La majorité des J-RPG ont ce côté niais, donc tu te doutes bien qu'une licence crossover avec Disney en plus...
J'admets que c propre aux code japonais aussi MAIS y'a des échelles entre un P5 et KH y'a des codes communs mais pas la même échelle de niaiserie
J'avais un super souvenir de Riku par exemple alors que le perso est legit juste dégueulasse en terme d'écriture
Par contre l'intro avec Roxas et sa bande de KH II conserve une incroyable force narrative mais c vraiment le seul truc que g retenu en rejouant
Le 14 décembre 2023 à 20:43:29 :
Le 14 décembre 2023 à 20:42:40 :
Le 14 décembre 2023 à 20:39:28 :
+ KH III top 5 pétard mouillé jeu mid a fondCa reste toujours une de mes séries préférées mais tout le lore distillé à fond dans les jeux mobiles ont commencé à m'en dégoûter.
Le point de non-retour étant le coup du voyage dans le temps.![]()
On peux comprendre le scénario sans jouer à ces chiasses mobiles
![]()
Je veux bien faire preuve d'ouverture d'esprit, mais les maîtres qui débarquent à la fin du 3 c'est le début de l'embrouille, surtout que je pensais qu'on en finirait également avec Sora. Sans compter le plot twist shonen de Xehanort.
Puis surtout, Quadratum trucmuche qui aurait pu être relié à l'Underground de TWEWY, c'est dommage ç'aurait permis de faire évoluer également la licence TWEWY qui a du mal à se faire connaître.
Le 14 décembre 2023 à 20:48:42 :
Le 14 décembre 2023 à 20:48:01 Shoganai a écrit :
Le 14 décembre 2023 à 20:46:32 :
Le 14 décembre 2023 à 20:45:33 Shoganai a écrit :
Bien content que l'histoire de Xion et Aqua soient résolues, elles mont fait de la peine, pareil pour TerraDégouté pour Xion perso, j'ai trouvé la conclusion baclé/facile pour ce trio
Oui tous les problèmes se sont vite résolus à la fin de kh3 et passer à la trappe malheureusement
Le jeu est un espèce de gros teasing pour le 4 c'est triste quand meme pour une conclusion de saga
Ça tombe bien puisque ce n'est pas une conclusion de saga mais une conclusion d'arc lié à Xehanort (qui s'achève donc bien à la fin suite à sa défaite).
Bien content que l'histoire de Xion et Aqua soient résolues, elles mont fait de la peine, pareil pour TerraDégouté pour Xion perso, j'ai trouvé la conclusion baclé/facile pour ce trio
Oui tous les problèmes se sont vite résolus à la fin de kh3 et passer à la trappe malheureusement
Le jeu est un espèce de gros teasing pour le 4 c'est triste quand meme pour une conclusion de saga
Surtout qu'il faut être à jour avec le jeu mobile pour comprendre qui sont les persos à la fin, quel enfer
J'ai fais plusieurs fois le 1 et le 2, platine birth by sleep a sa sortie sur psp, 300 truc days aussi.
J'avais réussi a trouver un moyen de faire les versions Jap des jeux pour avoir les boss optionnel.
Et quand le 3 est sortie j'étais osef complet, je l'ai acheté j'ai fais 2 monde et toujours pas rejouer
J'ai trop vieilli j'imagine
Ou alors c'est vraiment mauvais par rapport au 2 ?
Le 14 décembre 2023 à 20:49:36 Mariokart3 a écrit :
Ça tombe bien puisque ce n'est pas une conclusion de saga mais une conclusion d'arc lié à Xehanort (qui s'achève donc bien à la fin suite à sa défaite).
Conclusion de la saga xehanort le fanboy aveugle. Jouer avec les mots ne changera pas l'écriture desastreuse du 3
Le 14 décembre 2023 à 20:49:33 :
+ KH III top 5 pétard mouillé jeu mid a fondCa reste toujours une de mes séries préférées mais tout le lore distillé à fond dans les jeux mobiles ont commencé à m'en dégoûter.
![]()
Je veux bien faire preuve d'ouverture d'esprit, mais les maîtres qui débarquent à la fin du 3 c'est le début de l'embrouille, surtout que je pensais qu'on en finirait également avec Sora. Sans compter le plot twist shonen de Xehanort.
Puis surtout, Quadratum trucmuche qui aurait pu être relié à l'Underground de TWEWY, c'est dommage ç'aurait permis de faire évoluer également la licence TWEWY qui a du mal à se faire connaître.
Les maîtres dont tu parles on les voit dans Back Cover soit une cinématique présente dans la seconde compilation aux côtés de Dream Drop Distance et Birth By Sleep 0.2.
On sait qui c'est sans avoir joué aux jeux mobiles donc.
