Le 27 décembre 2023 à 21:42:04 :
Le 27 décembre 2023 à 21:35:45 :
Les potes IRL c'est vraiment pas comme dans les films.Y a jamais ce moment où tu vas leur faire part d'un problème et qu'ils vont venir avec un conseil pertinent.
Les gens normaux ne sont pas prêt à entendre les problèmes des autres. Mes amis trainent avec moi parce que ça leur fait oublier un peu leur vie de merde. Quand je leur parle de ma vie de merde, ça les stress encore plus.
On est tous trop centré sur nous-même pour conseiller durablement nos amis. Et franchement, les conseils donnés par les gens tournent toujours en rond et sont plombants. Et tu te rends compte vite qu'ils sont confrontés aux mêmes problèmes qu'ils n'arrivent pas à résoudre eux-mêmes.
Les potes IRL c'est vraiment pas comme dans les films.Y a jamais ce moment où tu vas leur faire part d'un problème et qu'ils vont venir avec un conseil pertinent.
Les gens normaux ne sont pas prêt à entendre les problèmes des autres. Mes amis trainent avec moi parce que ça leur fait oublier un peu leur vie de merde. Quand je leur parle de ma vie de merde, ça les stress encore plus.
Oui, deux potes avec qui j'étais en école de bio, je les connais aussi bien qu'ils me connaissent, surtout le 2ème avec qui ont a passé des soirées... Particulières ouai!
Le 27 décembre 2023 à 21:41:38 Goyokin07 a écrit :
Très, très peu. On me reproche d'ailleurs d'être trop réservé à ce sujet. J'ai essayé de m'ouvrir récemment maus je déteste me plaindre et plomber l'ambiance avec des problèmes de golem.
Globalement, je me confie, rarement, qu'à un seul ami car on est confronté aux mêmes choses.
C'est une question de confiance voilà tout.
Tu as appris que se confier, demander de l'aide, avait le plus souvent des conséquences négatives. Et tu as probablement concernant ces gens, la confiance ça se mérite.
Le 27 décembre 2023 à 21:44:00 KakashiBOGOTAX a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 21:42:28 glaceOcaca a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 21:41:14 KakashiBOGOTAX a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 21:39:17 glaceOcaca a écrit :
à mes potes je ne parle pas de mes pb![]()
Et ton meilleur ami te parle aussi de ses problèmes.
après on ne parle pas que de ça, c'est relativement rare puisque nous sommes des hommes
![]()
Tout ça pour me dire que même avec ton meilleur ami, vous parlez pas de vos problèmes.
tu sais pas lire ou quoi ? je viens de te dire qu'on en parlait mais pas tout le temps comme des femmes
Le 27 décembre 2023 à 21:46:45 :
Très, très peu. On me reproche d'ailleurs d'être trop réservé à ce sujet. J'ai essayé de m'ouvrir récemment maus je déteste me plaindre et plomber l'ambiance avec des problèmes de golem.
Globalement, je me confie, rarement, qu'à un seul ami car on est confronté aux mêmes choses.C'est une question de confiance voilà tout.
Tu as appris que se confier, demander de l'aide, avait le plus souvent des conséquences négatives. Et tu as probablement concernant ces gens, la confiance ça se mérite.
Mes amis sont bienveillants donc je ne pense pas. C'est surtout que je n'aime pas renvoyer l'image de quelqu'un de faible et de déséquilibré mentalement.
Quand je vois mes amis, j'essaie de donner le meilleur de moi-même.
Le 27 décembre 2023 à 21:45:19 Goyokin07 a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 21:42:04 :
On est tous trop centré sur nous-même pour conseiller durablement nos amis. Et franchement, les conseils donnés par les gens tournent toujours en rond et sont plombants. Et tu te rends compte vite qu'ils sont confrontés aux mêmes problèmes qu'ils n'arrivent pas à résoudre eux-mêmes.
Vrai. Mais à la limite si c'était juste des conseils merdique ça irait, au moins on vide son sac, et il pourra réfléchir et revenir avec une vraie réponse plus tard. Le vrai problème c'est le jugement.
Le 27 décembre 2023 à 21:48:44 Goyokin07 a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 21:46:45 :
Globalement, je me confie, rarement, qu'à un seul ami car on est confronté aux mêmes choses.C'est une question de confiance voilà tout.
Mes amis sont bienveillants donc je ne pense pas. C'est surtout que je n'aime pas renvoyer l'image de quelqu'un de faible et de déséquilibré mentalement.
Quand je vois mes amis, j'essaie de donner le meilleur de moi-même.
Parce que tu leurs fais pas confiance pour rester autant amis avec toi si tu sous performes devant eux. T'as peur d'être jugé.
Le 27 décembre 2023 à 21:48:01 glaceOcaca a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 21:39:17 glaceOcaca a écrit :
à mes potes je ne parle pas de mes pb![]()
après on ne parle pas que de ça, c'est relativement rare puisque nous sommes des hommes
![]()
Tout ça pour me dire que même avec ton meilleur ami, vous parlez pas de vos problèmes.
tu sais pas lire ou quoi ? je viens de te dire qu'on en parlait mais pas tout le temps comme des femmes
![]()
Je sais lire, j'interprète.
T'aurais pas eu besoin de faire la remarque si t'avais vraiment ce genre de discussion avec ton meilleur ami. Tu dois probablement qu'en parler en surface, ça doit t'échapper, puis vous changez de sujet.
Le 27 décembre 2023 à 21:50:48 CultOfSkaro a écrit :
Oui mais pas pour des conseils que je considère inutiles, juste pour évacuer et avoir du recul.
C'est déjà ça
Le 27 décembre 2023 à 21:53:07 Lufo69500 a écrit :
Ya 2-3 vrais amis qui savent beaucoup de choses IRL sur moi dont des problèmes très personnelles donc oui je me confie, pas à mes simples potes par contre
C'est bien khey. Tu pense que tu peux tout leur dire ? Ca serait quoi la limite du "trop personnel" ?
Pourquoi ne pas essayer de se confier à Dieu? Ou bien encore à soi-même ?
Je suppose que c'est réconfortant.
Imaginaire, fonction spécifiquement humaine qui permet à l’Homme contrairement aux autres espèces animales, d’ajouter de l’information, de transformer le monde qui l’entoure. Imaginaire, seul mécanisme de fuite, d’évitement de l’aliénation environnementale, sociologique en particulier, utilisé aussi bien par le drogué, le psychotique, que par le créateur artistique ou scientifique. Imaginaire dont l’antagonisme fonctionnel avec les automatismes et les pulsions, phénomènes inconscients, est sans doute à l’origine du phénomène de conscience.
Le 27 décembre 2023 à 21:51:52 KakashiBOGOTAX a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 21:48:01 glaceOcaca a écrit :
> Le 27 décembre 2023 à 21:39:17 glaceOcaca a écrit :
>à mes potes je ne parle pas de mes pb
![]()
>
![]()
![]()
Je sais lire, j'interprète.
T'aurais pas eu besoin de faire la remarque si t'avais vraiment ce genre de discussion avec ton meilleur ami. Tu dois probablement qu'en parler en surface, ça doit t'échapper, puis vous changez de sujet.
bof ça dépend, nous sommes amis depuis plus de 10 ans, il sait tout ce que j'ai traversé, et moi aussi donc voilà
on en parle rapidement parfois puis on change de sujet comme tu dis puisqu'on en a déjà parlé auparavant, ça n’empêche pas que parfois on peut parler pendant des heures de nos problèmes
mais généralement si l'on évoque nos soucis, c'est surtout pour se libérer et non pas pour recevoir des conseils
JvArchive compagnon