Starfield ATOMISE Cyberpunk 2077.
Starfield c'est ennuyant. Pas de mod, pas de triche, pas de dlc..
C'est mieux que Fallout 4 dans le sens où il ne plante pas toutes les minutes !
Mais c'est tout, et après 10 News game c'est bon un moment donné.
Le 12 janvier 2024 à 13:40:02 :
> > > > > > > Mais...c'est vous qui faites la comparaison.
> > > > > > >
> > > > > > > Au passage le topic parle de Starfierld et Cyberpunk, pas GTA 4, la comparaison initiale était entre jeux récents, c'est vous qui vous-vous êtes ramenés avec votre connerie "GTA 4 est mieux".
> > > > > > >
> > > > > > > Il a un meilleur moteur physique comme tous les GTA c'est vrai, mais tout le reste est éclaté, la maniabilité est à chier, le gameplay est à chier, n'importe quel FPS de base offre un meilleur gameplay que GTA 4, alors si on compare à Cyberpunk qui en plus du gameplay FPS amène la composante RPG, bah GTA il est juste aux fraises, littéralement.
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Nous faisons la comparaison car elle a lieu d'être, car le jeu a marqué son époque et est un point de repère pour tous les fans du genre qui se respectent. Nous les comparons parce qu'on a rarement fait mieux depuis, hormis quelque rares oeuvres comme Saints Row ou Mafia qui arrivent à tirer leur épingle du jeu.
> > > > > >
> > > > > > Je n'ai pas fait Starfield, et je ne compte pas le faire pour des raisons évidentes. Je rappelle que pour GTA IV, nous sommes en 2008. En 2020, aucun autre studio n'a su concurrencer Rockstar. C'est très grave. Pourtant, TW3 était exceptionnel et un vrai vent de fraîcheur. Les faits sont là: CP2077 arrive à faire moins bien, sur certains points, qu'un jeu de 2008. C'est grave, encore une fois. Ca veut pas dire qu'il est nul, mais assez pour ne pas le prendre au sérieux.
> > > > >
> > > > > Tu te contredis d'un post à l'autre.
> > > > >
> > > > > GTA est en avance sur le plan technique (moteur physique), comme Cyberpunk est en avance sur le gameplay en matière d'open world, ça t'emmerde mais c'est comme ça.
> > > > >
> > > > > Suffit de regarder n'importe quelle vidéo de GTA 4 pour réaliser que le gameplay est absolument dégueu'.
![]()
> > > > >
> > > > > Et en soi ce qui définit un jeu vidéo c'est son gameplay, sinon c'est juste un film.
> > > > >
> > > > > En partant de ce postulat, Cyberpunk est un meilleur jeu que GTA 4.
> > > > >
> > > >
> > > > Il n'est pas en avance, ou prouve-le. Il fait du réchauffé. Tout ce qu'il entreprend, nous l'avons déjà vu en mieux. Et je te rappelle qu'on a eu GTA V, cela ne s'arrête pas au IV. Sans parler de GTA VI qui va encore plus pousser la formule et rendre caduc les OW de ces dernières années. Ils ne jouent pas dans la même cour, c'est tout. Le gameplay de CP est aux fraises. Il se veut réaliste, mais n'y arrive pas. C'est bancal.
> > >
> > > Bah je l'ai déjà prouvé à plusieurs reprises, il offre des possiblités de gameplay qu'aucun autre OW offre, dans quel OW tu peux hacker tout un building depuis ta bagnole ?
> > >
> > > Dans quel OW tu peux ajouter des implants qui modifient le comportement de ton perso ? '(double saut, saut chargé...), des perks qui modifient ton gameplay (attaque sautée, charge...), cite-moi un open world qui le propose.
> > >
> >
> > Pour le premier point Watch Dogs le fait mieux. Pour le second c'est lié à l'univers, ca ferai pas sens dans un autre jeu.
>
> Le premier watch dog, c'est une plaisanterie j'espère.
![]()
Dès le premier tu pouvais hack les tel et caméras de surveillance des apparts khey, il était révolutionnaire comme jeu, bien dommage qu'Ubisoft n'ait pas parvenu à faire de cette série un GTA killer.
Sauf que ça n'allait pas bien loin en terme d'apport de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=BypGTbPzHvs&ab_channel=Clasher%2Fcoc%2Fclashofclans%2Ffun
Sur Cyberpunk 2077 tu peux accomplir 99% de la mission depuis les caméras, balancer un dot de zone, des dégâts direct, de la manipulation à base de cyberpsychose, de suicide, appeler un type puis ensuite faire venir du renfort pour les regrouper près d'un object explosif ou lancer une cyberpsychose, tu peux hack les véhicules pour qu'ils accélèrent ou au contraire freinent, qu'ils explosent...
![]()
Dans le troisième tu peux aussi contrôler des drones, des infrastructures, provoquer des explosions, avec certains persos contrôler leurs psychés, distraire les gens, contrôler des véhicules et d'autres trucs liés à l'univers.
Mais est-que que tu peux build ton perso pour en faire une machine de guerre fusil à pompe/LMG, ou en faire un samurai qui tape des accélérations imperceptible pour l'ennemi ?
Est-ce que tu peux jouer le rôle d'un sniper, d'un mec qui balance des hacks de combat et tire avec une SMG intelligente ?
la voie du hack est quand meme la plus fumé du jeu "coucou je me planque et je balance cyberpsycho en boucle
"
Ouais nan tu peux plus trop faire ça en 2.0, le hack a beaucoup changé maintenant ça se base beaucoup plus sur les combinaison de hacks et de la file d'attente.
Le 12 janvier 2024 à 13:40:02 :
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> > > > > > > Tu sais quand est sorti GTA IV ? En 2008. Il était en avance sur son temps, car même aujourd'hui, les monde ouverts qui essaient de l'imiter n'y arrivent pas. Tu ne trouve pas ça triste que l'on compare un jeu de 2020 avec un jeu de 2008 ? Est-ce que ce n'est pas, par hasard, parce que ce dernier à su révolutionner le jeu-vidéo et le monde ouvert ?
> > > > > > >
> > > > > > > CP2077 est tellement en retard que l'on le compare à des titres des années 2010, c'est assez fou. Cela veut dire que GTA IV était vraiment exceptionnel.
> > > > > >
> > > > > > Mais...c'est vous qui faites la comparaison.
> > > > > >
> > > > > > Au passage le topic parle de Starfierld et Cyberpunk, pas GTA 4, la comparaison initiale était entre jeux récents, c'est vous qui vous-vous êtes ramenés avec votre connerie "GTA 4 est mieux".
> > > > > >
> > > > > > Il a un meilleur moteur physique comme tous les GTA c'est vrai, mais tout le reste est éclaté, la maniabilité est à chier, le gameplay est à chier, n'importe quel FPS de base offre un meilleur gameplay que GTA 4, alors si on compare à Cyberpunk qui en plus du gameplay FPS amène la composante RPG, bah GTA il est juste aux fraises, littéralement.
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> > > > >Les faits sont là: CP2077 arrive à faire moins bien, sur certains points, qu'un jeu de 2008. C'est grave, encore une fois. Ca veut pas dire qu'il est nul, mais assez pour ne pas le prendre au sérieux.
> > > >
> > > > Ce raisonnement n'a aucun sens, même GTA 5 et RDR2 font moins bien que GTA 4 sur certains points précis.
> > >
> > > Ah oui, lesquels ?
> >
> > Dans tout ce qui interactivité liée au gameplay, GTA 4 fait mieux que le 5. On peut aussi ressortir la vieille vidéo de Crowbcat pour voir les différences.
>
> Pour avoir poncé les deux
non. Déjà, tu as une multitude de PNJ qui n'existent pas dans GTA IV comme des chasseurs, des surfeurs, des baigneurs, randonneurs, cyclistes, et j'en passe. Ne parlons même pas de RDR 2 qui a su révolutionner le rapport joueur-PNJ avec son système d'interaction très naturel et réaliste. Le PNJ n'attend pas le joueur, il fait sa vie.
Oui enfin, certes, je reconnais que les interactions sont sympas, mais ça reste un détail au final, parce que le coeur du jeu c'est pas de tailler 3 bavettes avec un NPC.
C'est un peu le problème de Rockstar, ils ont tendance à trop perdre de temps sur ce genre de détail plutôt que de bosser sur l'élément principal de n'importe quel jeu vidéo : le gameplay.
Si les NPC réagissent naturellement mais qu'on s'emmerde en jouant, bon, on s'en branle un peu des NPC.
![]()
Ce qu'on peut vraiment reprocher au jeu, et encore c'est selon chacun, c'est sa lourdeur. Il ne faut pas être pressé. Il faut aussi aimer les cinématiques et la mise en scène à l'Hollywoodienne. Ca ne me dérange pas. Cependant, je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas. Le gameplay est très bon, mais lourd.
Bah le gameplay n'est pas très bon justement parce qu'il est limitatif, t'as pas vraiment de possibilités autre que de tirer au flingue et te planquer derrière un abri, c'est du vu et revu et rerevu.
T'as aucune dimension de build, les quêtes sont ultra dirigistes, tu as très peu de liberté sur la manière d'aborder les quêtes , c'est pas fou non plus.
Donc bon, ouais c'est un film interactif qui rend hommage aux western, mais ce n'est pas un bon jeu dans sa définition de base qui est le gameplay, l'amusement.
Au contraire, le jeu est très riche, mais il ne te le jette pas au visage comme un jeu Bethesda le ferait, par exemple. Il faut chercher. Comme dit plus haut: le jeu fait sa vie. Il y a un nombre incalculable d'actions réalisable sur l'environnement et les personnages sauf que le jeu ne te dit rien, il te laisse découvrir. Ce qui peut vite donner cette impression de vide. Or, le jeu est très complet, ce n'est pas juste pan-pan-boom. C'est un jeu où il faut prendre le temps, se balader, explorer, et se perdre. Ce n'est pas pour toutes les mains.
J'ai RDR 2 d'installé sur le PC hein, je sais très bien ce qu'on peut y faire.
Le gameplay n'a aucune originalité ni possibilité, les actions ne sont pas aussi "incalculables" que ça et t'en fait très vite le tour parce que ça se limite à quelques échanges avec les NPC.
Alors je ne peux que t'inviter à le relancer et essayer de le comprendre. Tu n'as peut-être pas compris ce que le jeu te propose. Prend le temps.
Le 12 janvier 2024 à 13:37:03 :
Le 12 janvier 2024 à 13:34:51 :
Le 12 janvier 2024 à 13:29:35 :
Le 12 janvier 2024 à 13:25:44 :
Le 12 janvier 2024 à 13:22:16 :
> Le 12 janvier 2024 à 13:20:59 :
>> Le 12 janvier 2024 à 13:17:13 :
> >> Le 12 janvier 2024 à 13:12:39 :
> > >> Le 12 janvier 2024 à 13:10:19 :
> > > >> > > >
> > > > > > > > Mais...
> > > > > > > >
> > > > > > > > GTA c'est le moteur physique et le WTF des quêtes qui font sa renommée, ça n'a jamais été le gameplay, à aucun moment dans aucun GTA le gameplay n'a été bon, ça a toujours été son défaut.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais juste regarde : https://www.youtube.com/watch?v=RaqXXlJk63Q&ab_channel=SwiftyUnknown
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est nul à chier c'est du tir de base, t'as aucune autre possibilité, c'est clos, y a rien de créatif, y a aucune dimension de builds possible.
> > > > > > > >
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> > > > > > > Tu sais quand est sorti GTA IV ? En 2008. Il était en avance sur son temps, car même aujourd'hui, les monde ouverts qui essaient de l'imiter n'y arrivent pas. Tu ne trouve pas ça triste que l'on compare un jeu de 2020 avec un jeu de 2008 ? Est-ce que ce n'est pas, par hasard, parce que ce dernier à su révolutionner le jeu-vidéo et le monde ouvert ?
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> > > > > > > CP2077 est tellement en retard que l'on le compare à des titres des années 2010, c'est assez fou. Cela veut dire que GTA IV était vraiment exceptionnel.
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> > > > > > Mais...c'est vous qui faites la comparaison.
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> > > > > > Au passage le topic parle de Starfierld et Cyberpunk, pas GTA 4, la comparaison initiale était entre jeux récents, c'est vous qui vous-vous êtes ramenés avec votre connerie "GTA 4 est mieux".
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> > > > > > Il a un meilleur moteur physique comme tous les GTA c'est vrai, mais tout le reste est éclaté, la maniabilité est à chier, le gameplay est à chier, n'importe quel FPS de base offre un meilleur gameplay que GTA 4, alors si on compare à Cyberpunk qui en plus du gameplay FPS amène la composante RPG, bah GTA il est juste aux fraises, littéralement.
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> > > > > Nous faisons la comparaison car elle a lieu d'être, car le jeu a marqué son époque et est un point de repère pour tous les fans du genre qui se respectent. Nous les comparons parce qu'on a rarement fait mieux depuis, hormis quelque rares oeuvres comme Saints Row ou Mafia qui arrivent à tirer leur épingle du jeu.
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> > > > > Je n'ai pas fait Starfield, et je ne compte pas le faire pour des raisons évidentes. Je rappelle que pour GTA IV, nous sommes en 2008. En 2020, aucun autre studio n'a su concurrencer Rockstar. C'est très grave. Pourtant, TW3 était exceptionnel et un vrai vent de fraîcheur. Les faits sont là: CP2077 arrive à faire moins bien, sur certains points, qu'un jeu de 2008. C'est grave, encore une fois. Ca veut pas dire qu'il est nul, mais assez pour ne pas le prendre au sérieux.
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> > > > Tu te contredis d'un post à l'autre.
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> > > > GTA est en avance sur le plan technique (moteur physique), comme Cyberpunk est en avance sur le gameplay en matière d'open world, ça t'emmerde mais c'est comme ça.
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> > > > Suffit de regarder n'importe quelle vidéo de GTA 4 pour réaliser que le gameplay est absolument dégueu'.
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> > > > Et en soi ce qui définit un jeu vidéo c'est son gameplay, sinon c'est juste un film.
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> > > > En partant de ce postulat, Cyberpunk est un meilleur jeu que GTA 4.
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> > > Il n'est pas en avance, ou prouve-le. Il fait du réchauffé. Tout ce qu'il entreprend, nous l'avons déjà vu en mieux. Et je te rappelle qu'on a eu GTA V, cela ne s'arrête pas au IV. Sans parler de GTA VI qui va encore plus pousser la formule et rendre caduc les OW de ces dernières années. Ils ne jouent pas dans la même cour, c'est tout. Le gameplay de CP est aux fraises. Il se veut réaliste, mais n'y arrive pas. C'est bancal.
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> > Bah je l'ai déjà prouvé à plusieurs reprises, il offre des possiblités de gameplay qu'aucun autre OW offre, dans quel OW tu peux hacker tout un building depuis ta bagnole ?
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> > Dans quel OW tu peux ajouter des implants qui modifient le comportement de ton perso ? '(double saut, saut chargé...), des perks qui modifient ton gameplay (attaque sautée, charge...), cite-moi un open world qui le propose.
> >
>
> Pour le premier point Watch Dogs le fait mieux. Pour le second c'est lié à l'univers, ca ferai pas sens dans un autre jeu.
Dès le premier tu pouvais hack les tel et caméras de surveillance des apparts khey, il était révolutionnaire comme jeu, bien dommage qu'Ubisoft n'ait pas parvenu à faire de cette série un GTA killer.
Sauf que ça n'allait pas bien loin en terme d'apport de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=BypGTbPzHvs&ab_channel=Clasher%2Fcoc%2Fclashofclans%2Ffun
Sur Cyberpunk 2077 tu peux accomplir 99% de la mission depuis les caméras, balancer un dot de zone, des dégâts direct, de la manipulation à base de cyberpsychose, de suicide, appeler un type puis ensuite faire venir du renfort pour les regrouper près d'un object explosif ou lancer une cyberpsychose, tu peux hack les véhicules pour qu'ils accélèrent ou au contraire freinent, qu'ils explosent...
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Dans le troisième tu peux aussi contrôler des drones, des infrastructures, provoquer des explosions, avec certains persos contrôler leurs psychés, distraire les gens, contrôler des véhicules et d'autres trucs liés à l'univers.
Mais est-que que tu peux build ton perso pour en faire une machine de guerre fusil à pompe/LMG, ou en faire un samurai qui tape des accélérations imperceptible pour l'ennemi ?
