CHAPITRE 2 : LA GUERRE A COMMENCÉ !
Zzz...
Zzz...
Zzz...
Vous vous réveillez sous le pont où vous avez trouvé refuge pour cette première nuit après votre disparition, et la première chose que vous entendez en ce début de matinée, ce ne sont pas les hirondelles qui chantent sur les branches d'un arbre, mais le puissant son d'une alarme se diffusant dans toute la région.
Intrigué, vous vous levez, fouettez votre pantalon pour retirer la poussière qui s'est installée dessus, vous sortez ramassez votre sac et votre vélo, et vous sortez de votre petite cachette pour découvrir ce qui se passe.
- Mais... mais... qu'est ce qui se passe ici, enfin ?!
Un peu plus loin, vous voyez une petite famille en pleine discussion, réunie autour d'une table de pique-nique. Les parents avaient l'air particulièrement abasourdis par ce qui se passait, le regard dirigé vers l'horizon tandis que les enfants chahutaient à côté.
Vous décidez d'aller voir la famille pour en savoir plus sur la situation actuelle.
- Bonjour ! Euh... excusez-moi, je viens de me réveiller et je comprends pas trop ce qui se passe avec cette alarme là , pouvez-vous me renseigner ?
- Oh, jeune homme, vous n'avez pas encore vu les nouvelles ?
- Non, mĂŞme pas un pigeon voyageur pour m'envoyer le journal
- L'heure est grave, garçon... la France a été la cible d'une série d'attentats, ce matin autour de 6 heures... il y a eu de très nombreuses victimes, les dégâts sont très lourds et c'est la panique générale dans tout le pays !
- Q... q... quoi ? Des attentats ? Panique générale ?
- Tout à fait, ma femme est actuellement au téléphone avec son frère qui vit à Marseille, l'une des 4 villes ciblées par les terroristes, qui ont fait crasher 4 avions de ligne sur chacune des villes en question ! C'est absolument horrible, mais c'est pas tout : des débordements causés par des milices d'extrême droite auraient éclaté suite aux événements, et en réponse à cela, des groupes d'extrême gauche ont pris part à des combats visant à repousser la "menace fasciste" et "le patriarcat" ! C'est le chaos !
- QUOI ?! Vous n'êtes pas sérieux ?! Mais... mais... on est en France... c'est pas possible qu'un truc pareil arrive en France !
- Je suis totalement sérieux, notre pays connait peut-être ses heures les plus graves, d'ailleurs, il parait que l'E.I. a revendiqué ces attaques, et j'ai entendu dire que d'autres attentats sont attendus ! L'E.I. aurait déclaré vouloir "frapper le pays de partout" !
- Qu'est ce qu'il y a ma chérie ? Tout va bien ?
- ... C'est horrible ! Plusieurs hommes se sont fait exploser sur le Vieux Port, il y a eu des fusillades et beaucoup de morts, mon frère m'a annoncé !
- M*rde ! Putain ! Faut pas qu'on reste ici !
A. Poser d'autres questions (choix libre, vous décidez les questions)
B. Fuir et trouver un moyen de quitter la France.
C. Rien faire et retourner dormir sous le pont.
D. Retourner chez vos parents, malgré votre séparation.
E. Demander Ă partir avec la famille.
Le 29 décembre 2023 à 21:38:26 :
Vote E, j'ai pas l'impression que la famille soit des survivalistes en herbe (Par ailleurs Célestin non plus à mon avis) mais cela sera déjà un début dans le chaos !
Effectivement la France va plonger dans le chaos total, si Célestin peut se trouver quelques alliés pour fuir le pays en un seul morceau ça peut être un très bon choix ! Mais l'horreur ne fait que commencer...
Up + Sweet ce soir les kheyous !
Qu'adviendra t-il de Célestin ?
E. Demander Ă partir avec la famille.
- J'ai... je... j'ai un peu honte de demander, mais compte tenu de cette situation catastrophique... je peux venir avec vous ? Je veux pas crever
- Je suis désolé, on pensait pas prendre quelqu'un avec nous, et puis j...
- Chéri ! Enfin, tu peux pas faire un petit effort ? Je sais que les circonstances sont très déstabilisantes et que le temps presse, mais ce jeune homme... entre citoyens français, nous devrions nous aider et réunir nos efforts pour fuir ce pays en fin de vie...
