Mais réfléchi, qu'est ce qu'un top cabinet comme Latham & Watkins on a qqch à foutre de ton dossier perso a 1000 balles ?
C'est eux qui t'apportent des dossiers grâce à leur réseau international. Aucune personne lambda ne peut sortir des deals avec Goldman ou Total, ils le savent et ils te demandent pas ça.
Ils te demandent uniquement de te consacrer aux dossiers qu'ils t'apportent.
Si vous comprenez pas ça, vous comprenez pas le monde.
Le 27 décembre 2023 à 00:09:31 :
Le 27 décembre 2023 à 00:03:48 :
> Le 27 décembre 2023 à 00:02:59 :
>> Le 26 décembre 2023 à 23:57:30 :
> >Pas besoin d'avoir du réseau pour que ces cabinets t'offrent 100k haha
> > En tant que collaborateur liberal, on ne vous demande pas d'apporter de dossier...
> > Il suffit de bosser sur les dossiers que le cabinet te proposent c'est tout...
>
> En apportant de la clientèle c'était 2% qui pouvait prétendre aux 100k
![]()
> Les mains dans les poches c'est 0.1%
![]()
pas sur que tu aies compris son post...
t'as l'air hs là
Not ready
![]()
Si tu penses que tu vas chopper du 100k en débutant juste en traitant des dossiers qu'on t'amènes avec tout le travail de prospection réalisé en amont par le cabinet tu rêves![]()
C'est des rétros fixe, les mêmes pour tout le monde dans les top cab, tu as même un tableau qui circule
Par ailleurs, penser qu'on va demander au mec sortie d'école de ramener du client c'est ne rien connaitre au milieuSauf que tu vas pas intégrer un "top cab" si t'es personne en sortie d'école sans ton petit réseau
![]()
Il te faut le bon M2 et passer les entretiens khey
Ça se joue davantage là dessus étant entendu que la plupart ne prennent pas ceux qui n'ont pas un master de P2
T'as l'air (très) éloigné du milieu sans vouloir être vexant
Le 27 décembre 2023 à 00:14:37 :
Le 27 décembre 2023 à 00:12:55 :
Le 27 décembre 2023 à 00:10:56 :
Le 27 décembre 2023 à 00:03:48 :
> Le 27 décembre 2023 à 00:02:59 :
>> Le 26 décembre 2023 à 23:57:30 :
> >Pas besoin d'avoir du réseau pour que ces cabinets t'offrent 100k haha
> > En tant que collaborateur liberal, on ne vous demande pas d'apporter de dossier...
> > Il suffit de bosser sur les dossiers que le cabinet te proposent c'est tout...
>
> En apportant de la clientèle c'était 2% qui pouvait prétendre aux 100k
![]()
> Les mains dans les poches c'est 0.1%
![]()
pas sur que tu aies compris son post...
t'as l'air hs là
Not ready
![]()
Si tu penses que tu vas chopper du 100k en débutant juste en traitant des dossiers qu'on t'amènes avec tout le travail de prospection réalisé en amont par le cabinet tu rêves![]()
C'est des rétros fixe, les mêmes pour tout le monde dans les top cab, tu as même un tableau qui circule
Par ailleurs, penser qu'on va demander au mec sortie d'école de ramener du client c'est ne rien connaitre au milieuSauf que tu vas pas intégrer un "top cab" si t'es personne en sortie d'école sans ton petit réseau
![]()
Tas tout faux, y a des targets schools oui mais en soi si tu es dans les bons programmes ou que tu as un bon CV on te donne ta chance.
Le 27 décembre 2023 à 00:17:15 :
Mais réfléchi, qu'est ce qu'un top cabinet comme Latham & Watkins on a qqch à foutre de ton dossier perso a 1000 balles ?
C'est eux qui t'apportent des dossiers grâce à leur réseau international. Aucune personne lambda ne peut sortir des deals avec Goldman ou Total, ils le savent et ils te demandent pas ça.
Ils te demandent uniquement de te consacrer aux dossiers qu'ils t'apportent.Si vous comprenez pas ça, vous comprenez pas le monde.
