le relativisme culturel est insupportable
Le 15 octobre 2023 à 15:49:52 :
Le 15 octobre 2023 à 15:47:53 :
nonobstant je préfère le terme "petite culture" au terme "sous culture"Cela signifie la même chose en définitive, dire "petite culture" c'est juste passer de la pomade pour des générations de fragiles qui n'acceptent pas la critique.
Le 15 octobre 2023 à 15:50:29 :
Le 15 octobre 2023 à 15:47:02 :
Le 15 octobre 2023 à 15:45:33 :
Le 15 octobre 2023 à 15:44:41 :
Le 15 octobre 2023 à 15:43:42 :
il dénonce, et ça dérangeOui mon opinion dérange beaucoup surtout du côté des milieux de "gauche"
critique du gauchisme, sur ce forum en plus
t'es le genre de mec original et qui prend des risques je me trompe ?
Pas que sur le forum parce qu'ici la critique est facile et anonyme, je défend ce point de vue dans les milieux universitaires, je suis perçu au mieux comme quelqu'un qui prône une forme d'élitisme alors que je prône seulement l'honnêteté intellectuelle, chose devenue rare aujourd'hui.
Bon sang, à l'université l'auteur ose le dire ! Proust c'est mieux que J.K Rowling
![]()
Certains m'ont déjà dit que les romans de Rowling valaient bien un roman de Maupassant ou de Zola. C'est l'idéologie dominante dans les facultés.
Le 15 octobre 2023 à 15:52:07 :
Le 15 octobre 2023 à 15:44:41 :
> Le 15 octobre 2023 à 15:43:42 :
>il dénonce, et ça dérange
Oui mon opinion dérange beaucoup surtout du côté des milieux de "gauche"
Pas que sur le forum parce qu'ici la critique est facile et anonyme, je défend ce point de vue dans les milieux universitaires, je suis perçu au mieux comme quelqu'un qui prône une forme d'élitisme alors que je prône seulement l'honnêteté intellectuelle, chose devenue rare aujourd'hui.
Bon sang, à l'université l'auteur ose le dire ! Proust c'est mieux que J.K Rowling
![]()
Certains m'ont déjà dit que les romans de Rowling valaient bien un roman de Maupassant ou de Zola. C'est l'idéologie dominante dans les facultés.
Les gens qui prônent le relativisme culturel sont des personnes qui n'assument pas ce qu'ils consomment
Mdr la plupart des gens qui prônent le relativisme culturel sont en réalité des intellos de fac qui ne lisent justement que du Maupassant pendant que le petit peuple s'abrutit devant TPMP.
Les cassos qui écoutent du rap ils savent même pas écrire "relativisme culturel" sans faire de faute.
Le 15 octobre 2023 à 15:51:16 :
Le 15 octobre 2023 à 15:42:39 :
Non, un film Marvel n'est pas équivalent à un film de Murnau ou de Kurosawa
Non, un son de techno ou de rap pop n'est pas équivalent à une composition de Mozart ou de Ludovico Einaudi
Non, le dernier livre de JK Rowling n'est pas équivalent aux chef d'œuvre du siècle littéraire français.
Il y a la grande culture et la sous culture. Les gens qui prônent le relativisme culturel sont des personnes qui n'assument pas ce qu'ils consomment et désirent un nivellement par le bas d'ordre général pour que le monde qui les entoure soit tout autant médiocre qu'eux, parce que c'est plus facile pour eux, parce qu'ils n'ont pas envie de faire d'efforts. Il m'arrive de consommer souvent des blockbusters américains pourtant j'ai l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que ces films sont généralement médiocres.Einaudi est extrêmement surcôté, tu n’as pas de goût l’auteur. Je suis d’accord sur le fond cependant, les subjectivités élevées convergent relativement.
C'est très bien que tu le reconnaisses
Le 15 octobre 2023 à 15:53:12 :
Les gens qui prônent le relativisme culturel sont des personnes qui n'assument pas ce qu'ils consomment
Mdr la plupart des gens qui prônent le relativisme culturel sont en réalité des intellos de fac qui ne lisent justement que du Maupassant pendant que le petit peuple s'abrutit devant TPMP.
Les cassos qui écoutent du rap ils savent même pas écrire "relativisme culturel" sans faire de faute.
Il n'y a plus réellement "d'intellos" dans les facultés, seulement des personnes qui miment la profondeur.
Le 15 octobre 2023 à 15:52:51 :
Le 15 octobre 2023 à 15:52:07 :
> Le 15 octobre 2023 à 15:44:41 :
>> Le 15 octobre 2023 à 15:43:42 :
> >il dénonce, et ça dérange
>
> Oui mon opinion dérange beaucoup surtout du côté des milieux de "gauche"
![]()
Le khey qui veut nous faire croire qu'il préfère lire Germinal à n'importe quel roman de bonne femme actuel style Thilliez
Le 15 octobre 2023 à 15:54:05 :
Le 15 octobre 2023 à 15:53:12 :
Les cassos qui écoutent du rap ils savent même pas écrire "relativisme culturel" sans faire de faute.Il n'y a plus réellement "d'intellos" dans les facultés, seulement des personnes qui miment la profondeur.
L'auteur : c'est pas du relativisme culturel mais de la pure bêtise, normal que ce soit insupportable.
Tu compares des produits culturels et artistiques avec des produits de consommation.
ça ne veut pas dire que les produits de consommation sont nuls, juste ils appartiennent pas à la même catégorie (et tant que produit de cette société j'aime consommer perso)

Le 15 octobre 2023 à 15:56:34 :
L'auteur : c'est pas du relativisme culturel mais de la pure bêtise, normal que ce soit insupportable.Tu compares des produits culturels et artistiques avec des produits de consommation.
> ça ne veut pas dire que les produits de consommation sont nuls, juste ils appartiennent pas à la même catégorie.
Exactement, on peut parler d'industries culturelles dont la production est destinée aux masses.
Le 15 octobre 2023 à 15:58:23 :
Tu cites le genre romanesque comme apogée de la littérature française alors qu'il était tenu pour frivole, obscène et sans valeur il y a encore deux siècles et demi
Le genre romanesque était pourtant très prisé dans les cours princières au Moyen Âge
Le 15 octobre 2023 à 15:58:48 :
Le 15 octobre 2023 à 15:56:34 :
L'auteur : c'est pas du relativisme culturel mais de la pure bêtise, normal que ce soit insupportable.Tu compares des produits culturels et artistiques avec des produits de consommation.
> ça ne veut pas dire que les produits de consommation sont nuls, juste ils appartiennent pas à la même catégorie.
Exactement, on peut parler d'industries culturelles dont la production est destinée aux masses.
Et j'invite ceux qui veulent creuser cette idée à lire Adorno et Horkheimer déjà accusés d'être élitistes et pédant
Pourtant ils prédisent avec perfection la naissance de la télé-réalité
Le 15 octobre 2023 à 15:59:01 :
ce topic qui répond trait pour trait à celui qu'un khey vient de faire sur la pédanterie dans le milieu culturel, avec l'op on est en plein dedans, bravo le veau
Il y a un juste milieu entre la pédanterie et l'abrutissement
Données du topic
- Auteur
- HarwinFort
- Date de création
- 15 octobre 2023 à 15:42:39
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 98