Les gens qui vivent avec le colon irritable venez raconter vos histoires d'horreur
Le 29 octobre 2023 à 15:49:28 :
Le 29 octobre 2023 à 15:46:54 :
Le 29 octobre 2023 à 15:44:24 :
Le 29 octobre 2023 à 15:42:40 :
Le 29 octobre 2023 à 15:40:22 :
Moi c'est le contraire, colon trop long qui me donne une digestion plus lente. Enfin je vais aux toilettes moins souvent que quelqu'un de lambda.Ça pose des prob ?
Perso j'ai les 2 typeC et D , donc je goûte au plaisir d'avoir la chiasse et d'être constipé en même temp un vrai bonheur
Parfois oui, risque accru de constipation sévère.
Et j'ai failli mourrir d'un volvulus (colon qui fait une boucle sur lui même et qui bloque tout)Ah ouai je vous , tu peu faire une chirurgie pour le rétrécir ? C'est toujours délicat car y a toujours un risque de leak et là c'est l'horreur, mais en gros tu dois t'inquiéter de pas chier régulièrement.
Oui, c'est faisable mais d'après les médecins ça vaut pas le coup de tenter ça quand on est jeune.
Ouais sinon niveau problèmatique c'est exactement l'inverse de toi.
Détrompe toi j'ai aussi les périodes où j'arrive pas a chier, si je chie pas de 4-5 jours je sais ce qui m'attend : une session de chiotte ou deux atroce ou je vais regretter d'être née pendant 40 minutes suivit d'une semaine de convalescence. Au final je préfère les moments où je chie des rivières de merde car je sais que ça a une fin
Le 29 octobre 2023 à 15:53:15 :
L’op, à l’été 2019 je suis allé pisser dans les toilettes du restaurant Big Love à Paris avant de manger ma pizza, en entrant dans les toilettes j’ai senti une odeur fétide comme je n’en avais jamais senti auparavant, elle était digne d’un charnier en pleine épidémie de peste. Il m’a été très difficile de tenir le coup, j’y suis entré innocent et j’en suis ressorti marqué à vie.Étais-tu présent dans le restaurant à ce moment là, ou, à défaut, penses-tu qu’il s’agissait de quelqu’un qui avait cette maladie ?
C'était pas moi mais très probablement un de mes semblable qui avait lui aussi tenter la pizza.
La première fois ça fait un choc, même moi je comprends pas des fois comment une tel odeur peu sortir d'un humain encore vivant
Le combo constipation + chiasse tout les jours
Les spasmes qui te font transpirer tellement ils sont fort et douloureux
Impossible de chier discrètement sans emmètre des flatulence semblables à la détonation d'une grenade suivit de l'odeur comparable à une attaque chimique terroriste
Je savais même pas que c'était une condition, pour moi c'était mon quotidien je l'ai découvert que récemment je suis en train de basculer ma diète petit à petit pour améliorer les choses
Le 29 octobre 2023 à 15:57:17 :
L’op, à l’été 2019 je suis allé pisser dans les toilettes du restaurant Big Love à Paris avant de manger ma pizza, en entrant dans les toilettes j’ai senti une odeur fétide comme je n’en avais jamais senti auparavant, elle était digne d’un charnier en pleine épidémie de peste. Il m’a été très difficile de tenir le coup, j’y suis entré innocent et j’en suis ressorti marqué à vie.Étais-tu présent dans le restaurant à ce moment là, ou, à défaut, penses-tu qu’il s’agissait de quelqu’un qui avait cette maladie ?
C'était pas moi mais très probablement un de mes semblable qui avait lui aussi tenter la pizza.
La première fois ça fait un choc, même moi je comprends pas des fois comment une tel odeur peu sortir d'un humain encore vivant
En vrai bon courage, j’ai de temps en temps le bide un peu capricieux mais rien à voir avec ce que tu décris et c’est déjà pas marrant
Le 29 octobre 2023 à 16:01:32 :
Le combo constipation + chiasse tout les jours![]()
Les spasmes qui te font transpirer tellement ils sont fort et douloureux![]()
Impossible de chier discrètement sans emmètre des flatulence semblables à la détonation d'une grenade suivit de l'odeur comparable à une attaque chimique terroriste
![]()
Je savais même pas que c'était une condition, pour moi c'était mon quotidien je l'ai découvert que récemment je suis en train de basculer ma diète petit à petit pour améliorer les choses
A la bonne vieille constipachiasse ou tu doit aller au chiotte toute les 5 minutes pour déposer un petit filet de chiasse.
Perso y a aucun changement de diet qui m'a vraiment aider , le lien fodmap ne fonctionne pas, par contre j'ai découvert que :
Les trucs genre pizza / persillade/ onion / légume vert me détruise quasi-systematiquement.
La bière aide quand je suis bien plein ça peu me donner envie de chier de ouf.
La menthe poivrée aide pour lâcher moins de caisse/ mais peuvent trigger des reflux.
Généralement je bouffe jamais dehors je suis bcp moins malade en cuisinant des trucs simples + si l'hygiène de la bouffe est pas top je le sait tout de suite.
Mais c'est différent d'une personne a une autre donc il faut trouver ce qui passe le mieux pour toi
Eh beh, ça doit pas être fun tout ça.
Moi en ce moment c'est la sensation de selles incomplètes et le besoin d'y aller au moins deux fois par jour.
Les selles sont molles et galèrent à sortir puis le colon devient irrité et t'as l'impression de chier du feu.
Vous faites comment au taf ?
Le 29 octobre 2023 à 15:38:07 :
Le 29 octobre 2023 à 15:35:50 :
T'es un khey ou une kheyette ?Si c'est une meuf qui pue du cul c'est plus excitant j'imagine
.
Mais personne a de fétiche sur les mec option chiasse auto-immune
Lol , vu ce que tu décris non clairement pas
Mais j'ai l'impression que les meufs ont plus souvent des problèmes digestifs que les mecs (j'en connais 2 irl qui ont Crohn)
Le 29 octobre 2023 à 15:57:17 :
Ca te déprime et joue sur ton moral et humeur ?
T'as des fuites parfois ?
Le 29 octobre 2023 à 15:23:54 SquarEtnietzsch a écrit :
bouffer une pizzac'est la nature qui m'a doté d'un cimetière dans le trou de balle et pas un choix personnel.
c'est ton choix de bouffer de la merde
c'est comme le diabète type 2, c'est pas la faute de la nature, c'est toi qui mange n'importe quoi
evite le gluten
Données du topic
- Auteur
- SquarEtnietzsch
- Date de création
- 29 octobre 2023 à 15:23:54
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 32