Topic de RyukoMatoi :

Les pilotes du vol Rio - Paris

Le 22 décembre 2023 à 23:39:23 :

Le 22 décembre 2023 à 23:34:35 :

Le 22 décembre 2023 à 23:29:43 :
Rien que le titre du topic me donne des frissons :peur:

Depuis Rio - Paris, MH 370 et GermanWings, j'ai développé un phobie de l'avion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564392-bloggif-589b29a816cac.png

J'avais déjà une phobie avant mais tous ces topics ne font que la renforcer. Le pire c'est l'enregistrement des communications radio du vol Japonais qui se crash. Le pilote qui dit "c'est la fin" :ouch: :snif2:

TWA 800 est pas mal non plus dans son genre.
C'est celui qui a inspiré Destination Finale, et les reconstitutions ne s'approchent sans doute pas de l'abomination que c'était. Bonus sympathique, il y a encore des tonnes de théories du complot dessus, presque 30 piges plus tard.

Il ont compris qu’ils chutaient vers l’eau dans les dernières secondes d’après ce que j’avait compris dans un reportage

Le 22 décembre 2023 à 23:43:24 :
Une amie de ma famille devait prendre ce vol mais est arrivée en retard à l’aéroport ce qui a fait qu’elle a dû prendre le suivant …
j’ose même pas imaginer l’état mental dans lequel tu dois être quand tu sais que tu as frôlé la mort d’aussi près https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je suis athée mais je pense qu'avec un coup de chance pareil j'aurais presque pu devenir croyant.

Le 22 décembre 2023 à 23:42:25 :

Le 22 décembre 2023 à 23:41:27 :

Le 22 décembre 2023 à 23:39:23 :

Le 22 décembre 2023 à 23:34:35 :

Le 22 décembre 2023 à 23:29:43 :
Rien que le titre du topic me donne des frissons :peur:

Depuis Rio - Paris, MH 370 et GermanWings, j'ai développé un phobie de l'avion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564392-bloggif-589b29a816cac.png

J'avais déjà une phobie avant mais tous ces topics ne font que la renforcer. Le pire c'est l'enregistrement des communications radio du vol Japonais qui se crash. Le pilote qui dit "c'est la fin" :ouch: :snif2:

J'ai écouté cet enregistrement

Respect au calme et sang froid des pilotes jusqu'à la dernière seconde

Oui grand respect à eux mais c'est horrible :peur:

Les lyçéens (en particulier, c des gosses) qui ont compris pour la GermanWing :-(

Bon pour eux, avec la vitesse ça a du etre instantané

RIP

Alors qu'un forumeur lambda du 18-25 aurait pu les sortir de ce mauvais pas en quelques secondes :(

Le 22 décembre 2023 à 23:45:09 :

Le 22 décembre 2023 à 23:43:24 :
Une amie de ma famille devait prendre ce vol mais est arrivée en retard à l’aéroport ce qui a fait qu’elle a dû prendre le suivant …
j’ose même pas imaginer l’état mental dans lequel tu dois être quand tu sais que tu as frôlé la mort d’aussi près https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je suis athée mais je pense qu'avec un coup de chance pareil j'aurais presque pu devenir croyant.

Oh que oui …

Bordel mais le traumatisme que ça doit être

Le 22 décembre 2023 à 23:45:17 :

Le 22 décembre 2023 à 23:42:25 :

Le 22 décembre 2023 à 23:41:27 :

Le 22 décembre 2023 à 23:39:23 :

Le 22 décembre 2023 à 23:34:35 :

> Le 22 décembre 2023 à 23:29:43 :

>Rien que le titre du topic me donne des frissons :peur:

Depuis Rio - Paris, MH 370 et GermanWings, j'ai développé un phobie de l'avion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564392-bloggif-589b29a816cac.png

J'avais déjà une phobie avant mais tous ces topics ne font que la renforcer. Le pire c'est l'enregistrement des communications radio du vol Japonais qui se crash. Le pilote qui dit "c'est la fin" :ouch: :snif2:

