en quoi L'UE est néfatse pour la france ?
SuppriméLe 25 octobre 2023 à 20:32:04 :
Le 25 octobre 2023 à 20:24:55 :
Le 25 octobre 2023 à 20:23:15 :
Payé l'électricité 20x sont prix de production ?
Payé plus d'impôts ?
Ne pas être souverain ?![]()
La question c'est plutôt, en quoi l'UE est bénéfique pour la France
![]()
certes mon caillou mais a t'on des sources pour ça, j'aimerai convaincre un camarade pourquoi l'UE nous désavantage avec source à l'appui et il me parle de:
"Toutes les directives de l ue sont pas de la merde loin de là ! Ça nous protègent d'une grosse quantité de merde mondiale déjà !
On est une des régions du monde les plus restrictives en qualité alimentaire par exemple""Si car en diplomatie on négocie au muscle économique et des lobby c'est la base ! Et l Europe en puissance économique est bien plus forte que n importe quel membre !"
Renseigne toi sur l'ARENH et la loi Nome
L'UE oblige EDF à avoir des concurrents alors que EDF produit et achemine 100% de l'électricité en France
Ce qui fait que EDF est obligé de vendre (à un tarif fixe) de l'électricité à ses propres concurrents, qui eux ne produisent ni n'acheminent l'électricité![]()
Pour ce qui est de la puissance économique, c'est des bobards aussi, vu qu'on a une monnaie commune, on est obligé de faire des mesures communes
C'est pour ça qu'on s'est tapé la réforme des retraites, si tu as trop de pays avec une politique trop différentes, ça engendre des taux trop différents, et c'est pas bon![]()
je me note ça pour plus tard pour faire quelque recherche
Le 25 octobre 2023 à 20:34:24 :
Le 25 octobre 2023 à 20:33:34 :
Le 25 octobre 2023 à 20:31:46 :
Le 25 octobre 2023 à 20:29:19 :
Le 25 octobre 2023 à 20:28:05 :
> Le 25 octobre 2023 à 20:27:21 :
>> Le 25 octobre 2023 à 20:26:37 :
> >> Le 25 octobre 2023 à 20:23:22 :
> > >En rien, BTG
> > >
> > > Les souverainistes nous enfument
> >
> > Il est pourtant vrai qu'on se mange des quota de chances contre notre propre volonté cf le référundum de 2004
>
> On a pas attendu l'UE pour ça
Tu peux refuser
Ah bon ? et les amendes à l'état par tête de migrant renvoyé ?
![]()
20 000€ d'amende par migrant refusé... mais tu es libre de refuser, tkt
![]()
20 000 c'est rien pour un état
C'est sensé le contredire sur le fait que l'état est "libre de refuser" ?
D'ailleur BTG ? on est plus en 1798, on a pas 5 migrants tout les 10 ans
.gif)
l'UE nous vole 20 milliards par an
.gif)
l'UE impose la destruction des hopitaux
.gif)
le marché europeen de l'electricité impose a la france de payer son electricité 10x plus cher qu'elle le devrait
.gif)
l'UE detruit l'agriculture française en importants de la merde du canada ou du mexique
.gif)
l'UE permet aux lobbys de controler le parlement europeen
.gif)
l'UE est un outil des USA
.gif)
l'UE facilite la delocalisation via les libres mouvements de capitaux
.gif)
l'UE finance une guerre avec l'argent des europpeens
.gif)
l'UE detruit toute democratie puisque chaque president a comme role d'obeir aux ordres de personnes non elues par le peuple comme ursula, on l'a encore vu avec meloni la fameuse lepen bis
.gif)
j'arrête la car j'en ai encore pour des heures
.gif)
Le 25 octobre 2023 à 20:34:30 :
Commission Européenne qui n'est pas élu en suffrage universel directe ou indirecte par les peuples Européens.
ça c'est vrai que c'est un bon argument, c'est incroyable quand meme que dans uen soit disante démocratie notre seul pouvoir soit d'élire notre chef suprème pour 5 ans d'ailleurs
Le 25 octobre 2023 à 20:37:13 :
l'UE impose la retraite a 65ans
le marché europeen de l'electricité impose a la france de payer son electricité 10x plus cher qu'elle le devrait
l'UE detruit l'agriculture française en importants de la merde du canada ou du mexique
l'UE detruit toute democratie puisque chaque president a comme role d'obeir aux ordres de personnes non elues par le peuple comme ursula, on l'a encore vu avec meloni la fameuse lepen bis
au contraire mon bon khey ça m'intéresse énormement et je voudrais bien que tu dévellope, par exemple je savait pas que l'UE nous imposait la retraite a 65 ans. il est toujours intéréssant d'avoir des topic de qualité
Le 25 octobre 2023 à 20:36:56 :
Le 25 octobre 2023 à 20:35:53 :
![]()
Tu prévois un budget pour payer les amendes
Le souverainiste qui supporte pas qu'on ait des solutions simples qui viennent dégommer tout son délire Frexitaire
Tu est littéralement en train de dire qu'il faut que l'état prévoit un buget à cause de l'UE
et après ca on est pas sensé mourir rire quand tu dis que l'UE n'est pas nuisible
Et aussi le budget va se faire grâce avec quel argent ? T'as l'impression qu'on roule sur l'or ?
Sortir de l'UE sera une catastrophe européenne en tant que pays fondateur, pour la France.
Mais il faudrait quand même que les pays fondateurs soient plus en mesures de contester les directives exigées par des arrivants tardifs comme la Slovaquie plutôt que de se plier sans questionner à chaque fois.
Je prends l'exemple de la Bulgarie qui, pour une rare fois, a tentée de mettre un droit de véto sur l'entrée de la Macédoine dans l'UE à cause de leurs guerres linguistiques : l'Allemagne les a directement remis au pas en leur rappelant qu'ils sont arrivés tardivement, sont corrompus et que c'est l'Albanie qui postule avec la Macédoine, pas la Macédoine elle-même, donc que la Bulgarie pouvait poliment la fermer
Le 25 octobre 2023 à 20:38:57 :
![]()
Le souverainiste qui supporte pas qu'on ait des solutions simples qui viennent dégommer tout son délire Frexitaire
Tu est littéralement en train de dire qu'il faut que l'état prévoit un buget à cause de l'UE
et après ca on est pas sensé mourir rire quand tu dis que l'UE n'est pas nuisible![]()
Et aussi le budget va se faire grâce avec quel argent ? T'as l'impression qu'on roule sur l'or ?![]()
Bah tu coupes les aides sociales et tu l'as ton argent : 20 000 c'est ce que nous coûte un migrant à insérer, donc à la fin quand tu payes ton amende tu payes rien du tout en fait
Le 25 octobre 2023 à 20:34:24 :
Le 25 octobre 2023 à 20:33:34 :
Le 25 octobre 2023 à 20:31:46 :
Le 25 octobre 2023 à 20:29:19 :
Le 25 octobre 2023 à 20:28:05 :
> Le 25 octobre 2023 à 20:27:21 :
>> Le 25 octobre 2023 à 20:26:37 :
> >> Le 25 octobre 2023 à 20:23:22 :
> > >En rien, BTG
> > >
> > > Les souverainistes nous enfument
> >
> > Il est pourtant vrai qu'on se mange des quota de chances contre notre propre volonté cf le référundum de 2004
>
> On a pas attendu l'UE pour ça
Tu peux refuser
![]()
20 000€ d'amende par migrant refusé... mais tu es libre de refuser, tkt
![]()
20 000 c'est rien pour un état
Le 25 octobre 2023 à 20:39:18 :
Sortir de l'UE sera une catastrophe européenne en tant que pays fondateur, pour la France.Mais il faudrait quand même que les pays fondateurs soient plus en mesures de contester les directives exigées par des arrivants tardifs comme la Slovaquie plutôt que de se plier sans questionner à chaque fois.
Je prends l'exemple de la Bulgarie qui, pour une rare fois, a tentée de mettre un droit de véto sur l'entrée de la Macédoine dans l'UE à cause de leurs guerres linguistiques : l'Allemagne les a directement remis au pas en leur rappelant qu'ils sont arrivés tardivement, sont corrompus et que c'est l'Albanie qui postule avec la Macédoine, pas la Macédoine elle-même, donc que la Bulgarie pouvait poliment la fermer
alors cher camarade tu me dit que quitter l'UE serait une catastrophe mais en quoi ? on est pas obligé de devenir en califat comme l'angleterre ou pourrais très bien devenir comme la suisse
Le 25 octobre 2023 à 20:37:13 :
l'UE impose la retraite a 65ans
Sans complotisme ça donne quoi ?
.gif)
Balance commerciale négative et pas de fruit de douane car libre échange
.gif)
Le 25 octobre 2023 à 20:42:52 :
Aucun moyen de contrôler la monnaie au niveau du pays
Balance commerciale négative et pas de fruit de douane car libre échange
Ah on y vient : le seul regret des souverainistes c'est qu'on soit pas une union communiste
Le 25 octobre 2023 à 20:41:18 :
> Ah bon ? et les amendes à l'état par tête de migrant renvoyé ?
![]()
et après ca on est pas sensé mourir rire quand tu dis que l'UE n'est pas nuisible![]()
Et aussi le budget va se faire grâce avec quel argent ? T'as l'impression qu'on roule sur l'or ?![]()
Bah tu coupes les aides sociales et tu l'as ton argent : 20 000 c'est ce que nous coûte un migrant à insérer, donc à la fin quand tu payes ton amende tu payes rien du tout en fait
C'est l'UE qui paye aussi en majorité l'insertion sociale
https://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=1274&langId=fr
https://www.touteleurope.eu/l-europe-en-region/fonds-asile-migration-et-integration-fami-comment-l-ue-appuie-l-accueil-des-refugies-en-france/
![]()
Tu est littéralement en train de dire qu'il faut que l'état prévoit un budget à cause de l'UE
Et aussi le budget va se faire grâce a quel argent ? T'as l'impression qu'on roule sur l'or ?![]()
"C'est pas interdit de rouler à 100km/h en ville, t'as juste un prevoir un budget pour tes amendes"
Données du topic
- Auteur
- SupraxonMesser
- Date de création
- 25 octobre 2023 à 20:15:29
- Date de suppression
- 25 octobre 2023 à 22:16:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 250
- Nb. messages JVC