Le 25 octobre 2023 à 08:58:45 :
"Tu veux faire quel formation ?"
Aucune idée je suis allé voir une conseillère d'orientation mais ça a rien donné, faute d'avoir une "passion" je crois que je veux juste faire la formation la moins pire possible...
Si tu n'as rien trouvé ne serait-ce que dans le secteur d'activité ils vont t'envoyer n'importe où avec les formations c'est sur
T'auras pas le moins pire c'est sur
Le 25 octobre 2023 à 08:59:51 :
Le 25 octobre 2023 à 08:52:01 :
"En même temps, t'es littéralement en bas de l'échelle sociale, tu veux quoi en plus qu'on te file un poste en physique nucléaire?"
Je sais pas ce qui t'a donné l'impression dans mon message que j'en demandais plus mais soit.
Bah justement le truc, c'est que t'as droit à rien,.
Autant du temps de nos parents voire grands-parents, ils pouvaient avoir une excuse pour être desco et avec un taf de merde, autant en 2023, pour être un desco sans l'once d'un diplôme, faut vraiment être déficient mental.
t'es dur mais d'un coté t'as pas tort ...
sinon go AAH
"sinon go AAH "
D'acc merci pour les conseils je vous laisse.
Trois alternatives.
- DAEU ( une sorte de bac) et tu continues vers des études longues (licence/master) voire un BTS.
- Une formation (dans un domaine qui te plaît)
- Tu fais l'esclave toute ta vie, à prendre des avoinés par tes patrons
"Trois alternatives.
- DAEU ( une sorte de bac) et tu continues vers des études longues (licence/master) voire un BTS.
- Tu fais l'esclave toute ta vie, à prendre des avoinés par tes patrons "
Goooooooo pour la formation, si j'en trouve une un jour parce que ça fait un an que je cherche quand même.
Bon j'ai faim je décale vraiment là.
Le 25 octobre 2023 à 09:06:36 :
"Trois alternatives.- DAEU ( une sorte de bac) et tu continues vers des études longues (licence/master) voire un BTS.
- Tu fais l'esclave toute ta vie, à prendre des avoinés par tes patrons"
Goooooooo pour la formation, si j'en trouve une un jour parce que ça fait un an que je cherche quand même.
Bon j'ai faim je décale vraiment là.
Le 25 octobre 2023 à 07:01:04 :
Ils se prennent pour quoi, ces parasites de fonctionnaires ? Ils ne veulent pas financer ma formation. Mon conseiller m'a clairement dit que si je ne fais pas le stage d'observation d'une semaine, la région ne financera pas la formation.
ils se prennent pour des gens qui en ont ras le cul de lâcher des 10k€ pour des formations que les parasites abandonnent au bout de 3 jours parce que "finalement j'aime pas le métier"
1 semaine en plus t'as de la chance, y en a qui font 1 mois
Le 25 octobre 2023 à 09:03:23 :
Trois alternatives.- DAEU ( une sorte de bac) et tu continues vers des études longues (licence/master) voire un BTS.
- Tu fais l'esclave toute ta vie, à prendre des avoinés par tes patrons
Les deux premières alternatives mènent à la troisième
Le 25 octobre 2023 à 09:11:44 :
Le 25 octobre 2023 à 09:03:23 :
Trois alternatives.- DAEU ( une sorte de bac) et tu continues vers des études longues (licence/master) voire un BTS.
- Tu fais l'esclave toute ta vie, à prendre des avoinés par tes patronsLes deux premières alternatives mènent à la troisième
Et tu vas le faire
T'as cru que chômage RSA c'était la liberté comme 90% des concernés ?
T'es pas rentier, ils décident de tout et donc tu vas obéir
"Observation"
Retour à la liste des sujets
JvArchive compagnon