Le 14 décembre 2023 à 20:50:20 :
> Le 14 décembre 2023 à 20:45:33 Shoganai a écrit :
> Bien content que l'histoire de Xion et Aqua soient résolues, elles mont fait de la peine, pareil pour Terra
Dégouté pour Xion perso, j'ai trouvé la conclusion baclé/facile pour ce trio
Conclusion de la saga xehanort le fanboy aveugle. Jouer avec les mots ne changera pas l'écriture desastreuse du 3
Le 14 décembre 2023 à 20:51:25 Mariokart3 a écrit :
> Le 14 décembre 2023 à 20:46:32 :
>
> > Le 14 décembre 2023 à 20:45:33 Shoganai a écrit :
>
> > Bien content que l'histoire de Xion et Aqua soient résolues, elles mont fait de la peine, pareil pour Terra
>
> Dégouté pour Xion perso, j'ai trouvé la conclusion baclé/facile pour ce trio
Bah casse toi du topic si tu t'en branles de l'avis des gens Le principe c'est d'échanger, je peux pas blairer les fanboy débiles qui acceptent toutes les merdes sans broncher. On pourrait te donner de la merde avec KH écrit dessus que tu mangerai sans broncher
Le 14 décembre 2023 à 20:51:36 :
je connais pas mais je comprends pas le délire de foutre des persos dysney avec des randoms persos pour kj
Une idée audacieuse et risqué mais qui résultat a payé et séduit des millions de joueurs à travers le monde
Le 14 décembre 2023 à 20:49:53 Shoganai a écrit :
Surtout qu'il faut être à jour avec le jeu mobile pour comprendre qui sont les persos à la fin, quel enfer
Là les derniers jeux mobiles développement encore plus le lore c'est vraiment dommage, t'as tout un délire sur ventus présent 500 ans avant etc.
je connais pas mais je comprends pas le délire de foutre des persos dysney avec des randoms persos pour kj
C'est vraiment chelou mais c'est super bien géré je trouve. Dans le 1er en tout cas.
Le 14 décembre 2023 à 20:52:31 :
Le 14 décembre 2023 à 20:51:25 Mariokart3 a écrit :
> Le 14 décembre 2023 à 20:48:01 Shoganai a écrit :
> > Le 14 décembre 2023 à 20:46:32 :
> >
> > > Le 14 décembre 2023 à 20:45:33 Shoganai a écrit :
> >
> > > Bien content que l'histoire de Xion et Aqua soient résolues, elles mont fait de la peine, pareil pour Terra
> >
> > Dégouté pour Xion perso, j'ai trouvé la conclusion baclé/facile pour ce trio
>
> Oui tous les problèmes se sont vite résolus à la fin de kh3 et passer à la trappe malheureusement
Bah casse toi du topic si tu t'en branles de l'avis des gens
Le principe c'est d'échanger, je peux pas blairer les fanboy débiles qui acceptent toutes les merdes sans broncher. On pourrait te donner de la merde avec KH écrit dessus que tu mangerai sans broncher
C'est pas le but de ton TALC qui cherche qu'à troller à la moindre réponse un minimum développé
C'est toi qu'insulte les gens dès qu'on te contredit.
Le 14 décembre 2023 à 20:51:36 yattaquenelle15 a écrit :
Ils sont pas tellement présent appart donald & dingo qui sont bien intégré Ils ont bien gérer le truc en plaçant les persos sans etre insistant
Le 14 décembre 2023 à 20:50:40 :
Le 14 décembre 2023 à 20:49:33 :
![]()
Puis surtout, Quadratum trucmuche qui aurait pu être relié à l'Underground de TWEWY, c'est dommage ç'aurait permis de faire évoluer également la licence TWEWY qui a du mal à se faire connaître.Les maîtres dont tu parles on les voit dans Back Cover soit une cinématique présente dans la seconde compilation aux côtés de Dream Drop Distance et Birth By Sleep 0.2.
On sait qui c'est sans avoir joué aux jeux mobiles donc.
Pas souvenirs d'eux dans A Fragmentary Passage et honnêtement les compils je les prenais pour les jeux, pas pour me taper un film. Heureusement que j'avais fait 358/2 Days sur DS à l'époque d'ailleurs.
Le 14 décembre 2023 à 20:54:11 :
je connais pas mais je comprends pas le délire de foutre des persos dysney avec des randoms persos pour kjC'est vraiment chelou mais c'est super bien géré je trouve. Dans le 1er en tout cas.
Au début ça fait bizarre quand on connaît pas oui, après le premier jeu tu feras même plus gaffe au fait de voir Cloud Strife parler à Donald Duck
Ce que je retiens de toute cette saga c'est la relation avec Axel Roxas et Xion.
Le reste ma pas tellement touché.
358/2 days et même le système de mission je trouvais ça sympa
Comme BBS avec terra Aqua et ventus, son multi aussij'avais bien aimé
Enfaite dès qu'on sortait du trio de base j'étais content
JvArchive compagnon