Le 29 octobre 2023 à 19:55:17 :
Je vous demande cela car j'aimerais rentrer dans la police en passant le concours GPX mais beaucoup m'en dissuadent
Car beaucoup ne veulent pas partir sur Paris pour 2k/mois.
La hiérarchie te crache dessus, les citoyens également. Sans compter la justice qui va te déglinguer au moindre dérapage
Le 29 octobre 2023 à 19:47:08 :
C'est une question très sérieuse.Pourtant il y a la sécurité de l'emploi ainsi que la diversités des missions
Le calvaire que ça doit être policier.
Tu te fait insulter par un mec de 18 ans qui vient de faire un crime/délit.
Tu le coffre... toutes les associations te tombe sur le dos ainsi qu'une partie de l'opinion publique.
Finalement il est "jugé" et remis en liberté dans la foulé...
Le lendemain il te fait un doigt en te croisant, et t'humilie, et tu ne peut rien faire.
Résultat : délinquant 1 - police 0
Et quoi que tu fasse le résultat sera toujours le même.
Je vous demande cela car j'aimerais rentrer dans la police en passant le concours GPX mais beaucoup m'en dissuadent
Ben si c'est un truc qui te parle vas y, y a toujours des trucs intéressants et le concours est largement accessible
Mais garde en tête que c'est un métier violent, que tu te fais cracher dessus h24, que toute cette ambiance finit par avoir un impact sur toi surtout que tu te fais généralement parachuter dans des zones bien chaudes en début de carrière.
Le 29 octobre 2023 à 19:57:55 :
Le 29 octobre 2023 à 19:47:08 :
C'est une question très sérieuse.Pourtant il y a la sécurité de l'emploi ainsi que la diversités des missions
Le calvaire que ça doit être policier.
Tu te fait insulter par un mec de 18 ans qui vient de faire un crime/délit.
Tu le coffre... toutes les associations te tombe sur le dos ainsi qu'une partie de l'opinion publique.
Finalement il est "jugé" et remis en liberté dans la foulé...
Le lendemain il te fait un doigt en te croisant, et t'humilie, et tu ne peut rien faire.Résultat : délinquant 1 - police 0
Et quoi que tu fasse le résultat sera toujours le même.
Est-ce que tu penses que cela va changer un jour ou ça ne fera qu'empirer ?
Le 29 octobre 2023 à 19:57:55 :
Je vous demande cela car j'aimerais rentrer dans la police en passant le concours GPX mais beaucoup m'en dissuadentCar beaucoup ne veulent pas partir sur Paris pour 2k/mois.
La hiérarchie te crache dessus, les citoyens également. Sans compter la justice qui va te déglinguer au moindre dérapage
Bordel, c'est effrayant ..
Qui veut défendre les intérêts de ce pays franchement ?
A part les low avec 0 conscience et les fils de l'élite qui veut participer au sein des différents bastions y a plus personne qui veut partir la dedans c'est juste logique.
Si les gens réfléchissaient un peu il sauraient où sont leurs ennemis.
Quand tu vois qu'un délinquant est plus protégé qu'un citoyen ça en dit long de ceux qui trouveront encore le moyen de s'engager en se répétant en boucle : "on a fait que suivre les ordres"
Quand tout sera à feu et à sang
Faut que tu cartonnes à l'oral quoi.
Le 29 octobre 2023 à 19:53:28 :
Le 29 octobre 2023 à 19:50:45 :
L'armée m'a refusé moi en 2023
Quelles sont tes sources ?L'armée prend pas n'importe qui non plus même s'ils sont en galère + pour ceux qui sont refusé de l'armée il reste la police
![]()
MDR.
1 compagnie sur deux sont des déchétteries remplies de racaille
si c'est pas un régiment ( cc le régiment du train a paris )
Je ne sais pas pour la police et le gendarme, mais chez l'armée, une fois signée le contrat, vous êtes condamné à rester dans l'armée pendant 6 ans
L'état fera ce qu'il veut avec ton corps.
JvArchive compagnon