Topic de argmin1 :

Les US viennent de renvoyer la Chine à l'âge de pierre

Le 19 octobre 2023 à 18:12:17 :

[18:10:55] <NaomiCD>
Le 12nm est suffisant pour implanté les réseaux de neurones déjà entrainés.

C'est pour en concevoir qu'ils vont avoir des difficultés.

Bah pour des petits réseaux ouais

Après tu vas essayer de mettre des LLM de 240B paramètres ça va parler chinois ahi

Rien qu'en GPU ram il faut 500 GB

Certes la ram reste un problème, je ne sais pas si ils ont les moyens de passer outre.

La ddr3 ce n'est pas suffisant? Il faut obligatoirement de la vram de dernière génération?

Le 19 octobre 2023 à 17:40:10 :

Le 19 octobre 2023 à 17:38:51 :
Tu te ridiculises l'op

J'ai un BAC +5 prestigieux en IA, je sais de quoi je parle le desco complotix
Bizarrement le rêve des grosses têtes en France c'est de s'expat aux US ou dans un pays du bloc occidental... Jamais en Chine ou en Russie :rire:

Vu ton expertise dans ce domaine, j'ai une question : Tu ne penses pas que la latitude dont jouit le PCC concernant l'utilisation des données de ses citoyens ( contrairement à l'Europe et aux États-Unis qui se dirigent vers une régulation accrue ) positionne la Chine comme un lieu privilégié pour l'avancement de l'intelligence artificielle ?

Edit : c 'est une vraie question je troll pas.

En vrai des puces dédiés à la reconaissance faciale ou autre choses du même type c'est à leur portée.

Mais pour utiliser stable diffusion ou un chatbot par exemple je ne sais pas si c'est faisable pour le gouvernement chinois.

Comme quelqu'un l'a dit ça dépend de si ils ont des SoC avec beaucoup de Vram ou pas, si ils maitrisent bien la technologie dans ce domaine.

À savoir que un SSD n'a strictement rien à voir avec de la mémoire volatile, la conception de la mémoire volatile se rapproche plus de la conception d'un microprocesseur, donc normalement ça devrait être ok... mais bon

:hap:

Le 19 octobre 2023 à 17:44:55 :
Ya 4/5 ans quand Huawei s'est fan ban par les US (ils ne peuvent plus utiliser de puces ARM pour leur smartphones), les desco du forum étaient persuadés que la Chine allait développer ses propres puces mobiles en un rien de temps et que Huawei allait devenir le leader des smartphones :rire:

Mais ils ont 20 en math quand ils viennent étudier ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Le 19 octobre 2023 à 17:40:10 :

Le 19 octobre 2023 à 17:38:51 :
Tu te ridiculises l'op

J'ai un BAC +5 prestigieux en IA, je sais de quoi je parle le desco complotix
Bizarrement le rêve des grosses têtes en France c'est de s'expat aux US ou dans un pays du bloc occidental... Jamais en Chine ou en Russie :rire:

T'as pas de bac +5 en anglais en tout cas

Et les USA viennent d'envoyer les Européens à l'age de pierre du gaming. Les prix des GPU vont à nouveau exploser pour rien.

Données du topic

Auteur
argmin1
Date de création
19 octobre 2023 à 17:38:18
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !