Le 13 janvier 2024 à 10:54:02 :
Personnellement je travaille, je ne compte pas mes heures et je n'imagine pas être au RSA ou au chomage.Ceux qui y sont forcés, on devrait même leur donner plus.
Par contre, ceux qui peuvent travailler mais qui ne veulent pas, ceux là profitent clairement de l'humanité de notre pays et c'est à cause d'eux qu'il y a de plus en plus de contraintes / reduction des aides.
Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, mais je pense qu'il faut aussi faire des controles au niveau des patrons, car un chomeur ou un rsatiste qui envoi 30 cv et qui ne reçoit que 2 réponses négatives, c'est qu'il y a un problème. Dejà de politesse, et d'exigence particulière, surtout si ce sont des métiers qui peuvent faire des formations en interne, comme à l'ancienne, sur le tas.
J'adore ces topics troll mais ce que vous diront jamais les gens au RSA sur ce forum :
- Devoir tout compter au centimes près
- Ne pas pouvoir partir en vacances
- Activité restreinte
Je sais qu'on va me répondre que c'est faux mais tant mieux pour vous si vous allez au restaurant tous les jours avec un RSA
Le 13 janvier 2024 à 10:56:59 :
Comment vous faites pour pas que Pole Emploi vous harcèle ?
Auto entrepreneur
Le 13 janvier 2024 à 10:59:02 :
Le 13 janvier 2024 à 10:54:02 :
Personnellement je travaille, je ne compte pas mes heures et je n'imagine pas être au RSA ou au chomage.Ceux qui y sont forcés, on devrait même leur donner plus.
Par contre, ceux qui peuvent travailler mais qui ne veulent pas, ceux là profitent clairement de l'humanité de notre pays et c'est à cause d'eux qu'il y a de plus en plus de contraintes / reduction des aides.Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, mais je pense qu'il faut aussi faire des controles au niveau des patrons, car un chomeur ou un rsatiste qui envoi 30 cv et qui ne reçoit que 2 réponses négatives, c'est qu'il y a un problème. Dejà de politesse, et d'exigence particulière, surtout si ce sont des métiers qui peuvent faire des formations en interne, comme à l'ancienne, sur le tas.
1 an pour trouver un nouveau Job de développeur, alors que j'avais 1 an d'expérience.
Le 13 janvier 2024 à 11:00:32 :
J'adore ces topics troll mais ce que vous diront jamais les gens au RSA sur ce forum :- Devoir tout compter au centimes près
- Ne pas pouvoir partir en vacances
- Activité restreinteJe sais qu'on va me répondre que c'est faux mais tant mieux pour vous si vous allez au restaurant tous les jours avec un RSA
C'est vrai que quand tu es en vacance toute l'année tu as pas besoin de prendre 15j en aout pour partir
"Devoir tout compter au centimes près", complètement faux, mais c'est sur qu'on peut pas s'acheter une bmw ou une galette des roi à 85 euros,.
"activité restreinte", les rsatistes ont surement plus d'activité qu'un mec qui commence à 8h le matin et qui rentre le soir à 18-19h et qui est complètement crevé par son travail, donc je te renvoi l'ascenceur de la restriction par le temps
Le 13 janvier 2024 à 11:07:11 :
Le 13 janvier 2024 à 11:06:04 :
Moi aussi j'y ai cru au chômage dream, y'avait un PSE dans ma boite, ils virent tous mes collègues avec qui ça se passe bien pour garder que les cons![]()
Ca sera le démission dream pour moi vu que y'a pas de rupture co
![]()
Pas de chômage alors
Je crois que faut attendre une carence de 4 mois, mais avec la chance que j'ai, ils seraient capable de me refuser l'ARE
Le 13 janvier 2024 à 11:08:47 :
Moi aussi j'y ai cru au chômage dream, y'avait un PSE dans ma boite, ils virent tous mes collègues avec qui ça se passe bien pour garder que les cons![]()
![]()
Pas de chômage alors
Je crois que faut attendre une carence de 4 mois, mais avec la chance que j'ai, ils seraient capable de me refuser l'ARE
![]()
Tu as des économies ?
Ça fait 6 ans que je bosse dont 4 je bossais uniquement 6 mois et ensuite 6 mois de chômage , après ces 4 ans j’ai rebossé quelques mois en interim ça a réactivé mes anciens droits et je suis resté un an et demi tranquille en touchant 1k3 de chômage , une belle période
Maintenant depuis deux ans cdi dream, j’aime toucher un salaire décent pour vivre bien en province
Le 13 janvier 2024 à 11:09:25 :
Le 13 janvier 2024 à 11:08:47 :
![]()
Pas de chômage alors
![]()
Tu as des économies ?
Oui mais ca me fait chier de taper dedans car c'est pour acheter une maison avec le crédit le plus faible possible
Le 12 janvier 2024 à 16:03:22 :
à la moindre urgence/grosse ou moyenne dépense imprévue t'es foutu.nouvelles fringues? nouvel ordi/matos informatique? déplacement en urgence par train/avion? médicaments/consultation médicale? restos? jeux vidéos? bref
je préfère la tranquillité d'esprit merci.
Vous êtes au courant qu'on peut être au chômage et avoir 30-40k de côté et + ?
JvArchive compagnon