Honnêtement, je trouve que c’est un très bon jeu
À titre personnel, je n’aime pas le tour par tour mais là c’est différent
Ils ont laissé pas mal de flexibilité on peut désactiver ça pour les petites interactions https://astucejeuxps4.com/comment-sortir-du-mode-tour-par-tour-dans-bg3-baldurs-gate-3/amp/
Après, ça restera toujours un genre de jeu qui nécessitera beaucoup de menu etx et qui sera toujours préférable de jouer sur PC
Mais on peut saluer les efforts qui ont été fait pour que ça soit le plus accessible sans pour autant dénaturer le genre de base
Le 15 novembre 2023 à 11:00:57 :
Par rapport à DOS 2 il vaut quoi
La même chose en très légèrement mieux, après c'est plus le même univers aussi
Le 15 novembre 2023 à 11:05:53 :
Le 15 novembre 2023 à 11:03:17 :
les gens ont tellement l'habitude de bouffer de la merde qu'ils ne savent plus reconnaitre ce qui est bon.Faut que tu clarifies ton message là car il peut être lu dans les deux sens.
![]()
À mon avis, ceux qui ne comprennent pas le sens sont ceux qui disent que BG3 est de la merde
Le 15 novembre 2023 à 11:01:39 :
Vous êtes au courant que les "jets de dés" que vous critiquez tant dans BG3 sont également présent dans la plupart des jeux modernes où l'aléatoire rentre en compte?
C'est juste que vous en les voyez pas.
La redpill
Le 15 novembre 2023 à 11:00:57 :
Par rapport à DOS 2 il vaut quoi
Histoire et univers un peu mieux, gameplay moins bon
Je ne comprends pas du tout ce que les gens trouvent à ce truc, c'est fade au possible, lisse à la mort,
"fade et lisse" c'est vrai que le jeu de rôle D&D en tour par tour t'en as 50 par ans ... Je vois comment on peut dire d'un des genres les moins présents que c'est "fade et lisse", tu dois pas comprendre le sens de ces mots en fait
typiquement le jeu de chouffin par excellence, même pas foutu de faire une VF (aucune excuse possible à ce niveau, absolument aucune)
Y a pas de "jeux de chouffins", des chouffins y en a sur CS, Fortnite, Spiderman 2, Starfield et autres
Ensuite pour la VF si t'es pas capable de comprendre l'Anglais en 2023 c'est uniquement ta faute en fait, pas celle d'un studio FLAMAND. Sinon tout le monde salue le travail des doubleurs des personnages de BG3 qui est reconnu comme exceptionnel, mais oui ça aurait été mieux d'aller chercher des doubleurs français de mauvaise qualité pour pouvoir proposer une VF aux 3 déscos qui de toute façon n'ont pas le QI pour apprécier le jeu
Les graphismes sont tout juste corrects (tester en full ultra 4k 60 fps sur PC) et il n'y a absolument aucune physique sur le jeu tout est statique et mort façon Starfield.
Oui c'est un JDR tour par tour, pas un FPS Corentin. Et les graphismes sont déjà très bien comme ça, surtout que c'est optimisé contrairement à certains autres jeux
Le gameplay est abominable, c'est chiant à crever.
"Ouin ouin je peux pas faire du fortnite sur un JRD tour par tour "
Le 15 novembre 2023 à 11:11:47 WinonaRyder a écrit :
Je ne comprends pas du tout ce que les gens trouvent à ce truc, c'est fade au possible, lisse à la mort,
"fade et lisse" c'est vrai que le jeu de rôle D&D en tour par tour t'en as 50 par ans ... Je vois comment on peut dire d'un des genres les moins présents que c'est "fade et lisse", tu dois pas comprendre le sens de ces mots en fait
typiquement le jeu de chouffin par excellence, même pas foutu de faire une VF (aucune excuse possible à ce niveau, absolument aucune)
Y a pas de "jeux de chouffins", des chouffins y en a sur CS, Fortnite, Spiderman 2, Starfield et autres
Ensuite pour la VF si t'es pas capable de comprendre l'Anglais en 2023 c'est uniquement ta faute en fait, pas celle d'un studio FLAMAND. Sinon tout le monde salue le travail des doubleurs des personnages de BG3 qui est reconnu comme exceptionnel, mais oui ça aurait été mieux d'aller chercher des doubleurs français de mauvaise qualité pour pouvoir proposer une VF aux 3 déscos qui de toute façon n'ont pas le QI pour apprécier le jeuLes graphismes sont tout juste corrects (tester en full ultra 4k 60 fps sur PC) et il n'y a absolument aucune physique sur le jeu tout est statique et mort façon Starfield.