J'ai écouté cet enregistrement

Respect au calme et sang froid des pilotes jusqu'à la dernière seconde

Oui grand respect à eux mais c'est horrible :peur:

Les lyçéens (en particulier, c des gosses) qui ont compris pour la GermanWing :-(

Bon pour eux, avec la vitesse ça a du etre instantané

RIP

Germanwing c'est l'ordure de copilote qui s'est verouillé dans la cabine de pilotage et qui a provoqué le crash ? Putain mais rien que d'y penser je suis à deux doigt de chialer de nervosité tellement ça a du être horrible pour les passagers

Comment tu sais que les lycéens ont compris, y ades enregistrements ou messages envoyés ? J'ai un peu oublié

Le 22 décembre 2023 à 23:41:57 :

Le 22 décembre 2023 à 23:36:03 :

Le 22 décembre 2023 à 23:32:07 Takeshin a écrit :

Le 22 décembre 2023 à 23:17:52 :
Vous pensez qu'il leur aurait fallu combien de kilomètres de chute libre en plus pour capter qu'ils décrochaient ? 1 ? 5 ? 10 ?

Moi je pense que l'avion aurait pu chuter éternellement dans un espace sans fond, ils seraient toujours en train de tirer sur le manche comme des glands en disant "tu cabres ? je cabre"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430863-mokou-se-co-sur-le-topic-via-mobile.png

Le commandant de bord a capté ce qu'il se passait quelques secondes avant que l'avion ne fasse plouf.
En prenant des mesures optimales pour sortir du décrochage et en comptant une petite marge, il faut probablement quelque chose comme 2km. J'ai 3000ft (1.5km) de marge en tête, mais je ne sais pas si c'est pour tous les types d'appareils.

C'est énorme 2km purée. Mais si leur vitesse de chute était de 50m/s c'est bien possible ouais.

Il faut le temps que les moteurs se remettent à la puissance désirée, que l'avion pique correctement du nez et qu'il ralentisse sa chute, sachant que tu dois tenir compte des limites structurelles de l'appareil à des altitudes où l'atmosphère est plus dense.

Je serais pas serein avec 2km seulement pour sortir un A330 d'un décrochage, mais je ne suis pas pilote non plus.

Il y a un lien entre décrochage et moteurs ? Ils tournaient déjà à pleine puissance au moment de l'impact.

Ce putain d'accident aurait pu être évite 828282 fois si :

- Le vol avait eu lieu le jour et/où au-dessus de la terre ferme
- s'ils avaient évité le cumulonimbus
- si le manche d'airbus n'était pas situé sur le côté des pilotes mais sur le devant comme sur Boeing, la les deux autres pilotes auraient capte beaucoup plus tot que Bonin tirait sur le manche depuis le début

Le 22 décembre 2023 à 23:44:10 :
Il ont compris qu’ils chutaient vers l’eau dans les dernières secondes d’après ce que j’avait compris dans un reportage

https://www.youtube.com/watch?v=H3BOtbHz_dU&pp=ygUWYWVyb2Zsb3QgZW5mYW50IHBpbG90ZQ%3D%3D

Le 22 décembre 2023 à 23:40:27 RyukoMatoi a écrit :

Le 22 décembre 2023 à 23:35:03 chimpanze_naif a écrit :
En fait il falllait qu'ils reprennent de la vitesse non ?

Oui. Mais d'abord comprendre qu'ils décrochaient, ce qu'ils n'ont pas su faire en 4min30. Ensuite piquer du nez, prendre de la vitesse, redresser.

Oui donc ils avaient juste à appuyer sur la pédale d'accélération non?

Faut se mettre a leur place:
- L'autopilote se desenclenche tout seul et dit que l'avion ralenti et descend donc le pilote cabre
- L'indicateur de vitesse se met a deconner dans tous les sens
- Y'a des vibrations du fait que l'avion tombe (mais ils pensent que c'est parce qu'ils vont trop vite)
- L'alarme de decrochage s'allume et s'eteint plusieurs fois pendant les 4mn et les données de vitesse/altitude correspondent pas a un decrochage
- Aucun repere visuel a lexterieur, le noir total

Franchement c'etait un sacré traquenard..

Le commandant a compris ce qui se passait a la fin quand le pilote dit “Mais je suis à fond à cabrer depuis tout à l'heure”

Sauf que c'est beaucoup trop tard ils sont trop pres du sol pour recuperer l'avion du coup il lui redit de tirer mais il sait que c'est foutu..

Le 22 décembre 2023 à 23:47:04 :

Le 22 décembre 2023 à 23:45:09 :

Le 22 décembre 2023 à 23:43:24 :
Une amie de ma famille devait prendre ce vol mais est arrivée en retard à l’aéroport ce qui a fait qu’elle a dû prendre le suivant …
j’ose même pas imaginer l’état mental dans lequel tu dois être quand tu sais que tu as frôlé la mort d’aussi près https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je suis athée mais je pense qu'avec un coup de chance pareil j'aurais presque pu devenir croyant.

Oh que oui …

Bordel mais le traumatisme que ça doit être

Oui mais il est aussi possible qu'après un truc pareil on en retire du positif: on relativise tous nos petits soucis, on est tenté de profiter de tout pour le sursis miraculeux qu'on a eu

Le 22 décembre 2023 à 23:47:28 :

Le 22 décembre 2023 à 23:41:57 :

Le 22 décembre 2023 à 23:36:03 :

Le 22 décembre 2023 à 23:32:07 Takeshin a écrit :

Le 22 décembre 2023 à 23:17:52 :
Vous pensez qu'il leur aurait fallu combien de kilomètres de chute libre en plus pour capter qu'ils décrochaient ? 1 ? 5 ? 10 ?

Moi je pense que l'avion aurait pu chuter éternellement dans un espace sans fond, ils seraient toujours en train de tirer sur le manche comme des glands en disant "tu cabres ? je cabre"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430863-mokou-se-co-sur-le-topic-via-mobile.png

Le commandant de bord a capté ce qu'il se passait quelques secondes avant que l'avion ne fasse plouf.
En prenant des mesures optimales pour sortir du décrochage et en comptant une petite marge, il faut probablement quelque chose comme 2km. J'ai 3000ft (1.5km) de marge en tête, mais je ne sais pas si c'est pour tous les types d'appareils.

C'est énorme 2km purée. Mais si leur vitesse de chute était de 50m/s c'est bien possible ouais.

Il faut le temps que les moteurs se remettent à la puissance désirée, que l'avion pique correctement du nez et qu'il ralentisse sa chute, sachant que tu dois tenir compte des limites structurelles de l'appareil à des altitudes où l'atmosphère est plus dense.

Je serais pas serein avec 2km seulement pour sortir un A330 d'un décrochage, mais je ne suis pas pilote non plus.

Il y a un lien entre décrochage et moteurs ? Ils tournaient déjà à pleine puissance au moment de l'impact.

Tu ne mets pas les moteurs à plein régime en altitude, la puissance de croisière est faible.
Je parlais de manière générale, je ne sais plus exactement si les Pieds Nickelés aux commandes de AF447 avaient remis la pleine puissance. C'est possible, note, ils n'avaient de toute manière pas la moindre idée de ce qu'il se passait vu que le nul de gauche ne savait pas que le nul de droite tirait en continu sur son joystick.

Le 22 décembre 2023 à 23:47:23 :

Le 22 décembre 2023 à 23:45:17 :

Le 22 décembre 2023 à 23:42:25 :

Le 22 décembre 2023 à 23:41:27 :

Le 22 décembre 2023 à 23:39:23 :

> Le 22 décembre 2023 à 23:34:35 :

>> Le 22 décembre 2023 à 23:29:43 :

> >Rien que le titre du topic me donne des frissons :peur:

>

> Depuis Rio - Paris, MH 370 et GermanWings, j'ai développé un phobie de l'avion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564392-bloggif-589b29a816cac.png

J'avais déjà une phobie avant mais tous ces topics ne font que la renforcer. Le pire c'est l'enregistrement des communications radio du vol Japonais qui se crash. Le pilote qui dit "c'est la fin" :ouch: :snif2:

J'ai écouté cet enregistrement

Respect au calme et sang froid des pilotes jusqu'à la dernière seconde

Oui grand respect à eux mais c'est horrible :peur:

Les lyçéens (en particulier, c des gosses) qui ont compris pour la GermanWing :-(

Bon pour eux, avec la vitesse ça a du etre instantané

RIP

Germanwing c'est l'ordure de copilote qui s'est verouillé dans la cabine de pilotage et qui a provoqué le crash ? Putain mais rien que d'y penser je suis à deux doigt de chialer de nervosité tellement ça a du être horrible pour les passagers

Comment tu sais que les lycéens ont compris, y ades enregistrements ?

Exactement, ils s'est enfermé seul dans le cockpit (porte blindée anti-terrorisme inouvrable depuis l'exterieur) car le pilote est allé aux toilettes

Ce dernier (qui a du comprendre directement) a tambouriné la porte, essayé de l'enfoncer avec un exctincteur je crois

Ses derniers mots "Tobias, pour l'amour du ciel, ouvre cette porte"

Je deteste insulter les morts, même les pires fils de putes

Le 22 décembre 2023 à 23:37:26 :

Le 22 décembre 2023 à 23:35:03 :
En fait il falllait qu'ils reprennent de la vitesse non ?

Baisser le nez de l'avion, mettre les moteurs plein gaz en mode TOGA et attendre que l'avion reprenne du lift tout seul.
Quand le commandant de bord s'est ramené dans le cockpit, c'était déjà trop tard, ils étaient foutus.

Techniquement ils pouvaient même ne rien faire, l'avion se serait "naturellement" mis en descente en piqué (avec un angle raisonnable)

Le 22 décembre 2023 à 23:50:36 chimpanze_naif a écrit :

Le 22 décembre 2023 à 23:40:27 RyukoMatoi a écrit :

Le 22 décembre 2023 à 23:35:03 chimpanze_naif a écrit :
En fait il falllait qu'ils reprennent de la vitesse non ?

Oui. Mais d'abord comprendre qu'ils décrochaient, ce qu'ils n'ont pas su faire en 4min30. Ensuite piquer du nez, prendre de la vitesse, redresser.

Oui donc ils avaient juste à appuyer sur la pédale d'accélération non?

Non baisser le nez, ils étaient déjà à pleine puissance. Quand tu décroches à vitesse max c'est que l'angle d'incidence des ailes est trop important : l'air s'écoule moins bien, la portance se réduit et l'avion chute comme une pierre. Il faut piquer pour reprendre de la vitesse

Le 22 décembre 2023 à 23:41:27 :

Le 22 décembre 2023 à 23:39:23 :

Le 22 décembre 2023 à 23:34:35 :

Le 22 décembre 2023 à 23:29:43 :
Rien que le titre du topic me donne des frissons :peur:

Depuis Rio - Paris, MH 370 et GermanWings, j'ai développé un phobie de l'avion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564392-bloggif-589b29a816cac.png

J'avais déjà une phobie avant mais tous ces topics ne font que la renforcer. Le pire c'est l'enregistrement des communications radio du vol Japonais qui se crash. Le pilote qui dit "c'est la fin" :ouch: :snif2:

J'ai écouté cet enregistrement

Respect au calme et sang froid des pilotes jusqu'à la dernière seconde

Est-ce que tu as un lien, please ?

Ce putain d'accident aurait pu être évite 828282 fois si :

- Le vol avait eu lieu le jour et/où au-dessus de la terre ferme
- s'ils avaient évité le cumulonimbus
- si le manche d'airbus n'était pas situé sur le côté des pilotes mais sur le devant comme sur Boeing, la les deux autres pilotes auraient capte beaucoup plus tot que Bonin tirait sur le manche depuis le début

Données du topic

Auteur
RyukoMatoi
Date de création
22 décembre 2023 à 23:17:52
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
79
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !