Les M ont le halal, les J ont le kasher, et les catholiques ???
SuppriméLe 10 novembre 2023 à 19:03:12 :
A ce sujet, et je passe du coq à l'âne, j'ai découvert en discutant avec certains d'entre eux que les Maasai à l'instar des juifs ne mangent jamais de viande avec du lait. Je n'ai jamais compris la logique de cet interdit contrairement à la viande de porc.
"Tu ne mangeras pas le veau cuit dans le lait de sa mere. " c'est un commandement général pour respecter les animaux
Le 10 novembre 2023 à 19:04:06 :
Le 10 novembre 2023 à 19:00:19 :
Bah logiquement les chrétiens ont aussi le kasher![]()
Le catholicisme, c'est une branche païenne celtique, rien à voir avec le christianisme.
![]()
Malaise.
Avant le catholicisme, dans la région du Moyen-Orient où le christianisme a ses racines, plusieurs religions étaient présentes, notamment le judaïsme, le zoroastrisme et diverses croyances païennes. Le judaïsme, en particulier, a eu une influence significative sur le contexte dans lequel le christianisme s'est développé, car Jésus-Christ lui-même était juif. Il te faut une autre démonstration ?
Le 10 novembre 2023 à 19:04:44 :
Le 10 novembre 2023 à 19:03:12 :
A ce sujet, et je passe du coq à l'âne, j'ai découvert en discutant avec certains d'entre eux que les Maasai à l'instar des juifs ne mangent jamais de viande avec du lait. Je n'ai jamais compris la logique de cet interdit contrairement à la viande de porc."Tu ne mangeras pas le veau cuit dans le lait de sa mere. " c'est un commandement général pour respecter les animaux
Le 10 novembre 2023 à 19:04:44 :
Le 10 novembre 2023 à 19:03:12 :
A ce sujet, et je passe du coq à l'âne, j'ai découvert en discutant avec certains d'entre eux que les Maasai à l'instar des juifs ne mangent jamais de viande avec du lait. Je n'ai jamais compris la logique de cet interdit contrairement à la viande de porc."Tu ne mangeras pas le veau cuit dans le lait de sa mere. " c'est un commandement général pour respecter les animaux
C'est la raison symbolique. Mais il y a peut etre une raison sanitaire (lactose, fermentation etc)
Le 10 novembre 2023 à 19:07:36 :
Le catholicisme, c'est une branche païenne celtique, rien à voir avec le christianisme.
![]()
Malaise.
Avant le catholicisme, dans la région du Moyen-Orient où le christianisme a ses racines, plusieurs religions étaient présentes, notamment le judaïsme, le zoroastrisme et diverses croyances païennes. Le judaïsme, en particulier, a eu une influence significative sur le contexte dans lequel le christianisme s'est développé, car Jésus-Christ lui-même était juif. Il te faut une autre démonstration ?
![]()
Celui qui feed
Le 10 novembre 2023 à 19:09:33 :
![]()
Malaise.
![]()
Celui qui feed
![]()
Malaise.
![]()
Je feed mais Jésus n'a jamais imposé le kasher.
Données du topic
- Auteur
- PertePantalon
- Date de création
- 10 novembre 2023 à 18:54:08
- Date de suppression
- 10 novembre 2023 à 19:24:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC