Charles VI, car il a fait comprendre à tous les Français qu'il existe une entité supérieur au roi et c'est la Nation, et que non seulement on peut, mais on DOIT se passer de lui.
Ceux qui ne croit pas en la supériorité de la Nation sur le Roi : go retrouver votre véritable roi en Angleterre, il est roi de France par traité de Troyes
Le 19 janvier 2024 à 15:19:48 :
Pas vraiment un roi de France mais Napoléon 3
Je l'apprécie bien aussi, 11/20 malgré tout parce qu'il a pas réussi a faire marcher l'Empire, que le coup d'Etat au nom de la démocratie s'est retourné contre lui quand il a du écraser les défenseurs de la République pour s'allier avec les conservateurs, dont il est resté prisonnier jusqu'à la fin. Et c'est impardonnable de s'être fait à ce point berner par Bismarck
Le 19 janvier 2024 à 15:21:26 :
Charles VI, car il a fait comprendre à tous les Français qu'il existe une entité supérieur au roi et c'est la Nation, et que non seulement on peut, mais on DOIT se passer de lui.![]()
Ceux qui ne croit pas en la supériorité de la Nation sur le Roi : go retrouver votre véritable roi en Angleterre, il est roi de France par traité de Troyes
C'est le Christ le vrai de Roy de France, et le Roy son lieutenant qui fait sa volonté, ceci depuis le baptême de Clovis ne t'en déplaise.
La Maison Royale de France roule sur celle d'Angleterre par la primogéniture mâle (loi salique)
Le 19 janvier 2024 à 15:20:03 :
Le 19 janvier 2024 à 15:18:31 :
Le 19 janvier 2024 à 15:14:31 :
Charles V bien sûr.16/20, parce que c'est un peu un chouchou, sans doute mon Valois préfré, dommage qu'il ait pas régné plus longtemps
![]()
Exa exa. C'est le chouchou de tous ceux qui le connaissent.
Je crois bien qu'à une époque où j'étais encore plus qu'aujourd'hui c'était ma pp
JvArchive compagnon