Le 21 octobre 2023 à 00:50:45 :
Ma mère vit dans 170m2 et elle paie moins que ca c’est quoi ce bordel j’ai même pas de machine à laver j’ai calculé ça fait environ 10kw par jour ce qui est énorme, jai juste mon pc qui fait 480 watt maximum
Ma mère paie 90€ d electricité pour 600 mètre carré a côté de Biarritz
Maison qui doit valoir 600000€ voir plus
Le 21 octobre 2023 à 01:04:20 :
J'ai la chance d'avoir une terrasse plein sud... Je vais investir dans un panneau solaire je pense.J'ai vu les prix : 0.24 en HP, 0.18 en HC, hallucinant
Le rendement d’un panneau solaire est nul mais vas-y
Le 21 octobre 2023 à 01:05:11 :
Facile.
Frigo eco+.
Ce sont des gouffres enegetiques.
Je nettoie régulièrement le condenseur
Le 21 octobre 2023 à 01:09:52 :
Le 21 octobre 2023 à 01:04:20 :
J'ai la chance d'avoir une terrasse plein sud... Je vais investir dans un panneau solaire je pense.J'ai vu les prix : 0.24 en HP, 0.18 en HC, hallucinant
Le rendement d’un panneau solaire est nul mais vas-y
100 balle le panneau de 400W
https://allo.solar/panneaux-solaires-photovoltaique.html
C'est la braderie. L'année dernière j'avais regardé, c'était minimum 180€ en promo.
Ma mère paie 90€ d electricité pour 600 mètre carré a côté de Biarritz
Maison qui doit valoir 600000€ voir plus
Alors 70€ pour 18m j'y crois pas
Les famoso panneaux solaires qui t'auto-alimentes
Bizarre que la France entière n'en soit pas équipé si c'était si rentable
logement mal isolé, appareils défectueux et encrassés, contrat pas adapté, inversion de point de livraison, etc.
dans le dernier cas tu te serais bien fait avoir
Le 21 octobre 2023 à 01:14:51 :
Take that
Poutine il manque
Le 21 octobre 2023 à 01:14:28 :
Les famoso panneaux solaires qui t'auto-alimentesBizarre que la France entière n'en soit pas équipé si c'était si rentable
Avec 40 centimes le kWh en Allemagne, ils se sont bien précipités
Le 21 octobre 2023 à 01:16:43 :
Les famoso panneaux solaires qui t'auto-alimentesBizarre que la France entière n'en soit pas équipé si c'était si rentable
Avec 40 centimes le kWh en Allemagne, ils se sont bien précipités
Ben ça va alors
pk ils mendient notre électricité et réouvrent les usines à charbon alors?
La preuve la plus introllable c’est ta facture mensuelle + ce que le fournisseur te rend en fin d’année.
Persoent (en Belgique) : 70€ mensuel + prime de 579€ en fin d’année. Soit un équivalent de 21€/mois pour ma consommation alors que je ne regarde à rien (machine à laver, lave vaisselle, plusieurs chauffage électrique, ordinateur , jacuzzi, et tout un tas d’autres conneries)
Ceux qui doutent de la rentabilité d’un panneau solaire sont tous simplement qui n’en n’ont pas.
Ps : je ne les ai pas acheté. Il y en avait déjà 20 sur la maison que j’ai achetée.
Le 21 octobre 2023 à 01:11:00 :
Le 21 octobre 2023 à 01:05:11 :
Facile.
Frigo eco+.
Ce sont des gouffres enegetiques.Je nettoie régulièrement le condenseur
Rien a voir.
Sont construit ainsi surtout s'il a ete fabrique avant 2010.
Comme les vieux modeles de voitures t'as beau bien l'entretenir ca consomme de fou.
Le 21 octobre 2023 à 01:25:42 :
La preuve la plus introllable c’est ta facture mensuelle + ce que le fournisseur te rend en fin d’année.
Persoent (en Belgique) : 70€ mensuel + prime de 579€ en fin d’année. Soit un équivalent de 21€/mois pour ma consommation alors que je ne regarde à rien (machine à laver, lave vaisselle, plusieurs chauffage électrique, ordinateur , jacuzzi, et tout un tas d’autres conneries)
Ceux qui doutent de la rentabilité d’un panneau solaire sont tous simplement qui n’en n’ont pas.
Ps : je ne les ai pas acheté. Il y en avait déjà 20 sur la maison que j’ai achetée.
Oui enfin voilà... Gratos
Mnt paie les... tu vas les rentabiliser sur 10-15-20 ans s'ils sont pas défoncer entre temps par la grele ou le fait qu'ils ont une certaines durée de vie
Si non pour répondre à l’OP , tu peux simplement avoir une perte quelque part , sans t’en rendre compte.
Ton fournisseur doit être en mesure de te détailler ta consommation et de voir une éventuelle anomalie.
Le 21 octobre 2023 à 01:27:30 :
Le 21 octobre 2023 à 01:25:42 :
Oui enfin voilà... Gratos
Mnt paie les... tu vas les rentabiliser sur 10-15-20 ans s'ils sont pas défoncer entre temps par la grele ou le fait qu'ils ont une certaines durée de vie
La grêle est couverte par ton assurance habitation.
L’achat , peut être fait en occasion. Une connaissance en a racheter un lot pour 1500€ Il y a 4 ans. Jamais le moindre problème. Les panneaux sont déjà rentabilisé.
Après il est clair que sur du panneau neuf à 10/15K l’installation, c’est une autre histoire.
JvArchive compagnon