Topic de KaitoKidTANTEI :

Ces 2 RESTAURANTS D'HERITAGE FAMILIAL vont FERMER a cause de la PENURIE de MAIN D'OEUVRE

Le 07 janvier 2024 à 22:54:08 :

Le 07 janvier 2024 à 22:47:04 :

Le 07 janvier 2024 à 22:44:32 :
De moins en moins de gens ont d'argent pour se le permettre de toute façon.

T'as pas envie d'aller manger un plat Picard réchauffé au four à micro-ondes et assaisonné aux coliformes fécaux pour 25 euros, le tout servi par un esclave employé qui en est à sa 48è heure de service de la semaine alors qu'on est mercredi ? Je ne te comprends vraiment pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai halluciné, je suis allé avec deux potes chez un Italien Place d'Italie, la pizza à la con toute fine à 15 balles (et il m'a facturé 4 balles en plus un pauvre supplément jambon de 20g, ce que j'ai découvert au moment de payer évidemment) et comme j'avais très faim (on sortait d'une séance de boxe), j'ai fait le cuck et j'ai pris un plat de pâtes à l'arrabiata à 11 balles pour me retrouver avec un truc intégralement PANZANI (pâtes et sauce). 30 balles en tout (et encore je ne consomme jamais de boissons, ce qui te vaut les regards désapprobateurs de ces chiens galleux), c'était la dernière fois, je peux te le dire !

En un repas (même pas bon et qui ne cale même pas) tu claques le budget repas d'une semaine entière, mais "ouin ouin personne veut plus venir chez nous on va faire faillite" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Putain ce genre de pleureuse :malade:

Quand t'es plus rentable à fermer ton commerce qu'à payer correctement tes salariés faut peut-être remettre en question son business model.

Si ton bénéfice se fait sur l'exploitation de précaires peut-être que c'est une bonne chose que tu coules.

Le 07 janvier 2024 à 22:58:30 :
Augmenté les salaires.

" Libérez l'argent !" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496023631-risitas-alkapote.png

Le 07 janvier 2024 à 21:47:55 :

Le 07 janvier 2024 à 21:40:46 :
mérité les dropshippeurs de metro qui ont participé à la mise en place du pass https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

Les restaurateurs qui doivent affronter des salariés qui connaissent leurs droits et qui ne veulent pas se faire baiser par un patron qui sous paye :rire:

Le problème en France, c'est que la présence néfaste de l'État jacobin républicain antifrançais rend tout dysfonctionnel.
Les travailleurs ne veulent pas travailler parce qu'ils voient bien que tout leur est pris par l'État qui refile tout aux très riches et au 1/3 monde (les technocrates des ministères se rinçant au passage).
Les petits patrons ont le sentiment - légitime, il faut quand même le dire - d'être écrasés par la paperasse administrative et les impôts (toujours pour financer les mêmes d'ailleurs), ça crée chez eux un tel ressentiment qu'ils cherchent juste à enculer tout le monde le plus vite possible pour compenser l'injustice qu'ils ressentent.
Et globalement toutes les forces vives et autochtones voient bien que ce pays est un train de devenir un shithole tiersmondisé, occupé par des communautés qui n'existent pas et qui orchestrent le tout, qui ne leur offre absolument AUCUN AVENIR autre que celui d'être un esclave autochtone dans une espèce de favela islamisée dans laquelle les éléments dangereux sont en liberté mais que la flicaille te tombe dessus pour un refus de porter le masque.

Le problème en France, c'est l'ETAT ! (et je dis ça en étant prof, après je fais de mon mieux mon boulot, je ne vends aucune propagande gauchiste aux gosses et m'embrouille avec presque tous mes collègues gauchos).

Le 07 janvier 2024 à 23:03:24 :
Les restaurateurs qui doivent affronter des salariés qui connaissent leurs droits et qui ne veulent pas se faire baiser par un patron qui sous paye :rire:

Ils veulent un contrat de travail ? Et puis quoi encore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/1/1679931760-boomer-pixel40.png

Le 07 janvier 2024 à 23:03:24 Twed a écrit :

T'en fais pas pour eux.

Renaissance et RN ont fait voter une jolie loi qui va permettre à ces patrons voyous d'embaucher des immigrés.

Le 07 janvier 2024 à 23:00:53 :
Quand t'es plus rentable à fermer ton commerce qu'à payer correctement tes salariés faut peut-être remettre en question son business model.

Si ton bénéfice se fait sur l'exploitation de précaires peut-être que c'est une bonne chose que tu coules.

D'autant que les réstaurateurs ont un puovoir politique fou (moins de TVA pour soi-disant embaucher mieux, tout un tas d'aide quand ça part en couille, ticket resto qui vont encore se faire restreindre, etc).

Malgrès toutes les concessions ont est traité comme de la merde.

Le 07 janvier 2024 à 22:59:38 :

T'as pas envie d'aller manger un plat Picard réchauffé au four à micro-ondes et assaisonné aux coliformes fécaux pour 25 euros, le tout servi par un esclave employé qui en est à sa 48è heure de service de la semaine alors qu'on est mercredi ? Je ne te comprends vraiment pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai halluciné, je suis allé avec deux potes chez un Italien Place d'Italie, la pizza à la con toute fine à 15 balles (et il m'a facturé 4 balles en plus un pauvre supplément jambon de 20g, ce que j'ai découvert au moment de payer évidemment) et comme j'avais très faim (on sortait d'une séance de boxe), j'ai fait le cuck et j'ai pris un plat de pâtes à l'arrabiata à 11 balles pour me retrouver avec un truc intégralement PANZANI (pâtes et sauce). 30 balles en tout (et encore je ne consomme jamais de boissons, ce qui te vaut les regards désapprobateurs de ces chiens galleux), c'était la dernière fois, je peux te le dire !

En un repas (même pas bon et qui ne cale même pas) tu claques le budget repas d'une semaine entière, mais "ouin ouin personne veut plus venir chez nous on va faire faillite" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Mais tellement, j'avoue que je suis déçu à chaque fois que je sors au resto avec des amis.

Là je vais devoir y aller samedi pro pour un anniversaire, fallait choisir le menu (entrée+plat ou plat+dessert), je vous mets le screen : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704665144-image.png

Le 07 janvier 2024 à 23:04:39 :

Le 07 janvier 2024 à 23:03:24 :

Ils veulent un contrat de travail ? Et puis quoi encore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/1/1679931760-boomer-pixel40.png

Aya putain, c'est dingue comme ce sticker m'irrite à chaque fois que je le vois :rire:

Les restaurants d'héritage on les connait. :)

Des boomers qui ont hérité d'une enseigne qu'ils n'ont pas développée eux-mêmes. Ils ne savent donc ni cuisiner, ni faire le service et n'ont aucune compétence qui permet de gérer un restaurant. Ils ont vécu toute leur vie avec cette manne qui leur est tombée toute cuite dans la bouche en exploitant les employés. Forcément quand on ne sait rien faire soi-même et qu'on se contente d'encaisser les bénéfices et de réprimander les gens, il faut payer quelqu'un pour tout donc ça fait autant de masse salariale en plus, car là où leurs parents géraient tout à deux ils doivent payer 2 ou 3 salariés en plus, donc forcément dès que les affaires vont un peu moins bien, ça devient compliqué niveau finances. :)

qu'ils ferment et qu'ils soient racheté par des jeunes tant mieux, c'est la loi du marché

Le 07 janvier 2024 à 22:44:54 :
Et voilà c'est reparti pour que nous soit resservi un discours patronal (de Mélenchon à Meloni) consistant à nous expliquer qu'il faut absolument sauver les secteurs en "tension" en rameutant le 1/3 monde.
C'est normalement une EXCELLENTE CHOSE pour les travailleurs que ces secteurs soient en "tension". Ca rééquilibre le rapport de force en notre faveur. Soit ils acceptent de nous payer plus (et 1500 euros par mois pourboires compris c'est risible quand tu vois le coût de la vie en France en 2k24), soit ils CREVENT, et on n'en a rien à FOUTRE que ça nous fasse perdre des points de PIB, on sacrifie pas l'homogénéité d'un pays européen pour gonfler artificiellement la "richesse" calculée sur le fait que des boomers vont bouffer au resto.

