Mes parents pleurent parce que je ne viens pas au repas de Noël
Le 23 décembre 2023 à 19:47:28 :
Le fils indigne. Tu vas chialer encore combien d'année parce qu'ils ont pas répondu à tes cartes postales ? En plus ils tiennent à ce que tu vienne malgré ta fragilité.Bref, toujours les gosses sans soucis qui s'inventent tout et n'importe quoi pour justifier leur mentalité d'enfant pourri gâté.
c'était un des exemples enfant de * , tu as pas le reste du bordel. Toute façon un enfant pourri gâté matériellement j'appelle pas ça un enfant heureux s'il reçoit aucune affection.
Le 23 décembre 2023 à 19:51:43 :
Le 23 décembre 2023 à 19:47:19 :
Juste en lisant les 2 premières lignes je me dis heureusement pour tes parents que tu viennes pas, tu aurais plombé l'ambiance tu as l'air lourd
![]()
Il est surtout plombé, rongé par le ressentiment, et il est plutôt je trouve lucide quant à ça, il l'assume
Après, l'op n'est pas là pour faire plaisir aux parents, ni pour les aimer, mais pour les honorer, et il est en droit de se séparer d'eux, le mieux étant de le dire tout de même, d'expliquer son choix car on voit bien que l'op garde encore ce ressentiment car il attendait derrière les coups de téléphone qui ne sont pas venus, de l'amour, de l'attention, d'où ce ressentiment.
Il est nécessaire, mais cela prend du temps, de faire le deuil de l'amour qui n'est pas venu à tel instant, c'est comme ça, les parents ont fait des erreurs. Ce que tu peux faire l'op c'est en parler, leur dire ta souffrance, ils ne seront pas pour autant réceptifs, mais au moins tu en seras soulagé.
Pense d'abord à toi l'op, et si tu ne vas pas avec eux, tu vas où le soir de Noel ?
Si hier soir j'ai eu une conversation téléphonique avec ma mère où justement tout ça a éclaté. Et je précise pour les kheys demeurés qui ont pas compris, l'histoire de la colonie de vacances c'est un fait sur des centaines mais qui me parait assez éloquent quand même. Laisser un gamin de 6 ans sans nouvelles pendant trois semaines, ça en dit long sur l'esprit des parents je trouve.
Mais bon tu auras toujours des kheys frustrés sadiques qui trouveront ça normal.
Le 23 décembre 2023 à 19:52:26 :
J'ai eu des problèmes avec mes parents aussi (surtout mon père), mais il me viendrais même pas a l'idée de dodge un repas de famille. Déja je me contente en général d'éviter et de pas parler a mon père et ça se passe très bien, ensuite parce que je considère que la famille est la chose la plus importante qui soit sur terre donc c'est débile de vouloir te couper d'eux.T'aurais été violé ou un truc du genre je dit pas, mais pour ce que tu décrit t'abuse je trouve
Ce qui est important pour toi n'est pas ce qu'il y a de plus important pour les autres
Bordel prenez en maturité un peu
Le 23 décembre 2023 à 19:57:02 :
Tu confond endroits et égard sal golem analphabète. Mais sinon mérité pour tes sales parents.
Non ça se dit tout à fait aussi renseigne toi.
Je suis le premier à soutenir les Kheys qui décident de couper les ponts avec leurs parents toxiques
J'ai un peu l'impression que tu es surtout quelqu'un d'ingrat et auto centré.
Après, c'est bien que tu le montres ouvertement à tes parents. Ça évitera qu'ils se privent pour te laisser un héritage.
Le 23 décembre 2023 à 19:55:28 :
Juste en lisant les 2 premières lignes je me dis heureusement pour tes parents que tu viennes pas, tu aurais plombé l'ambiance tu as l'air lourd
![]()
Il est surtout plombé, rongé par le ressentiment, et il est plutôt je trouve lucide quant à ça, il l'assume
Après, l'op n'est pas là pour faire plaisir aux parents, ni pour les aimer, mais pour les honorer, et il est en droit de se séparer d'eux, le mieux étant de le dire tout de même, d'expliquer son choix car on voit bien que l'op garde encore ce ressentiment car il attendait derrière les coups de téléphone qui ne sont pas venus, de l'amour, de l'attention, d'où ce ressentiment.
Il est nécessaire, mais cela prend du temps, de faire le deuil de l'amour qui n'est pas venu à tel instant, c'est comme ça, les parents ont fait des erreurs. Ce que tu peux faire l'op c'est en parler, leur dire ta souffrance, ils ne seront pas pour autant réceptifs, mais au moins tu en seras soulagé.
Pense d'abord à toi l'op, et si tu ne vas pas avec eux, tu vas où le soir de Noel ?
Si hier soir j'ai eu une conversation téléphonique avec ma mère où justement tout ça a éclaté. Et je précise pour les kheys demeurés qui ont pas compris, l'histoire de la colonie de vacances c'est un fait sur des centaines mais qui me parait assez éloquent quand même. Laisser un gamin de 6 ans sans nouvelles pendant trois semaines, ça en dit long sur l'esprit des parents je trouve.
Mais bon tu auras toujours des kheys frustrés sadiques qui trouveront ça normal.
Non, ce n'est en rien normal de faire attendre un enfant comme ça, la violence c'est pas juste les coups, ça peut être par les mots, les non dits, le silence de tes parents face à l'attente de l'enfant.
Un enfant qui reste blessé car ce qu'il attendait n'est jamais venu. Maintenant tu sembles plutôt lucide, et tu dis t'être senti léger après t'être rhabillé et avoir décidé de ne pas aller les voir. C'est que c'est le choix qui te convient, ton désir, et reste en cohérence avec ton désir, tu n'es pas là pour faire plaisir à tes parents.
Et tu dis très justement au dessus qu'un enfant pourri gaté matériellement, n'est pas un enfant heureux pour autant, c'est de l'amour que tu attendais, pas des jouets, du matériel. Je me souviens d'un exemple dans un bouquin qui te parlera je pense, d'un enfant qui joue avec son père, il demande à son père la carte suivante d'un jeu de carte, et comme cela en boucle. Au final, à force le père donne l'ensemble des cartes à l'enfant, et l'enfant répond "papa, tu ne comprends pas ce que je veux", car l'enfant ce qu'il désirait ce n'était pas la carte, c'était l'amour du père, de ce qu'il ne peut pas donner matériellement.
Et oui, je pense qu'il y'a une logique sadique de certains parents, ils ont été maltraités, et maltraitent ensuite à leur tour, plus par les coups, mais la douleur se déplace, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas, tu leur avais exprimé ton désir de recevoir un coup de fil, c'est jamais venu, et c'est un traumatisme cumulé.
N'y va pas.
M'Éloigner de mes parents a été la meilleure chose pour mon équilibre mental.
Ne pas aller au réveillon serait une décision extrême. Tes parents t'ont quand même élevé et soutenu financièrement pendant tes études. Même s'ils ont fait des erreurs, cela mérite d'être reconnu.
Je te suggère d'y aller, ne serait-ce que pour ta grand-mère et ta tante que tu apprécies. Fais-le pour elles. Essaie de passer outre tes sentiments négatifs le temps d'une soirée.
Tes parents t'ont quand même élevé et soutenu financièrement pendant tes études.
Ça c'est juste normal quand on prend la décision de faire un enfant. Il n'y a pas à être reconnaissant pour ça.
Le 23 décembre 2023 à 19:55:28 :
![]()
Elle était occupée avec ton père, elle peut pas tout faire en même temps
Le 23 décembre 2023 à 19:55:47 :
Le 23 décembre 2023 à 19:52:26 :
J'ai eu des problèmes avec mes parents aussi (surtout mon père), mais il me viendrais même pas a l'idée de dodge un repas de famille. Déja je me contente en général d'éviter et de pas parler a mon père et ça se passe très bien, ensuite parce que je considère que la famille est la chose la plus importante qui soit sur terre donc c'est débile de vouloir te couper d'eux.T'aurais été violé ou un truc du genre je dit pas, mais pour ce que tu décrit t'abuse je trouve
Ce qui est important pour toi n'est pas ce qu'il y a de plus important pour les autres
Bordel prenez en maturité un peu
Ayaaaaaaa mon message supprimé
Si c'est toi va vraiment falloir t'acheté une vie
Le 23 décembre 2023 à 20:03:20 :
Tes parents t'ont quand même élevé et soutenu financièrement pendant tes études.
Ça c'est juste normal quand on prend la décision de faire un enfant. Il n'y a pas à être reconnaissant pour ça.
Je sais pas dans quel milieu t'as baigné, crois moi c'est pas donné à tout le monde
Le 23 décembre 2023 à 20:04:03 :
Ils t'ont élevé et soutenu financièrement pour tes études. Ils pleurent parce que tu ne viens pas au réveillon. Ils t'aiment point final, alors vas y
Après ils peuvent aussi pleurer pour l'image que ça va donner d'eux, certaines personnes font plus des enfants pour l'apparence que pour vraiment s'en occuper. Je pense que l'op peut se sentir légitime de refuser dès lors qu'il se sent vraiment mal en leur présence.
Le 23 décembre 2023 à 20:05:04 :
Le 23 décembre 2023 à 20:03:20 :
Je sais pas dans quelle milieu t'as baigné, crois moi c'est pas donner à tout le monde
Il ne faut pas faire d'enfant si vous n'avez pas les moyens
Le 23 décembre 2023 à 20:05:37 :
Le 23 décembre 2023 à 20:04:03 :
Ils t'ont élevé et soutenu financièrement pour tes études. Ils pleurent parce que tu ne viens pas au réveillon. Ils t'aiment point final, alors vas yAprès ils peuvent aussi pleurer pour l'image que ça va donner d'eux, certaines personnes font plus des enfants pour l'apparence que pour vraiment s'en occuper. Je pense que l'op peut se sentir légitime de refuser dès lors qu'il se sent vraiment mal en leur présence.
Données du topic
- Auteur
- iss12345543216
- Date de création
- 23 décembre 2023 à 19:19:35
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 151