Topic de RealAyoub12 :

SHITHOLIE : Un FRANÇAIS sur deux SAUTE un REPAS pour SURVIVRE AYAAAAAAAAAAA

Le 05 octobre 2023 à 09:18:00 :
C'est totalement faux

Les pâtes et les œufs ça coûte que dalle on me fera pas croire qu'on peut pas cuisiner ce plat simple qui a pas bouge de prix

C'est juste une étude pour justifier plus de taxes Et les golems comme lop vont dire oui sans broncher

Yes premier pyj sur le topax :)
Le pyj qui vie chez papa maman qui ne fait ni la cuisine ni le ménage et qui n'a aucune idée du cout de la vie :)

Mouais j'y crois moyen quand même, t'as des aliments de base qui coûtent pratiquement rien, un paquet de pâtes, de riz, une boîtes d'œuf, tu fais beaucoup de repas

Le 05 octobre 2023 à 15:43:25 :

Le 05 octobre 2023 à 15:05:19 :

Le 05 octobre 2023 à 15:02:33 :

Le 05 octobre 2023 à 13:24:38 :
Les gens vivent juste au dessus de leur moyens.

Leasing, abonnement, sortie, achats inutiles etc...

Les gens mangent et s'achètent des vêtements :ouch: :ouch:

Les gens qui vivent comme des nantis en lâchant 15€ au fast food :ouch:

Ce train de vie de milliardaire :ouch:

Les gens qui se prennent pour Bernard Arnault à avoir un abonnement Netflix :ouch:

Les prolos qui veulent une vie de jet-setteur, encore un peu et ils font un leasing pour un yacht :ouch:

Y'en a même qui mettent le chauffage à plus de 8° alors qu'un pull suffit, c'est hallucinant de se plaindre pour tout et n'importe quoi.

Se rendent-ils compte de la chance qu'ils ont d'être dans un pays qui prend en charge leurs médicaments et leur fourni un accès au vaccin qui les protège du covid ? Ecoeurant ces enfants gâtés.

Les prolos qui se prennent pour des milliardaires à boire de l'eau minérale :ouch:

Les prolos qui ont un Smartphone à 300€, ils se prennent pour qui ? Jeff Bezos ? Ils n'ont qu'à vivre avec leurs moyens et acheter Nokia 3310 d'occasion à 10€ :ouch:

Les prolos qui mettent du sel dans leurs plats, ils se croient au Fouquets :ouch:

On est dans un pays riche et prospère, tout ce qu'il faut c'est :

- Vivre dans une chambre de bonne dans la Creuse
- Manger 1 fois par jour, un plat de pâtes avec 1 oeuf
- N'avoir aucun : loisir, passe temps, hobby, plaisir - se rouler en boule par terre ou regarder le plafond quand on est à la maison
- Faire sa garde robe chez Emmaüs (2 chemises et 1 pantalon suffisent)
- Ne pas avoir : d'ordinateur, de lave linge, de TV, d'abo internet

Sans ça la vie est facile et j'économise 1000€ par mois avec un SMIC :ok:

Les prolos qui se plaignent alors qu'ils vivent comme des milliardaires de Dubai avec leurs Smartphones et leurs abonnements Netflix à 12€ par mois :rire:

"je n'arrive plus a acheter les dernieres merdes apple et a me commander a bouffer tous les 3 jours sans etre dans le rouge a la fin du mois, le cout de la vie en France est trop élevé ouin ouin" :rire:

Le 10 octobre 2023 à 09:23:35 :

Le 05 octobre 2023 à 14:12:12 :
Avant on travaillait pour vivre
Maintenant on travaille pour survivre
Pas étonnant que les gens ne veulent plus travailler :(

Qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries

"On travaille pour survivre" ayaaa mais je m'étouffe
Les gens ont un abonnement deezer, netflix, les salles de sport sont pleines, les iphone 15 se sont vendus comme une bouchée de pain, les pauvres en France sont obèses et s'habillent en vetements et affaires de marque pour pas qu'on voit qu'ils sont pauvres, commandent UberEats ou vont manger a mcdo au lieu de faire leur bouffe eux meme,

Faut arreter de se foutre de la gueule du monde et revoir un peu l'etat reel de la situation

