Topic de ventspils3 :

Se MARIER avec séparations de biens NE SERT A RIEN

Y a tellement d’histoire comme ça
Et le plus souvent, après quelques mois (et avoir servi de vide burnes, qu’on dise les termes) la femme se rend compte que c’était pas si mal la situation avant et regrette, sauf que trop tard

Le mariage n'est juste plus adapté à notre époque. Avant, c'était une sécurité pour les 2 parties alors qu'aujourd'hui c'est devenu un risque et une charge pour l'un tout en devenant un placement financier pour l'autre :hap:

Du coup, certains parlent parfois de contrats ou autre... faudrait regarder c'est quoi la bonne alternative au mariage.

Le 12 novembre 2023 à 10:28:11 :
Je suis même pas surpris j'ai envie de dire et courage a ton vieux toutefois je me demande si la sentence aurait été différente s'il avait acheté la baraque avant mariage.

J'imagine que c'est parceque ton frère et encore mineur et a charge que ta mère peux rester dans la maison ?

C'était ça à la base, mais il est parti vivre chez mon père, et ma mère peut encore garder la maison pour l'instant. Elle doit se trouver un logement, mais elle peut très bien dire qu'elle galère et garder la maison pendant un bon moment... Quelle injustice putain.

Le 12 novembre 2023 à 10:24:51 :
Oui mais c'est pas ton père qui a 16% de salaire en moins :)

Ne pas feed.

8 ans de couple, pacsé juste pour les impôts (très simplifié surtout quand on a un enfant). Aucun projet de mariage, dès le début de notre relation, je lui ai dis "si tu veux te marier la porte est ouverte".

Pas plus grosse douille que ça, clairement

[10:28:17] <ventspils3>

Le 12 novembre 2023 à 10:27:31 :
La meilleure option c'est de prévoir de se S* en cas divorce. Tu crame tout l'héritage, tu détruit ta maison en y foutant le feu et ciao. Au moins tu laisse rien t'es pas le dindon de la farce. Juste faut s'y préparer quand tu te marie

Ouais mais si t'as des gosses... C'est pas pareil.

Je vois pas où est le problème, la mère sera responsable du coup

J’avais jamais entendu parler de ça, je suis absolument horrifié que ce type de procédure existe légalement :malade:

C’est extrêmement choquant et discriminant, tu peux te faire totalement dépouiller en fait.

Jamais je ne me marie, merci le forum pour cette pilule :ok:

Il a laissé une leçon à ses enfants

Le 12 novembre 2023 à 10:26:51 :
Il y a encore des mecs qui n'ont pas compris que se marier n'est qu'une arnaque, juste pour que la femme se sente comme une princesse car cerveau lavé, et puisse te prendre un max quand elle se sera lassée de toi ?
Bordel ce monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498227957-chatclope.png

Ceci malheureusement le jeu est truqué on a rien à y gagner :(

Le 12 novembre 2023 à 10:28:42 :
Que tu te marié ou pas faut connaître la loi l'op.

La séparation de bien ne concerne que les biens acquis avant le mariage.

Tous les biens, argents gagner pendant le mariage constitue un bien en commun.

Et que tu sois marié ou non l'op.

Si ta compagne prouve une relation de couple, les biens acquis durant la relation sont de facto mis en commun en cas de séparation

Non tu confonds séparation et communauté réduite aux acquêts

ça commence à découvrir la loi française https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png
dans tous les domaines c'est comme ça : le squatteur a plus de droits que le proprio, le déchet a plus d'aides que le travailleur, etc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

Il faut se marier avec une femme qui a un salaire équivalent au vôtre

Mais....

Vous ne l’iintéressez pas :hap:

Le mariage ne vaut plus rien aujourd'hui, chacun pense qu'à sa gueule et les gens sont de plus en plus radins même quand ils ont du pognon donc bon.
Contentez vous de faire des gosses c'est tout.

Le 12 novembre 2023 à 10:32:19 :
Il faut se marier avec une femme qui a un salaire équivalent au vôtre

Mais....

Vous ne l’iintéressez pas :hap:

il n'y a pas que le salaire qui est pris en compte, le patrimoine aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

Le 12 novembre 2023 à 10:28:42 :
Que tu te marié ou pas faut connaître la loi l'op.

La séparation de bien ne concerne que les biens acquis avant le mariage.

Tous les biens, argents gagner pendant le mariage constitue un bien en commun.

Et que tu sois marié ou non l'op.

Si ta compagne prouve une relation de couple, les biens acquis durant la relation sont de facto mis en commun en cas de séparation

C'est pas tout à fait ça. La séparation de biens concerne bien les biens acquis pendant le mariage, exception faite des biens acquis pendant le mariage en indivision (à deux) ou avec des fonds propres (succession). Dans tous les cas la prestation compensatoire reste due

Le seul conseil que je donnerais aux clés : pacsez-vous pour profiter d'une part en plus sur votre avis d'imposition mais pas davantage

Le 12 novembre 2023 à 10:32:39 :
Le mariage ne vaut plus rien aujourd'hui, chacun pense qu'à sa gueule et les gens sont de plus en plus radins même quand ils ont du pognon donc bon.
Contentez vous de faire des gosses c'est tout.

La vie de famile ne sert à rien pour éduquer l'enfant en effet, la vie recomposée et instable est meilleure pour l'enfant...

Après payé par ton père mais faut jamais oublié que tu fais pas une carrière ou tu finis à 5k+ sans avoir ton conjoint qui s'occupe des choses pendant que tu charbonnes.

Un patrimoine avec 10-20 ans de vie commune, hors rare exception, c'est le fruit du travail des deux personnes, pas seulement d'un conjoint.

Après support a toi kheyou. Un des parents qui pulvérise la famille nucléaire c'est jamais agréable :'(

ouais merci pour l’info khey
Si ton père se barre en Inde ou en Chine ou au Chili, et décide de refuser de payer , concrètement elle peut faire quoi ?
+ L'amour maternel n'existe pas. Ta mère a préféré le chibre à toi et ton frère.

Données du topic

Auteur
ventspils3
Date de création
12 novembre 2023 à 10:22:57
Nb. messages archivés
218
Nb. messages JVC
191
En ligne sur JvArchive 122