Oui c'est un JDR tour par tour, pas un FPS Corentin. Et les graphismes sont déjà très bien comme ça, surtout que c'est optimisé contrairement à certains autres jeux
"Ouin ouin je peux pas faire du fortnite sur un JRD tour par tour
"
Reprocher à quelqu'un de ne pas avoir le QI d'apprécier un jeu comme BG3, il fallait l'oser.
Autant sur la VF je suis d'accord, autant ce n'est pas un jeu qui demande une intelligence particulière pour être apprécié.
Les graphismes sont bons, mais la direction artistique n'a pas beaucoup d'intérêts : c'est très bien fait, et dans le détail, mais ce n'est pas beau (entendu qu'il n'y a pas un sens artistique très développé).
Le 15 novembre 2023 à 11:10:50 :
Le 15 novembre 2023 à 11:05:53 :
Le 15 novembre 2023 à 11:03:17 :
les gens ont tellement l'habitude de bouffer de la merde qu'ils ne savent plus reconnaitre ce qui est bon.Faut que tu clarifies ton message là car il peut être lu dans les deux sens.
![]()
À mon avis, ceux qui ne comprennent pas le sens sont ceux qui disent que BG3 est de la merde
![]()
Interprétation 1: L'OP est tellement habitué à des jeux de merde qu'il ne sait pas reconnaitre un bon jeu.
Interprétation 2: La masse est tellement habitué aux jeux de merde qu'un jeu de merde un peu moins pourris que le reste se fait élever au status de GOAT alors que ça reste médiocre.
Sans contexte supplémentaire, les deux interprétations me semblent valables. Et pour info, je suis dans le camps des pro-BG3
Le 15 novembre 2023 à 11:16:46 :
Le 15 novembre 2023 à 11:11:47 WinonaRyder a écrit :
Ensuite pour la VF si t'es pas capable de comprendre l'Anglais en 2023 c'est uniquement ta faute en fait, pas celle d'un studio FLAMAND. Sinon tout le monde salue le travail des doubleurs des personnages de BG3 qui est reconnu comme exceptionnel, mais oui ça aurait été mieux d'aller chercher des doubleurs français de mauvaise qualité pour pouvoir proposer une VF aux 3 déscos qui de toute façon n'ont pas le QI pour apprécier le jeuLes graphismes sont tout juste corrects (tester en full ultra 4k 60 fps sur PC) et il n'y a absolument aucune physique sur le jeu tout est statique et mort façon Starfield.
"Ouin ouin je peux pas faire du fortnite sur un JRD tour par tour
"
Reprocher à quelqu'un de ne pas avoir le QI d'apprécier un jeu comme BG3, il fallait l'oser.
Autant sur la VF je suis d'accord, autant ce n'est pas un jeu qui demande une intelligence particulière pour être apprécié.
Les graphismes sont bons, mais la direction artistique n'a pas beaucoup d'intérêts : c'est très bien fait, et dans le détail, mais ce n'est pas beau (entendu qu'il n'y a pas un sens artistique très développé).
Si, parce que BG3 est un jeu où tu as pas mal de subtilités, si tu fais un guerrier avec une épée à deux mains qui rentrent dans le tas et que tu rush le jeu c'est sur que ça vole pas haut, mais tu as souvent pleins de solutions pour chaque situation, beaucoup d'optimisations possibles et de build différents qui apportent une saveur au jeu, mais pour ça il faut expérimenter et explorer.
Le 15 novembre 2023 à 11:17:15 :
GTAV et RDR2 n'ont pas de VF non plus.
C'est juste un genre de "niche" qui se dévoile au grand nombre. Forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde, ça reste un excellent jeu.
ces deux jeux se seraient largement bien exportés ave cune VF. c'est une satire de l'amérique pour le 1er et une ode au cinéma western pour le deuxieme, ca n'aurait JAMAIS fonctionné avec des doublages
Le 15 novembre 2023 à 03:03:05 :
Le 15 novembre 2023 à 02:59:19 :
Je ne comprends pas du tout ce que les gens trouvent à ce truc, c'est fade au possible, lisse à la mortEn français les mots ont un sens, tu peux pas juste te contenter de placer des mots au hasard sans justification juste par mimétisme.
Devoir doubler dans d'autres langues c'est enregistrer des dizaines de milliers de lignes dans d'autre langue
Les graphismes sont tout juste corrects (tester en full ultra 4k 60 fps sur PC) et il n'y a absolument aucune physique sur le jeu tout est statique et mort façon Starfield.
Bah non, le jeu est beau, les graphismes, la lip sync et les dialogues sont extrêmement bien foutus
C'est un jdr, donc oui ca change de fifa ou de cod
Non vraiment je ne pourrais jamais comprendre.
Faut dépasser un certain pallier de qi
T'as complètement éclaté l'auteur
JvArchive compagnon