1 Français sur 2 Rate son Permis du Premier coup
Le 14 novembre 2023 à 12:07:41 :
Le 14 novembre 2023 à 12:02:27 :
Le 14 novembre 2023 à 11:58:37 :
Le 14 novembre 2023 à 11:53:47 :
Le 14 novembre 2023 à 11:47:51 :
Quotas et examinateurs crapuleuxT'es un golem ? Oui y'a un cota sur les permis. L'Etat veut pas que les Français achétent des bagnoles aprés avoir eu le permis sinon ça ferait trop de rentrer d'argent avec en plus les assurance et autres taxes sur l'essence.
Ça fait beaucoup de gens qui affirment qu'il y a des quotas et qui te dit que la mafia est forcément pilotée par l’Etat ? Pourquoi ça ne serait pas plus rentable de faire raquer des heures en plus à des gens qui finiront par raquer pour voiture, assurance et essence ? + C'est connu qu'ils sont moins indulgents à l'approche des vacances d'été.
![]()
Si la masse avait toujours raison ça se saurait
Sur les marché financier la masse mise toujours sur les mêmes pions, au final 95% d'entre eux perdent. Ici c'est pareil.
Les auto écolé perdent des places sur les prochaine session d'examen final à chaque fois qu'un éleve rate le test. Si plus de 50% de leurs éleves ratent le permis, au bout d'un certain temps ils n'auront même plus de quota alloué à leur auto école...
Quand t'as compris le fonctionnement de l'examen du permis tu comprend que les gens qui te parlent de quota sont juste des raté qui trouveront toujours une raison à leurs échec.
Quelques échec ça ne peut pas faire de mal d'autant plus que parmi les 50 tu as aussi ceux qui méritent vraiment de le louper. Moi je l'ai passé 2 fois, c'est marrant, j'ai pas compris en quoi je méritais de le rater et ce que j'ai fait de mieux la deuxième fois + je-m'en-foutiste, 0 stress, 0 question, même la première fois.
On n'oublie pas que le jugement de l'examinateur est obligatoirement très arbitraire. Pour un critère donné, qu'est-ce qui déterminera que tu auras 1 point ou 3 points ? C'est au feeling en grande partie.![]()
Le 0 stress par contre c'est important, si tu démontre que t'es serein et pas en mode drogué sur le quivive, t'as bien plus de chance de l'avoir.
J'ai raté le 1er parce que j'ai stressé comme un con au bout de 5 secondes et que j'ai calé au démarrage de mon premier rond point et ça m'a conditionné pour la suite, j'étais fini j'avais trop peur de faire des conneries donc j'allais à 2 à l'heure.
2ème tentative 31/31 j'étais tranquille. J'avais conduis 1h juste avant avec mon moniteur ça m'a aidé.
J'ai du mal à comprendre
J'ai eu mon code facilement et j'ai eu mon permis du premier coup après seulement 20 heures de conduite et en région parisienne donc villes avec une circulation dense
Et j'ai refait une séance de code il y a peut et je l'ai de nouveau eu alors que j'avais pas fait de code depuis 10 ans c'est juste de la logique
Je comprends pas ceux qui le rate ils suffit juste de réfléchir un minimum et garder son calme et tu a facilement le code et la conduite

Le 14 novembre 2023 à 12:13:10 :
Le 14 novembre 2023 à 12:07:41 :
Le 14 novembre 2023 à 12:02:27 :
Le 14 novembre 2023 à 11:58:37 :
Le 14 novembre 2023 à 11:53:47 :
> Le 14 novembre 2023 à 11:47:51 :
>Quotas et examinateurs crapuleux
T'es un golem ? Oui y'a un cota sur les permis. L'Etat veut pas que les Français achétent des bagnoles aprés avoir eu le permis sinon ça ferait trop de rentrer d'argent avec en plus les assurance et autres taxes sur l'essence.
Ça fait beaucoup de gens qui affirment qu'il y a des quotas et qui te dit que la mafia est forcément pilotée par l’Etat ? Pourquoi ça ne serait pas plus rentable de faire raquer des heures en plus à des gens qui finiront par raquer pour voiture, assurance et essence ? + C'est connu qu'ils sont moins indulgents à l'approche des vacances d'été.
![]()
Si la masse avait toujours raison ça se saurait
Sur les marché financier la masse mise toujours sur les mêmes pions, au final 95% d'entre eux perdent. Ici c'est pareil.
Les auto écolé perdent des places sur les prochaine session d'examen final à chaque fois qu'un éleve rate le test. Si plus de 50% de leurs éleves ratent le permis, au bout d'un certain temps ils n'auront même plus de quota alloué à leur auto école...
Quand t'as compris le fonctionnement de l'examen du permis tu comprend que les gens qui te parlent de quota sont juste des raté qui trouveront toujours une raison à leurs échec.
Quelques échec ça ne peut pas faire de mal d'autant plus que parmi les 50 tu as aussi ceux qui méritent vraiment de le louper. Moi je l'ai passé 2 fois, c'est marrant, j'ai pas compris en quoi je méritais de le rater et ce que j'ai fait de mieux la deuxième fois + je-m'en-foutiste, 0 stress, 0 question, même la première fois.
On n'oublie pas que le jugement de l'examinateur est obligatoirement très arbitraire. Pour un critère donné, qu'est-ce qui déterminera que tu auras 1 point ou 3 points ? C'est au feeling en grande partie.![]()
Le 0 stress par contre c'est important, si tu démontre que t'es serein et pas en mode drogué sur le quivive, t'as bien plus de chance de l'avoir.
Pas de chance pour moi, j'ai une certaine faculté à passer pour fragile, timide et stressé apparemment même si là c'était plutôt que j’avais l'air d'être dans ma bulle et que j'étais soi-disant mou (encore un jugement au feeling). "J'avais l'air d'être dans ma bulle" bah voyons et après j'adopte une conduite identique la 2ème fois et je l'ai, bizarre, bizarre.
Le 14 novembre 2023 à 12:16:06 :
J'ai du mal à comprendreJ'ai eu mon code facilement et j'ai eu mon permis du premier coup après seulement 20 heures de conduite et en région parisienne donc villes avec une circulation dense
Et j'ai refait une séance de code il y a peut et je l'ai de nouveau eu alors que j'avais pas fait de code depuis 10 ans c'est juste de la logique
Je comprends pas ceux qui le rate ils suffit juste de réfléchir un minimum et garder son calme et tu a facilement le code et la conduite
Ce que je trouve chaud, moi, c'est l'incapacité d'imaginer qu'il puisse avoir des situations et des expériences bien différentes de la sienne.
Le 14 novembre 2023 à 12:18:52 :
J'ai du mal à comprendreJ'ai eu mon code facilement et j'ai eu mon permis du premier coup après seulement 20 heures de conduite et en région parisienne donc villes avec une circulation dense
Ce que je trouve chaud, moi, c'est l'incapacité d'imaginer qu'il puisse avoir des situations et des expériences bien différentes de la sienne.
Ceci. Les types l'ont du premier coup alors ils croient que y a 0 arnaque et que tous ceux qui le ratent sont forcément des manchots alors que tu peux le rater pour rien (légitimement ou non).
Les incapables qui pleurnichent sur El famoso “mafia” alors que c’est 3 fois plus rentables pour les auto-écoles de libérer une place pour un nouvel élève que d’en garder un naze
Si on vous tamponne 10 heures de plus, c’est pour être certain de vous dégager au second passage, bande de boulets
Le 14 novembre 2023 à 12:21:37 :
Les incapables qui pleurnichent sur El famoso “mafia” alors que c’est 3 fois plus rentables pour les auto-écoles de libérer une place pour un nouvel élève que d’en garder un nazeSi on vous tamponne 10 heures de plus, c’est pour être certain de vous dégager au second passage, bande de boulets
A se demander pourquoi mon école n'était pressée pour me donner des heures, bizarre.