Est-ce que tu peux jouer le rôle d'un sniper, d'un mec qui balance des hacks de combat et tire avec une SMG intelligente ?
Quel est le but de cette conversation ? Est-ce qu'on peut faire des RKO sur CP2077 ? On peut dans Saints Row. Ca ne mène nul part.
Le 12 janvier 2024 à 13:37:03 :
Le 12 janvier 2024 à 13:34:51 :
Le 12 janvier 2024 à 13:29:35 :
Le 12 janvier 2024 à 13:25:44 :
Le 12 janvier 2024 à 13:22:16 :
> Le 12 janvier 2024 à 13:20:59 :
>> Le 12 janvier 2024 à 13:17:13 :
> >> Le 12 janvier 2024 à 13:12:39 :
> > >> Le 12 janvier 2024 à 13:10:19 :
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> > > > > > > > Mais...
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> > > > > > > > GTA c'est le moteur physique et le WTF des quêtes qui font sa renommée, ça n'a jamais été le gameplay, à aucun moment dans aucun GTA le gameplay
Sauf que ça n'allait pas bien loin en terme d'apport de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=BypGTbPzHvs&ab_channel=Clasher%2Fcoc%2Fclashofclans%2Ffun
Sur Cyberpunk 2077 tu peux accomplir 99% de la mission depuis les caméras, balancer un dot de zone, des dégâts direct, de la manipulation à base de cyberpsychose, de suicide, appeler un type puis ensuite faire venir du renfort pour les regrouper près d'un object explosif ou lancer une cyberpsychose, tu peux hack les véhicules pour qu'ils accélèrent ou au contraire freinent, qu'ils explosent...
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Dans le troisième tu peux aussi contrôler des drones, des infrastructures, provoquer des explosions, avec certains persos contrôler leurs psychés, distraire les gens, contrôler des véhicules et d'autres trucs liés à l'univers.
Mais est-que que tu peux build ton perso pour en faire une machine de guerre fusil à pompe/LMG, ou en faire un samurai qui tape des accélérations imperceptible pour l'ennemi ?
Est-ce que tu peux jouer le rôle d'un sniper, d'un mec qui balance des hacks de combat et tire avec une SMG intelligente ?
Tu peux pas le build mais tu peux trouver un assassin ou ancien militaire ou hacker spécial ou espion à contrôler avec ses propres facultés.
Sur le papier ça sonne pareil, après bon je vais pas non plus défendre que c'est le meilleur aspect du jeu. Tout comme pour cyberpounk.
Le 12 janvier 2024 à 13:41:40 :
Le 12 janvier 2024 à 13:40:02 :
Le 12 janvier 2024 à 13:35:52 :
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> > > > > > > > Tu sais quand est sorti GTA IV ? En 2008. Il était en avance sur son temps, car même aujourd'hui, les monde ouverts qui essaient de l'imiter n'y arrivent pas. Tu ne trouve pas ça triste que l'on compare un jeu de 2020 avec un jeu de 2008 ? Est-ce que ce n'est pas, par hasard, parce que ce dernier à su révolutionner le jeu-vidéo et le monde ouvert ?
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> > > > > > > > CP2077 est tellement en retard que l'on le compare à des titres des années 2010, c'est assez fou. Cela veut dire que GTA IV était vraiment exceptionnel.
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> > > > > > > Mais...c'est vous qui faites la comparaison.
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> > > > > > > Au passage le topic parle de Starfierld et Cyberpunk, pas GTA 4, la comparaison initiale était entre jeux récents, c'est vous qui vous-vous êtes ramenés avec votre connerie "GTA 4 est mieux".
> > > > > > >
> > > > > > > Il a un meilleur moteur physique comme tous les GTA c'est vrai, mais tout le reste est éclaté, la maniabilité est à chier, le gameplay est à chier, n'importe quel FPS de base offre un meilleur gameplay que GTA 4, alors si on compare à Cyberpunk qui en plus du gameplay FPS amène la composante RPG, bah GTA il est juste aux fraises, littéralement.
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> > > > > >
> > > > > >Les faits sont là: CP2077 arrive à faire moins bien, sur certains points, qu'un jeu de 2008. C'est grave, encore une fois. Ca veut pas dire qu'il est nul, mais assez pour ne pas le prendre au sérieux.
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> > > > > Ce raisonnement n'a aucun sens, même GTA 5 et RDR2 font moins bien que GTA 4 sur certains points précis.
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> > > > Ah oui, lesquels ?
> > >
> > > Dans tout ce qui interactivité liée au gameplay, GTA 4 fait mieux que le 5. On peut aussi ressortir la vieille vidéo de Crowbcat pour voir les différences.
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> > Pour avoir poncé les deux
non. Déjà, tu as une multitude de PNJ qui n'existent pas dans GTA IV comme des chasseurs, des surfeurs, des baigneurs, randonneurs, cyclistes, et j'en passe. Ne parlons même pas de RDR 2 qui a su révolutionner le rapport joueur-PNJ avec son système d'interaction très naturel et réaliste. Le PNJ n'attend pas le joueur, il fait sa vie.
>
> Oui enfin, certes, je reconnais que les interactions sont sympas, mais ça reste un détail au final, parce que le coeur du jeu c'est pas de tailler 3 bavettes avec un NPC.
>
> C'est un peu le problème de Rockstar, ils ont tendance à trop perdre de temps sur ce genre de détail plutôt que de bosser sur l'élément principal de n'importe quel jeu vidéo : le gameplay.
>
> Si les NPC réagissent naturellement mais qu'on s'emmerde en jouant, bon, on s'en branle un peu des NPC.
![]()
Ce qu'on peut vraiment reprocher au jeu, et encore c'est selon chacun, c'est sa lourdeur. Il ne faut pas être pressé. Il faut aussi aimer les cinématiques et la mise en scène à l'Hollywoodienne. Ca ne me dérange pas. Cependant, je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas. Le gameplay est très bon, mais lourd.
Bah le gameplay n'est pas très bon justement parce qu'il est limitatif, t'as pas vraiment de possibilités autre que de tirer au flingue et te planquer derrière un abri, c'est du vu et revu et rerevu.
T'as aucune dimension de build, les quêtes sont ultra dirigistes, tu as très peu de liberté sur la manière d'aborder les quêtes , c'est pas fou non plus.
Donc bon, ouais c'est un film interactif qui rend hommage aux western, mais ce n'est pas un bon jeu dans sa définition de base qui est le gameplay, l'amusement.
Au contraire, le jeu est très riche, mais il ne te le jette pas au visage comme un jeu Bethesda le ferait, par exemple. Il faut chercher. Comme dit plus haut: le jeu fait sa vie. Il y a un nombre incalculable d'actions réalisable sur l'environnement et les personnages sauf que le jeu ne te dit rien, il te laisse découvrir. Ce qui peut vite donner cette impression de vide. Or, le jeu est très complet, ce n'est pas juste pan-pan-boom. C'est un jeu où il faut prendre le temps, se balader, explorer, et se perdre. Ce n'est pas pour toutes les mains.
J'ai RDR 2 d'installé sur le PC hein, je sais très bien ce qu'on peut y faire.
Le gameplay n'a aucune originalité ni possibilité, les actions ne sont pas aussi "incalculables" que ça et t'en fait très vite le tour parce que ça se limite à quelques échanges avec les NPC.
Alors je ne peux que t'inviter à le relancer et essayer de le comprendre. Tu n'as peut-être pas compris ce que le jeu te propose. Prend le temps.
Ca va je le connais par coeur, je m'amuse d'avantage à pondre des builds sur CP 77, RDR 2 une fois fini y a rien à faire, y a aucune rejouabilité.
Le 12 janvier 2024 à 13:41:08 :
Le 12 janvier 2024 à 13:40:02 :
> > > > > > > > Mais...c'est vous qui faites la comparaison.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Au passage le topic parle de Starfierld et Cyberpunk, pas GTA 4, la comparaison initiale était entre jeux récents, c'est vous qui vous-vous êtes ramenés avec votre connerie "GTA 4 est mieux".
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il a un meilleur moteur physique comme tous les GTA c'est vrai, mais tout le reste est éclaté, la maniabilité est à chier, le gameplay est à chier, n'importe quel FPS de base offre un meilleur gameplay que GTA 4, alors si on compare à Cyberpunk qui en plus du gameplay FPS amène la composante RPG, bah GTA il est juste aux fraises, littéralement.
