Topic de DieucreaNeymar :

Comment on obtient la nationalité française bordel ?

Mes 3 frères ont la nationalité française, je suis arrivé en France à l’âge de 2 ans (j’en ai 22 ajd) j’ai vécu en France toute ma vie , fait ma scolarité ici , normalement la nationalité me revient de droit non ? Bien évidemment j’ai pas de casier ou quoi
faut montrer patte blanche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Le problème c'est pas qu'on te dise non, c'est que tes frères l'aient eu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Apparemment faut déposer un dossier et tout à la préfecture, c’est long et chiant quoi :(
Y a pas un khey qui taff avec les services de l’état pour m’aider ?
Il te reste 3 ans pour trouver une solution avant que le RN passe

Le 16 novembre 2023 à 09:15:29 :
Le problème c'est pas qu'on te dise non, c'est que tes frères l'aient eu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

This :oui:

On m’a pas dit non , j’ai tjr fait aucune démarche . Sur mes 3 frères y en a que un qui est né ici et l’a eu direct à 13 ans je crois :(

Non, c’est pas automatique
Faut que tu fasses toute la démarche administrative (tu passeras normalement 1 ou 2 entretiens durant le processus)

Le 16 novembre 2023 à 09:14:33 :
normalement la nationalité me revient de droit non ?

De quel droit?

Le 16 novembre 2023 à 09:17:10 :
Faut que tu fasses toute la démarche administrative (tu passeras normalement 1 ou 2 entretiens durant le processus)

Je comprends pas pq je dois passer un entretien et tout :(

Le 16 novembre 2023 à 09:18:27 :

Bah t'es un étranger ?

Le 16 novembre 2023 à 09:17:33 :

Le 16 novembre 2023 à 09:14:33 :
normalement la nationalité me revient de droit non ?

De quel droit?

Bah quand ta vécu dans un pays + de 20 ans et tout bah jsp normalement automatiquement on devrais te donner la nationalité du pays :(

parce que le système est a chier. Ils préfèrent naturaliser les mama qui font 5 enfants

Tu peux quasi tout faire électroniquement maintenant, donc t’as juste à balancer des scans et pdf
Rien de chiant ni compliqué electronic

Le 16 novembre 2023 à 09:19:34 :

Bah t'es un étranger ?

Bah je suis juste pas né ici mais je suis arrivé à l’âge de 2 ans quoi , c limite comme si j’étais né ici :(
Je comprends pas qu’on naturalise des grosses merdes en France depuis pas très longtemps et que moi je dois galérer à faire des dossiers, entretien etc

Le 16 novembre 2023 à 09:19:55 :
Tu peux quasi tout faire électroniquement maintenant, donc t’as juste à balancer des scans et pdf
Rien de chiant ni compliqué electronic

Non . Faut que t’envoie le dossier par voie postale, bref je suis moi-même perdu et j’y comprends rien :(

Encore heureux que tu passes un entretien
Faut quand même vérifier tes connaissances de notre beau pays même si t’as fait toute ta scolarité ici
Parce que si c’est pour naître ici mais au final ne pas être intégré en trainant qu’avec des étrangers, tout en ne connaissant rien à l’histoire de ce pays… bon bah voilà quoi
La nationalité française se mérite, donc si tu la veux vraiment alors bouge tes fesses crayon

Le 16 novembre 2023 à 09:23:19 :
Encore heureux que tu passes un entretien
Faut quand même vérifier tes connaissances de notre beau pays même si t’as fait toute ta scolarité ici
Parce que si c’est pour naître ici mais au final ne pas être intégré en trainant qu’avec des étrangers, tout en ne connaissant rien à l’histoire de ce pays… bon bah voilà quoi

Des questions de merde sérieux .. genre combien y a de château en France etc .
Des questions dont 99% du forum n’a pas la réponse.
Être un bon français c’est avant tout connaître les valeurs du pays et être fier d’être français c’est tout . C’est pas que avoir des connaissances

Données du topic

Auteur
DieucreaNeymar
Date de création
16 novembre 2023 à 09:14:33
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !