Le 03 janvier 2024 à 23:27:38 :
Le plan easy German + Anki se met en marche
Parfait
C'est un cheatcode
Le 03 janvier 2024 à 23:28:51 :
Le 03 janvier 2024 à 20:21:02 :
Le 03 janvier 2024 à 20:14:22 :
J'essaye d'atteindre le B2 en compréhension espagnole.Je regarde, plus ou moins attentivement, le journal télé espagnol. (rtve.es telediario accessible gratuitement et légalement depuis la france)
J'ai des listes de voca mais difficile de s'y coller, et j'essaye de revoir un peu la conjugaison.J'ai quelques nouvelles en édition bilingue, mais la flemme pour le moment, et j'ai un roman mais la il faudra le dico.
Je n'aime pas particulièrement cette langue mais j'ai suivis des cours alors j'essaye de rentabiliser pour mon cv.Je voulais apprendre l'italien, mais je ne suis déjà pas sérieux sur l'espagnol donc j'ai laissé tomber, et j'ai des bouquins pour l'allemand, mais là je suis débutant donc on verra plus tard (jamais).
D'ailleurs je vous conseille les bled/bescherelle Tout en un pour débuter, les robert-nathan/bled vocabulaire pour des listes de mots, et pourquoi pas les bescherelle pour les conjugaisons (attention ils ne traduisent pas forcément les listes de verbes en fin d'ouvrage, mais c'est secondaire).
Difficile de trouver des bouquins billingues, encore plus d'occasion.
Sinon je suis C1+ en anglais, je ne vise pas le C2.
Site de qualité que je consulte chaque jour
Il y a aussi un tas de séries gratuites avec sous-titres
Sinon ta méthode est bonne. Tu peux aussi varier les ressources entre les lectures d'articules, les réseaux sociaux, Youtube + la musiqueL'italien est plus facile que l'espagnol, tu devrais progresser encore plus rapidement ;oui:
GG pour l'anglais (il y a beaucoup de C1 anglais sur le topic décidemment
)
Seule une discussion pourrait permettre de vérifier ça
Le 03 janvier 2024 à 23:31:11 :
Le plan easy German + Anki se met en marcheParfait
C'est un cheatcodeLe 03 janvier 2024 à 23:28:51 :
J'essaye d'atteindre le B2 en compréhension espagnole.Je regarde, plus ou moins attentivement, le journal télé espagnol. (rtve.es telediario accessible gratuitement et légalement depuis la france)
J'ai des listes de voca mais difficile de s'y coller, et j'essaye de revoir un peu la conjugaison.J'ai quelques nouvelles en édition bilingue, mais la flemme pour le moment, et j'ai un roman mais la il faudra le dico.
Je n'aime pas particulièrement cette langue mais j'ai suivis des cours alors j'essaye de rentabiliser pour mon cv.Je voulais apprendre l'italien, mais je ne suis déjà pas sérieux sur l'espagnol donc j'ai laissé tomber, et j'ai des bouquins pour l'allemand, mais là je suis débutant donc on verra plus tard (jamais).
D'ailleurs je vous conseille les bled/bescherelle Tout en un pour débuter, les robert-nathan/bled vocabulaire pour des listes de mots, et pourquoi pas les bescherelle pour les conjugaisons (attention ils ne traduisent pas forcément les listes de verbes en fin d'ouvrage, mais c'est secondaire).
Sinon ta méthode est bonne. Tu peux aussi varier les ressources entre les lectures d'articules, les réseaux sociaux, Youtube + la musiqueL'italien est plus facile que l'espagnol, tu devrais progresser encore plus rapidement ;oui:
)
On devrait instaurer le British school test + oral pour vérifier tous les C1
Le 03 janvier 2024 à 23:42:38 :
Le 03 janvier 2024 à 23:31:11 :
Le plan easy German + Anki se met en marcheParfait
C'est un cheatcodeLe 03 janvier 2024 à 23:28:51 :
)
On devrait instaurer le British school test + oral pour vérifier tous les C1
Ahiiii this
Le 04 janvier 2024 à 00:15:45 :
C'est quoi D1 ? L'équivalent de natif ?
D1 n'existe pas, c'est ironique
Le CECRL démarre de A0 à C2, ensuite il y a un gap entre le C2 et le niveau natif, et beaucoup de non-natifs sont dans ce gap.
Le 04 janvier 2024 à 00:29:24 :
C2 c’est égal à natif = complètement bilingue non ?
Non. C2 =/= natif. Les natifs ne sont pas concernés par le CECRL qui évalue le niveau en langues d'un non-natif.
Donc le niveau C2 est le niveau qui se rapproche le plus d'un niveau natif, sans l'être.
+ contrairement aux idées reçues, il n'y a pas besoin de parlet comme Shakespeare pour être C2
Le 04 janvier 2024 à 00:36:40 :
C2 c’est égal à natif = complètement bilingue non ?Non. C2 =/= natif. Les natifs ne sont pas concernés par le CECRL qui évalue le niveau en langues d'un non-natif.
Donc le niveau C2 est le niveau qui se rapproche le plus d'un niveau natif, sans l'être.
+ contrairement aux idées reçues, il n'y a pas besoin de parlet comme Shakespeare pour être C2
Tu penses que la génération quoicoubistanaise peut passer le DALF C2 ? Dans certains cas un C2> Natifs je trouve
Le 04 janvier 2024 à 00:42:19 :
C2 c’est égal à natif = complètement bilingue non ?Non. C2 =/= natif. Les natifs ne sont pas concernés par le CECRL qui évalue le niveau en langues d'un non-natif.
+ contrairement aux idées reçues, il n'y a pas besoin de parlet comme Shakespeare pour être C2Tu penses que la génération quoicoubistanaise peut passer le DALF C2 ? Dans certains cas un C2> Natifs je trouve
Ayaaaaaaa j'ai hurlé
Évidemment que non
Le C2 aura une richesse lexicale bien plus importante et pourra tenir un long débat sans soucis. Par contre, le Jean-Quoicoubeh le bouffera niveau slang
Y'a un autre moyen de se faire certifier B1/B2 que le CLES ? Car y'a qu'un exam par semestre dans ma fac
+ c'est dans un mois pour le B2 donc c'est cuit pour moi, le B1 dans 2 mois je le ferais je pense pour assurer le coup mais c'est pas idéal vu qu'on va me réclamer un niveau B2
Le 04 janvier 2024 à 00:49:57 :
Y'a un autre moyen de se faire certifier B1/B2 que le CLES ? Car y'a qu'un exam par semestre dans ma fac
Bah DELE (Espagnol) ou Cambridge (Anglais)
Le 04 janvier 2024 à 00:47:28 :
+ contrairement aux idées reçues, il n'y a pas besoin de parlet comme Shakespeare pour être C2Tu penses que la génération quoicoubistanaise peut passer le DALF C2 ? Dans certains cas un C2> Natifs je trouve
Ayaaaaaaa j'ai hurlé
Évidemment que non
Le C2 aura une richesse lexicale bien plus importante et pourra tenir un long débat sans soucis. Par contre, le Jean-Quoicoubeh le bouffera niveau slang
Afin
D'ailleurs je me demande quel serait le niveau moyen des jean quoicoubeh, B2+ ?
Le 04 janvier 2024 à 00:52:08 :
Le 04 janvier 2024 à 00:49:57 :
Y'a un autre moyen de se faire certifier B1/B2 que le CLES ? Car y'a qu'un exam par semestre dans ma facBah DELE (Espagnol) ou Cambridge (Anglais)
Ok merci
Le 04 janvier 2024 à 00:55:18 :
Le 04 janvier 2024 à 00:47:28 :
Ayaaaaaaa j'ai hurlé
Évidemment que non
Le C2 aura une richesse lexicale bien plus importante et pourra tenir un long débat sans soucis. Par contre, le Jean-Quoicoubeh le bouffera niveau slangAfin
D'ailleurs je me demande quel serait le niveau moyen des jean quoicoubeh, B2+ ?
B2 voire C1 pour les plus doués.
Excellent topic
Je vais essayer de parler couramment espagnol avant la fin de l'année, ça sera déjà bien, on verra après.
JvArchive compagnon