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Nous faisons la comparaison car elle a lieu d'être, car le jeu a marqué son époque et est un point de repère pour tous les fans du genre qui se respectent. Nous les comparons parce qu'on a rarement fait mieux depuis, hormis quelque rares oeuvres comme Saints Row ou Mafia qui arrivent à tirer leur épingle du jeu.
> > > > > > >
> > > > > > > Je n'ai pas fait Starfield, et je ne compte pas le faire pour des raisons évidentes. Je rappelle que pour GTA IV, nous sommes en 2008. En 2020, aucun autre studio n'a su concurrencer Rockstar. C'est très grave. Pourtant, TW3 était exceptionnel et un vrai vent de fraîcheur. Les faits sont là: CP2077 arrive à faire moins bien, sur certains points, qu'un jeu de 2008. C'est grave, encore une fois. Ca veut pas dire qu'il est nul, mais assez pour ne pas le prendre au sérieux.
> > > > > >
> > > > > > Tu te contredis d'un post à l'autre.
> > > > > >
> > > > > > GTA est en avance sur le plan technique (moteur physique), comme Cyberpunk est en avance sur le gameplay en matière d'open world, ça t'emmerde mais c'est comme ça.
> > > > > >
> > > > > > Suffit de regarder n'importe quelle vidéo de GTA 4 pour réaliser que le gameplay est absolument dégueu'.
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> > > > > > Et en soi ce qui définit un jeu vidéo c'est son gameplay, sinon c'est juste un film.
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> > > > > > En partant de ce postulat, Cyberpunk est un meilleur jeu que GTA 4.
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Il n'est pas en avance, ou prouve-le. Il fait du réchauffé. Tout ce qu'il entreprend, nous l'avons déjà vu en mieux. Et je te rappelle qu'on a eu GTA V, cela ne s'arrête pas au IV. Sans parler de GTA VI qui va encore plus pousser la formule et rendre caduc les OW de ces dernières années. Ils ne jouent pas dans la même cour, c'est tout. Le gameplay de CP est aux fraises. Il se veut réaliste, mais n'y arrive pas. C'est bancal.
> > > >
> > > > Bah je l'ai déjà prouvé à plusieurs reprises, il offre des possiblités de gameplay qu'aucun autre OW offre, dans quel OW tu peux hacker tout un building depuis ta bagnole ?
> > > >
> > > > Dans quel OW tu peux ajouter des implants qui modifient le comportement de ton perso ? '(double saut, saut chargé...), des perks qui modifient ton gameplay (attaque sautée, charge...), cite-moi un open world qui le propose.
> > > >
> > >
> > > Pour le premier point Watch Dogs le fait mieux. Pour le second c'est lié à l'univers, ca ferai pas sens dans un autre jeu.
> >
> > Le premier watch dog, c'est une plaisanterie j'espère.
![]()
>
> Dès le premier tu pouvais hack les tel et caméras de surveillance des apparts khey, il était révolutionnaire comme jeu, bien dommage qu'Ubisoft n'ait pas parvenu à faire de cette série un GTA killer.
Sauf que ça n'allait pas bien loin en terme d'apport de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=BypGTbPzHvs&ab_channel=Clasher%2Fcoc%2Fclashofclans%2Ffun
Sur Cyberpunk 2077 tu peux accomplir 99% de la mission depuis les caméras, balancer un dot de zone, des dégâts direct, de la manipulation à base de cyberpsychose, de suicide, appeler un type puis ensuite faire venir du renfort pour les regrouper près d'un object explosif ou lancer une cyberpsychose, tu peux hack les véhicules pour qu'ils accélèrent ou au contraire freinent, qu'ils explosent...
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Dans le troisième tu peux aussi contrôler des drones, des infrastructures, provoquer des explosions, avec certains persos contrôler leurs psychés, distraire les gens, contrôler des véhicules et d'autres trucs liés à l'univers.
Mais est-que que tu peux build ton perso pour en faire une machine de guerre fusil à pompe/LMG, ou en faire un samurai qui tape des accélérations imperceptible pour l'ennemi ?
Est-ce que tu peux jouer le rôle d'un sniper, d'un mec qui balance des hacks de combat et tire avec une SMG intelligente ?
la voie du hack est quand meme la plus fumé du jeu "coucou je me planque et je balance cyberpsycho en boucle
"
Ouais nan tu peux plus trop faire ça en 2.0, le hack a beaucoup changé maintenant ça se base beaucoup plus sur les combinaison de hacks et de la file d'attente.
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spoiler :
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> > > > > > > > > Tu sais quand est sorti GTA IV ? En 2008. Il était en avance sur son temps, car même aujourd'hui, les monde ouverts qui essaient de l'imiter n'y arrivent pas. Tu ne trouve pas ça triste que l'on compare un jeu de 2020 avec un jeu de 2008 ? Est-ce que ce n'est pas, par hasard, parce que ce dernier à su révolutionner le jeu-vidéo et le monde ouvert ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > CP2077 est tellement en retard que l'on le compare à des titres des années 2010, c'est assez fou. Cela veut dire que GTA IV était vraiment exceptionnel.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais...c'est vous qui faites la comparaison.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Au passage le topic parle de Starfierld et Cyberpunk, pas GTA 4, la comparaison initiale était entre jeux récents, c'est vous qui vous-vous êtes ramenés avec votre connerie "GTA 4 est mieux".
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il a un meilleur moteur physique comme tous les GTA c'est vrai, mais tout le reste est éclaté, la maniabilité est à chier, le gameplay est à chier, n'importe quel FPS de base offre un meilleur gameplay que GTA 4, alors si on compare à Cyberpunk qui en plus du gameplay FPS amène la composante RPG, bah GTA il est juste aux fraises, littéralement.
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >Les faits sont là: CP2077 arrive à faire moins bien, sur certains points, qu'un jeu de 2008. C'est grave, encore une fois. Ca veut pas dire qu'il est nul, mais assez pour ne pas le prendre au sérieux.
> > > > > >
> > > > > > Ce raisonnement n'a aucun sens, même GTA 5 et RDR2 font moins bien que GTA 4 sur certains points précis.
> > > > >
> > > > > Ah oui, lesquels ?
> > > >
> > > > Dans tout ce qui interactivité liée au gameplay, GTA 4 fait mieux que le 5. On peut aussi ressortir la vieille vidéo de Crowbcat pour voir les différences.
> > >
> > > Pour avoir poncé les deux
non. Déjà, tu as une multitude de PNJ qui n'existent pas dans GTA IV comme des chasseurs, des surfeurs, des baigneurs, randonneurs, cyclistes, et j'en passe. Ne parlons même pas de RDR 2 qui a su révolutionner le rapport joueur-PNJ avec son système d'interaction très naturel et réaliste. Le PNJ n'attend pas le joueur, il fait sa vie.
> >
> > Oui enfin, certes, je reconnais que les interactions sont sympas, mais ça reste un détail au final, parce que le coeur du jeu c'est pas de tailler 3 bavettes avec un NPC.
> >
> > C'est un peu le problème de Rockstar, ils ont tendance à trop perdre de temps sur ce genre de détail plutôt que de bosser sur l'élément principal de n'importe quel jeu vidéo : le gameplay.
> >
> > Si les NPC réagissent naturellement mais qu'on s'emmerde en jouant, bon, on s'en branle un peu des NPC.
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>
> Ce qu'on peut vraiment reprocher au jeu, et encore c'est selon chacun, c'est sa lourdeur. Il ne faut pas être pressé. Il faut aussi aimer les cinématiques et la mise en scène à l'Hollywoodienne. Ca ne me dérange pas. Cependant, je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas. Le gameplay est très bon, mais lourd.
Bah le gameplay n'est pas très bon justement parce qu'il est limitatif, t'as pas vraiment de possibilités autre que de tirer au flingue et te planquer derrière un abri, c'est du vu et revu et rerevu.
T'as aucune dimension de build, les quêtes sont ultra dirigistes, tu as très peu de liberté sur la manière d'aborder les quêtes , c'est pas fou non plus.
Donc bon, ouais c'est un film interactif qui rend hommage aux western, mais ce n'est pas un bon jeu dans sa définition de base qui est le gameplay, l'amusement.
