Pour le contexte, je suis dans une petit immeuble de deux étages.
En dessous de moi il y a le rdc + 1 étage en duplex = mes voisins.
Moi je suis juste au dessus.
Je marche littéralement sur la pointe des pieds et ils se plaignent du bruit que je fais quand je marche ???
Je ne mets jamais de musique, je n'invitais jamais personne non plus, et je rentre chez mes parents tous les week-ends.
Bref je suis un putain de robot silencieux.
Hier j'ai fait une aram avec des potes, donc pour une fois j'ai parlé à l'oral.
Qu'est ce que j'entends ? Le voisin gueuler dans les escaliers comme quoi ça devient insupportable.
Ma copine arrive demain chez moi, et je n'ai pas envie de vivre dans la peur de faire le moindre bruit. Honnêtement cette pression devient insupportable à vivre.
Je voudrais leur écrire une lettre. Voilà ce que chatgpt me propose :
Chers voisins,
Je tiens à vous exprimer ma reconnaissance pour avoir pris le temps de partager vos préoccupations concernant le bruit récemment. Vos retours sont importants pour moi, et je souhaite trouver une solution qui puisse convenir à tous.
Je comprends que le bruit peut être source de désagrément, et je tiens à vous assurer que je suis disposé à collaborer pour améliorer notre vie commune. Vous avez mentionné que mes déplacements, même lorsque je marche sur la pointe des pieds sur de la moquette, sont perceptibles. J’avais pris note de cela et je fais de mon mieux pour minimiser les impacts sonores. De plus, je tiens à souligner que je ne suis même pas présent le week-end, ce qui réduit davantage l'impact potentiel de mes activités sur votre tranquillité.
En ce qui concerne le niveau sonore de ma voix après 22 heures, je m'engage à être plus conscient de cela et à parler plus doucement pendant les heures tardives.
Je tiens également à souligner que je suis conscient du fait que nous vivons dans un environnement partagé, et je respecte votre droit à la tranquillité. Je tiens également à noter que je fais de mon mieux pour tolérer les bruits provenant de notre voisinage, comprenant que les bruits de la vie quotidienne sont inévitables. J’aimerais que cela soit réciproque.
Je reste ouvert à un dialogue constructif pour trouver un équilibre qui puisse convenir à tous.
Si vous le souhaitez, je serais ravi de discuter plus en détail de ces questions et de travailler ensemble sur des solutions qui puissent nous satisfaire mutuellement. Je suis ouvert à la communication afin que nous puissions créer un environnement de vie agréable pour nous tous. N'hésitez pas à me contacter par téléphone si c'est plus simple.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration.
Cordialement,
Sacre_du_Penis
06 XX XX XX XX
Le 14 novembre 2023 à 10:32:01 :
Fait pas une lettre va leur dire de vive voix
C'est ce que je me dis aussi
Crier dans la cage d'escalier ça fait insecure qui n'ose pas venir me voir
Ce serait dommage que je fasse insecure à mon tour en leur posant une lettre
Le 14 novembre 2023 à 10:35:22 :
Ton immeuble n'est pas aux normes, c'est contre le proprio qu'ils doivent se retourner, pas toi.
En vrai c'est pas con
Ca permettrait d'avoir un "ennemi commun" et de faire plus facilement ami ami
C'est juste qu'ils aiment pas ta gueule + Comme t'es un fragile qui se plie à leurs exigences ils en profitent encore plus
Tout les jours y'a des motos et des camions qui passent à côté des immeubles et personne s'en plaint par contre attention si tu claque ta porte, ça n'a aucun sens. Seule explication logique = Vos voisins ne vous aiment pas
Le 14 novembre 2023 à 10:39:16 :
C'est juste qu'ils aiment pas ta gueule + Comme t'es un fragile qui se plie à leurs exigences ils en profitent encore plus![]()
Tout les jours y'a des motos et des camions qui passent à côté des immeubles et personne s'en plaint par contre attention si tu claque ta porte, ça n'a aucun sens. Seule explication logique = Vos voisins ne vous aiment pas
![]()
C'est pas faux
Il y a des gros travaux depuis 2 mois aux pieds de l'appart tous les jours à 7H30 et ils arrivent quand même à me péter les couilles
Ca me conforte dans l'idée d'aller les voir ce soir
Le 14 novembre 2023 à 10:42:13 :
d'facon ils vont faire quoi ces abrutis
Venir toquer et gueuler dans les escaliers toutes le semaines
Je vais les voir ce soir de toutes façons
JvArchive compagnon