Que répondre à cette RH débile ?
Le 20 décembre 2023 à 11:30:10 :
Ma réponse :Bonjour,
Le recrutement ne consiste pas à compter bêtement le nombre de fois où apparaît un mot-clé, il faut savoir lire et comprendre un CV.
En cas de doute vous auriez pu m'appeler ça prend 2 minutes et c'est gratuit plutôt que de m'envoyer un email de refus directement.
Bonne continuation tout de même.Cordialement,
Vous en pensez quoi ?
Sans la dernière phrase, elle ne mérite cette forme de politesse

elle hésite et a besoin de précisions, si c'était une mauvaise rh elle t'aurait meme pas répondu ou juste dit non désolé tu corresponds pas
pas la peine d'etre désagréable gratuitement non plus

- Euh je sais pas moi... Le lion... ?

- monsieur est un compétiteur, ce que nous recherchons c'est un travail d' équipe, du team building, j'ai bien peur que le lion soit trop solitaire et dominateur

- la marmotte alors ?

- Vous souhaitez vous la couler douce c'est ça ?

- bon bin le chien alors ?

- Oui ça c'est bien mais c'est trop tard nous avons retenu votre première réponse.

Mais vrai question, c'est pour quel genre de job que vous passez par les RH ? Je suis dans l'info j'ai jamais vu de RH hein, les RH c'est la signature du contrat et la mutuel
Les entretiens c'est avec les chefs techniques et c'est tout
Que des gens qualifiés et compétent
- Euh, mais mon CV indique mes expériences dans les lieux les plus prestigieux du monde, de commis à chef de cuisine en passant par chef de brigade...
- Oui c'est bien beau tout ça mais ça ne précise pas le mot cuisinier.
- Mais euh... ça fait 15 ans que je suis cuisinier madame.
- Et bah il fallait le marquer. NEXT
Le 20 décembre 2023 à 11:39:56 :
- Si vous étiez un animal lequel serait-il ?![]()
- Euh je sais pas moi... Le lion... ?![]()
- monsieur est un compétiteur, ce que nous recherchons c'est un travail d' équipe, du team building, j'ai bien peur que le lion soit trop solitaire et dominateur![]()
- la marmotte alors ?![]()
- Vous souhaitez vous la couler douce c'est ça ?![]()
- bon bin le chien alors ?![]()
![]()
- Oui ça c'est bien mais c'est trop tard nous avons retenu votre première réponse.![]()
AYAAAAAAAAAAAA
Le 20 décembre 2023 à 11:39:31 :
c'est pas un refus si elle te propose un teams par contre hein
elle hésite et a besoin de précisions, si c'était une mauvaise rh elle t'aurait meme pas répondu ou juste dit non désolé tu corresponds pas
pas la peine d'etre désagréable gratuitement non plus
Ya juste une fois le mot développement et pas 75 fois, en plus dans mon CV j'ai mis programmation Java ahi
Mais oui c'est une bonne RH t'as raison
Le 20 décembre 2023 à 11:40:33 :
Mais vrai question, c'est pour quel genre de job que vous passez par les RH ? Je suis dans l'info j'ai jamais vu de RH hein, les RH c'est la signature du contrat et la mutuelLes entretiens c'est avec les chefs techniques et c'est tout
tous les postes ou il y a une rh je met une croix dessus perso
Le 20 décembre 2023 à 11:40:52 :
- monsieur est un compétiteur, ce que nous recherchons c'est un travail d' équipe, du team building, j'ai bien peur que le lion soit trop solitaire et dominateur![]()
![]()
- Oui ça c'est bien mais c'est trop tard nous avons retenu votre première réponse.![]()
AYAAAAAAAAAAAA
![]()
j'ai déjà eu les famosas 3 qualités et 3 défauts perso
un classique mais j'ai eu envie de fracasser un mur lorsque j'ai entendu la question
Le 20 décembre 2023 à 11:41:01 :
Le 20 décembre 2023 à 11:39:31 :
c'est pas un refus si elle te propose un teams par contre hein
pas la peine d'etre désagréable gratuitement non plusYa juste une fois le mot développement et pas 75 fois, en plus dans mon CV j'ai mis programmation Java ahi
Mais oui c'est une bonne RH t'as raison
non mais les rh pigent rien au technique elles sont pas formées sur ça et ce n'est pas leur but, elles doivent juger les qualités humaines elles et voir grosso modo si tu corresponds à l'offre mais elles comprennent rien aux termes techniques que t'as utilisé ça c'est le job de lentretien avec l'opérationnel
là elle te propose un teams pour lui expliquer et tu le envoie un email d'un gosse de 15 ans vexé quoi
Le 20 décembre 2023 à 11:41:35 :
Les RH y connaissent rien à ton travail ils vont pas capter quand tu sors de leur grille de mots clés
Tellement facile à berner en plus tu demandes à chat gpt de faire une liste de mot clef "rh friendly" et tu passe l'etape du filtre de mots clef ...
Le 20 décembre 2023 à 11:41:44 :
Mais vrai question, c'est pour quel genre de job que vous passez par les RH ? Je suis dans l'info j'ai jamais vu de RH hein, les RH c'est la signature du contrat et la mutuelLes entretiens c'est avec les chefs techniques et c'est tout
Bah littéralement toutes les boîtes en fait rien que pour négocier le salaire c'est rarement ton interlocuteur technique qui s'en occupe
Sauf dans les petites boîtes éventuellement
Le 20 décembre 2023 à 11:42:47 :
![]()
j'ai déjà eu les famosas 3 qualités et 3 défauts perso
![]()
un classique mais j'avais envie de fracasser un mur lorsque j'ai entendu la question![]()
cette question de mongolito... J'ai pas 15 ans pouffiasse, ton jeu à la con simili action ou vérité je m'en cogne sévère, je suis là pour bosser pas comme toi.
Les rh qui regardent les cv c'est la merde. Que les rh gèrent les paies, negocient les salaires, où identifient les postes à créer pourquoi pas.
Mais qu'ils aient leur mot à dire dans les recrutements c'est ridicule qu'est ce qu'ils en savent des compétences surtout dans des taf très technique.
Le 20 décembre 2023 à 11:45:29 :
Les rh qui regardent les cv c'est la merde. Que les rh gèrent les paies, negocient les salaires, où identifient les postes à créer pourquoi pas.Mais qu'ils aient leur mot à dire dans les recrutements c'est ridicule qu'est ce qu'ils en savent des compétences surtout dans des taf très technique.
Faut bien de leur donner de l'activité khey mais oui totalement inutile
Le 20 décembre 2023 à 11:43:30 :
Le 20 décembre 2023 à 11:41:44 :
Bah littéralement toutes les boîtes en fait rien que pour négocier le salaire c'est rarement ton interlocuteur technique qui s'en occupe
Sauf dans les petites boîtes éventuellement
toutes les boites avec un entretient RH
apres je comprends que la première approche au téléphone se fait avec la rh mais si le processus prévoit un premier entretient rh téléphone + une 2eme en visio pour faire ensuite l'entretient avec l'équipe technique + celui avec la direction pour ensuite revenir vers la rh, je laisse tomber
sachant que quand ça de mare comme cela ça veut dire des tonnes de test technique et 40 candidats en compétition
Données du topic
- Auteur
- MinouPanda59
- Date de création
- 20 décembre 2023 à 11:17:38
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 79