Au contraire, le jeu est très riche, mais il ne te le jette pas au visage comme un jeu Bethesda le ferait, par exemple. Il faut chercher. Comme dit plus haut: le jeu fait sa vie. Il y a un nombre incalculable d'actions réalisable sur l'environnement et les personnages sauf que le jeu ne te dit rien, il te laisse découvrir. Ce qui peut vite donner cette impression de vide. Or, le jeu est très complet, ce n'est pas juste pan-pan-boom. C'est un jeu où il faut prendre le temps, se balader, explorer, et se perdre. Ce n'est pas pour toutes les mains.
J'ai RDR 2 d'installé sur le PC hein, je sais très bien ce qu'on peut y faire.
Le gameplay n'a aucune originalité ni possibilité, les actions ne sont pas aussi "incalculables" que ça et t'en fait très vite le tour parce que ça se limite à quelques échanges avec les NPC.
Alors je ne peux que t'inviter à le relancer et essayer de le comprendre. Tu n'as peut-être pas compris ce que le jeu te propose. Prend le temps.
Ca va je le connais par coeur, je m'amuse d'avantage à pondre des builds sur CP 77, RDR 2 une fois fini y a rien à faire, y a aucune rejouabilité.
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Tu es passé à côté du jeu et ce qu'il propose. Pour dire "le jeu est nul", c'est qu'il y a un problème de ton coté. Puis bon, tu as surement 400h sur ce titre, tu te contredis d'emblée.
Le 12 janvier 2024 à 13:47:46 :
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> > > > > > > > > > Tu sais quand est sorti GTA IV ? En 2008. Il était en avance sur son temps, car même aujourd'hui, les monde ouverts qui essaient de l'imiter n'y arrivent pas. Tu ne trouve pas ça triste que l'on compare un jeu de 2020 avec un jeu de 2008 ? Est-ce que ce n'est pas, par hasard, parce que ce dernier à su révolutionner le jeu-vidéo et le monde ouvert ?
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> > > > > > > > > > CP2077 est tellement en retard que l'on le compare à des titres des années 2010, c'est assez fou. Cela veut dire que GTA IV était vraiment exceptionnel.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais...c'est vous qui faites la comparaison.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Au passage le topic parle de Starfierld et Cyberpunk, pas GTA 4, la comparaison initiale était entre jeux récents, c'est vous qui vous-vous êtes ramenés avec votre connerie "GTA 4 est mieux".
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il a un meilleur moteur physique comme tous les GTA c'est vrai, mais tout le reste est éclaté, la maniabilité est à chier, le gameplay est à chier, n'importe quel FPS de base offre un meilleur gameplay que GTA 4, alors si on compare à Cyberpunk qui en plus du gameplay FPS amène la composante RPG, bah GTA il est juste aux fraises, littéralement.
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> > > > > > > >Les faits sont là: CP2077 arrive à faire moins bien, sur certains points, qu'un jeu de 2008. C'est grave, encore une fois. Ca veut pas dire qu'il est nul, mais assez pour ne pas le prendre au sérieux.
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> > > > > > > Ce raisonnement n'a aucun sens, même GTA 5 et RDR2 font moins bien que GTA 4 sur certains points précis.
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> > > > > > Ah oui, lesquels ?
> > > > >
> > > > > Dans tout ce qui interactivité liée au gameplay, GTA 4 fait mieux que le 5. On peut aussi ressortir la vieille vidéo de Crowbcat pour voir les différences.
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> > > > Pour avoir poncé les deux
non. Déjà, tu as une multitude de PNJ qui n'existent pas dans GTA IV comme des chasseurs, des surfeurs, des baigneurs, randonneurs, cyclistes, et j'en passe. Ne parlons même pas de RDR 2 qui a su révolutionner le rapport joueur-PNJ avec son système d'interaction très naturel et réaliste. Le PNJ n'attend pas le joueur, il fait sa vie.
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> > > Oui enfin, certes, je reconnais que les interactions sont sympas, mais ça reste un détail au final, parce que le coeur du jeu c'est pas de tailler 3 bavettes avec un NPC.
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> > > C'est un peu le problème de Rockstar, ils ont tendance à trop perdre de temps sur ce genre de détail plutôt que de bosser sur l'élément principal de n'importe quel jeu vidéo : le gameplay.
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> > > Si les NPC réagissent naturellement mais qu'on s'emmerde en jouant, bon, on s'en branle un peu des NPC.
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> > Ce qu'on peut vraiment reprocher au jeu, et encore c'est selon chacun, c'est sa lourdeur. Il ne faut pas être pressé. Il faut aussi aimer les cinématiques et la mise en scène à l'Hollywoodienne. Ca ne me dérange pas. Cependant, je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas. Le gameplay est très bon, mais lourd.
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> Bah le gameplay n'est pas très bon justement parce qu'il est limitatif, t'as pas vraiment de possibilités autre que de tirer au flingue et te planquer derrière un abri, c'est du vu et revu et rerevu.
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> T'as aucune dimension de build, les quêtes sont ultra dirigistes, tu as très peu de liberté sur la manière d'aborder les quêtes , c'est pas fou non plus.
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> Donc bon, ouais c'est un film interactif qui rend hommage aux western, mais ce n'est pas un bon jeu dans sa définition de base qui est le gameplay, l'amusement.
Au contraire, le jeu est très riche, mais il ne te le jette pas au visage comme un jeu Bethesda le ferait, par exemple. Il faut chercher. Comme dit plus haut: le jeu fait sa vie. Il y a un nombre incalculable d'actions réalisable sur l'environnement et les personnages sauf que le jeu ne te dit rien, il te laisse découvrir. Ce qui peut vite donner cette impression de vide. Or, le jeu est très complet, ce n'est pas juste pan-pan-boom. C'est un jeu où il faut prendre le temps, se balader, explorer, et se perdre. Ce n'est pas pour toutes les mains.
J'ai RDR 2 d'installé sur le PC hein, je sais très bien ce qu'on peut y faire.
Le gameplay n'a aucune originalité ni possibilité, les actions ne sont pas aussi "incalculables" que ça et t'en fait très vite le tour parce que ça se limite à quelques échanges avec les NPC.
Alors je ne peux que t'inviter à le relancer et essayer de le comprendre. Tu n'as peut-être pas compris ce que le jeu te propose. Prend le temps.
Ca va je le connais par coeur, je m'amuse d'avantage à pondre des builds sur CP 77, RDR 2 une fois fini y a rien à faire, y a aucune rejouabilité.
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Tu es passé à côté du jeu et ce qu'il propose. Pour dire "le jeu est nul", c'est qu'il y a un problème de ton coté. Puis bon, tu as surement 400h sur ce titre, tu te contredis d'emblée.
Pour critiquer quelque chose il faut l'avoir essayé avant, c'est un peu la base, si je n'y avais pas joué tout en le critiquant tu aurais dit quoi ?
Arrête ta mauvaise foi 5 mins.
Cyberpunk enterre RDR 2 en terme de gameplay, y a juste pas photo, n'importe quelle vidéo le démontre.
Le 12 janvier 2024 à 13:50:25 :
Le 12 janvier 2024 à 13:47:46 :
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> > > > > > > > > > > CP2077 est tellement en retard que l'on le compare à des titres des années 2010, c'est assez fou. Cela veut dire que GTA IV était vraiment exceptionnel.
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> > > > > > > > > > Mais...c'est vous qui faites la comparaison.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Au passage le topic parle de Starfierld et Cyberpunk, pas GTA 4, la comparaison initiale était entre jeux récents, c'est vous qui vous-vous êtes ramenés avec votre connerie "GTA 4 est mieux".
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> > > > > > > > > > Il a un meilleur moteur physique comme tous les GTA c'est vrai, mais tout le reste est éclaté, la maniabilité est à chier, le gameplay est à chier, n'importe quel FPS de base offre un meilleur gameplay que GTA 4, alors si on compare à Cyberpunk qui en plus du gameplay FPS amène la composante RPG, bah GTA il est juste aux fraises, littéralement.
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> > > > > > > > >Les faits sont là: CP2077 arrive à faire moins bien, sur certains points, qu'un jeu de 2008. C'est grave, encore une fois. Ca veut pas dire qu'il est nul, mais assez pour ne pas le prendre au sérieux.
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> > > > > > > > Ce raisonnement n'a aucun sens, même GTA 5 et RDR2 font moins bien que GTA 4 sur certains points précis.
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> > > > > > > Ah oui, lesquels ?