Malheureusement, ils remédient à ça en faisant débarquer tout le 1/3 monde chez nous, avec la complicité des politicards, associations et autres qui se gavent au passage en subventions et en électeurs, sans parler de la FM et d'une certaine :), qui elle poursuit encore d'autres objectifs dont je me garderai bien de parler ici.

T'as malheureusement 100% raison, rien à ajouter :hap:

C'est désolant :honte:

Le 07 janvier 2024 à 23:07:01 :

Des boomers qui ont hérité d'une enseigne qu'ils n'ont pas développée eux-mêmes. Ils ne savent donc ni cuisiner, ni faire le service et n'ont aucune compétence qui permet de gérer un restaurant. Ils ont vécu toute leur vie avec cette manne qui leur est tombée toute cuite dans la bouche en exploitant les employés. Forcément quand on ne sait rien faire soi-même et qu'on se contente d'encaisser les bénéfices et de réprimander les gens, il faut payer quelqu'un pour tout donc ça fait autant de masse salariale en plus, car là où leurs parents géraient tout à deux ils doivent payer 2 ou 3 salariés en plus, donc forcément dès que les affaires vont un peu moins bien, ça devient compliqué niveau finances. :)

Putain mais c'est vrai que les boomers sont une génération absolument lamentable quand on y pense.
Les 2000 attardés mentaux ont au moins l'excuse d'être nés dans une France totalement catastrophique (gauchisme, GR, Rap, propagande LGBT, woke, écolo etc.). C'est vraiment difficile de ne pas être une grosse merde quand on est un 2000.
Les boomers n'ont aucune excuse. Ils ont trouvé la France dans un très bon état (peut-être moins qu'en 1910 mais largement potable quand même) et en ont fait un trou à merde intégral.

W_adama a tout résumé
Et les mecs se font plaindre dans les médias :rire:

Le 07 janvier 2024 à 23:06:14 :

Le 07 janvier 2024 à 22:59:38 :

Mais tellement, j'avoue que je suis déçu à chaque fois que je sors au resto avec des amis.

Là je vais devoir y aller samedi pro pour un anniversaire, fallait choisir le menu (entrée+plat ou plat+dessert), je vous mets le screen : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704665144-image.png

J'acceptais d'y accompagner des amis occasionnellement avant le délire cobide, puis il y a eu les pass sanitaires de mes couilles (que je n'ai évidemment jamais eu puisque 100% chinchilla et 100% digne) donc j'ai complètement arrêté d'y aller, et je n'y suis jamais plus retourné https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
C'était toujours moyen voire mauvais, toujours trop cher, et on était toujours mal installés pour bouffer (souvent parce que les restaurants sont bruyants. Y a la musique d'ambiance de merde et/ou les autres clients qui gueulent au lieu de parler. 0 plaisir à partager ce moment avec tes amis puisque ça t'oblige à gueuler aussi pour leur parler) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 07 janvier 2024 à 23:11:36 JulesStreicher2 a écrit :

Putain mais c'est vrai que les boomers sont une génération absolument lamentable quand on y pense.
Les 2000 attardés mentaux ont au moins l'excuse d'être nés dans une France totalement catastrophique (gauchisme, GR, Rap, propagande LGBT, woke, écolo etc.).

La France n'a jamais été aussi à droite. :(

Le 07 janvier 2024 à 23:11:36 :

Les 2000 attardés mentaux ont au moins pour eux d'être nés dans une France totalement catastrophique (gauchisme, GR, Rap, propagande LGBT, woke, écolo etc.). C'est vraiment difficile de ne pas être une grosse merde quand on est un 2000.
Les boomers n'ont aucune excuse. Ils ont trouvé la France dans un très bon état (peut-être moins qu'en 1910 mais largement potable quand même) et en ont fait un trou à merde intégral.

C'est du vécu, je connais plein de TPE dans lesquelles le ou les patrons boomers sont juste là pour superviser et ne font AUCUN travail. C'est comme ça dans plein de domaines : bars, restaurants, boulangeries... c'est littéralement des parasites qui se versent un salaire sur le dos de l'entreprise et qui paient des jeunes au SMIC horaire pour faire la caisse ou la plonge alors qu'ils pourraient le faire eux-mêmes. :)

Données du topic

Auteur
KaitoKidTANTEI
Date de création
7 janvier 2024 à 21:36:04
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 319