Mes parents pleurent parce que je ne viens pas au repas de Noël
Du coup je n'y suis pas allé. Je regrette pas mon choix. Je suis indépendant je ne dois rien en tant qu'enfant.
J'en suis arrivé à plusieurs conclusions : - Un parent doit tout à son enfant.
Un enfant ne doit rien à son parent hormis les obligations juridiques (aliments en cas de besoin)
- je n'allais pas y aller par charité. Imaginez une situation inverse. Vous êtes parent et votre fils vient juste pour vous faire plaisir mais au fond de lui il n'en a pas envie.
Ça vous ferait plaisir franchement ?
C'est comme les kheys qui vont aux prostituées ils savent très bien qu'elles le font pour gagner de la thune. Et c'est terrible pour eux.
Et bien là je trouve que c'est pareil moi j'aimerais pas qu'on vienne me voir par pitié ou pour faire la bonne action.
et EUX ils se demandent pas POURQUOI toi tu veux pas y aller?
genre ils se disent pas que y a un truc qui cloche, et que ce qui compte c'est pas que tu bouffes chez eux à Noël mais que votre relation est mauvaise à cause de ton enfance?
Le 23 décembre 2023 à 22:18:05 :
J'ai aussi des parents de merde mais je me force à y aller quand mêmePour te dire j'ai failli me battre avec mon père pas plus tard qu'il y a 3 jours car j'ai annoncé que j'avais démissionné de mon taf après 3 ans en cdi, j'ai 26 ans et complètement indépendant financièrement mais le mec a piqué une giga crise comme si j'avais annoncé que je redoublais la 4 ème.
AYA chaud
D'abord si tu ressens un vide en toi, c'est qu'il est réel
Ensuite tous les kheys qui se permettent de te dire que tu serais un fragile parce que t'accepte pas de t'être fait frappé, tout en étant délaissé sur le plan émotionnel, mais juste parce que t'as reçu des billets et des tapes sur les doigts pour te dire de bien travailler à l'école en guise d'éducation tu serais censé l'accepter...
Les mêmes qui vont fumer, boire, se droguer, aller séjourner à l'hôpital psy, boucler sur jvc depuis des années, quitte à créer des fakes/doubles comptes pour obtenir l'attention d'inconnus sur internet...
Pour combler un vide en eux, ça provient souvent de leur enfance avec leurs parents
Etre un bon parent ça passe aussi, et à ne pas négliger, par lui donner de l'affection, de la considération, du temps, un minimum de libertés pour qu'il apprenne à prendre des décisions, passer du temps/loisirs avec pour renforcer les liens et le comprendre etc
Pas tomber dans un extrême ni dans l'autre et juste lui imposer des limites, pas faire du zèle dans un rôle de parent strict et jouer les durs, car ça n'en fera pas un enfant solide au contraire
Pareil si chez toi on ne t'a pas assez laissé de liberté d'expression, de choix, sous la menace physique, tu risques fort de t'adapter et adopter le même comportement en dehors de chez toi
Oui je sais certains vont/ont déjà sorti des arguments de golem "y'a pire que tes parents" y'a toujours pire en fait. Mais y'a toujours mieux également. Argument caduque donc.
La question est de savoir quelles sont tes limites, qu'est-ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas, c'est propre à chacun.
Et visiblement puisque t'en fais un topic dans lequel tu expliques clairement que tu n'as pas envie d'aller les voir, qu'ils ne t'apportent rien mais que la seule raison qui te fait hésiter à aller les voir c'est une sorte "obligation morale", qu'ils n'ont pas tellement eu à ton égard...
Enfin pour ma part, parfois quand j'étais petit, je passais des vacances chez mon oncle et ma tante. Je me sentais tellement bien que j'aurais aimé y rester + longtemps, et qu'à chaque retour chez mes parents, je sentais un fort malaise, je me sentais très mal.
Y'a rien de normal à ça : quand tu rentres chez tes parents justement tu dois te sentir mieux que chez des étrangers ou même de la famille, un enfant arraché à ses parents normalement il pleure etc, et là ça n'était pas le cas donc y'a qlqch qui cloche.
Le 23 décembre 2023 à 19:19:35 :
Salut,Suis-je légitime à refuser de venir au Réveillon de Noël alors que mes parents m'ont payé des études et nourris logés ?
Voilà je n'ai pas été battu ni vi*lé je vous rassure. Mais j'ai conservé des blessures d'enfance que je n'ai pas pardonné. La liste est longue.
J'ai un ressentiment à leur endroit et je ne suis pas parvenu à pardonner malgré des efforts (aller à l'église, à des conférences sur le pardon etc).Par exemple, ils m'ont laissé trois semaines dans une colonie de vacances à l'âge de 6 ans sans prendre de mes nouvelles. Pourtant je leur envoyais des courriers avec mon écriture d'enfant "téléfonez moi" je me souviens encore avoir demandé à la monitrice si je l'avais bien écrit car j'étais pas bien du tout là-bas, un vraie prison je me souviens encore de tous les détails.
Mon père n'a jamais été présent pour moi, je n'ai jamais reçu d'affection de sa part. J'ai l'impression que pour eux, j'étais une sorte de plante verte, un bonus à leur vie. Je ne sais même pas pourquoi ils m'ont mis au monde. Compte tenu de leur égocentrisme forcené, c'est vraiment très curieux.Et puis j'ai réfléchis longuement, interrogé d'autres membres de ma famille, plus tard, membres extérieurs à tout ça, éloigné pour avoir leur avis, qui allaient dans mon sens, qui avaient des mots très durs à leurs endroits. Certains m'ont dit qu'ils voulaient aussi arrêter de les voir et qu'ils ont pris sur eux. D'autres ont aussi du ressentiment à leur endroit et pareil ils ne disent rien pour pas foutre la merde dans la famille.
Voilà j'ai quand même envoyé des cadeaux par la poste à toute la famille car je ne suis pas dépourvu de sentiments. Mais c'est quand même très difficile chaque année pour moi : est-ce que j'y vais, est-ce que je n'y vais pas ? Car je m'entends bien avec ma grand-mère, ma tante...
Si tu ne pardonnes pas, tu souffriras toujours, il faut savoir pardonner les erreurs passées, surtout que ce n'est pas si terrible que ça, ce que t'as vécu, tu pourrais très bien avoir des parents qui t'ai délaissé depuis ton plus jeune âge etc.
En fait au final tu te punis plus toi même qu'autre chose, car c'est toi qui en souffrira amèrement le jour de leur départ, l'amertume et le ressentiment n'est pas le bon chemin.
Je te conseille donc de te réconcilier le plus précocement possible avec tes parents et cela vaut pour tous ceux qui liront ce que je viens d'écrire, car le temps n'attend pas et tout peut basculer en un seul jour.
Maintenant j'avoue que ça me fait chier d'être en froid avec mes parents. Je suis encore au bar en train de m'alcooliser.
Franchement j'avais une bonne hygiène de vie et depuis cette période de Noël je fais nimp. Je fume de la weed plein pot je picole comme un trou. Ça me correspond pas du tout.
On est tellement différent entre eux et moi.
C'est un système de valeur qui est complètement différent.
Aya la question va à nouveau se poser cette année. Mais je crois que la question est vite répondue
Le dilemme le plus foireux de l'existence, si j'y vais je vais pas être bien, si j'y vais pas je vais pas être bien
Conclusion :
Le 07 novembre 2024 à 14:14:33 :
Aya la question va à nouveau se poser cette année. Mais je crois que la question est vite répondueLe dilemme le plus foireux de l'existence, si j'y vais je vais pas être bien, si j'y vais pas je vais pas être bien
Conclusion :
Essaye de parler avec eux hors Noël pour mettre les choses à plat ? C'est peut être mieux que des Non-dits et de fuir le problème.
Après je ne suis pas à ta place je n'ai pas toutes les infos, mais ça me semble mieux pour ton mental
Le 23 décembre 2023 à 19:40:42 :
Le 23 décembre 2023 à 19:37:06 :
Si ce ne sont pas des bourreaux, pardonne et vas-y.
C'est qu'une journée après tout.
C'est pas si facile d'être parent, tu ne fais jamais assez bien.C'est pas des bourreaux mais j'ai pas cette envie vitale d'y aller en fait. C'est une question d'envie, de prendre du plaisir à faire quelque chose, ça me fait pas plaisir de partager un repas avec eux en fait.
et qd ils vont deceder tu auras que des regrets
Perso j'en n'aurais rien à foutre mais je suis pas un modèle de réussite
Le 07 novembre 2024 à 14:14:33 :
Aya la question va à nouveau se poser cette année. Mais je crois que la question est vite répondueLe dilemme le plus foireux de l'existence, si j'y vais je vais pas être bien, si j'y vais pas je vais pas être bien
Conclusion :
Tu es parti à quelle âge de chez tes parents ?
Le 28 décembre 2023 à 00:00:29 :
Du coup j'y suis pas allé. Je regrette pas dans le sens où j'ai fait un choix qui correspondait à ce que je ressentais dans mon cœur.
Maintenant j'avoue que ça me fait chier d'être en froid avec mes parents. Je suis encore au bar en train de m'alcooliser.
Franchement j'avais une bonne hygiène de vie et depuis cette période de Noël je fais nimp. Je fume de la weed plein pot je picole comme un trou. Ça me correspond pas du tout.
On est tellement différent entre eux et moi.
C'est un système de valeur qui est complètement différent.
Ça te mine, pardonne les et vois s'ils ont changé, s'ils ont des bons côtés, et même si ce n'est pas le cas alors aime les simplement pour ce qu'ils sont, c'est la meilleure chose que tu puisses faire vue ta situation
Le 23 décembre 2023 à 19:19:35 :
Salut,Suis-je légitime à refuser de venir au Réveillon de Noël alors que mes parents m'ont payé des études et nourris logés ?
Voilà je n'ai pas été battu ni vi*lé je vous rassure. Mais j'ai conservé des blessures d'enfance que je n'ai pas pardonné. La liste est longue.
J'ai un ressentiment à leur endroit et je ne suis pas parvenu à pardonner malgré des efforts (aller à l'église, à des conférences sur le pardon etc).Par exemple, ils m'ont laissé trois semaines dans une colonie de vacances à l'âge de 6 ans sans prendre de mes nouvelles. Pourtant je leur envoyais des courriers avec mon écriture d'enfant "téléfonez moi" je me souviens encore avoir demandé à la monitrice si je l'avais bien écrit car j'étais pas bien du tout là-bas, un vraie prison je me souviens encore de tous les détails.
Mon père n'a jamais été présent pour moi, je n'ai jamais reçu d'affection de sa part. J'ai l'impression que pour eux, j'étais une sorte de plante verte, un bonus à leur vie. Je ne sais même pas pourquoi ils m'ont mis au monde. Compte tenu de leur égocentrisme forcené, c'est vraiment très curieux.Et puis j'ai réfléchis longuement, interrogé d'autres membres de ma famille, plus tard, membres extérieurs à tout ça, éloigné pour avoir leur avis, qui allaient dans mon sens, qui avaient des mots très durs à leurs endroits. Certains m'ont dit qu'ils voulaient aussi arrêter de les voir et qu'ils ont pris sur eux. D'autres ont aussi du ressentiment à leur endroit et pareil ils ne disent rien pour pas foutre la merde dans la famille.
Voilà j'ai quand même envoyé des cadeaux par la poste à toute la famille car je ne suis pas dépourvu de sentiments. Mais c'est quand même très difficile chaque année pour moi : est-ce que j'y vais, est-ce que je n'y vais pas ? Car je m'entends bien avec ma grand-mère, ma tante...
A ta place, je prendrais le temps de discuter avec eux avant le repas sur ton passé et tes blessures.
Si tu ne te sens pas le bienvenue, et que la discussion n'est pas possible quitte l'endroit.
Données du topic
- Auteur
- iss12345543216
- Date de création
- 23 décembre 2023 à 19:19:35
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 151