Pendant la WW1 et WW2 le citoyen de base n'avait absolument aucune information sur le conflit, motivations réeles de guerres, liens entre les grandes familles...
Si les soldats de ces guerres avait a peine 10% des infos qu'on a aujourd'hui, c'etait mutinerie de masse, coup d'etat, et armistice immediate
Le 26 octobre 2023 à 21:38:00 :
Oui c'est bien triste
On te vend le truc pour protéger les gens que tu aimes
Pauvres gamins de 20 ans mort pendant la 1ere guerre mondiale
exa comme en Russie ou ya plus ni facebook ni télé independante
Le 26 octobre 2023 à 21:37:06 :
Pendant la WW1 et WW2 le citoyen de base n'avait absolument aucune information sur le conflit, motivations réeles de guerres, liens entre les grandes familles...Si les soldats de ces guerres avait a peine 10% des infos qu'on a aujourd'hui, c'etait mutinerie de masse, coup d'etat, et armistice immediate
Oui je ne parle pas d'eux en particulier. A leur époque j'aurais sans doute aussi été endoctriné
Mais chaud les golems droitard qui se vantent être prêt a partir en guerre pour un pays qui les détestent
Le 26 octobre 2023 à 21:39:33 :
Le 26 octobre 2023 à 21:38:00 :
Oui c'est bien triste
Pauvres gamins de 20 ans mort pendant la 1ere guerre mondialeexa comme en Russie ou ya plus ni facebook ni télé independante
Chaque fois que je passe devant le monument aux morts de la 1er guerre, je me dis qu'on a quand même de la chance.
Nos problèmes a nous sont bien différent se plaindre car amazon va livrer ton colis en 3 jours au lieu d'un jour
se plaire de faire la queue 20 minutes au McDrive
....
Le 26 octobre 2023 à 21:38:00 Pantakour a écrit :
Oui c'est bien triste
Pauvres gamins de 20 ans mort pendant la 1ere guerre mondiale
Mon daron est enterré a deux pas du carré des morts WW1, a chaque fois que vais sur sa tombe, je passe a coté des tombes datées 1915, 1916... et les ages c'est souvent du 19/22 piges.
Le 26 octobre 2023 à 21:47:15 :
Le 26 octobre 2023 à 21:38:00 Pantakour a écrit :
Oui c'est bien triste
Pauvres gamins de 20 ans mort pendant la 1ere guerre mondialeMon daron est enterré a deux pas du carré des morts WW1, a chaque fois que vais sur sa tombe, je passe a coté des tombes datées 1915, 1916... et les ages c'est souvent du 19/22 piges.
Bien triste pour ces jeunes et aussi ton papa.
JvArchive compagnon