Si tu es chrétien, khey, vois cette époque comme un test. Si on avait vécu au Moyen-âge, on n'aurait eu aucun mérite à être vertueux, puisque c'était requis par la société et la loi, et que les contrevenants s'exposaient au minimum à une réprobation sociale, voire pire. Il n'y avait donc que peu de mérite à la vertu.
Nous vivons au contraire dans une société où le vice est "fun" et où la vertu est vue comme ringarde. Cela a pour mérite de tester la solidité de nos valeurs. Pour être vertueux dans un tel monde, il faut vraiment le vouloir : il n'y a aucune pression sociale ou judiciaire à l'être, bien au contraire, l'injonction est à l'inversion des valeurs (par exemple, un père de famille a été condamné à une amende au Canada parce qu'il avait interdit à son fils de 10 ans de s'habiller en jupe). Quelqu'un qui reste vertueux à notre époque où tout appelle au vice aura donc plus de mérite que ses ancêtres médiévaux qui ne faisaient que se conformer au paradigme moral dominant.
Bien sûr, la tâche est plus ardue. Nos cœurs et nos foyers doivent être des citadelles face au monde extérieur. Se couper du monde et aller vivre en ermites n'est pas la solution : il faut vivre dans le monde, sans être du monde. Le plus dur est sans doute de trouver une partenaire qui partage cette aspiration à la vertu, mais même ici il faut voir le bon côté : une femme n'a aucun intérêt à être vertueuse en 2024. Elle gagnera plus (socialement comme financièrement) en étant débauchée qu'en pratiquant la vertu. Si donc on tombe sur une fille qui est vertueuse, c'est qu'elle l'est par choix, ce qui rend son mérite plus grand.
Le 02 janvier 2024 Ã 21:53:51 :
Je suis entièrement d'accord avec toi et je trouve ça grave que le gouvernement ne fasse rien contre ça, ils sont censés veiller à l'ordre non ?
Puis que le gouvernement suit un mouvement de métissage de la vieille Europe catholique qui suit un ordre naturel et promeut la jouissance sans limite pour arriver à un effacement de la barrière des sexes et des tabous
Le 02 janvier 2024 Ã 21:54:28 :
Le 02 janvier 2024 Ã 21:53:25 :
Le 02 janvier 2024 Ã 21:52:23 :
Le 02 janvier 2024 Ã 21:51:17 :
Le 02 janvier 2024 Ã 21:49:28 :
> Le 02 janvier 2024 Ã 21:47:36 :
>Je pense surtout que cest une démarche naturelle car de nos jours, même les couples mariés ne font pas ou peu de gosses.
>
> Et la vie trouve toujours un chemin, les relations ne durent plus car les gens comprennent qu en restant avec cette personne infeconde, ils n auront plus d enfants, cela détruit le désir et l attachement
Tu supprimes la contraception et l'avortement, ca va changer bien des choses
![]()
Oui, mais de toute façon, la religion reviendra avec la natalité déclinante de ceux qui ne croient pas ou des faux croyants qui n'ont pas de gosses.
Le problème, c'est que la religion dont le système de natalité fonctionne encore très bien, ben c'est pas la religion chrétienne quoi
Même les catho pratiquants ont peu voir pas d enfants, cette religion est finito jusque dans le renouvellement de sa population
Je ne vois pas comment ils peuvent être pratiquants en ne faisant que 2-3 enfants mon bon khey, je te sais en conversion orthodoxe roumain mais ceux qui sont pratiquants autour de moi je vois des familles de 3-8 enfants.
![]()
La dernière fois que je suis allé à une messe catho, j'ai vu UNE famille de 2 enfants, le reste que des vieux ou des gens seuls.
C'est clairement une religion en fin de vie.
C'est triste, c'est dommage mais c'est comme ça
Le 02 janvier 2024 Ã 21:56:19 :
Si tu es chrétien, khey, vois cette époque comme un test. Si on avait vécu au Moyen-âge, on n'aurait eu aucun mérite à être vertueux, puisque c'était requis par la société et la loi, et que les contrevenants s'exposaient au minimum à une réprobation sociale, voire pire. Il n'y avait donc que peu de mérite à la vertu.Nous vivons au contraire dans une société où le vice est "fun" et où la vertu est vue comme ringarde. Cela a pour mérite de tester la solidité de nos valeurs. Pour être vertueux dans un tel monde, il faut vraiment le vouloir : il n'y a aucune pression sociale ou judiciaire à l'être, bien au contraire, l'injonction est à l'inversion des valeurs (par exemple, un père de famille a été condamné à une amende au Canada parce qu'il avait interdit à son fils de 10 ans de s'habiller en jupe). Quelqu'un qui reste vertueux à notre époque où tout appelle au vice aura donc plus de mérite que ses ancêtres médiévaux qui ne faisaient que se conformer au paradigme moral dominant.
Bien sûr, la tâche est plus ardue. Nos cœurs et nos foyers doivent être des citadelles face au monde extérieur. Se couper du monde et aller vivre en ermites n'est pas la solution : il faut vivre dans le monde, sans être du monde. Le plus dur est sans doute de trouver une partenaire qui partage cette aspiration à la vertu, mais même ici il faut voir le bon côté : une femme n'a aucun intérêt à être vertueuse en 2024. Elle gagnera plus (socialement comme financièrement) en étant débauchée qu'en pratiquant la vertu. Si donc on tombe sur une fille qui est vertueuse, c'est qu'elle l'est par choix, ce qui rend son mérite plus grand.
Pour l'âme en effet, la moisson du diable va être terrible
Mais j'essaie de faire comprendre aux kheys qui là on a sauté du train civilisation pour passer à quelque chose de très noir, même sans religion
Le 02 janvier 2024 Ã 21:57:08 :
C’est surtout qu’à l’époque ceux qui se mariaient avaient, pour la plupart, bien en tête que c’était un choix pour la vie![]()
Maintenant il y a assez peu d’engagement véritable et peu prennent au sérieux l’aspect définitif de cet engagement![]()
Je sais bien mais parce qu'ils peuvent baiser sans problèmes et que c'est socialement bien vu d'avoir des plans culs et même d'avoir une relation de 2-3 ans puis changer. C'est tout sauf la civilisation
Le 02 janvier 2024 Ã 21:56:19 :
Si tu es chrétien, khey, vois cette époque comme un test. Si on avait vécu au Moyen-âge, on n'aurait eu aucun mérite à être vertueux, puisque c'était requis par la société et la loi, et que les contrevenants s'exposaient au minimum à une réprobation sociale, voire pire. Il n'y avait donc que peu de mérite à la vertu.Nous vivons au contraire dans une société où le vice est "fun" et où la vertu est vue comme ringarde. Cela a pour mérite de tester la solidité de nos valeurs. Pour être vertueux dans un tel monde, il faut vraiment le vouloir : il n'y a aucune pression sociale ou judiciaire à l'être, bien au contraire, l'injonction est à l'inversion des valeurs (par exemple, un père de famille a été condamné à une amende au Canada parce qu'il avait interdit à son fils de 10 ans de s'habiller en jupe). Quelqu'un qui reste vertueux à notre époque où tout appelle au vice aura donc plus de mérite que ses ancêtres médiévaux qui ne faisaient que se conformer au paradigme moral dominant.
C'est très dure d'être chrétien dans le monde actuel, notre sphère civilisationnelle Occidentale est justement de là d'où né cette perversité, on peut même parler de satanisme.
Jusque dans les fêtes chrétiennes, comme Noël, on a tout dénaturé pour en faire un espèce d opération marketing pour surconsommer, manger comme des porcs se pavaner dans des déco hors de prix.
Dans les pays traditionnellement chrétien, on apprend aux enfants qu'ils peuvent changer de sexe le mariage gay autorisé partout en Occident
Le 02 janvier 2024 Ã 22:00:13 :
Suffit de choisir la bonne personne et ça devrait aller
Non, car le choix seul n'est pas garant de bonnes actions, il faut un cadre extérieur pour maintenir le tout, l'être humain et surtout l'être humain moderne est changeant, que ce soit la religion ou les lois de la société il faut un cadre pour obliger consciemment les gens à s'engager pour la vie.
Le 02 janvier 2024 Ã 21:57:12 :
> Le 02 janvier 2024 Ã 21:49:28 :
>> Le 02 janvier 2024 Ã 21:47:36 :
> >Je pense surtout que cest une démarche naturelle car de nos jours, même les couples mariés ne font pas ou peu de gosses.
> >
> > Et la vie trouve toujours un chemin, les relations ne durent plus car les gens comprennent qu en restant avec cette personne infeconde, ils n auront plus d enfants, cela détruit le désir et l attachement
>
>
> Tu supprimes la contraception et l'avortement, ca va changer bien des choses
![]()
Oui, mais de toute façon, la religion reviendra avec la natalité déclinante de ceux qui ne croient pas ou des faux croyants qui n'ont pas de gosses.
Le problème, c'est que la religion dont le système de natalité fonctionne encore très bien, ben c'est pas la religion chrétienne quoi
Même les catho pratiquants ont peu voir pas d enfants, cette religion est finito jusque dans le renouvellement de sa population
Je ne vois pas comment ils peuvent être pratiquants en ne faisant que 2-3 enfants mon bon khey, je te sais en conversion orthodoxe roumain mais ceux qui sont pratiquants autour de moi je vois des familles de 3-8 enfants.
![]()
La dernière fois que je suis allé à une messe catho, j'ai vu UNE famille de 2 enfants, le reste que des vieux ou des gens seuls.
Chez les chrétiens évangélique y a énormément de jeune par contre
Le 02 janvier 2024 Ã 22:03:34 :
Le 02 janvier 2024 Ã 21:57:12 :
> Le 02 janvier 2024 Ã 21:51:17 :
>> Le 02 janvier 2024 Ã 21:49:28 :
> >> Le 02 janvier 2024 Ã 21:47:36 :
> > >Je pense surtout que cest une démarche naturelle car de nos jours, même les couples mariés ne font pas ou peu de gosses.
> > >
> > > Et la vie trouve toujours un chemin, les relations ne durent plus car les gens comprennent qu en restant avec cette personne infeconde, ils n auront plus d enfants, cela détruit le désir et l attachement
> >
> >
> > Tu supprimes la contraception et l'avortement, ca va changer bien des choses
![]()
>
> Oui, mais de toute façon, la religion reviendra avec la natalité déclinante de ceux qui ne croient pas ou des faux croyants qui n'ont pas de gosses.
>
> Le problème, c'est que la religion dont le système de natalité fonctionne encore très bien, ben c'est pas la religion chrétienne quoi
![]()
Chez les chrétiens évangélique y a énormément de jeune par contre
Oui je sais, de mémoire c'est le seule courant du Christianisme qui se développe et acquière des fidèles
Le 02 janvier 2024 Ã 22:02:19 :
Suffit de choisir la bonne personne et ça devrait allerNon, car le choix seul n'est pas garant de bonnes actions, il faut un cadre extérieur pour maintenir le tout, l'être humain et surtout l'être humain moderne est changeant, que ce soit la religion ou les lois de la société il faut un cadre pour obliger consciemment les gens à s'engager pour la vie.
![]()
Le cadre ça se créer par choix également pas besoin de l'imposer
Le 02 janvier 2024 Ã 22:05:13 :
Suffit de choisir la bonne personne et ça devrait allerNon, car le choix seul n'est pas garant de bonnes actions, il faut un cadre extérieur pour maintenir le tout, l'être humain et surtout l'être humain moderne est changeant, que ce soit la religion ou les lois de la société il faut un cadre pour obliger consciemment les gens à s'engager pour la vie.
![]()
Et bien tu as tord, car si tu autorises le divorce comme socialement acceptable, tu ouvres la porte à ce ce soit fait et de manière massive
Le 02 janvier 2024 Ã 21:47:36 :
Je pense surtout que cest une démarche naturelle car de nos jours, même les couples mariés ne font pas ou peu de gosses.Et la vie trouve toujours un chemin, les relations ne durent plus car les gens comprennent qu en restant avec cette personne infeconde, ils n auront plus d enfants, cela détruit le désir et l attachement
![]()
les termes furent dis
Le 02 janvier 2024 Ã 22:05:58 :
![]()
Et bien tu as tord, car si tu autorises le divorce comme socialement acceptable, tu ouvres la porte à ce ce soit fait et de manière massive
![]()
De toute façon, je pense que dans le monde Occidental, il n'y a plus le matériel humain pour vraiment fonder un couple solide.
Se mettre avec une femme Occidentale = accepter d avoir peu d enfants et de finir par divorcer.
On peut de poser la question d un point de vue individuel "est ce que je souhaite avoir peu d enfants ? Est ce que ça vaut la peine de se mettre avec une femme qui n en pondra qu un ou deux grand max ?"
Le 02 janvier 2024 Ã 22:08:53 :
Le 02 janvier 2024 Ã 22:05:58 :
![]()
![]()
De toute façon, je pense que dans le monde Occidental, il n'y a plus le matériel humain pour vraiment fonder un couple solide.
Se mettre avec une femme Occidentale = accepter d avoir peu d enfants et de finir par divorcer.
On peut de poser la question d un point de vue individuel "est ce que je souhaite avoir peu d enfants ? Est ce que ça vaut la peine de se mettre avec une femme qui n en pondra qu un ou deux grand max ?"
C'est toute la question de la moralité et de la place de la femme en occident
Une femme doit renoncer à elle même quelque part pour retrouver sa place, en effet, une femme qui veut être l'égal de l'homme considérera le fait d'enfanter comme un poids et non point une bénédiction
Mais ne jetons point la pierre si facilement à nos homologues féminins, les hommes sont les premiers à avoir renoncer à leur rôle d'homme dominant, on en voit les effets sur ce forum
Le 02 janvier 2024 Ã 22:07:14 :
Le 02 janvier 2024 Ã 21:47:36 :
Je pense surtout que cest une démarche naturelle car de nos jours, même les couples mariés ne font pas ou peu de gosses.Et la vie trouve toujours un chemin, les relations ne durent plus car les gens comprennent qu en restant avec cette personne infeconde, ils n auront plus d enfants, cela détruit le désir et l attachement
![]()
les termes furent dis
Ben c'est triste pour nous, mais c'est un fait, on peut penser ce qu'on veut de l Islam, mais c'est la religion qui a les fidèles qui font le plus d enfants et dont les couples sont les plus solides.
L Islam a compris les relations homme femme bien mieux que le christianisme
JvArchive compagnon