Topic de Ketapang :

Pourquoi est-ce que vous critiquez tant Paris ?

La plupart des gens qui critiquent Paris, n'y ont jamais habité.
Seule les parisiens savent que c'est une ville masterclass avec masse opportunité pro et une grosse vie culturelle.
Mais comme toutes les grandes villes, elle est surpeuplée et faut éviter certains quartiers.
Vous en pensez quoi les kheys ? Pq une telle haine envers nous
1800€ le studio
Hautains
Détestent la province qu'ils s'empresse de venir le WE ..

Le 19 janvier 2024 à 10:04:34 :
1800€ le studio
Hautains

C'est du fantasme ça..
Tu peux très bien te loger pour 600€ (si t'es pas trop exigeant) à 850€ (à condition d'avoir un salaire convenable pour que ton dossier soit pris..)
Hautain oui c'est possible en vrai mdr
Y a de quoi faire à Paris, on n'a pas besoin de venir en Province.. sauf les mecs riches peut être.

Paris c'est un mélange entre des jeunes-cadres-dynamiques-sans-enfants qui font des métiers qui n'ont aucun sens, des vieux complètement timbrés, et des gamines qui veulent être instagrameuses personne n'est normal la bas c'est l'opposé d'une vie saine et épanouissante, sans compter la pollution, le gris permanent et la vie chère
Les gens critiquent davantage les Parisiens que Paris en lui-même : 2/3 des Parisiens ne viennent pas d'IDF (beaucoup de parvenus hautains qui fuient la ville dès qu'ils peuvent), 40% de cadres qui exercent pour beaucoup des bullshits jobs tout en se croyant les rois du pétrole avec leurs 3k.
Pas besoin d'y habiter pour émettre un jugement, tu y restes quelques jours, c'est suffisant

Le 19 janvier 2024 à 10:08:28 :
ah Paris c'est un mélange entre des jeunes-cadres-dynamiques-sans-enfants, des vieux complètement timbrés, et des gamines qui veulent être instagrameuse personne n'est normal la bas c'est l'opposé d'une vie saine, sans compter la pollution, le gris permanent et la vie chère

Oui mais c'est pas spécifique qu'à Paris, c'est pareil dans toutes les grandes villes.
Ce qu'on met dans le loyer, vous le mettez dans la voiture par exemple..

Le 19 janvier 2024 à 10:07:48 :

1800€ le studio
Hautains

C'est du fantasme ça..
Tu peux très bien te loger pour 600€ (si t'es pas trop exigeant) à 850€ (à condition d'avoir un salaire convenable pour que ton dossier soit pris..)
Y a de quoi faire à Paris, on n'a pas besoin de venir en Province.. sauf les mecs riches peut être.

Pour 600 balles tu n'as pas grand-chose à part un studio (moins de 20 m²) miteux dans un quartier poucave, à moins d'avoir la chance d'avoir une HLM ou un logement intermédiaire.

Quand j'ouvre mes volets j'ai une vue sur une vallée verdoyante pour rien au monde je changerai pour une vue sur du béton armé.

1800€ le studio
Hautains

C'est du fantasme ça..

pour une boite à chaussure. non merci.

Le 19 janvier 2024 à 09:59:03 :
Seule les parisiens savent que c'est une ville masterclass avec masse opportunité pro et une grosse vie culturelle.
Mais comme toutes les grandes villes, elle est surpeuplée et faut éviter certains quartiers.

Vie cultu, d'accord. On bat un record mondial, d'ailleurs. Mais pas accessible à tous quand le coût de la vie est élevé (merci la spéculation sur le logement).

Surpeuplée : carrément dans les arrondissements extérieurs. Beaucoup de quartiers sans vie aucune dans le centre, en revanche.

J'ai habite 3 ans à Paris plus jamais :rire:

Le 19 janvier 2024 à 10:10:24 :
Quand j'ouvre mes volets j'ai une vue sur une vallée verdoyante pour rien au monde je changerai pour une vue sur du béton armé.

J'ai jamais compris ce concept de vouloir vivre quelque part avec une "belle vue". C'est un peu comme les arguments des agents immobiliers quand ils vendent un studio au dernier étage, "vous avez la vue sur la Tour Eiffel" oui et donc.. ? mdr

Le 19 janvier 2024 à 10:10:19 :

1800€ le studio
Hautains

C'est du fantasme ça..

Pour 600 balles tu n'as pas grand-chose à part un studio (moins de 20 m²) miteux dans un quartier poucave, à moins d'avoir la chance d'avoir une HLM ou un logement intermédiaire.

Ou alors la chambre de bonne dans le 16ème.. mais bon faut pas vivre à Paris si c'est pour se contenter de ça. Y a de très bons logements en banlieue, et c'est pas forcément la "zone" comme on pourrait le penser.

Les provinciaux ont tjrs étaient jaloux de paris et pas que sur ce forum.
C’est la conséquence d’avoir un état centralisé.
Une seule ville possède tous les conforts et avantages tandis que les autres ont le niveau de vie de la bosnie

Paris :rire:

Avec des tentes à même le sol dans tous les coins de rue
Les pick pockets et les voleurs

1800€ le studio
Hautains

La haine des provinciaux à l'égard des Paris est bien plus importante que l'inverse

Rien que sur ce forum tu vois à longueur de journée des posts ou topic anti Paris et rarement l'inverse

Il y a un réel complexe d'infériorité de la province vis à vis de Paris pour un tas de raisons, beaucoup de provinciaux ont presque de la haine vis à vis de la capitale là où côté parisien tu auras éventuellement un peu de mépris ou de condescendance maladroite

Le 19 janvier 2024 à 10:13:42 :

Le 19 janvier 2024 à 10:10:24 :

J'ai jamais compris ce concept de vouloir vivre quelque part avec une "belle vue". C'est un peu comme les arguments des agents immobiliers quand ils vendent un studio au dernier étage, "vous avez la vue sur la Tour Eiffel" oui et donc.. ? mdr

Le 19 janvier 2024 à 10:10:19 :

1800€ le studio
Hautains

C'est du fantasme ça..

Ou alors la chambre de bonne dans le 16ème.. mais bon faut pas vivre à Paris si c'est pour se contenter de ça. Y a de très bons logements en banlieue, et c'est pas forcément la "zone" comme on pourrait le penser.

Pas en première couronne sauf dans un shithole comme Aubervilliers ou Saint-Denis. En grande couronne, oui, mais il faut prendre en compte le temps de trajet. Le début de 78 (type S-G-en-Laye) doit être master race pour ça.

Le 19 janvier 2024 à 10:13:00 :

Le 19 janvier 2024 à 09:59:03 :

Vie cultu, d'accord. On bat un record mondial, d'ailleurs. Mais pas accessible à tous quand le coût de la vie est élevé (merci la spéculation sur le logement).

Surpeuplée : carrément dans les arrondissements extérieurs. Beaucoup de quartiers sans vie aucune dans le centre, en revanche.

Mais tu peux profiter de la vie culturelle à Paris même sans y habiter. Paris ne se résume pas qu'à l'intérieur du périphérique.. c'est aujourd'hui une ville très connectée à la banlieue. En moins de 30 minutes on peut être sur Paris.

Pour avoir vécu dans le 20ème, je suis bien d'accord c'est un arrondissement sans vie. Finalement la "vie parisienne" se résume au centre de Paris (Paris 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11)

Parce que le prix de l'immobilier est exorbitant
Qu'il y a plus de rat que d'habitant
Que la moitié des "faits divers" viennent de Paris et ses alentours

From Ville de l'amour to Ville du tier monde

Données du topic

Auteur
Ketapang
Date de création
19 janvier 2024 à 09:59:03
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !