L'un des meilleurs rapport qualité/prix.
Je vis en Pologne et le coût de la vie est encore moins élevé en Géorgie. Par rapport à la France, je pense que tout est 2 à 3 fois moins cher.
Tu as des montagnes super sympas pour faire des randos.
Tu as du patrimoine culturel super à faire (caves, ville de Staline, monastères orthodoxes).
Tu as une gastronomie exceptionnelle : vin délicieux, nourriture maître course.
Et les airbnb/logement à Batumi sont phénoménaux, tu as des apparts super luxueux au 30è des gratte-ciels pour 20-25€/nuit.
J'ai adoré et je compte y retourner à nouveau. J'avais fais 10j Géorgie + 5j en Arménie.
Point négatif : la mer notamment à Batumi est éclatax, pas de sable fin sur les plages et c'est pas terrible pour la baignable.
Le 02 janvier 2024 à 15:19:31 :
Oui c'est bien et c'est safe, le Caucase du nord a l'air sympa aussi si tu peut y aller vas y, mais avec la guerre c'est chaud en ce moment
Oui je voulais faire d'une pierre deux coups voire trois et faire Arménie+ Azerbaïdjan mais c'est un peu tendu en ce moment
Le 02 janvier 2024 à 15:16:54 :
J'y suis allé c'est très safe et c'est un de mes pays préféré.
Pourquoi tu veux passer par la Turquie ?
Je veux absolument voir Istanbul et la Géorgie est juste à côté donc je me dis pourquoi pas....
Les locaux sont comment ? Accueillants ? Ils parlent anglais ?
Le 02 janvier 2024 à 15:19:37 :
Oui très beau. J'ai vécu 3 mois a Batumi e c'était comme dans Tintin et Tbilisi est magnifique
Hmmm ça donne envie ptn
Le 02 janvier 2024 à 15:19:25 :
Oui très joli, Je suis allé à Kutaisi, à Tbilissi et j'ai fait des treks autour de Mestia dans le caucase et c'est un pays magnifique. Par contre dans la campagne c'est rustique, animaux partout, peu d'infrastructures, locaux qui parlent pas un mot d'anglais..
Les treks tu les as fait solo ? Ou avec un guide ?
Le 02 janvier 2024 à 15:20:33 :
La vieille ville est magnifique et s'est agréable de s'y promener
Combien de temps pour visiter Tbilisi ?
Le 02 janvier 2024 à 15:21:24 :
L'un des meilleurs rapport qualité/prix.Je vis en Pologne et le coût de la vie est encore moins élevé en Géorgie. Par rapport à la France, je pense que tout est 2 à 3 fois moins cher.
Tu as du patrimoine culturel super à faire (caves, ville de Staline, monastères orthodoxes).
Et les airbnb/logement à Batumi sont phénoménaux, tu as des apparts super luxueux au 30è des gratte-ciels pour 20-25€/nuit.J'ai adoré et je compte y retourner à nouveau. J'avais fais 10j Géorgie + 5j en Arménie.
Point négatif : la mer notamment à Batumi est éclatax, pas de sable fin sur les plages et c'est pas terrible pour la baignable.
T'as fini de me convaincre
l'Arménie tu y es allé quand? C'est comment par rapport à la Géorgie ? Aussi safe? En ce moment c'est compliqué d'y voyager non?
En Georgie tu recommandes quelles villes et combien de temps pour chaque, quelles randonnées ? Tu les faisais seul tes rando? Combien de temps pour les rando ? C'est facile de voyager dans le pays juste en transport?
Le 02 janvier 2024 à 15:32:38 :
Le 02 janvier 2024 à 15:19:25 :
Oui très joli, Je suis allé à Kutaisi, à Tbilissi et j'ai fait des treks autour de Mestia dans le caucase et c'est un pays magnifique. Par contre dans la campagne c'est rustique, animaux partout, peu d'infrastructures, locaux qui parlent pas un mot d'anglais..Les treks tu les as fait solo ? Ou avec un guide ?
Solo avec un pote, guidé par une appli de randonnée. Les sentiers sont à peu près bien balisés et les paysages incroyables. J'y suis allé en automne, les couleurs étaient ouf et y'avait peu de monde sur les sentiers. Tu dors dans les villages chez l'habitant et ils te font bouffer comme un roi. Faut prévoir beaucoup de cash par contre parce que si tu te retrouves en rade au milieu de ton trek tu es dans la merde pour acheter à manger ou dormir
Pour répondre à ton message à un autre khey au dessus, oui les transports sont efficaces et très peu cher, le pays est bien desservi en train et pour les villes petites ou il n'y a pas de gare tu as un réseau de marshrutkas (des taxis partagés en minibus) pas toujours très confortables mais qui t'emmènent partout
Le 02 janvier 2024 à 15:37:38 :
Le 02 janvier 2024 à 15:21:24 :
L'un des meilleurs rapport qualité/prix.Je vis en Pologne et le coût de la vie est encore moins élevé en Géorgie. Par rapport à la France, je pense que tout est 2 à 3 fois moins cher.
Et les airbnb/logement à Batumi sont phénoménaux, tu as des apparts super luxueux au 30è des gratte-ciels pour 20-25€/nuit.J'ai adoré et je compte y retourner à nouveau. J'avais fais 10j Géorgie + 5j en Arménie.
T'as fini de me convaincre
l'Arménie tu y es allé quand? C'est comment par rapport à la Géorgie ? Aussi safe? En ce moment c'est compliqué d'y voyager non?
En Georgie tu recommandes quelles villes et combien de temps pour chaque, quelles randonnées ? Tu les faisais seul tes rando? Combien de temps pour les rando ? C'est facile de voyager dans le pays juste en transport?
J'ai fais les deux pays Sept-oct 2022, c'était parfait niveau météo, juste chaud mais très bien, pas de pluie quasiment.
L'Arménie est nettement moins bien que la Géorgie, pas de montagnes et le pays est assez petit, franchement tu fais l'essentiel en 4-5j pas besoin de rester plus. Arménie < Géorgie sauf pour le patrimoine culturel-religieux. Je suis chrétien un peu spirituel et j'ai vraiment ressenti quelque chose là-bas, on se croirait dans des églises qui datent d'il y a 2 millénaires.
Les deux pays sont archi-safes, les risques d'agression, d'attaque ou de vol sont presque nuls. Juste se méfier les Géorgiens mecs sont un peu escrocs/roublards par moment + y a énormément de chiens errants partout (99% sont adorables et sans danger, ils butent ceux qui sont problématiques).
Je crois pas que l'Arménie soit plus dangereux en ce moment, les bombardements quand ils arrivent sont à la frontière. En oct 22 quand on y était, y avait 50 Arméniens qui s'étaient fait nuke à la frontière de l'autre côté du Lac Sevan. Va pas dans le sud (près dans le corridor de Lachine), y a des tensions et y a rien à voir là-bas. Aucun problème juste y avait plus de militaires que d'habitude mais pas plus de contrôle, ils sont content de voir des touristes.
Je recommande Batumi (2j), Tbilissi (2j), Kutaisi (1-2j), Mestia (3-4j dans les montagnes) et Gori (1j).
Loue une bagnole, l'essence est pas trop cher et les locations sont peu chers (parmi les meilleures que j'ai fais dans le monde, ils demandaient ni deposit ni carte de crédit), style 20-25€/journée.
Les randos j'en ai fais que près de Mestia et le Canyon près de la grotte de Prometheus (oublié le nom), les randos un peu plus hardcore demandent plus de jours.
La voiture de location est impossible à la montagne (pour l'assurance et raisons évidentes), faut prendre des marshrutka (bus itinéraires), c'est pas cher mais ça part que quand c'est rempli.
JvArchive compagnon