Chute du QI
Avoir le permis du premier coup ou non est lié au QI
J'ai eu le permis du premier coup et tous mes potes aussi le seul qui l'a raté était le mec un limité du groupe
Et encore heureusement que en France ont a des auto école qui font tous pour que les élèves réussissent et que le permis est plus facile que dans la majorité des autres pays du monde sinon les chiffres serait bien plus élevé
Le 14 novembre 2023 à 12:23:42 :
Les incapables qui pleurnichent sur El famoso “mafia” alors que c’est 3 fois plus rentables pour les auto-écoles de libérer une place pour un nouvel élève que d’en garder un nazeSi on vous tamponne 10 heures de plus, c’est pour être certain de vous dégager au second passage, bande de boulets
A se demander pourquoi mon école n'était pressée pour me donner des heures, bizarre.
![]()
Parce qu'ils voulaient pas que tu leurs fasse rater encore une place, un boulet quoi
Les moniteurs sont souvent traités et payés au lance pierre. Donc ils ont souvent peu de patience et de pédagogie. Sans parler que chacun à sa façon de conduire et va te reprocher d'être trop mou / vif, ce qui n'arrange pas l'apprentissage.
La conduite en elle même est simple, mais les bonnes auto école sont rares...
Ils prennent en compte les étrangers qui viennent passer le permis en France ?
Car le permis français est beaucoup plus facile et beaucoup moins cher que dans la majorité des pays du monde du coup certains étrangers viennent en France pour payer moins cher et avoir plus de chance de l'obtenir
Le 14 novembre 2023 à 12:26:23 :
![]()
Parce qu'ils voulaient pas que tu leurs fasse rater encore une place, un boulet quoi
Mais bien sûr, et ce dès le début des séances. Ils voulaient surtout que j'apprenne lentement pour me donner plus d'heures. Vous êtes immondes à défendre ces escrocs.
Le 14 novembre 2023 à 12:19:58 :
Le 14 novembre 2023 à 12:18:52 :
Ceci. Les types l'ont du premier coup alors ils croient que y a 0 arnaque et que tous ceux qui le ratent sont forcément des manchots alors que tu peux le rater pour rien (légitimement ou non).
![]()
Faut pas la prendre personnellement
Oui, la majorité de ceux qui ratent sont des manchots mais si tu rates ça veut pas nécessairement dire que tu es en un...
![]()
Pour donner la priorité aux nouveaux entrants qui leur rapportent bien plus de thunes
Te donner de moins en moins d’heures, te filer les horaires de merde, rester vague concernant ton prochain passage
Ils peuvent pas te virer de l’auto-ecole, seulement t’inciter à en partir toi-meme
Les low IQ c'est surtout ceux qui ne savent pas conduire une manuelle et pensent que conduire une automatique sera forcément plus facile
Et ben non, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez
Quand vous passez le permis en manuelle, l'examinateur passe beaucoup de temps et utilise beaucoup d'attention pour vérifier que vous maitrisez bien le véhicule, les manoeuvres, la sécurité, etc. Si vous faites une petite erreur sans conséquence, il sera tenté si vous êtes un cadidat sérieux, de fermer les yeux, estimant que c'est le stress et que vous n'êtes pas un danger.
Mais en automatique, c'est tolérance zéro. Déjà que vous êtes assez benêts ou fainénants pour ne pas être capables d'utiliser un embrayage après 20h de conduite, ils ne vous laisseront rien passer parce que vous n'avez plus aucune excuse pour faire de la merde
Donc non seulement vous payez plus cher pour ne pas être capable de conduire toutes les voitures du monde, mais en plus vous avez un examen plus difficile à la fin. Sélection naturelle
Données du topic
- Auteur
- Trev50
- Date de création
- 14 novembre 2023 à 10:19:35
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 86