> > > > > >
> > > > > > Dans tout ce qui interactivité liée au gameplay, GTA 4 fait mieux que le 5. On peut aussi ressortir la vieille vidéo de Crowbcat pour voir les différences.
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> > > > > Pour avoir poncé les deux
non. Déjà, tu as une multitude de PNJ qui n'existent pas dans GTA IV comme des chasseurs, des surfeurs, des baigneurs, randonneurs, cyclistes, et j'en passe. Ne parlons même pas de RDR 2 qui a su révolutionner le rapport joueur-PNJ avec son système d'interaction très naturel et réaliste. Le PNJ n'attend pas le joueur, il fait sa vie.
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> > > > Oui enfin, certes, je reconnais que les interactions sont sympas, mais ça reste un détail au final, parce que le coeur du jeu c'est pas de tailler 3 bavettes avec un NPC.
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> > > > C'est un peu le problème de Rockstar, ils ont tendance à trop perdre de temps sur ce genre de détail plutôt que de bosser sur l'élément principal de n'importe quel jeu vidéo : le gameplay.
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> > > > Si les NPC réagissent naturellement mais qu'on s'emmerde en jouant, bon, on s'en branle un peu des NPC.
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> > > Ce qu'on peut vraiment reprocher au jeu, et encore c'est selon chacun, c'est sa lourdeur. Il ne faut pas être pressé. Il faut aussi aimer les cinématiques et la mise en scène à l'Hollywoodienne. Ca ne me dérange pas. Cependant, je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas. Le gameplay est très bon, mais lourd.
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> > Bah le gameplay n'est pas très bon justement parce qu'il est limitatif, t'as pas vraiment de possibilités autre que de tirer au flingue et te planquer derrière un abri, c'est du vu et revu et rerevu.
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> > T'as aucune dimension de build, les quêtes sont ultra dirigistes, tu as très peu de liberté sur la manière d'aborder les quêtes , c'est pas fou non plus.
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> > Donc bon, ouais c'est un film interactif qui rend hommage aux western, mais ce n'est pas un bon jeu dans sa définition de base qui est le gameplay, l'amusement.
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> Au contraire, le jeu est très riche, mais il ne te le jette pas au visage comme un jeu Bethesda le ferait, par exemple. Il faut chercher. Comme dit plus haut: le jeu fait sa vie. Il y a un nombre incalculable d'actions réalisable sur l'environnement et les personnages sauf que le jeu ne te dit rien, il te laisse découvrir. Ce qui peut vite donner cette impression de vide. Or, le jeu est très complet, ce n'est pas juste pan-pan-boom. C'est un jeu où il faut prendre le temps, se balader, explorer, et se perdre. Ce n'est pas pour toutes les mains.
J'ai RDR 2 d'installé sur le PC hein, je sais très bien ce qu'on peut y faire.
Le gameplay n'a aucune originalité ni possibilité, les actions ne sont pas aussi "incalculables" que ça et t'en fait très vite le tour parce que ça se limite à quelques échanges avec les NPC.
Alors je ne peux que t'inviter à le relancer et essayer de le comprendre. Tu n'as peut-être pas compris ce que le jeu te propose. Prend le temps.
Ca va je le connais par coeur, je m'amuse d'avantage à pondre des builds sur CP 77, RDR 2 une fois fini y a rien à faire, y a aucune rejouabilité.
![]()
Tu es passé à côté du jeu et ce qu'il propose. Pour dire "le jeu est nul", c'est qu'il y a un problème de ton coté. Puis bon, tu as surement 400h sur ce titre, tu te contredis d'emblée.
Pour critiquer quelque chose il faut l'avoir essayé avant, c'est un peu la base, si je n'y avais pas joué tout en le critiquant tu aurais dit quoi ?
Arrête ta mauvaise foi 5 mins.
Cyberpunk enterre RDR 2 en terme de gameplay, y a juste pas photo, n'importe quelle vidéo le démontre.
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Ah oui, "enterre", carrément. D'accord. Je ne sais même plus quoi te dire face à ça. Si CP2077 est l'apogée du JV selon toi, mais alors qu'est-ce qu'un mauvais jeu ?
Le 12 janvier 2024 à 13:50:25 :
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Le 12 janvier 2024 à 13:41:40 :
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>> Le 12 janvier 2024 à 13:32:28 :
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> > > > > > > > > > > Tu sais quand est sorti GTA IV ? En 2008. Il était en avance sur son temps, car même aujourd'hui, les monde ouverts qui essaient de l'imiter n'y arrivent pas. Tu ne trouve pas ça triste que l'on compare un jeu de 2020 avec un jeu de 2008 ? Est-ce que ce n'est pas, par hasard, parce que ce dernier à su révolutionner le jeu-vidéo et le monde ouvert ?
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> > > > > > > > > > > CP2077 est tellement en retard que l'on le compare à des titres des années 2010, c'est assez fou. Cela veut dire que GTA IV était vraiment exceptionnel.
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> > > > > > > > > > Mais...c'est vous qui faites la comparaison.
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> > > > > > > > > > Au passage le topic parle de Starfierld et Cyberpunk, pas GTA 4, la comparaison initiale était entre jeux récents, c'est vous qui vous-vous êtes ramenés avec votre connerie "GTA 4 est mieux".
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> > > > > > > > > > Il a un meilleur moteur physique comme tous les GTA c'est vrai, mais tout le reste est éclaté, la maniabilité est à chier, le gameplay est à chier, n'importe quel FPS de base offre un meilleur gameplay que GTA 4, alors si on compare à Cyberpunk qui en plus du gameplay FPS amène la composante RPG, bah GTA il est juste aux fraises, littéralement.
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> > > > > > > > >Les faits sont là: CP2077 arrive à faire moins bien, sur certains points, qu'un jeu de 2008. C'est grave, encore une fois. Ca veut pas dire qu'il est nul, mais assez pour ne pas le prendre au sérieux.
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> > > > > > > > Ce raisonnement n'a aucun sens, même GTA 5 et RDR2 font moins bien que GTA 4 sur certains points précis.
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> > > > > > > Ah oui, lesquels ?
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> > > > > > Dans tout ce qui interactivité liée au gameplay, GTA 4 fait mieux que le 5. On peut aussi ressortir la vieille vidéo de Crowbcat pour voir les différences.
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> > > > > Pour avoir poncé les deux
non. Déjà, tu as une multitude de PNJ qui n'existent pas dans GTA IV comme des chasseurs, des surfeurs, des baigneurs, randonneurs, cyclistes, et j'en passe. Ne parlons même pas de RDR 2 qui a su révolutionner le rapport joueur-PNJ avec son système d'interaction très naturel et réaliste. Le PNJ n'attend pas le joueur, il fait sa vie.
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> > > > Oui enfin, certes, je reconnais que les interactions sont sympas, mais ça reste un détail au final, parce que le coeur du jeu c'est pas de tailler 3 bavettes avec un NPC.
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> > > > C'est un peu le problème de Rockstar, ils ont tendance à trop perdre de temps sur ce genre de détail plutôt que de bosser sur l'élément principal de n'importe quel jeu vidéo : le gameplay.
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> > > > Si les NPC réagissent naturellement mais qu'on s'emmerde en jouant, bon, on s'en branle un peu des NPC.
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> > >
> > > Ce qu'on peut vraiment reprocher au jeu, et encore c'est selon chacun, c'est sa lourdeur. Il ne faut pas être pressé. Il faut aussi aimer les cinématiques et la mise en scène à l'Hollywoodienne. Ca ne me dérange pas. Cependant, je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas. Le gameplay est très bon, mais lourd.
> >
> > Bah le gameplay n'est pas très bon justement parce qu'il est limitatif, t'as pas vraiment de possibilités autre que de tirer au flingue et te planquer derrière un abri, c'est du vu et revu et rerevu.
> >
> > T'as aucune dimension de build, les quêtes sont ultra dirigistes, tu as très peu de liberté sur la manière d'aborder les quêtes , c'est pas fou non plus.
> >
> > Donc bon, ouais c'est un film interactif qui rend hommage aux western, mais ce n'est pas un bon jeu dans sa définition de base qui est le gameplay, l'amusement.
>
> Au contraire, le jeu est très riche, mais il ne te le jette pas au visage comme un jeu Bethesda le ferait, par exemple. Il faut chercher. Comme dit plus haut: le jeu fait sa vie. Il y a un nombre incalculable d'actions réalisable sur l'environnement et les personnages sauf que le jeu ne te dit rien, il te laisse découvrir. Ce qui peut vite donner cette impression de vide. Or, le jeu est très complet, ce n'est pas juste pan-pan-boom. C'est un jeu où il faut prendre le temps, se balader, explorer, et se perdre. Ce n'est pas pour toutes les mains.
J'ai RDR 2 d'installé sur le PC hein, je sais très bien ce qu'on peut y faire.
Le gameplay n'a aucune originalité ni possibilité, les actions ne sont pas aussi "incalculables" que ça et t'en fait très vite le tour parce que ça se limite à quelques échanges avec les NPC.
Alors je ne peux que t'inviter à le relancer et essayer de le comprendre. Tu n'as peut-être pas compris ce que le jeu te propose. Prend le temps.
Ca va je le connais par coeur, je m'amuse d'avantage à pondre des builds sur CP 77, RDR 2 une fois fini y a rien à faire, y a aucune rejouabilité.
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Tu es passé à côté du jeu et ce qu'il propose. Pour dire "le jeu est nul", c'est qu'il y a un problème de ton coté. Puis bon, tu as surement 400h sur ce titre, tu te contredis d'emblée.
Pour critiquer quelque chose il faut l'avoir essayé avant, c'est un peu la base, si je n'y avais pas joué tout en le critiquant tu aurais dit quoi ?
Arrête ta mauvaise foi 5 mins.
Cyberpunk enterre RDR 2 en terme de gameplay, y a juste pas photo, n'importe quelle vidéo le démontre.
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en mm temps difficile de comparer les gameplays entre des combat au pistolet 6 coups et des uzi à balles chercheuses
Le 12 janvier 2024 à 13:54:55 :
Le 12 janvier 2024 à 13:50:25 :
Le 12 janvier 2024 à 13:47:46 :
Le 12 janvier 2024 à 13:46:15 :
Le 12 janvier 2024 à 13:41:40 :
> Le 12 janvier 2024 à 13:40:02 :
>> Le 12 janvier 2024 à 13:35:52 :
> >> Le 12 janvier 2024 à 13:32:28 :
> > >> Le 12 janvier 2024 à 13:27:24 :
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> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > CP2077 est tellement en retard que l'on le compare à des titres des années 2010, c'est assez fou. Cela veut dire que GTA IV était vraiment exceptionnel.
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> > > > > > > > > > > Mais...c'est vous qui faites la comparaison.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Au passage le topic parle de Starfierld et Cyberpunk, pas GTA 4, la comparaison initiale était entre jeux récents, c'est vous qui vous-vous êtes ramenés avec votre connerie "GTA 4 est mieux".
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Il a un meilleur moteur physique comme tous les GTA c'est vrai, mais tout le reste est éclaté, la maniabilité est à chier, le gameplay est à chier, n'importe quel FPS de base offre un meilleur gameplay que GTA 4, alors si on compare à Cyberpunk qui en plus du gameplay FPS amène la composante RPG, bah GTA il est juste aux fraises, littéralement.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >Les faits sont là: CP2077 arrive à faire moins bien, sur certains points, qu'un jeu de 2008. C'est grave, encore une fois. Ca veut pas dire qu'il est nul, mais assez pour ne pas le prendre au sérieux.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ce raisonnement n'a aucun sens, même GTA 5 et RDR2 font moins bien que GTA 4 sur certains points précis.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah oui, lesquels ?
> > > > > > >
> > > > > > > Dans tout ce qui interactivité liée au gameplay, GTA 4 fait mieux que le 5. On peut aussi ressortir la vieille vidéo de Crowbcat pour voir les différences.
> > > > > >
> > > > > > Pour avoir poncé les deux
non. Déjà, tu as une multitude de PNJ qui n'existent pas dans GTA IV comme des chasseurs, des surfeurs, des baigneurs, randonneurs, cyclistes, et j'en passe. Ne parlons même pas de RDR 2 qui a su révolutionner le rapport joueur-PNJ avec son système d'interaction très naturel et réaliste. Le PNJ n'attend pas le joueur, il fait sa vie.
> > > > >
> > > > > Oui enfin, certes, je reconnais que les interactions sont sympas, mais ça reste un détail au final, parce que le coeur du jeu c'est pas de tailler 3 bavettes avec un NPC.
> > > > >
> > > > > C'est un peu le problème de Rockstar, ils ont tendance à trop perdre de temps sur ce genre de détail plutôt que de bosser sur l'élément principal de n'importe quel jeu vidéo : le gameplay.
> > > > >
> > > > > Si les NPC réagissent naturellement mais qu'on s'emmerde en jouant, bon, on s'en branle un peu des NPC.
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> > > >
> > > > Ce qu'on peut vraiment reprocher au jeu, et encore c'est selon chacun, c'est sa lourdeur. Il ne faut pas être pressé. Il faut aussi aimer les cinématiques et la mise en scène à l'Hollywoodienne. Ca ne me dérange pas. Cependant, je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas. Le gameplay est très bon, mais lourd.
> > >
> > > Bah le gameplay n'est pas très bon justement parce qu'il est limitatif, t'as pas vraiment de possibilités autre que de tirer au flingue et te planquer derrière un abri, c'est du vu et revu et rerevu.
> > >
> > > T'as aucune dimension de build, les quêtes sont ultra dirigistes, tu as très peu de liberté sur la manière d'aborder les quêtes , c'est pas fou non plus.
> > >
> > > Donc bon, ouais c'est un film interactif qui rend hommage aux western, mais ce n'est pas un bon jeu dans sa définition de base qui est le gameplay, l'amusement.
> >
> > Au contraire, le jeu est très riche, mais il ne te le jette pas au visage comme un jeu Bethesda le ferait, par exemple. Il faut chercher. Comme dit plus haut: le jeu fait sa vie. Il y a un nombre incalculable d'actions réalisable sur l'environnement et les personnages sauf que le jeu ne te dit rien, il te laisse découvrir. Ce qui peut vite donner cette impression de vide. Or, le jeu est très complet, ce n'est pas juste pan-pan-boom. C'est un jeu où il faut prendre le temps, se balader, explorer, et se perdre. Ce n'est pas pour toutes les mains.
>
> J'ai RDR 2 d'installé sur le PC hein, je sais très bien ce qu'on peut y faire.
>
> Le gameplay n'a aucune originalité ni possibilité, les actions ne sont pas aussi "incalculables" que ça et t'en fait très vite le tour parce que ça se limite à quelques échanges avec les NPC.
>
> RDR 2 est une démo technique sympa mais pas un bon jeu.
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Alors je ne peux que t'inviter à le relancer et essayer de le comprendre. Tu n'as peut-être pas compris ce que le jeu te propose. Prend le temps.
Ca va je le connais par coeur, je m'amuse d'avantage à pondre des builds sur CP 77, RDR 2 une fois fini y a rien à faire, y a aucune rejouabilité.
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Tu es passé à côté du jeu et ce qu'il propose. Pour dire "le jeu est nul", c'est qu'il y a un problème de ton coté. Puis bon, tu as surement 400h sur ce titre, tu te contredis d'emblée.
Pour critiquer quelque chose il faut l'avoir essayé avant, c'est un peu la base, si je n'y avais pas joué tout en le critiquant tu aurais dit quoi ?
Arrête ta mauvaise foi 5 mins.
Cyberpunk enterre RDR 2 en terme de gameplay, y a juste pas photo, n'importe quelle vidéo le démontre.
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en mm temps difficile de comparer les gameplays entre des combat au pistolet 6 coups et des uzi à balles chercheuses
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Y a pas que des balles chercheuses, t'es libre d'utiliser ce que tu veux, y a aussi des revolver 6 coups dans Cyberpunk, qui sont orientés headshot justement.
Tu peux pratiquement jouer ce que tu veux sur CP 77, vraiment.
En vrai j'adore Cyberpunk je suis en train de le refaire d'ailleurs avec les patchs et le DLC mais faut avouer que c'est très répétitif...
TOUTES les missions c'est :
infiltration -> neutaliser une cible -> sortir. C'est tout.
Le 12 janvier 2024 à 13:59:42 :
En vrai j'adore Cyberpunk je suis en train de le refaire d'ailleurs avec les patchs et le DLC mais faut avouer que c'est très répétitif...TOUTES les missions c'est :
infiltration -> neutaliser une cible -> sortir. C'est tout.
pas trop fort c'est le jeu du siècle.
