Vous avez allumé le CHAUFFAGE chez vous ?
Le 03 décembre 2023 à 12:50:56 Zou0tout a écrit :
Le 03 décembre 2023 à 12:49:14 :
Le 03 décembre 2023 à 12:47:00 Zou0tout a écrit :
Le 03 décembre 2023 à 12:45:03 :
Le 03 décembre 2023 à 12:43:09 _CaNar_D_ a écrit :
> Le 03 décembre 2023 à 12:38:25 :
>> Le 03 décembre 2023 à 12:34:09 Zou0tout a écrit :
> > > Le 03 décembre 2023 à 12:32:17 :
> > > Non, j'ai mis un pull et ça me suffit
> > > Après j'ai un organisme assez solide, je suis rarement malade, court en tee shirt/short, mon corps se régule à la bonne température rapidement
> > > Mais je comprends que les personnes fragiles mettent du chauffage
> >
> > Mais j'ai l'impression qu'on pas du tout la même tolérance aux températures mais alors très loin de là. Quand je vois certains parler de chauffage en octobre mais aussi qu'ils adorent la canicule. Moi c'est l'été que je souffre.
![]()
>
> S'il faisait -15°C dehors en vrai je ferais pas le malin
> Mais en France en plaine ça tourne autour de 0 degrés au minimum donc je vois pas l'intérêt de mettre du chauffage alors qu'il suffit de mettre un pull
> L'été je souffre pas de la chaleur non plus, en fait mon corps régule sa température, donc soit j'ai des aptitudes bonnes pour la survie, soit les autres abusent et veulent être en tee shirt en décembre
C’est drôle parce que quand je suis chez moi j’ai ultra froid et je me sens pas à l’aise, même avec un t-shirt manche longue mérinos, polaire et sous vêtements technique sous le pantalon.
Alors que quand je suis en bivouac par -10°C ça reste supportable je trouve.
Tu le fait sécher comment ton linge sinon ? Perso si je chauffe pas, mon appart est humide et ça met 4-5 jours à sécher, c’est insupportable. Je crois que je vais virer toutes mes fringues en coton et prendre que du synthétique qui sèche en quelques minutes.
![]()
Chelou, moi c'est l'été que c'est humide, là j'ai 20 et quelques % d'humidité le linge du matin est quasi sec le soir
![]()
L'humidité cet été bordel. Transpirer à grosses goutes sans bouger à minuit, les nuages de moustiques dès que tu mets le pied dehors, ne pas réussir à respirer la nuit au lit.
![]()
Ma chambre est sous des arbres, je suspecte que ça n'aide pas de ouf
![]()
Le bonheur de dormir dans le mouillé![]()
J'ai acheté des absorbeurs d'humidité au Action et ma foi ça a asséché les draps![]()
Je réfléchissais à en prendre un. Ça rend la température plus supportable l'été ? Tu as pris quel genre de modèle ?
![]()
ça n'agit pas sur la température, ça absorbe l'eau dans l'air
https://www.action.com/fr-fr/p/2552150/deshumidificateur-limpro/
curieusement ça change pas le taux en lui-même, mais les draps sont secs
au pic de l'été j'hésite pas à en foutre 2 ou 3 l'un sur l'autre
Astuce: vider le contenu sur les mauvaises herbes, ça fonctionne bien et longtemps
Le 03 décembre 2023 à 12:48:53 Warkor18 a écrit :
C'est comme les mecs qui se plaignent de manger des pates toutes l'année mais ils ont le dernier iphone, la dernière paire de nike et fument 1 paquet de clopes par jour.Le chauffage c'est la base du confort, vivre dans le froid c'est complétement stupide.
En quoi c'est stupide, quand on arrivera en avril tu auras la même santé que ceux qui ont pas mis de chauffage, ça change rien
Mettre un pull ça permet de ne plus avoir froid, donc le besoin est totalement rempli
Tu considère peut-être que mettre un pull chez soi c'est une énorme contrainte, mais moi je ne trouve pas, ça ne change rien

.gif)

Le 03 décembre 2023 à 12:53:15 :
Baie vitré plein sud dream pour moi. Température de consigne a 18, et il fait 22 actuellement
L'enfer l'été chez toi.
Le 03 décembre 2023 à 12:54:27 Elpucixdu1825 a écrit :
Baie vitré plein sud dream pour moi. Température de consigne a 18, et il fait 22 actuellementL'enfer l'été chez toi.
L'été le soleil tape le toit, pas les vitres
tu connais le soleil d'hiver qui se lève qu'au tiers tous les ans ?
Poele a bois 12 kw.
350 balles de bois par saison, en calbard dans le salon.
Je me chauffe au bois
J'ai 25 degré dans la maison
27 quand je mets une ou deux bûches de trop dans les poêles
Le 03 décembre 2023 à 12:52:56 :
Le 03 décembre 2023 à 12:48:53 Warkor18 a écrit :
C'est comme les mecs qui se plaignent de manger des pates toutes l'année mais ils ont le dernier iphone, la dernière paire de nike et fument 1 paquet de clopes par jour.Le chauffage c'est la base du confort, vivre dans le froid c'est complétement stupide.
En quoi c'est stupide, quand on arrivera en avril tu auras la même santé que ceux qui ont pas mis de chauffage, ça change rien
Mettre un pull ça permet de ne plus avoir froid, donc le besoin est totalement rempli
Tu considère peut-être que mettre un pull chez soi c'est une énorme contrainte, mais moi je ne trouve pas, ça ne change rien
Je mets déjà un pull. T'es juste dans le déni, suffit de lire le topic pour se rendre compte de l'état pitoyable de vos vies. Vivre avec 3 pulls et 3 couettes pour espérer ne pas finir glacés c'est de la survie. On est dans un putain de pays civilisé et vous vivez comme au moyen age.
Ici entre 11 et 13 degrés et pas de chauffage toujours.
J'ai allumé une fois voir si ça fonctionne mais c'est tout.
Le 03 décembre 2023 à 12:56:16 aqualarmARN a écrit :
Le 03 décembre 2023 à 12:54:31 :
Le 03 décembre 2023 à 12:54:00 aqualarmARN a écrit :
Pas le choix sinon moisissures en 2-2Ah non, juste immeuble des années 70 avec 2 murs en contact direct avec l'extérieur donc ils sont congelés quand il fait 5°C ou moins

Le 03 décembre 2023 à 12:55:19 :
Le 03 décembre 2023 à 12:54:27 Elpucixdu1825 a écrit :
Baie vitré plein sud dream pour moi. Température de consigne a 18, et il fait 22 actuellementL'enfer l'été chez toi.
L'été le soleil tape le toit, pas les vitres
![]()
tu connais le soleil d'hiver qui se lève qu'au tiers tous les ans ?![]()
Jambe d'Alizée tu m'ote les mots de la bouche.
C'est exactement ça. En été le soleil est bien haut et ne tape pas sur les carreaux. J'ai même pas de clim' c'est pour dire. En revanche l'isolation est top. Maison de 2020, ca aide.
Données du topic
- Auteur
- SadieStink
- Date de création
- 3 décembre 2023 à 12:23:09
- Nb. messages archivés
- 165
- Nb. messages JVC
- 166