Encore une énième petite dispute de couple à cause de ça. Est-ce que vous avez un moyen, un site ou livre pour avoir un partage des tâches équitables?
Je fais la cuisine+vaisselle tous les jours, donc 20/30 minutes + 10 minutes, et ça une à deux fois par jour. Une fois tous les 8/9j je passe l'aspirateur+ je lave le sol. Je fais la poussière à fond, les bas de sol, les meubles etc... Ma copine fait le reste, donc lessive, un peu de rangement, étendre le linge et faire la literie.
Est-ce que vous trouvez ça déséquilibré? Je dis que la priorité c'est le partage de temps et non le nombre de tâche, qu'on fasse, elle et moi, le même temps de ménage l'un l'autre, mais elle semble toujours rechigner et argumenter le contraire.
Comment vous faites le fofo?
Le 03 novembre 2023 à 16:08:12 :
Je ne partage aucune aucune tâche avec personne. Problème résolu
J'aimerais bien le faire aussi, mais on a des espaces en commun, on va pas commencer à cuisiner chacun dans notre coin, c'est pas conviviale et perte de temps pour rien.
Le 03 novembre 2023 à 16:12:26 :
Ma copine fait le ménage le matin quand je dors, du coup j'ai pas l'occasion d'en avoir à faire
Je veux un partage des tâches équitables, on travaille pareil.
Celui qui travaille n'a rien à faire, c'est celui qui ne travaille pas qui doit s'en occuper
Si vous travaillez tous les deux ou qu'aucun des deux ne travaille, il vaut peut-être mieux de remettre en question vos choix de vies
Le 03 novembre 2023 à 16:14:43 :
Celui qui travaille n'a rien à faire, c'est celui qui ne travaille pas qui doit s'en occuperSi vous travaillez tous les deux ou qu'aucun des deux ne travaille, il vaut peut-être mieux de remettre en question vos choix de vies
on est étudiant.
Une fois tous les 8/9j je passe l'aspirateur
Ayaaaaa 🤣🤣🤣
Le 03 novembre 2023 à 16:18:15 :
Une fois tous les 8/9j je passe l'aspirateurAyaaaaa 🤣🤣🤣
oui en mode profond, elle fait l'aspiro plus quotidiennement rapidement, donc je fais le reste genre déplacer les meubles, faire la poussière etc...
Tu te fais avoir
la lessive c'est ce qui a de moins chiant, mettre des vetements dans le tambour + appuyer sur le bouton, même étendre et le ranger y'a pire + tu fais pas une machine tous les jours... + rangement ça veut dire quoi surtout si c'est 3 bricoles de merde histoire de dire. La literie...m'enfin refaire le lit ça prend même pas 2 minutes.
Toi tu te tapes cuisine + vaisselle tous les jours + aspi et serpillière...
Le 03 novembre 2023 à 16:36:20 :
Tu te fais avoirla lessive c'est ce qui a de moins chiant, mettre des vetements dans le tambour + appuyer sur le bouton, même étendre et le ranger y'a pire + tu fais pas une machine tous les jours... + rangement ça veut dire quoi surtout si c'est 3 bricoles de merde histoire de dire. La literie...m'enfin refaire le lit ça prend même pas 2 minutes.
Toi tu te tapes cuisine + vaisselle tous les jours + aspi et serpillière...
Elle en fait 2/3x par semaine, en vrai ca prend du temps, je le vois. Ranger, étendre ca prend du temps.
Enquête rapide Votre avis m’intéresse !
Bonjour à tous,
Je suis en train de développer FamilyTask, une application mobile innovante qui transforme la gestion des corvées en expérience ludique et motivante (mini-jeux, système de points, IA de vérification…).
Pour m’assurer que l’application réponde vraiment aux attentes des utilisateurs, je lance une petite enquête (2-3 minutes seulement) pour recueillir vos avis et idées .
Que vous soyez parent, en couple ou seul(e), votre retour est super précieux !
Voici le lien :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdTbLMweFPkZdKISV1Ity2tg8WzDdaBmc4t8Hlj46h128S3Qw/viewform?pli=1
Un grand merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de participer ! N’hésitez pas à partager autour de vous si vous connaissez des personnes concernées.
JvArchive compagnon