Le 08 janvier 2024 à 08:09:36 :
La véritable redpill c'est qu'il y a tellement de gens qui ont eu le bac ces 20 dernières années et qu'il a bien fallu en faire quelque chose pour éviter de gonfler les chiffres de Pôle Emploi, que tout le monde a eu une licence puis tout le monde a eu un master. Résultat ça a commencé avec les filières d'Arts, Sciences Humaines et Sociales, ça s'est poursuivi avec les Langues et LEA, maintenant c'est au tour du droit. La société du full tertiaire n'est pas tenable, il n'y a pas assez de postes pour tous les diplômés.
Ahi not ready.
C'etait voulu et premedité depuis longtemps pour que le patronat puisse faire pression sur les salaires.
Pas pour rien que les salaires des cadres ont beaucoup moins augmenté que la moyenne de la totalité des salaires depuis les années 80-90
La véritable redpill c'est qu'il y a tellement de gens qui ont eu le bac ces 20 dernières années et qu'il a bien fallu en faire quelque chose pour éviter de gonfler les chiffres de Pôle Emploi, que tout le monde a eu une licence puis tout le monde a eu un master. Résultat ça a commencé avec les filières d'Arts, Sciences Humaines et Sociales, ça s'est poursuivi avec les Langues et LEA, maintenant c'est au tour du droit. La société du full tertiaire n'est pas tenable, il n'y a pas assez de postes pour tous les diplômés.
du coup faut faire quoi à ton avis?
Le 09 janvier 2024 à 02:45:48 :
La véritable redpill c'est qu'il y a tellement de gens qui ont eu le bac ces 20 dernières années et qu'il a bien fallu en faire quelque chose pour éviter de gonfler les chiffres de Pôle Emploi, que tout le monde a eu une licence puis tout le monde a eu un master. Résultat ça a commencé avec les filières d'Arts, Sciences Humaines et Sociales, ça s'est poursuivi avec les Langues et LEA, maintenant c'est au tour du droit. La société du full tertiaire n'est pas tenable, il n'y a pas assez de postes pour tous les diplômés.Ahi not ready.
C'etait voulu et premedité depuis longtemps pour que le patronat puisse faire pression sur les salaires.
Pas pour rien que les salaires des cadres ont beaucoup moins augmenté que la moyenne de la totalité des salaires depuis les années 80-90
Faire une formation en alternance niveau bac, montrer ce qu'on y fait à des type en license
" j'ai pas eu à faire tout ça moi" > envie de claquer. En conséquences les compétrences pures ne sont pas valorisés et par le culte du diplôme, les salaires baissent partout, comme les droits et les attentes
Le 09 janvier 2024 à 03:01:25 :
Le droit est en effet une filière de merde. M2 en poche, la moitié de ma promo dont moi avons quitté ce milieu de faux cul
Pour faire quoi ?
J'ai envie de go RSE mais compliqué
Le 09 janvier 2024 à 03:02:21 :
Le droit est en effet une filière de merde. M2 en poche, la moitié de ma promo dont moi avons quitté ce milieu de faux culPour faire quoi ?
J'ai envie de go RSE mais compliqué
Lieutenant dans l'armée de terre
Pas mal sont partis dans l'informatique, de l'économie, parti à l'étranger ou même artisan
Le 09 janvier 2024 à 03:03:07 :
Le 09 janvier 2024 à 03:02:21 :
Le droit est en effet une filière de merde. M2 en poche, la moitié de ma promo dont moi avons quitté ce milieu de faux culPour faire quoi ?
J'ai envie de go RSE mais compliquéLieutenant dans l'armée de terre
Ils ont tous fait l'armée ?
Le 08 janvier 2024 à 06:56:43 :
Le 08 janvier 2024 à 06:56:12 :
je veux aller en philo, ça mène nulle part, mais c'est diablement intéressantje crois que les CHIRURGIENS sont souvent psychopathes, ils sont numéro un ?
Ça va pas plaire à quelqu'un que je connais ça la deuxième phrase
C'est pourtant plutôt cool que des psychopathes puissent faire usage de certains traits de caractère hérités de leur maladie à bon escient
Le 09 janvier 2024 à 02:49:32 :
La véritable redpill c'est qu'il y a tellement de gens qui ont eu le bac ces 20 dernières années et qu'il a bien fallu en faire quelque chose pour éviter de gonfler les chiffres de Pôle Emploi, que tout le monde a eu une licence puis tout le monde a eu un master. Résultat ça a commencé avec les filières d'Arts, Sciences Humaines et Sociales, ça s'est poursuivi avec les Langues et LEA, maintenant c'est au tour du droit. La société du full tertiaire n'est pas tenable, il n'y a pas assez de postes pour tous les diplômés.du coup faut faire quoi à ton avis?
médecine si solide psychologiquement
infirmier si solide psychologiquement
informatique ou métier du tertiaire sinon
prof de maths/français/langues ça recrute
l'artisanat aussi
je suis tellement paumax perso je crois go études littéraires d'ailleurs je devrais pas être sur jvc j'ai plein de bouquins qui m'attendent
Le 09 janvier 2024 à 03:17:09 :
La véritable redpill c'est qu'il y a tellement de gens qui ont eu le bac ces 20 dernières années et qu'il a bien fallu en faire quelque chose pour éviter de gonfler les chiffres de Pôle Emploi, que tout le monde a eu une licence puis tout le monde a eu un master. Résultat ça a commencé avec les filières d'Arts, Sciences Humaines et Sociales, ça s'est poursuivi avec les Langues et LEA, maintenant c'est au tour du droit. La société du full tertiaire n'est pas tenable, il n'y a pas assez de postes pour tous les diplômés.du coup faut faire quoi à ton avis?
l'artisanat aussije suis tellement paumax perso je crois go études littéraires d'ailleurs je devrais pas être sur jvc j'ai plein de bouquins qui m'attendent
Médecine c'est mort
Infirmier c'est mort
informatique c'est mort
j'crois que j'vais faire prof contractuel
Le 09 janvier 2024 à 03:20:42 :
Le 09 janvier 2024 à 03:17:09 :
l'artisanat aussije suis tellement paumax perso je crois go études littéraires d'ailleurs je devrais pas être sur jvc j'ai plein de bouquins qui m'attendent
Médecine c'est mort
Infirmier c'est mort
informatique c'est mortj'crois que j'vais faire prof contractuel
c'est bien le télétravail dream pourtant https://www.reddit.com/r/learnprogramming/comments/octdlm/what_is_the_best_way_to_become_a_software/
sinon pour le prof dream https://www.devenirenseignant.gouv.fr/les-donnees-statistiques-des-concours-du-capes-de-la-session-2022-328 prof de français (lettres classiques et lettres modernes sont les plus simples, puis prof de maths, histoire-géo, anglais, documentaliste)
les plus durs sont profs de sport et de philosophie
Pour ma part je suis hikikomori, j'ai go hp pour dépression sévère spé gilbert par le passé, j'ai fait aide soignant ça me rendait suicidaire, puis des collègues m'ont dit qu'elles avaient connu qqun qui s'était buté récemment donc j'ai vite foutu le camp
J'étudie la philo sur youtube depuis un an, j'écoute des booktubeurs, je prend des notes j'aime surtout les penseurs existentialistes (schopenhauer, kierkegaard, sartre, buber) et là cette année je vais dévorer la littérature antique (grecs, romains, dante, shakespeare et milton)
Puis daeu, puis go lettres modernes ou lettres classiques et prof de français (pê prof de philosophie à long terme après avoir sécurisé le prof de français dream)
Si t'es passionné de littérature prof de français c'est bien et ça recrute
JvArchive compagnon