Exactement, c'est du bon sens pur mais l'autre a l'air bloqué dans son délire
Le 27 décembre 2023 à 00:11:44 :
Le 27 décembre 2023 à 00:07:40 :
Le 26 décembre 2023 à 17:59:05 :
Je me souviens quand je suis partie faire mon cap tout mes potes de guildes/jeux en ligne continué leurs études et me trollé en sortant que eux ils allaient finir avec des salaires a 3/4k![]()
J'ai vraiment savouré leurs retour au réel quelques année plus tard
![]()
Aaaaah
EXACTEMENT la mêmeLes mecs étaient persuadé de gagné du 3k en sortie d'étude
Aucun depasse les 2k même après tout ce temps
C'est chaud ce que les profs mettent dans la têtes des gamins quand-même
Le pire, c'est les fameux "conseillers d'orientation" au collège-lycée qui te conseillait pour tes études, alors que ces low avaient fait le plus souvent des études de psycho/socio, c'est-à-dire les études menant le plus sûrement à Pôle Emploi
![]()
Bon après ça a été supprimé apparemment, tant mieux parce qu'ils avaient fait assez de dégâts comme ça
![]()
je me rappelle de la conseillère d'orientation en 3eme: vous voulez faire STI2D? on va regarder la plaquette onicep
utilité du rdv ?
bon au final j'ai fait un bac ES et j'ai fini en droit
Le 26 décembre 2023 à 22:12:11 :
Elles sont pas prêtes : la vie va "s'occuper" d'elles.Même sans parler de 7.000 euros, les avocats qui se font 3k-4k ne sont clairement pas la majorité, et c'est même pas une forte minorité (en outre, ça dépend aussi de ton domaine de spécialité : en civil/pénal, domaines très prisés par les meufs en droit, c'est littéralement bouché de chez bouché).
Et comme dit plus haut, il y a bien des avocats qui touchent 2k-3k par mois mais c'est après X années de carrière et ils sont pas à 35 heures.
Si elles croient toucher dans les 3k en sortie d'études et en finissant à 18h maximum le soir elles vont tomber de haut. Et ça, c'est déjà :
1) si elles réussissent l'examen du CRFPA (moins difficile que des concours comme l'ENM ou commissaire de police, mais pas donné non plus nonobstant le taux de réussite assez élevé de la session 2023) ;
2) si elles abandonnent pas l'exercice de la profession (1/3 des avocats raccrochent la robe avant 10 ans d'exercice), les avocats qui restent sont essentiellement associés ou ont réussi à fonder leur propre cabinet.
tu sais combien un collaborateur se fait dans une lowfirm du style Bird and Bird ou DLA piper?
Le 27 décembre 2023 à 00:17:19 :
> Le 27 décembre 2023 à 00:03:48 :
>> Le 27 décembre 2023 à 00:02:59 :
> >> Le 26 décembre 2023 à 23:57:30 :
> > >Pas besoin d'avoir du réseau pour que ces cabinets t'offrent 100k haha
> > > En tant que collaborateur liberal, on ne vous demande pas d'apporter de dossier...
> > > Il suffit de bosser sur les dossiers que le cabinet te proposent c'est tout...
> >
> > En apportant de la clientèle c'était 2% qui pouvait prétendre aux 100k
![]()
> > Les mains dans les poches c'est 0.1%
![]()
>
> pas sur que tu aies compris son post...
t'as l'air hs là
Not ready
![]()
![]()
Il te faut le bon M2 et passer les entretiens khey
Ça se joue davantage là dessus étant entendu que la plupart ne prennent pas ceux qui n'ont pas un master de P2
T'as l'air (très) éloigné du milieu sans vouloir être vexantLe 27 décembre 2023 à 00:14:37 :
Le 27 décembre 2023 à 00:12:55 :
Le 27 décembre 2023 à 00:10:56 :
> Le 27 décembre 2023 à 00:03:48 :
>> Le 27 décembre 2023 à 00:02:59 :
> >> Le 26 décembre 2023 à 23:57:30 :
> > >Pas besoin d'avoir du réseau pour que ces cabinets t'offrent 100k haha
> > > En tant que collaborateur liberal, on ne vous demande pas d'apporter de dossier...
> > > Il suffit de bosser sur les dossiers que le cabinet te proposent c'est tout...
> >
> > En apportant de la clientèle c'était 2% qui pouvait prétendre aux 100k
![]()
> > Les mains dans les poches c'est 0.1%
![]()
>
> pas sur que tu aies compris son post...
t'as l'air hs là
Not ready
![]()
![]()
Tas tout faux, y a des targets schools oui mais en soi si tu es dans les bons programmes ou que tu as un bon CV on te donne ta chance.
T'es d'une candeur monstre kheyou... Vexé parce qu'on t'apprend le bon sens.. Bah dis donc, bonne chance pout le monde du travail
Le 27 décembre 2023 à 00:20:58 :
Elles sont pas prêtes : la vie va "s'occuper" d'elles.Même sans parler de 7.000 euros, les avocats qui se font 3k-4k ne sont clairement pas la majorité, et c'est même pas une forte minorité (en outre, ça dépend aussi de ton domaine de spécialité : en civil/pénal, domaines très prisés par les meufs en droit, c'est littéralement bouché de chez bouché).
Et comme dit plus haut, il y a bien des avocats qui touchent 2k-3k par mois mais c'est après X années de carrière et ils sont pas à 35 heures.
