Topic de Crocenjambe2 :

Recette pot au feu

• 1

La fraîcheur va arriver les kheyoux, l'heure des plats d'hiver bien chaud et réconfortant...
Quoi de meilleur qu'un bon pot au feu ? Légume, viande et surtout le bouillon, qui réchauffe notre corps.

Moi je mets:

Viande: de la palette, lards, jaret, os à moelle parfois une saucisse de morteau

Légume: Carrotte, poireau, patate, parfois du choux à la fin

Je n'aime pas les navets, dommage car je pense que ça donne du goût au bouillon, une idée par quoi je pourrais le remplacer ? C'est quoi vos recettes à vous ?

Le 15 octobre 2023 à 11:43:22 :
:gne:

Le bouillon, rien de meilleur, tu le prends en entrée ou au goûter, ou le matin au ptit déj avant de partir sur le chantier... Même si il reste que ça dans la marmite, avec du pain dedans ça te fait un repas qui tiens au corps et ça coûte pas cher

J'ai pas dis mais bien sûr je mets oignons, clou de girofle, céleri...
Os à moelle toujours le mettre dans un bandage ou un filet si on veut le mangé à part bien sûr, sinon il disparaît dans le bouillon et c'est dommage car la moelle sur une tartine avec du poivre et sel de guerande, une tuerie
Bah mets le navet et retire le à la fin :(

Le 15 octobre 2023 à 11:54:08 :
Os à moelle toujours le mettre dans un bandage ou un filet si on veut le mangé à part bien sûr, sinon il disparaît dans le bouillon et c'est dommage car la moelle sur une tartine avec du poivre et sel de guerande, une tuerie

Tu le mets à la fin de cuisson.
A étaler sur une tartine grillée avec des cornichons à disposition

Pareil que toi plus ou moins, je met du lard fumé et du kassler en viande, en légume carotte chou poireau oignon navet patate carotte et c'est tout bon.
Et le lendemain les pâtes cuite dans le bouillon. :bave:

Le 15 octobre 2023 à 11:55:33 :

Le 15 octobre 2023 à 11:54:08 :

Tu le mets à la fin de cuisson.
A étaler sur une tartine grillée avec des cornichons à disposition

Je suis pas fan de cornichon non plus, l'acidité ne me plaît pas... Et si je mets l'os en fin de cuisson, ça impregne moins le bouillon

Le 15 octobre 2023 à 11:57:14 :
Pareil que toi plus ou moins, je met du lard fumé et du kassler en viande, en légume carotte chou poireau oignon navet patate carotte et c'est tout bon.
Et le lendemain les pâtes cuite dans le bouillon. :bave:

Ah ça c'est une bonne idée d'utiliser le bouillon pour faire cuire les pâtes, je note :ok:

Le 15 octobre 2023 à 11:54:36 :
Bah mets le navet et retire le à la fin :(

Non, si je le mange pas et que je le jette, c'est du gâchis...

Le 15 octobre 2023 à 11:54:53 :
Taré

Pourquoi ?

• 1

Données du topic

Auteur
Crocenjambe2
Date de création
15 octobre 2023 à 11:42:59
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC