Le 18 décembre 2023 à 18:01:47 :
Les monts d'arré avec la petite chapelle c'est sympa, tu te crois en Irlande pendant quelques minutes...
Je plussoie ("Montagne" St-Michel, près de Brennilis )
Les monts d'arré avec la petite chapelle c'est sympa, tu te crois en Irlande pendant quelques minutes...
pour la balade c'est super sympa. Puis t'as le tour du lac qui donne un délire post-apocalyptique depuis les incendies entre les pontons brûlés où tu dois presque faire un jeu de plateforme pour éviter d'être dans l'eau jusqu'aux genoux et la centrale nucléaire abandonnée au loin...
Vu que tu viens du Sud Ouest et que tu montesn tu risques de passer par la Loire-Atlantique, y'a de sports sympa comme Le Pouliguen et le Croisic, mais surtout tu peux aller faire les fameux marais salants de Guérande et un petit tour de barque en Brière...
Sinon j'approuve ce que les VDD ont déjà cité, presqu'île de Crozon, île de bréhat, Mont D'arrée...
Je rajouterais le village de peintre de Pontivy, ainsi qu'un muniscule village très charmant appelée Rochefort En Terre dans le Morbihan. Il y a la forêt de Brocéliande et ses légendes, les chemins de randonnées sont sympa.
Il y a aussi pleins de belles criques en bretagne, avec une eau turquoise magnifique
Dans le nord il y a la côte de granite Rose.
Si tu y va 5 jours en vrai tu peux presque tout faire.
Le 18 décembre 2023 à 18:04:18 :
Les monts d'arré avec la petite chapelle c'est sympa, tu te crois en Irlande pendant quelques minutes...pour la balade c'est super sympa. Puis t'as le tour du lac qui donne un délire post-apocalyptique depuis les incendies entre les pontons brûlés où tu dois presque faire un jeu de plateforme pour éviter d'être dans l'eau jusqu'aux genoux et la centrale nucléaire abandonnée au loin...
![]()
merci de l'info, j'ai jamais fait le tour du lac et je ne savais pas pour la central, moi qui aime les photos,tu me donnes envie d'y retourner....
Essaye de faire la gr34 version voiture avec quelques excursions dans les terres.
Le patrimoine est très religieux catholique, il y a de belles ruines. Il faut aimer ça.
A l'ouest vers crozon etc il y a de beaux paysages et de belles vagues.
La plupart des grandes villes ont été bombardé mais il reste des villes avec centre historique (Quimper etc).
Attention sur la côte (là où je vis par exemple) l'hiver c'est mort, sauf fêtes la plupart des commerces et restaurants ferment. 50% des habitations sont vides. Les gens restent chez eux. La population est vieillissante aussi.
On t'a surement déjà tout raconté mais j'en remets une couche :
Concarneau, Locronan, Douarnenez, Le Conquet (pointe St Mathieu et Phare de Kermorvan, et en allant vers Molène/Ouessant), Les Abers
Carnac, Quiberon
Après c'est plus trop mon coin
JvArchive compagnon