Le 17 janvier 2024 à 11:24:58 :
Le 17 janvier 2024 à 11:20:26 :
C'est le dj de la rame qui a pas dû supporter la surtension quand le RSS a fait une double alimentation. Ça a foutu le feu au bloc transfo.Rien de fou
La ligne est co-exploitée. La sncf alimente en 25k alternatif. Même sur le RER À c'est du 25000 hein.
Avec le froid le RSS augmente la charge et ça pousse jusqu'à 28k parfois. D'ailleurs ça pose des problèmes sur les installations aussi. Pas que sur le matériel.
Après si c'était sur la partie ratp c'est peut être juste le bloc moteur qui a morflé. Je connais pas les règle de circulation mais vu où était la fumée c'était pas loin du panto.
Le 17 janvier 2024 à 10:18:43 :
Le 17 janvier 2024 à 10:15:18 :
https://x.com/213abk/status/1747535834000011745?s=46&t=n3cBpx1d3hDnQsqONLuRug90€ /mois de navigo pour ça
paris
Non mais ce n'est meme plus drole ..
Cette région me fait presque pitié .
C'est 45 € car la moitié est remboursée par l'employeur
Sauf pour les chômeurs...
Le 17 janvier 2024 à 11:44:57 :
Le 17 janvier 2024 à 11:24:58 :
Le 17 janvier 2024 à 11:20:26 :
C'est le dj de la rame qui a pas dû supporter la surtension quand le RSS a fait une double alimentation. Ça a foutu le feu au bloc transfo.Rien de fou
La ligne est co-exploitée. La sncf alimente en 25k alternatif. Même sur le RER À c'est du 25000 hein.
Avec le froid le RSS augmente la charge et ça pousse jusqu'à 28k parfois. D'ailleurs ça pose des problèmes sur les installations aussi. Pas que sur le matériel.
![]()
Après si c'était sur la partie ratp c'est peut être juste le bloc moteur qui a morflé. Je connais pas les règle de circulation mais vu où était la fumée c'était pas loin du panto.
Il me semble qu'il y a que le RER E en 25kV, tous les autres RER sont en 1,5
Après je prend ma source de OpenRailwayMap, donc peut-être que je peux me tromper
vivelacensuree
vivelacensuree
Niveau 3
17 janvier 2024 à 11:59:08
Alerte
mieux vaut prendre le bus 1h a lima ou bogota meme de nuit que d'avoir un pass annuel navigo
El famoso , toujours dans l’abus
Quand tu te feras voler avec un flingue dans ton bus à Bogota tu vas préférer le rer
Le 17 janvier 2024 à 11:57:36 :
Le 17 janvier 2024 à 11:44:57 :
Le 17 janvier 2024 à 11:24:58 :
Le 17 janvier 2024 à 11:20:26 :
C'est le dj de la rame qui a pas dû supporter la surtension quand le RSS a fait une double alimentation. Ça a foutu le feu au bloc transfo.Rien de fou
La ligne est co-exploitée. La sncf alimente en 25k alternatif. Même sur le RER À c'est du 25000 hein.
Avec le froid le RSS augmente la charge et ça pousse jusqu'à 28k parfois. D'ailleurs ça pose des problèmes sur les installations aussi. Pas que sur le matériel.
![]()
Après si c'était sur la partie ratp c'est peut être juste le bloc moteur qui a morflé. Je connais pas les règle de circulation mais vu où était la fumée c'était pas loin du panto.
Il me semble qu'il y a que le RER E en 25kV, tous les autres RER sont en 1,5
![]()
Après je prend ma source de OpenRailwayMap, donc peut-être que je peux me tromper![]()
Source pour moi : j'y bosse
Mais je peux m'avancer que pour la sncf. La ratp je sais pas du tout comment est géré leur matériel.
Le 17 janvier 2024 à 10:15:18 :
https://x.com/213abk/status/1747535834000011745?s=46&t=n3cBpx1d3hDnQsqONLuRug90€ /mois de navigo pour ça
paris
Explosion electrique : imaginez ceux qui va arriver quand toutes les voitures et tous les bus seront electriques aussi
Le 17 janvier 2024 à 12:03:44 :
Le 17 janvier 2024 à 11:57:36 :
Le 17 janvier 2024 à 11:44:57 :
Le 17 janvier 2024 à 11:24:58 :
Le 17 janvier 2024 à 11:20:26 :
C'est le dj de la rame qui a pas dû supporter la surtension quand le RSS a fait une double alimentation. Ça a foutu le feu au bloc transfo.Rien de fou
La ligne est co-exploitée. La sncf alimente en 25k alternatif. Même sur le RER À c'est du 25000 hein.
Avec le froid le RSS augmente la charge et ça pousse jusqu'à 28k parfois. D'ailleurs ça pose des problèmes sur les installations aussi. Pas que sur le matériel.
![]()
Après si c'était sur la partie ratp c'est peut être juste le bloc moteur qui a morflé. Je connais pas les règle de circulation mais vu où était la fumée c'était pas loin du panto.
