Le 06 novembre 2023 à 01:03:11 :
Le 06 novembre 2023 à 00:59:38 :
Le 06 novembre 2023 à 00:58:25 :
Elle est où la question?dans le post
Il y a pas de question dans ton post c'est juste une série de coincidences brouillonnes on comprend rien à où tu veux en venir
Tu dates les calendriers des religions à -4000 ce qui est cohérent avec l'apparition de la civilisation, jusque là rien d'anormal (même si la plupart des calendriers datent l'humain plusieurs dizaines de milliers d'année mais passons)
C'est quoi ton propos ?
je suis un peu fatigué après une longue journée de travail
mon esprit lui aussi est brouillon et mon sujet retranscrit cela
désolé si je vous ai offensé
Le 06 novembre 2023 à 01:11:35 LocoEnElCoco a écrit :
Le 06 novembre 2023 à 01:08:36 :
L'homo sapiens sapiens, c'est 10 fois moins vieux, 30 000 ans il me semble. C'est pas déconnant de passer 24 000 ans à rester en mode tribu/village/nomade.Il appartient à la famille des hominidés et est le seul représentant actuel du genre Homo, les autres espèces étant éteintes. Les plus anciens fossiles connus de cette espèce, découverts au Maroc, sur le site de Djebel Irhoud, sont datés d'environ 300 000 ans[1].
Pr l'homo sapiens tout court oui. Je parle de l'homo sapiens sapiens moi. Et wikipedia me renseigne pas sur l'homme moderne (homo ss)
Déjà les chiffres : les premières civilisations sont datées non pas de -6000 ans , mais entre -500 et -3500 ans.
Ton "en même temps" il dure quand même dans les 3000 ans...
Pour ton argument sur la différence d'échelle (-300 000 / -3500), c'est juste qu'en étant nomade on peut pas créer de civilisation. Et bon l'humanité semblait occupée à conquérir le monde, ça prend un peu de temps.
Les créationnistes me sidèrent toujours non seulement par leur cruel manque de connaissance, mais surtout par le fait qu'ils seront bornées jusque la mort
Rien qu'en première page son """argumentaire""" se fait démonter, il se fait corriger, on lui explique même pourquoi et comment il se trompe, mais je vous parie qu'il va continuer à croire dur comme fer en ses propos et ne jamais abandonner ses croyances archaïques
JvArchive compagnon