- Vous savez, je veux surtout pas vous causer des ennuis, je faisais que demander, je comprends totalement votre embarras... je vais trouver un autre moyen de me barrer d'ici, j'espère juste que-
- Non, non, venez, c'est bon... dans tous les cas, je n'ai aucune idée du sort qui nous attend...
- Merci infiniment, je sais pas ce que je ferais sans votre aide
- Merci, Franck, c'est adorable, vraiment.
- Je sais, je sais, allez tout le monde dans la voiture, dépêchez-vous ! Allez, les enfants, on monte !
Vous embarquez dans le monospace bleu de la famille que vous accompagnez, votre place se trouve sur la banquette arrière, à côté des deux enfants. Le père démarre en trombe, et s'engage sur les petites routes. La mère allume la radio.
- Salut inconnu ! Tu voyages avec nous ?
- Ah, héhé, cool les enfants, o-oui oui j-je viens avec vous
- N'importe quoi, ça existe pas "nulle part" pas vrai moman ?
- Du calme Titouan, le voyage ne sera pas amusant si vous faites trop de bruit à l'arrière !
(Bordel, dans quoi est-ce que je m'embarque... et puis c'est pas possible, c'est quoi cette histoire d'attentats partout en France ? Comment a réagi le gouvernement ? Et mes parents... ils vont devenir quoi, quand même ?)
Un présentateur télé annonce les terribles informations, que vous écoutez depuis la radio.
- Chers français, l'heure est grave pour la nation française, qui connait une attaque massive sur son territoire, laquelle a été revendiquée par l'E.I. et confirmé par plusieurs chaines d'informations dans le monde. Des centaines de terroristes seraient passé à l'action, notamment en détournant 4 avions avant de les faire crasher 4 grandes villes du pays, que voici dans l'ordre chronologique : Marseille, Bordeaux, Dijon, et Brest. On rapporte également que d'autres attaques moins meurtrières sont survenues partout sur le sol français. Le bilan des victimes s'annonce très lourd, la population française cède à la panique générale tandis que de nombreux commerces ont été vandalisés et saccagés...
- C'est extrêmement sérieux, tout ça, en fait
- C'est bouleversant, quelle horreur ! Tous ces morts, et ces blessés... que va devenir la France ?
- ... les forces armées françaises ont été déployées massivement sur l'ensemble du territoire, principalement dans les régions les plus concernées, et le président, que nous allons écouter, a déclaré la mobilisation urgente de tous les services de secours sur les lieux impactés, ainsi qu'une surveillance renforcée du trafic aérien qui s'opère au dessus du pays. Voici les mots du président :
- Chers françaises. Chers français. Chers citoyens de la république. Nous sommes en guerre. Une vague d'attentats sans précédent s'abat sur notre pays, commandités par le groupe terroriste islamiste E.I. et survenus ce matin dès 6 heures, dans de nombreuses villes et villages et...
Alors que le président continue son discours, avant d'évoquer le bilan humain, vous essayez de divertir les enfants, qui risqueraient d'être choqués par les nouvelles.
- Héhéhé... vous voulez une blague, les petits ?
- Chui pas petit, j'ai 10 ans !
- Comment appelle-t-on un chat dans l'espace ?
- Avec un téléphone ! Bip Bip !
- ... je sais que les circonstances de ces événements bouleversants et terrifiants accentuent le sentiment d’insécurité qui vous amène à céder à des réactions de panique et à des affrontements civils, mais je me dois de surmonter l'ampleur de ce drame pour nous rappeler la valeur d'unité qui doit nous unir peu importe les épreuves auxquelles nous sommes confrontés. C'est pour cela que je demande à chacun d'entre vous de rester solidaires et indivisibles dans ces moments de peine et de terreur. Je recommande à tous les français, dans la mesure du possible, de se réfugier dans les régions les plus épargnées par les attentats et répartir équitablement provisions et autres bien de première nécessité. Si vous n'êtes pas en mesure d'accomplir de tels déplacements, je vous recommande de vous confiner en prenant toutes les précautions, de prendre les nouvelles de vos proches, et de garder votre calme afin de pas céder à la panique générale et aggraver la situation...
- Quel culot ce président ! Je suis sûr qu'il dit tout ça depuis son bunker ou je ne sais où !
- Il n'est peut-ĂŞtre mĂŞme plus en France, Ă l'heure actuelle...
- ... et voilà , c'était les mots du président, qui vient de s'exprimer sur les derniers événements. Voici ce qu'il faut r-
BLIP !
La mère a tourné la radio sur une autre fréquence, dédiée à de la musique italienne.
- VoilĂ , pour ne pas apeurer les enfants, et pour que tout le monde garde son calme dans cette voiture...
La circulation est très dense, même sur les routes de campagne. Vous vous faites une petite idée de ce que cela doit être sur l'autoroute, avec tous ces malheureux citoyens décidés à quitter le pays. D'ailleurs, vous vous interrogez sur votre itinéraire.
- Au fait, on va oĂą du coup ? On fuit la France ?
- D'après les dires de notre crapule de président, je dirais qu'il serait compliqué de passer les frontières les plus proches. Belgique, Luxembourg, Allemagne, les contrôles frontaliers vont redoubler de vigilance, et je crois qu'avec la moitié du peuple français qui cherche à se réfugier dans les pays voisins, j'ai pas beaucoup d'espoir là -dessus...
- J'imagine que c'est pas l'option Ă envisager...
- Oui, mais on a peut-ĂŞtre une chance de fuir ce pays...
- Je connais un ami de longue date, à Dunkerque. Il gère une petite société de restaurations de bateaux, il a travaillé quelques années au Port de Dunkerque. Je suis sûr qu'il pourra nous faire traverser la Manche, et on pourrait peut-être rejoindre l'Angleterre, avec un peu de chance...
- On met le cap sur Dunkerque !
- Si personne à une meilleure idée, allons-y, il est hors de question qu'on reste dans ce pays !
Au bout de quelques kilomètres, un obstacle se présente devant vous. En effet un tracteur s'est mis en travers de la route, vous barrant le passage. Sur l'engin se tenaient 4 hurluberlus en gilet jaune qui hurlaient quelque chose dans votre direction.
- Bon sang de bordel, mais qu'est ce que c'est que ce cirque encore ?
D'autres voitures suivaient cette voie, et les occupants du tracteur s'obstinaient visiblement Ă vous laisser passer.
- L'ECOLOGIE, C'EST MAINTENANT QU'IL FAUT Y REFLECHIR, OU JAMAIS !
- J'y crois pas, des militants écolos !
- LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE, C'EST PAS DE LA FICTION ! VOUS POLLUEZ L'ESPACE AGRICOLE AVEC VOS MACHINES ! VOUS N'AVEZ PAS HONTE ?
- Ta gueule ! Bouge ta poubelle sur roues de mon chemin, enc*lé !
- Qu'est ce qui se passe ? C'est ça la frontière moman ?
- Pas d'inquiétude les enfants, tout va bien se passer...
- BANDE DE FACHOS ! LA JEUNESSE ANTIFASCISTE EST LA POUR VOUS COMBATTRE ! VOUS NE PASSEREZ PAS !
- Bordel de m*rde, si seulement j'avais un lance-roquette avec moi !
Vous jetez un coup d’œil aux alentours. Aux bords de la route, le terrain est plutôt boueux, après la pluie de cette nuit. De plus, vous pensez que ces militants pourraient s'attaquer à votre véhicule si vous tentiez de contourner l'engin. Du reste, des champs à pertes de vue, et quelques forêts au loin. A votre droite, vous apercevez une moissonneuse-batteuse en marche.
(Dis donc, on dirait que les fermiers et les agriculteurs n'en ont pas grand chose Ă faire de la situation actuelle...)
- Le tracteur il sait pas conduire ! Il va avoir une amende !
- J'ai une idée... pour me débarrasser du tracteur... mais je sais pas comment je pourrais faire ça, il me faut un câble solide, ou un truc du genre...
A. Sortir de la route, en prenant quelques risques.
B. Descendre du véhicule et continuer le chemin à pieds.
C. Foncer dans le tracteur avec la voiture.
D. Se fier à votre plan pour faire dégager le tracteur du passage.
E. Tuer tous les militants écolos et décaler le tracteur vous-même, à l'aide de vos connaissances.
Au fait, mise à jours des compétences de Célestin, qui ont un petit peu évolué au cours de ces premières mésaventures :
COMPÉTENCES ACTUELLES DE CELESTIN (19 ANS) :
Expérience : 2/10
Intelligence : 5/10
Sociabilité : 1/10
Force physique : 4/10
Discipline : 3/10
ARMES :
PS : l'évolution des compétences de Célestin sera mise à jour régulièrement en milieu de chapitre, au fil de la fic.
JvArchive compagnon