Dans le fond tout les jeux sont répétitifs à un certains niveau, la question c'est à quelle point ils lèchent ça pour le rendre moins emmerdant
Le 12 janvier 2024 à 13:59:42 :
En vrai j'adore Cyberpunk je suis en train de le refaire d'ailleurs avec les patchs et le DLC mais faut avouer que c'est très répétitif...TOUTES les missions c'est :
infiltration -> neutaliser une cible -> sortir. C'est tout.
Ca se sont les activités annexes, ceci dit tu peux les aborder comme tu veux, t'es pas obligé d'être furtif, prends le temps de faire le tour du bâtiment, tu verras qu'il y a plusieurs accès en général qui offrent des possibilité différentes, tu peux entrer par la porte de devant et tout dézinguer, passer par le toit, passer par une porte du fond, utiliser les caméra...
A part quelques exceptions qui t'obligent à être furtif (assez rares quand même) tu peux aborder les missions comme tu veux.
Le 12 janvier 2024 à 14:01:58 :
Le 12 janvier 2024 à 13:59:42 :
En vrai j'adore Cyberpunk je suis en train de le refaire d'ailleurs avec les patchs et le DLC mais faut avouer que c'est très répétitif...TOUTES les missions c'est :
infiltration -> neutaliser une cible -> sortir. C'est tout.
Ca se sont les activités annexes, ceci dit tu peux les aborder comme tu veux, t'es pas obligé d'être furtif, prends le temps de faire le tour du bâtiment, tu verras qu'il y a plusieurs accès en général qui offrent des possibilité différentes, tu peux entrer par la porte de devant et tout dézinguer, passer par le toit, passer par une porte du fond, utiliser les caméra...
A part quelques exceptions qui t'obligent à être furtif (assez rares quand même) tu peux aborder les missions comme tu veux.
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"Le jeu est ultra varié car tu peux passer par le toit au lieu de la porte. Ah si, des fois tu peux passer par une grille d'aération"
Le 12 janvier 2024 à 14:03:40 :
Le 12 janvier 2024 à 14:01:58 :
Le 12 janvier 2024 à 13:59:42 :
En vrai j'adore Cyberpunk je suis en train de le refaire d'ailleurs avec les patchs et le DLC mais faut avouer que c'est très répétitif...TOUTES les missions c'est :
infiltration -> neutaliser une cible -> sortir. C'est tout.
Ca se sont les activités annexes, ceci dit tu peux les aborder comme tu veux, t'es pas obligé d'être furtif, prends le temps de faire le tour du bâtiment, tu verras qu'il y a plusieurs accès en général qui offrent des possibilité différentes, tu peux entrer par la porte de devant et tout dézinguer, passer par le toit, passer par une porte du fond, utiliser les caméra...
A part quelques exceptions qui t'obligent à être furtif (assez rares quand même) tu peux aborder les missions comme tu veux.
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"Le jeu est ultra varié car tu peux passer par le toit au lieu de la porte. Ah si, des fois tu peux passer par une grille d'aération"
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Qu'est-ce que tu comprends pas par "'possiblité" ?
Tu peux entrer choper l'objectif sans tuer personne, tu peux entrer tuer tout le monde sans te faire repérer, tu peux entrer dézinguer tout le monde comme rambo, tu peux utiliser les caméra depuis ta bagnole pour dézinguer tout le monde et entrer ensuite comme un prince récupérer l'ojectif ou juste te casser s'il fallait éliminer un type.
Le 12 janvier 2024 à 14:01:14 :
Le 12 janvier 2024 à 13:59:42 :
En vrai j'adore Cyberpunk je suis en train de le refaire d'ailleurs avec les patchs et le DLC mais faut avouer que c'est très répétitif...TOUTES les missions c'est :
infiltration -> neutaliser une cible -> sortir. C'est tout.
pas trop fort c'est le jeu du siècle.
Dans le fond tout les jeux sont répétitifs à un certains niveau, la question c'est à quelle point ils lèchent ça pour le rendre moins emmerdant
Le 12 janvier 2024 à 14:01:58 :
Le 12 janvier 2024 à 13:59:42 :
En vrai j'adore Cyberpunk je suis en train de le refaire d'ailleurs avec les patchs et le DLC mais faut avouer que c'est très répétitif...TOUTES les missions c'est :
infiltration -> neutaliser une cible -> sortir. C'est tout.
Ca se sont les activités annexes, ceic dit tu peux les aborder comme tu veux, t'es pas obligé d'être furtif, prends le temps de faire le tour du bâtiment, tu verras qu'il y a plusieurs acès en général qui offre des possibilité différentes, tu peux entrer par la porte de devant et tout désinguer, passer par le toît, passer par une porte du fond, utiliser les caméra...
A part quelques exceptions qui t'oblige à être furtif (assez rares quand même) tu peux aborder les missions comme tu veux.
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C'est pour ça que j'ai pas fais un build basique à base d'arme sinon mon gameplay se résumerai à un FPS shooting classique. Du coup je suis partis sur un RP Netrunner / Discrétion assez fragile.
Ouais les missions annexes sont pratiquement tous identiques et je les rush en ce moment c'est peut-être à cause de ça. Je vais retourner sur les quêtes principales, l'histoire est quand même interréssante.
Le 12 janvier 2024 à 14:05:40 :
Le 12 janvier 2024 à 14:01:14 :
Le 12 janvier 2024 à 13:59:42 :
En vrai j'adore Cyberpunk je suis en train de le refaire d'ailleurs avec les patchs et le DLC mais faut avouer que c'est très répétitif...TOUTES les missions c'est :
infiltration -> neutaliser une cible -> sortir. C'est tout.
pas trop fort c'est le jeu du siècle.
Dans le fond tout les jeux sont répétitifs à un certains niveau, la question c'est à quelle point ils lèchent ça pour le rendre moins emmerdantLe 12 janvier 2024 à 14:01:58 :
Le 12 janvier 2024 à 13:59:42 :
En vrai j'adore Cyberpunk je suis en train de le refaire d'ailleurs avec les patchs et le DLC mais faut avouer que c'est très répétitif...TOUTES les missions c'est :
infiltration -> neutaliser une cible -> sortir. C'est tout.
Ca se sont les activités annexes, ceic dit tu peux les aborder comme tu veux, t'es pas obligé d'être furtif, prends le temps de faire le tour du bâtiment, tu verras qu'il y a plusieurs acès en général qui offre des possibilité différentes, tu peux entrer par la porte de devant et tout désinguer, passer par le toît, passer par une porte du fond, utiliser les caméra...
A part quelques exceptions qui t'oblige à être furtif (assez rares quand même) tu peux aborder les missions comme tu veux.
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C'est pour ça que j'ai pas fais un build basique à base d'arme sinon mon gameplay se résumerai à un FPS shooting classique. Du coup je suis partis sur un RP Netrunner / Discrétion assez fragile.
Ouais les missions annexes sont pratiquement tous identiques et je les rush en ce moment. Je vais retourner sur les quêtes principales, l'histoire est quand même interréssante.
Ca dépend avec un build constit' tu te la joues rambo, dans les FPS tu meurs en 2 balles bien placées, dans cyberpunk tu peux tanker, c'est joussif.
Le problème des builds netrunner, ça peut devenir ennuyant si tu fais que ça, je préfère les builds hybrid, d'ailleurs en 2.1 ils encouragent davantage ce genre de builds.
J'ai lancé Cyberpunk sur GeForce Now Ultimate via GOG, acheté à sa sortie, jamais joué avant. Grosse config donc, 4080 etc. J'y ai joué quelques heures, c'était le mois dernier donc bien après la famoza maj 2.0.
Ce jeu est toujours une énorme merde, lorsque je vous vois raconter ce jeu j'ai vraiment pas l'impression qu'on a joué au même + c'est toujours buggé, le gameplay est inexistant, les sensations FPS sont une immense farce, l'IA j'en parle même pas. Par contre c'était beau et bien écrit ouais, super, le jeu est cool quand tu lâches la manette donc. Cool
Scamfield du coup j'ai même pas essayé, une fois mais pas deux.
Données du topic
- Auteur
- Holm15A-2
- Date de création
- 12 janvier 2024 à 09:16:57
- Nb. messages archivés
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