Le 04 janvier 2024 à 18:43:07 :
Je pref grandement le 5 au 4, beaucoup plus cohérent dans les touches
Les coups retourné sont très casse à placer.
Appuyer sur ❌ et ⭕ en même temps c'est pas du tout cohérent.
J'apprécie les sports de combat depuis 23 ans que ce soit le MMA avec le pride ou l'UFC ou alors en strike avec le K1 et dans une moindre mesure la boxe anglaise.
Et je peux affirmer que ceux qui disent que le jeu est catastrophique dise n'importe quoi car certes il a des défauts qui fait que ce n'est pas réaliste et qu'en plus dans le même temps c'est moins spectaculaire.
Mais le jeu reste quand même largement au-dessus de la plupart des jeux de MMA.
Et là je ne parle évidemment pas des graphismes c'est normal que ça s'améliore énormément avec la puissance des machines qui évolue.
D'ailleurs les jeux de la licence thq sont à mon sens très surestimé c'est-à-dire oui il y avait une très belle qualité dans ce jeu c'est-à-dire la richesse des techniques.
Par exemple dans mes souvenirs il me semble qu'il y avait un grand nombre de kick venant du karaté ou dans une moindre mesure du taekwondo et un grand nombre de coup de poing notamment au visage de karaté au ko.
Dans celui-là par contre ce n'est pas misérable mais c'est quand même un peu pauvre niveau nombre de techniques de combat notamment en strike par exemple moi qui suis un fan du karaté pour ses valeurs vraiment belle et bien et son efficacité prouvé au plus haut niveau surtout vu le nombre très faible de dojo de karaté au ko ..
Mais donc par exemple dans cette UFC 5 et bien il n'y a il me semble qu'une seule technique de punch karaté et en plus tu ne peux l'utiliser que dans une seule catégorie de poids et donc tu ne peux pas l'avoir en poids lourd ce qui est tout bonnement un scandale car les punch karaté ont un style très particulier et c'est vraiment très regrettable même d'ailleurs pour ceux qui ne sont pas fan de ce sport de combat qui est également un art martial.
Il y a d'autres soucis comme le déséquilibre qui n'est pas réaliste les frappe au visage surtout pour les poids lourds ou dans une moindre mesure pour les poids moyen donc ne font pas assez d'effets alors que les frappes au corps ou aux jambes font trop d'effet par rapport au combat réel à haut niveau de sport de combat.
Il y a aussi un souci davantage pour l'attaquant en grappling notamment quand l'attaquant a très peu ou peu de cardio et que toi tu en as beaucoup et bien tu ne peux pas inverser les rôles quand même faire une transition pour inverser les positions et également quand tu ne résiste pas à une de ces transitions et bien ça te consomme une grosse quantité de cardio alors que ça ne devrait pas ou très peu en consommer là aussi c'est cheaté et ça n'est pas réaliste.
Cela dit online au moins les trois quarts voir 90 % font peut voir pas de grappling donc c'est moins gênant mais pour le fait que le strike soit pas équilibré pas réaliste et en plus moins spectaculaire c'est largement plus gênant mais cela dit dans les autres jeux de MMA c'est encore plus le cas et donc encore moins spectaculaire et moins réaliste.
Donc mise à part le fait qu'il manque pas mal de technique pas seulement en karaté d'ailleurs, les défauts qu'on retrouve dans ce jeu on les retrouve également dans les autres jeux de MMA.
Donc oui le jeu a des défauts certains sont gênants mais très clairement ça reste de loin le deuxième meilleur jeu de MMA de l'histoire et je les ai à peu près tous fait depuis au moins un gros 20 ans..
Je conseille toujours le jeu mais malgré tout tout n'est pas rose.
Par exemple il y a de vrais soucis de maniabilité et c'est peu courant depuis longtemps dans le jeu vidéo.
Et je ne pense pas que ça soit ma manette ou moi qui fait n'importe quoi ça n'arriverait pas aussi souvent et surtout très souvent avec des adversaires je vois très bien que eux aussi sortent des Loki qu'au lieu de sortir des haïkik alors que il ne spamme pas les Loki sinon ça ne sert à rien de sortir ce coup-là donc je sais très bien que ça arrive régulièrement voir souvent au à pas mal de gens voir même tout le monde donc il y a réellement des problèmes de maniabilité qui sont gênants c'est le plus gros défaut du jeu.
Ensuite il y a un autre gros souci c'est-à-dire que le jeu avantage pour une raison indéterminée et qui n'a aucun sens ni dans le sens des sports de combat de haut niveau ni même dans la logique du jeu...
Alors peut-être une fois sur 5 c'est moi qui suis avantagé mystérieusement mais 4 fois sur 5 peut-être même plus c'est l'adversaire et c'est vraiment quelque chose qui est énervant et qui énerve n'importe quel joueur même qui ne joue pas du tout pour la compétition comme moi c'est énervant au bout d'un moment si encore c'était à peu près 55 ans mais là c'est très énervant et je suis sûr que je suis loin d'être le seul qui subit ce problème et qui est très désavantagé globalement par cela et je précise avec des adversaires qui sont même moins forts que moi que je bats la plupart du temps ça arrive régulièrement qu'ils aient un avantage mystérieux qu'il me met KO trois fois plus vite que moi je ne les mets KO et qui ont un bonhomme de mon niveau au niveau des statistiques ou même largement moins bon donc et avec le même style de frappe des deux côtés réciproquement dans les mêmes paramètres donc c'est vraiment très agaçant et c'est un défaut presque aussi grave que celui de la maniabilité.
Donc c'est un jeu qui a des qualités qui n'est pas pourri je dirais même le deuxième meilleur jeu de MMA de l'histoire loin devant le troisième mais qui a certains défauts qui je pense des goutteront pas mal de joueurs je préfère prévenir
Déjà tes insultes tu peux te les mettre où je pense pauvre type...
Ensuite les égocentriques malsains comme toi qui pense que tout le monde est totalement pourri et stupide comme eux et bien vous me faites rire puisque évidemment que certains écoutent une partie de mes vocaux et lise mes postes et savent très bien que je suis extrêmement plus humain que des individus comme vous....
Et pour conclure pour achever le pauvre type que tu es avec des arguments contrairement à vous. et bien il n'y a pas de page pour le jeu UFC 5 sur ce site qui n'a pas daigné ni le tester ni même créer une page..
De plus moi j'argumente et j'ai beaucoup essayé jouer au jeu donc j'ai des arguments qui ont été d'ailleurs validés par plusieurs personnes avec qui j'ai discuté même si ceux qui aiment le spam cheaté ne seront pas d'accord parce que ça les arrange ce genre de jeu déloyal avec des triche légal..
Bref retourne à la niche toi et les individus si on peut dire ça comme ça de ton genre
bon plus le temps passe et plus je me rends compte avec une totale certitude que comme souvent les jeux électronique arts sont pas tous les combats mais très souvent scriptés.
C'est pareil notamment pour les FIFA.
C'est-à-dire que au moins une partie sur trois peut-être même la moitié des parties et bien ça se voit que la partie scriptée toi par exemple tu peux mettre 50000 coups et la plupart très puissant et pas malencontre et le mec continue à tenir debout alors qu'il a des statistiques un niveau qui n'est pas très élevé , par niveau pas élevé je veux dire c'est statistiques de son combattant que c'est pas un mec qui peut avoir une très grosse résistance de mâchoire et même là ça ne serait pas normal..
Par contre d'un autre côté certains combats se finissent très rapidement alors qu'il n'y a pas eu de coups excessivement dangereux.
Donc je ne suis plus certain de vraiment conseiller le jeu honnêtement le côté de scripter de près de la moitié des combats pourra dégoûté pas mal de monde
Je ne me rappelle plus du 2010 ou plus vraiment mais en tout cas celui-là comme globalement la plupart des jeux de MMA ça n'est pas compliqué mais c'est loin d'être les plus simples les plus faciles et rapides à bien connaître le jeu.
Un jeu de guerre ou un jeu de foot ou la plupart des autres sont largement plus simple pour bien connaître le jeu je veux dire c'est largement plus rapide parce que cette UFC comme d'autres ce n'est pas compliqué mais ça demande plus de temps pas un grand nombre d'heures mais c'est pas non plus rapide.
Après évidemment si tu as quelqu'un qui parle ta langue en dans le groupe d'amis et qui t'entraîne pas mal de fois et qui lui connaît bien le jeu qui te donne des conseils ou même qui connaît aussi bien que toi mais où les deux se donnent des conseils régulièrement évidemment que là tu progresseras énormément plus vite et si personne ne te donne de conseils c'est plus long et même énormément plus long.
Certains diront qu'il y a un espèce de Manuel dans le jeu mais c'est pas toujours bien expliqué c'est toujours mieux de le faire en sparring avec un francophone je dirais même que ça n'a rien à voir
Mais quand même malgré ses défauts ça reste de loin le deuxième meilleur jeu de MMA et je les ai à peu près tous fait depuis le début des années 2000.
Donc oui quand même malgré certains défauts très agaçant, je le conseille quand même mais j'espère que les développeurs ont prévu au moins quelques majs
Le 15 janvier 2024 à 14:39:16 :
Déjà tes insultes tu peux te les mettre où je pense pauvre type...
Ensuite les égocentriques malsains comme toi qui pense que tout le monde est totalement pourri et stupide comme eux et bien vous me faites rire puisque évidemment que certains écoutent une partie de mes vocaux et lise mes postes et savent très bien que je suis extrêmement plus humain que des individus comme vous....Et pour conclure pour achever le pauvre type que tu es avec des arguments contrairement à vous. et bien il n'y a pas de page pour le jeu UFC 5 sur ce site qui n'a pas daigné ni le tester ni même créer une page..
De plus moi j'argumente et j'ai beaucoup essayé jouer au jeu donc j'ai des arguments qui ont été d'ailleurs validés par plusieurs personnes avec qui j'ai discuté même si ceux qui aiment le spam cheaté ne seront pas d'accord parce que ça les arrange ce genre de jeu déloyal avec des triche légal..
Bref retourne à la niche toi et les individus si on peut dire ça comme ça de ton genre
On s'en tape de tes arguments le limité, dégage sur le forum du jeu, c'est fait pour ça
Tu up ce topic depuis des semaines et tu te réponds à toi-même avec tes pavés indigestes à lire, atterris sur terre
JvArchive compagnon