Topic de Cordal :

Disque dur SSD ou HDD ?? Durée de vie

AWS S3. T'en as pour 1$ par mois pour 250 GB de stockage, 100% safe, chiffré.

Le 19 janvier 2024 à 19:01:48 :
C'est pour monter dans le PC ou en externe ?

Externe
Pour mettre des photos/documents dessus que j'ai l'intention de toucher seulement qu'occasionnellement, et accessoirement sans doute des films, vu que j'ai peu de place sur mon pc, que j'ai jamais acheté de disque dur et qu'il faudra bien remplir le Téra

Le 19 janvier 2024 à 19:08:26 :

Externe
Pour mettre des photos/documents dessus que j'ai l'intention de toucher seulement qu'occasionnellement, et accessoirement sans doute des films, vu que j'ai peu de place sur mon pc, que j'ai jamais acheté de disque dur et qu'il faudra bien remplir le Téra

Ca dépendra surtout de comment tu vas utiliser ce disque en fait. Si tu comptes stocker ou lire régulièrement le disque et que tu as la possibilité de le renouveler le moment venu alors vaut mieux prendre un SSD externe. C'est certes plus cher qu'un disque dur, mais c'est bien plus solide et beaucoup plus rapide.

En revanche, si tu souhaites stocker des données sur le disque pour en faire une sorte de coffre-fort et d'y accéder très rarement, alors c'est mieux de prendre un disque dur. C'est certes plus fragile qu'un SSD mais au moins tes données ne craindront rien tant que tu manipules soigneusement le disque.

Écoute pas les first ils y connaissent rien.

HDD, évidemment. Et fais un double back up. Back up cloud + HDD par exemple, ou deux HDD à des endroits différents.
Le mieux étant la bande magnétique comme quelqu’un l’a dit.

Le 19 janvier 2024 à 19:20:34 :

Le 19 janvier 2024 à 19:08:26 :

Externe

Ca dépendra surtout de comment tu vas utiliser ce disque en fait. Si tu comptes stocker ou lire régulièrement le disque et que tu as la possibilité de le renouveler le moment venu alors vaut mieux prendre un SSD externe. C'est certes plus cher qu'un disque dur, mais c'est bien plus solide et beaucoup plus rapide.

En revanche, si tu souhaites stocker des données sur le disque pour en faire une sorte de coffre-fort et d'y accéder très rarement, alors c'est mieux de prendre un disque dur. C'est certes plus fragile qu'un SSD mais au moins tes données ne craindront rien tant que tu manipules soigneusement le disque.

Un stockage HDD est aussi à vérifier régulièrement. Même en LTO il vaut mieux renouveler tous les 10/15 ans..

Ya que des boomers pour le hdd.
:-)

Le 19 janvier 2024 à 18:42:49 Cordal a écrit :
Salut,

Je compte m'acheter un disque dur pour stocker et pas trop y toucher, je me demandais si il y avait un type de Disque dur qui a tendance à tenir plus longtemps que l'autre.

J'ai lu que le SSD était moins fiable sur la durée vu que c'était pas mécanique mais électroniques et son contraire.

Des expériences ?

Hdd pour stockage sur la durée sans utilisation constante du disque. Ceux qui disent ssd n'y connaissent rien

Données du topic

Auteur
Cordal
Date de création
19 janvier 2024 à 18:42:49
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !