Le 03 janvier 2024 à 23:27:38 :
Le plan easy German + Anki se met en marche
Parfait
C'est un cheatcode
Le 03 janvier 2024 à 23:28:51 :
Le 03 janvier 2024 à 20:21:02 :
Le 03 janvier 2024 à 20:14:22 :
J'essaye d'atteindre le B2 en compréhension espagnole.Je regarde, plus ou moins attentivement, le journal télé espagnol. (rtve.es telediario accessible gratuitement et légalement depuis la france)
J'ai des listes de voca mais difficile de s'y coller, et j'essaye de revoir un peu la conjugaison.J'ai quelques nouvelles en édition bilingue, mais la flemme pour le moment, et j'ai un roman mais la il faudra le dico.
Je n'aime pas particulièrement cette langue mais j'ai suivis des cours alors j'essaye de rentabiliser pour mon cv.Je voulais apprendre l'italien, mais je ne suis déjà pas sérieux sur l'espagnol donc j'ai laissé tomber, et j'ai des bouquins pour l'allemand, mais là je suis débutant donc on verra plus tard (jamais).
D'ailleurs je vous conseille les bled/bescherelle Tout en un pour débuter, les robert-nathan/bled vocabulaire pour des listes de mots, et pourquoi pas les bescherelle pour les conjugaisons (attention ils ne traduisent pas forcément les listes de verbes en fin d'ouvrage, mais c'est secondaire).
Difficile de trouver des bouquins billingues, encore plus d'occasion.
Sinon je suis C1+ en anglais, je ne vise pas le C2.
Site de qualité que je consulte chaque jour
Il y a aussi un tas de séries gratuites avec sous-titres
Sinon ta méthode est bonne. Tu peux aussi varier les ressources entre les lectures d'articules, les réseaux sociaux, Youtube + la musiqueL'italien est plus facile que l'espagnol, tu devrais progresser encore plus rapidement ;oui:
GG pour l'anglais (il y a beaucoup de C1 anglais sur le topic décidemment
)
Seule une discussion pourrait permettre de vérifier ça
Le 03 janvier 2024 à 23:31:11 :
Le plan easy German + Anki se met en marcheParfait
C'est un cheatcodeLe 03 janvier 2024 à 23:28:51 :