Le 27 novembre 2023 à 23:33:48 :
Le 27 novembre 2023 à 23:30:19 :
Macbook air c'est éclaté
Go Asus, MSI ou LenovoMon premier mac je l'ai gardé 12 ans
Donc non
beaucoup de personnes disent pareil que toi, c'est pourquoi ca m'a l'air fiable
Le 27 novembre 2023 à 23:36:22 :
Disons que pour 1000 balles de moins tu as 32 Gb de ram (et oui il n’y a pas de magie MacOs, au mieux tu économises 2Gb de ram sur l’OS et c’est tout), un Intel 13/Ryzen 7 HDG voire un écran OLED et un Nvme de 1ToUpgradable
Et toutes les images Docker dispo pour x64
32go pour programmer
Le 27 novembre 2023 à 23:36:22 :
Disons que pour 1000 balles de moins tu as 32 Gb de ram (et oui il n’y a pas de magie MacOs, au mieux tu économises 2Gb de ram sur l’OS et c’est tout), un Intel 13/Ryzen 7 HDG voire un écran OLED et un Nvme de 1ToUpgradable
Et toutes les images Docker dispo pour x64
ok merci, il faut que je me renseigne davantage
Le 27 novembre 2023 à 23:31:23 :
Le 27 novembre 2023 à 23:30:19 :
Macbook air c'est éclaté
Go Asus, MSI ou LenovoNiveau batterie c;est bien?
si tu prends un amd et pas intel, oui, tu dépasses largement les 12h de batterie
J’ai un PC portable Asus qui a 15 ans et il marche toujours nickel
J’ai juste dû formater, une opération accessible à n’importe qui
Après payer 1000 balles de plus, autant mettre le fric dans un refresh de sa machine voire une nouvelle qui éclatera l’ancienne
Le 27 novembre 2023 à 23:38:28 :
Ca pue windows pour tout ce qui touche à la programmation, docker compris
Obligé de passer par WSL et se trimballer un sous système pour être confortable, tourner sur windows c'est une horreur. Mac c'est tellement plus agréable.
Apres c'est plus facile de faire un dual-boot linux quand t'es sur un Windows.
Obligé de passer par WSL et se trimballer un sous système pour être confortable, tourner sur windows c'est une horreur. Mac c'est tellement plus agréable.
C’est transparent
Sur Mac tu fais comment avec tes images non arm ? ^^
Oups
Le 27 novembre 2023 à 23:38:28 :
ça par contre c'est vrai j'ai essayer docker sur windows
ça devrait être interdit de dev sur windows en fait, le dev j'avoue que c'est sur linux ou mac os il n'y a pas de débat.
ça devrait être interdit de dev sur windows en fait, le dev j'avoue que c'est sur linux ou mac os il n'y a pas de débat.
Tu dois être handicapé alors il n’y a strictement rien à faire à part activer WSL ensuite c’est exactement la même chose ^^
Le 27 novembre 2023 à 23:41:27 :
ça devrait être interdit de dev sur windows en fait, le dev j'avoue que c'est sur linux ou mac os il n'y a pas de débat.Tu dois être handicapé alors il n’y a strictement rien à faire à part activer WSL ensuite c’est exactement la même chose ^^
Non je sais installer et me servir de WSL mais docker c'est des instances de linux hein pas la peine de t'expliquer pourquoi c'est de la merde et suicidaire de l'utiliser sur Windows.
Windows c'est un os grand publique qui est vendu de force à l'achat d'un pc pour une utilisation banal (multimédia etc.) c'est pas fait pour programmer ou faire des trucs plus poussé c'est l'os le plus merdique pour un dev.
Non je sais installer et me servir de WSL mais docker c'est des instances de linux hein pas la peine de t'expliquer pourquoi c'est de la merde et suicidaire de l'utiliser sur Windows.
Windows c'est un os grand publique qui est vendu de force à l'achat d'un pc pour une utilisation banal (multimédia etc.) c'est pas fait pour programmer ou faire des trucs plus poussé c'est l'os le plus merdique pour un dev.
Surper mais à part nous sortir des principes sortis tout droit de ton cul tu ne nous as toujours pas donné un seul exemple d’un problème concret que tu as rencontré
Le 27 novembre 2023 à 23:47:16 :
Windows c'est un os grand publique qui est vendu de force à l'achat d'un pc pour une utilisation banal (multimédia etc.) c'est pas fait pour programmer ou faire des trucs plus poussé c'est l'os le plus merdique pour un dev.Surper mais à part nous sortir des principes sortis tout droit de ton cul tu ne nous as toujours pas donné un seul exemple d’un problème concret que tu as rencontré
Tu évoquais docker ben les images dockers sont des instances de linux, donc native à cet os, et tous les environnement de prod sont sous linux, sous windows sans passer par wsl ça devient un bordel ingérable
Le 27 novembre 2023 à 23:29:42 :
Je cherche un pc portable pour moins de 2k, je pensais prendre un macbook air, mais j'aimerais savoir si il existe d'autres ordinateurs plus fiable?J'ai l'impression que Apple ecrase toute les autres marques avec une fiabilite au top, une batterie qui tient la route, de la puissance etc...
Qu'en pensez-vous?
Si tu veux faire du montage vidéo la gamme Stealth Studio de chez MSI est largement mieux.
ils sont passé à l'OLED sur les derniers MacBook Pro M3 au fait? :heink:
parce que je vois qu'un khey critique l'écran LCD du MacBook Air
JvArchive compagnon