Si elles croient toucher dans les 3k en sortie d'études et en finissant à 18h maximum le soir elles vont tomber de haut. Et ça, c'est déjà :
1) si elles réussissent l'examen du CRFPA (moins difficile que des concours comme l'ENM ou commissaire de police, mais pas donné non plus nonobstant le taux de réussite assez élevé de la session 2023) ;
2) si elles abandonnent pas l'exercice de la profession (1/3 des avocats raccrochent la robe avant 10 ans d'exercice), les avocats qui restent sont essentiellement associés ou ont réussi à fonder leur propre cabinet.
tu sais combien un collaborateur se fait dans une lowfirm du style Bird and Bird ou DLA piper?
je parle de l'avocat lambda, et l'autre me sort "Bird and Bird" et "DLA piper" mais putain
Le 27 décembre 2023 à 00:18:41 :
Ils te demandent uniquement de te consacrer aux dossiers qu'ils t'apportent.Si vous comprenez pas ça, vous comprenez pas le monde.
Les dossiers avec Total/Goldman sachs ça représente le travail de combien d'avocats en tout ?
C'est comme dire que cordiste ça gagne bien parce que ceux qui vont faire les JO de Paris vont faire du 10k/mois
La réalité c'est que pour 99% c'est soi une activité salariée sous-payée ou des dossiers "normaux" en tant que collaborateur.
Le 27 décembre 2023 à 00:25:08 :
je parle de l'avocat lambda, et l'autre me sort "Bird and Bird" et "DLA piper"
mais putain
c'était une question tu sais ou pas?
Je demande pour savoir, c'était pas une réponse vénère a ton débat
Le 27 décembre 2023 à 00:25:08 :
je parle de l'avocat lambda, et l'autre me sort "Bird and Bird" et "DLA piper"
mais putain
On a mis le pied dans un nid à étudiants en droit qui veulent se rassurer sur leur futur métier en prenant pour exemple les 1% ahi
Le 27 décembre 2023 à 00:26:51 :
Les dossiers avec Total/Goldman sachs ça représente le travail de combien d'avocats en tout ?
![]()
C'est comme dire que cordiste ça gagne bien parce que ceux qui vont faire les JO de Paris vont faire du 10k/mois![]()
La réalité c'est que pour 99% c'est soi une activité salariée sous-payée ou des dossiers "normaux" en tant que collaborateur.
Je ne comprends rien à ton propos kheyou
En tout cas tu t'es cramé tout seul, tu n'es pas du milieu (je parle même pas du milieu des top cab mais du milieu du droit en général) et c'est pour ça que tu nous sors des trucs lunaires depuis tout à l'heure
Le 26 décembre 2023 à 17:54:52 :
Comment on appelle cet accent insupportable, celui de la première étudiante interrogée ?Notamment quand elle prononce "sortie", "trois mille"...
Y'a pas un linguiste sur le topic ?
Par pitié, je veux mettre un nom sur cet accent.
J'ai étudié la linguistique mais je ne suis pas sûr de ce dont tu parles
Tu fais référence aux i allongés ?
Le 27 décembre 2023 à 00:30:16 WhiterWalt a écrit :
Comment on appelle cet accent insupportable, celui de la première étudiante interrogée ?Notamment quand elle prononce "sortie", "trois mille"...
Le 27 décembre 2023 à 00:30:06 VictimeEnt a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 00:26:51 :
![]()
C'est comme dire que cordiste ça gagne bien parce que ceux qui vont faire les JO de Paris vont faire du 10k/mois![]()
La réalité c'est que pour 99% c'est soi une activité salariée sous-payée ou des dossiers "normaux" en tant que collaborateur.Je ne comprends rien à ton propos kheyou
En tout cas tu t'es cramé tout seul, tu n'es pas du milieu (je parle même pas du milieu des top cab mais du milieu du droit en général) et c'est pour ça que tu nous sors des trucs lunaires depuis tout à l'heure
Le 27 décembre 2023 à 00:33:12 grotte1994 a écrit :
Ce topax, c'est vraiment l'illustration parfaite que les gens parlent sans savoir ou même sans avoir la simple curiosité de comprendre le thème traité.
18-25
internet
Le 27 décembre 2023 à 00:30:52 :
Le 27 décembre 2023 à 00:30:16 WhiterWalt a écrit :
Oui effectivement au départ je pensais qu'il parlait d'autre chose, une autre prononciation (que je trouve insupportable), ce sont les consonnes affriquées
Ça sonne un peu comme "sortjie" au lieu de "sortie", "petchit" au lieu de "petit"
Prononciation que l'on entend beaucoup chez la jeunesse
Ensuite j'ai relu puis réécouté et j'ai l'impression qu'il parlait plutôt de voyelles allongées
JvArchive compagnon