Bonsoir mes cartons,
Comme beaucoup d'entre vous ici, j'ai traversé des épreuves. Que ça soit une séparation, la mort d'un être cher, une trahison, la pression de la société, le manque d'ambition, de repères, de sens, on porte tous en nous les blessures ou cicatrices de la vie.
C'est normal d'être fatigués, abattus, épuisés. De vouloir hurler à la face du monde, de détester ceux qui ne nous comprennent pas. D'avoir, parfois, des idées noires et de vouloir retourner au néant duquel on nous a arrachés.
Mais nous ne prendrons pas ce chemin.
Nous ne rejetterons pas la faute de nos souffrances sur les autres.
Nous serrerons les dents pour trouver un but à poursuivre.
Nous aurons le courage d'appeler à l'aide.
Peu importe où vous en êtes actuellement, il y aura toujours, dans l'intimité de votre esprit, un havre de paix où vous retirer et méditer sur votre situation. J'aimerais que l'on cultive et aménage, ensemble, ce refuge. Je vous offre, avec ce topic, un vecteur pour vos ambitions, un support pour partager vos doutes, une main tendue pour avancer ensemble.
Je n'ai pas de recette magique, ni de programme clé en main. Je ne peux pas savoir à votre place ce dont vous avez besoin. Mais nous pouvons discuter ensemble de nos envies, des objectifs que l'on souhaite, individuellement, atteindre à court, moyen et long terme.
Je pense néanmoins qu'il faut instaurer une rigueur, une charpente, qui vous permettra d'avoir un support sur lequel nous reposer : Lire un livre par semaine ? Apprendre une nouvelle langue ? Se forcer à se lever tôt le matin ? Aller courir quand le soleil se lève ? Appeler vos parents régulièrement et leur rappeler que vous les aimez ? Vous pardonner d'aller mal ?
Je ne vous jugerai jamais, mais servez vous des ressources à votre disposition, et surtout, tenez bon.
Ça peut paraître bénin contrairement aux autres problèmes existant dans le monde mais :
Partiels dans 2 semaines et zéro connaissance + zéro motivation
Inadapté social aussi + 3/10 physiquement et de visage
Le 03 décembre 2023 à 23:34:08 UncleRoger a écrit :
Ça peut paraître bénin contrairement aux autres problèmes existant dans le monde mais :Partiels dans 2 semaines et zéro connaissance + zéro motivation
Inadapté social aussi + 3/10 physiquement et de visage
On est tous plus malheureux ou plus heureux qu'un autre. Concentre-toi sur toi-même, mon carton
Comment ça se fait que tu as zéro connaissance ? Tu n'as pas réussi à accrocher ? La réussite n'a pas de date limite de péremption, il n'est jamais trop tard pour te relancer. Essaye de donner ton maximum maintenant, et fais en sorte de rebondir
Je pense néanmoins qu'il faut instaurer une rigueur, une charpente, qui vous permettra d'avoir un support sur lequel nous reposer : Lire un livre par semaine ? Apprendre une nouvelle langue ?
En effet, rien de mieux qu'une bonne rigolade pour se remonter le moral.
Le 03 décembre 2023 à 23:37:14 LennyRab a écrit :
Je pense néanmoins qu'il faut instaurer une rigueur, une charpente, qui vous permettra d'avoir un support sur lequel nous reposer : Lire un livre par semaine ? Apprendre une nouvelle langue ?
En effet, rien de mieux qu'une bonne rigolade pour se remonter le moral.
Libre à toi de chercher les occupations qui répondent à tes besoins, crayon
J'ai fait une liste de lecture pour décembre :
Lettres à Lucilius de Sénèque
Manuel d'Épictète
Lettre à Ménécée d'Épicure
Les Essais de Montaigne
De la nature des choses de Lucrèce
Pensées pour moi-même de Marc Aurèle
Janvier ça sera relecture de Camus, avec Le Mythe de Sisyphe, l'Homme Révolté et Le Premier Homme
Merci pour ce message plein d'encouragement et bon courage à ceux qui remontent la pente, je suis avec vous dans cette épreuve !
Vivez pour vous, le reste c'est du bonus
toujours se fixer un objectif + travailler ca donne de l'autosatisfaction
voir la vie comme un jeu et faire du mieux que tu peux, de toute façon t'as pas le choix
ne jamais rester comme un chomeur pendant une période à rien faire
Le 04 décembre 2023 à 14:09:48 lelougarou a écrit :
toujours se fixer un objectif + travailler ca donne de l'autosatisfactionvoir la vie comme un jeu et faire du mieux que tu peux, de toute façon t'as pas le choix
ne jamais rester comme un chomeur pendant une période à rien faire
Tu as bien raison crayon, même si parfois ça peut être difficile de relever la tête et avancer. Chaque effort est une petite victoire
JvArchive compagnon