Il me semble qu'il y a que le RER E en 25kV, tous les autres RER sont en 1,5
![]()
Après je prend ma source de OpenRailwayMap, donc peut-être que je peux me tromper![]()
Source pour moi : j'y bosse
Mais je peux m'avancer que pour la sncf. La ratp je sais pas du tout comment est géré leur matériel.
Le gars est à Chatelet, c'est pour ça que je dis ça. Mais t'as probablement raison
Mais stylé sinon, tu bosses côté technique ?
Le 17 janvier 2024 à 12:05:37 isprld111123 a écrit :
Le 17 janvier 2024 à 10:15:18 :
https://x.com/213abk/status/1747535834000011745?s=46&t=n3cBpx1d3hDnQsqONLuRug90€ /mois de navigo pour ça
paris
Explosion electrique : imaginez ceux qui va arriver quand toutes les voitures et tous les bus seront electriques aussi
Oui c'est un sujet qui n'est jamais abordé dans les médias... Heureusement rare on a vu des bus électriques prendrent feu par exemple...
Le 17 janvier 2024 à 12:09:06 :
Le 17 janvier 2024 à 12:05:37 isprld111123 a écrit :
Le 17 janvier 2024 à 10:15:18 :
https://x.com/213abk/status/1747535834000011745?s=46&t=n3cBpx1d3hDnQsqONLuRug90€ /mois de navigo pour ça
paris
Explosion electrique : imaginez ceux qui va arriver quand toutes les voitures et tous les bus seront electriques aussi
Oui c'est un sujet qui n'est jamais abordé dans les médias... Heureusement rare on a vu des bus électriques prendrent feu par exemple...
![]()
Non ça n'a absolument rien à voir. Un RER n'a pas de batteries au lithium (mis en cause dans les cas d'incendies). D'ailleurs là, il y a probablement pas d'incendie, juste une surchauffe
Le 17 janvier 2024 à 12:11:42 M3thylph3nidat3 a écrit :
Le 17 janvier 2024 à 12:09:06 :
Le 17 janvier 2024 à 12:05:37 isprld111123 a écrit :
Le 17 janvier 2024 à 10:15:18 :
https://x.com/213abk/status/1747535834000011745?s=46&t=n3cBpx1d3hDnQsqONLuRug90€ /mois de navigo pour ça
paris
Explosion electrique : imaginez ceux qui va arriver quand toutes les voitures et tous les bus seront electriques aussi
Oui c'est un sujet qui n'est jamais abordé dans les médias... Heureusement rare on a vu des bus électriques prendrent feu par exemple...
![]()
Non ça n'a absolument rien à voir. Un RER n'a pas de batteries au lithium (mis en cause dans les cas d'incendies). D'ailleurs là, il y a probablement pas d'incendie, juste une surchauffe
![]()
Oui vu l'âge des wagons à bestiaux, c'est surement une surchauffe
Le 17 janvier 2024 à 12:05:59 :
Le 17 janvier 2024 à 12:03:44 :
Le 17 janvier 2024 à 11:57:36 :
Le 17 janvier 2024 à 11:44:57 :
Le 17 janvier 2024 à 11:24:58 :
> Le 17 janvier 2024 à 11:20:26 :
>C'est le dj de la rame qui a pas dû supporter la surtension quand le RSS a fait une double alimentation. Ça a foutu le feu au bloc transfo.
>
> Rien de fou
La ligne est co-exploitée. La sncf alimente en 25k alternatif. Même sur le RER À c'est du 25000 hein.
Avec le froid le RSS augmente la charge et ça pousse jusqu'à 28k parfois. D'ailleurs ça pose des problèmes sur les installations aussi. Pas que sur le matériel.
![]()
Après si c'était sur la partie ratp c'est peut être juste le bloc moteur qui a morflé. Je connais pas les règle de circulation mais vu où était la fumée c'était pas loin du panto.
Il me semble qu'il y a que le RER E en 25kV, tous les autres RER sont en 1,5
![]()
Après je prend ma source de OpenRailwayMap, donc peut-être que je peux me tromper![]()
Source pour moi : j'y bosse
Mais je peux m'avancer que pour la sncf. La ratp je sais pas du tout comment est géré leur matériel.Le gars est à Chatelet, c'est pour ça que je dis ça. Mais t'as probablement raison
![]()
Mais stylé sinon, tu bosses côté technique ?![]()
Chatelet c'est ratp donc du 1k5 pour le coup. Ya pas de débat là dessus
Sinon je suis opérateur circulation. Donc je dois connaître une partie de la réglementation liée aux caténaires (qu'on appelle traction électrique) car je peux être mené à intervenir dessus
Le 17 janvier 2024 à 12:11:02 :
Je l’ai pris samedi pour la première fois de ma vie.
L’odeur était juste insupportable.
La prochaine fois je paierai un taxi de l’aéroport jusqu’à la Gare du Nord.
Bon courage https://www.cnews.fr/france/2023-05-26/je-demande-mes-clients-de-cacher-leurs-affaires-linquietude-des-chauffeurs-de-taxi
JvArchive compagnon