le relativisme culturel est insupportable
Le 15 octobre 2023 à 16:10:55 :
EinaudiIl a mis MOZART et Einaudi sur le même plan
de fou il se tire des balles dans le iepos totu seul
Le 15 octobre 2023 à 16:08:55 :
Le 15 octobre 2023 à 16:07:51 :
Le 15 octobre 2023 à 16:06:54 :
L'op qui rage dans son coin alors qu'il serait incapable de donner des critères objectifs a même de distinguer la haute culture de la sous cultureLa technique et les moyens de production notamment.
La technique et les moyens de productions pour distinguer la qualité d'œuvres d'art ?
Précise khey parce que là je vois pas
Je vais essayer de me mettre au niveau de mon interlocuteur pour me faire comprendre :
un musicien qui travaille dans un orchestre réputé passe des années à s'exercer à la maîtrise d'un instrument
le beatmaker de Jul créer en quelques jour une instru à l'aide de logiciels
Le 15 octobre 2023 à 16:11:16 :
Le 15 octobre 2023 à 16:09:27 :
Le 15 octobre 2023 à 16:06:47 :
Le 15 octobre 2023 à 16:04:05 :
Le 15 octobre 2023 à 15:54:43 :
c'est pas une question de "grande" et de "petite" culture, c'est une questions de niveau social, prolo et riches n'ont pas les mêmes codes, malheureusement ce sont ceux des seconds qui sont pris pour modèles parce que ce sont les seconds qui ont le pouvoir et l'argent
![]()
"euhgneu gneu la gronde culture classique" non gros shlag ce sont juste des aristo qui te donnent leur point de vue que t'avales goulûment sans jamais te poser de question comme tu le ferais avec leur sperme
Ah oui. Ant-man et Iron-man m'ont marqué à vie, des années plus tard la réflexion qu'ils proposaient, et la forme de ces propositions me faisaient toujours réfléchir et remettre en question
J'ai apprécié ces films. Mais les mettre dans la même catégorie que les 7 samouraïs me parait inconcevable.
Accuse moi de pédantisme si tu veux mais pour moi y a tout un univers qui sépare ce genre de chose.
Le 15 octobre 2023 à 16:09:32 :
Le 15 octobre 2023 à 16:07:37 :
Pourtant Nas à c'est fait connaître grâce à sa chanson avec l'instru de la lettre à Élise de Beethoven.Dans son registre, j'aime bien Nas. En reprenant une composition de Beethoven, il a bien intériorisé qu'il ne produisait pas de la grande culture, il y fait référence.
Je crois pas que "la culture" ce compare.
C'est comme les gens sur Instagram qui compare leurs vacances etc.. c'est n'importe quoi.
C'est la nouvelle tendance de tout comparé..
Le 15 octobre 2023 à 16:10:24 :
L'op qui rage dans son coin alors qu'il serait incapable de donner des critères objectifs a même de distinguer la haute culture de la sous cultureIl n'y a de haute culture que celle prisée par les bourgeois, investis de l'autorité pour dire le bon et le laid ; le critère fondamental de la culture c'est son pouvoir discriminant, sa capacité à distinguer le riche du pauvre, le lettré du manant. Pour autant, il faut tout de même admettre que certaines œuvres ont plus de profondeur et de raffinements que d'autres, indépendamment de leur élection par les bourgeois
En aucun cas je ne défends que toutes les œuvres se valent.
Mais la vision caricaturale de l'op tend à faire croire qu'on pourrait objectivement définir quelles œuvres appartiennent ou non à la haute culture, or c'est évidemment impossible et vain.
Le 15 octobre 2023 à 16:12:54 :
Le 15 octobre 2023 à 16:04:05 :
> Le 15 octobre 2023 à 15:54:43 :
>c'est pas une question de "grande" et de "petite" culture, c'est une questions de niveau social, prolo et riches n'ont pas les mêmes codes, malheureusement ce sont ceux des seconds qui sont pris pour modèles parce que ce sont les seconds qui ont le pouvoir et l'argent
![]()
"euhgneu gneu la gronde culture classique" non gros shlag ce sont juste des aristo qui te donnent leur point de vue que t'avales goulûment sans jamais te poser de question comme tu le ferais avec leur sperme
Ah oui. Ant-man et Iron-man m'ont marqué à vie, des années plus tard la réflexion qu'ils proposaient, et la forme de ces propositions me faisaient toujours réfléchir et remettre en question
J'ai apprécié ces films. Mais les mettre dans la même catégorie que les 7 samouraïs me parait inconcevable.
Accuse moi de pédantisme si tu veux mais pour moi y a tout un univers qui sépare ce genre de chose.
Va falloir faire mieux si tu veux me trigger (déjà commencer par regarder le film )
Le 15 octobre 2023 à 16:12:53 :
L'op qui rage dans son coin alors qu'il serait incapable de donner des critères objectifs a même de distinguer la haute culture de la sous cultureLa technique et les moyens de production notamment.
La technique et les moyens de productions pour distinguer la qualité d'œuvres d'art ?
Je vais essayer de me mettre au niveau de mon interlocuteur pour me faire comprendre :
un musicien qui travaille dans un orchestre réputé passe des années à s'exercer à la maîtrise d'un instrument
Ce que l'op essaye de dire c'est qu'un mec qui a passé 5 ans en école de 3D et d'effets spéciaux pour finir par réaliser des animations de monstres qui se tapent sur la gueule pendant que ça explose partout autour d'eux, ça c'est un bon critère pour discriminer les productions culturelles entre elles
"Meuuh ça coûte cher pis y'a de l'habileté technique avec les logiciels"
Le 15 octobre 2023 à 16:13:59 :
> Le 15 octobre 2023 à 16:04:05 :
>> Le 15 octobre 2023 à 15:54:43 :
> >c'est pas une question de "grande" et de "petite" culture, c'est une questions de niveau social, prolo et riches n'ont pas les mêmes codes, malheureusement ce sont ceux des seconds qui sont pris pour modèles parce que ce sont les seconds qui ont le pouvoir et l'argent
>
> "euhgneu gneu la gronde culture classique
" non gros shlag ce sont juste des aristo qui te donnent leur point de vue que t'avales goulûment sans jamais te poser de question comme tu le ferais avec leur sperme
Va falloir faire mieux si tu veux me trigger (déjà commencer par regarder le film
)
ok le payzous, au moins tu te sens chez toi avec les 7 samourais.
Ridicule
Une des scènes qui m'a le plus marqué dans Amadeus, c'est quand Mozart bourré pond un chez d'œuvre en une nuit comme s'il s'agissait d'un devoir de maths à rendre.
La qualité d'une œuvre ne se mesure pas à son temps de production, c'est bien la raison pour laquelle on parle de "génie".
Oui, sur le plan de la grande musique. Mozart est un bien illustre musicien qu'Einaudi qui n'est qu'un bon pianiste dont les musiques sont utilisés majoritairement pour des bandes sons de films. Toutefois, un morceau d'Enaudi sera toujours supérieur à un morceau de techno de David Guetta, ce que tout le monde conviendra ici.
Le 15 octobre 2023 à 16:14:42 :
Le 15 octobre 2023 à 16:13:59 :
> Le 15 octobre 2023 à 16:06:47 :
>> Le 15 octobre 2023 à 16:04:05 :
> >> Le 15 octobre 2023 à 15:54:43 :
> > >c'est pas une question de "grande" et de "petite" culture, c'est une questions de niveau social, prolo et riches n'ont pas les mêmes codes, malheureusement ce sont ceux des seconds qui sont pris pour modèles parce que ce sont les seconds qui ont le pouvoir et l'argent
> >
> > "euhgneu gneu la gronde culture classique
" non gros shlag ce sont juste des aristo qui te donnent leur point de vue que t'avales goulûment sans jamais te poser de question comme tu le ferais avec leur sperme
>
> Ah oui. Ant-man et Iron-man m'ont marqué à vie, des années plus tard la réflexion qu'ils proposaient, et la forme de ces propositions me faisaient toujours réfléchir et remettre en question
>
Va falloir faire mieux si tu veux me trigger (déjà commencer par regarder le film
)
ok le payzous, au moins tu te sens chez toi avec les 7 samourais.
![]()
Et va falloir aussi que tu cernes mieux ceux à qui tu parle. Au vu de ce que j'ai dit il me paraît évident que je viens d'une famille pour qui la culture est fondamentale mais n'est pas bourgeoise pour autant
aka une famille de prof
Le 15 octobre 2023 à 16:14:31 :
le beatmaker de Jul créer en quelques jour une instru à l'aide de logicielsCe que l'op essaye de dire c'est qu'un mec qui a passé 5 ans en école de 3D et d'effets spéciaux pour finir par réaliser des animations de monstres qui se tapent sur la gueule pendant que ça explose partout autour d'eux, ça c'est un bon critère pour discriminer les productions culturelles entre elles
![]()
![]()
L'op qui CSC complet en érigeant Avatar 2 comme un chef d'œuvre absolu avec son critère foireux
Le 15 octobre 2023 à 16:15:52 :
Oui, sur le plan de la grande musique. Mozart est un bien illustre musicien qu'Einaudi qui n'est qu'un bon pianiste dont les musiques sont utilisés majoritairement pour des bandes sons de films. Toutefois, un morceau d'Enaudi sera toujours supérieur à un morceau de techno de David Guetta, ce que tout le monde conviendra ici.
David Guetta ne fait pas de techno
Le 15 octobre 2023 à 16:16:15 :
Complètement d’accord mais par contre mettre sur le même plan Mozart et Einaudi issou
L'op qui va être obligé d'appeler ses goûts de chiotte à la rescousse pour justifier cette comparaison hasardeuse et va finir dans le même panier que Yassine pour qui Jul vaut bien un tube de Mozart
Le 15 octobre 2023 à 16:16:55 :
Le 15 octobre 2023 à 16:14:31 :
> Le 15 octobre 2023 à 16:06:54 :
>L'op qui rage dans son coin alors qu'il serait incapable de donner des critères objectifs a même de distinguer la haute culture de la sous culture
La technique et les moyens de production notamment.
le beatmaker de Jul créer en quelques jour une instru à l'aide de logicielsCe que l'op essaye de dire c'est qu'un mec qui a passé 5 ans en école de 3D et d'effets spéciaux pour finir par réaliser des animations de monstres qui se tapent sur la gueule pendant que ça explose partout autour d'eux, ça c'est un bon critère pour discriminer les productions culturelles entre elles
![]()
![]()
L'op qui CSC complet en érigeant Avatar 2 comme un chef d'œuvre absolu avec son critère foireux
Les cuistres éco+ bordel
"L'art c'est quand c'est difficile et que ça coûte cher"
Données du topic
- Auteur
- HarwinFort
- Date de création
- 15 octobre 2023 à 15:42:39
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 98