Y a une inflation évidente et des habitudes de consommation trop dépensières

Ayaaaaa encore un argument bidon :rire:
L'abonement deezer + disney + par MOIS ça doit valoir dans les 30€ :rire:
C'est pas ça qui te plombes ton budget trisotin

Le 05 octobre 2023 à 09:13:42 :
https://www.nouvelobs.com/economie/20230601.OBS74012/un-francais-sur-deux-saute-des-repas-d-autres-renoncent-a-aller-chez-le-coiffeur-les-chiffres-marquants-du-rapport-de-l-ifop-sur-l-inflation.html

Un Français sur deux saute des repas, d’autres renoncent à aller chez le coiffeur… Les chiffres marquants du rapport de l’Ifop sur l’inflation

Une enquête de l’Ifop s’est penchée sur les sacrifices des Français les plus modestes face à l’inflation, alors que près d’un Français sur trois se retrouve avec moins de 100 euros sur son compte le 10 du mois.

L’étude alerte sur les conséquences de l’inflation sur la santé physique, puisqu’une partie croissante des Français saute des repas faute de moyens. Elle pointe aussi l’impact de l’inflation sur la santé mentale des plus pauvres

Près d’un Français sur trois se retrouve avec moins de 100 euros le 10 du mois

Par ailleurs, un Français sur dix est déjà à découvert à cette date

Faute de moyens et face à la hausse des prix de l’alimentation, une proportion croissante de Français en vient à « sauter des repas » : 51 % de la population se prive de manger « occasionnellement ou régulièrement »

Ainsi, 69 % des Français ont renoncé à aller chez le coiffeur dans les douze derniers mois
Interrogés sur l’abonnement qu’ils envisagent de résilier en premier avec l’entrée en vigueur, au 1er juin, de la loi permettant de mettre fin plus facilement à des abonnements souscrits en ligne, les Français sont formels : ce sera la salle de sport pour 40 % d’entre eux.

Ce shithole bon sang
A qui la faute ? L UE ? L OTAN ? l'Ukraine ? L'immigration ? Tout à la fois ?

Le 05 octobre 2023 à 09:20:20 :
Normal, les fronçais préfèrent acheter du kinder bueno et nutella. J'ai taffé en supermarché, je peux te dire que la consommation de gâteaux/bonbons/sodas/alcool n'a pas changé d'un poil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La drogue c’est tous ce qui nous reste.

Le 10 octobre 2023 à 09:27:55 :

C'est totalement faux

Les pâtes et les œufs ça coûte que dalle on me fera pas croire qu'on peut pas cuisiner ce plat simple qui a pas bouge de prix

C'est juste une étude pour justifier plus de taxes Et les golems comme lop vont dire oui sans broncher

Le pyj qui vie chez papa maman qui ne fait ni la cuisine ni le ménage et qui n'a aucune idée du cout de la vie :)

Je vis seul en region parisienne et je suis d'accord avec lui
Commencez par faire un bilan du necessaire et du superificiel que vous achetez

Je porte des pulls que j'avais au lycee et qui me vont encore
J'estime que j'ai pas besoin de payer un abonnement netflix ou spotify, le streaming et youtube ca suffit
J'ai un Smartphone acheté d'occaz a 50 balles qui me permet de faire tout ce que je veux
Je me fais pas livrer ma bouffe

J'ai pas de mal a finir mes fins de moi avec un salaire basique

Du coup 200e de courses à 2 toute les 1 semaine et demi c'est considéré comme riche ?
Quand même sauter un repas sur deux, je pense pas que ça soit une bonne idée

Le 10 octobre 2023 à 09:34:48 :
Du coup 200e de courses à 2 toute les 1 semaine et demi c'est considéré comme riche ?

800 euros par mois de course pour 2 c'est pas normal, soit vous achetez n'importe quoi et que du superflu, soit vous faites des mukbang

Le 10 octobre 2023 à 09:36:52 :

800 euros par mois de course pour 2 c'est pas normal, soit vous achetez n'importe quoi et que du superflu, soit vous faites des mukbang

1,5 semaine x 2 = 3 semaines, tu rajoute une semaine pour faire 1 moi.
Donc 200×3 on va dire = 600 et non 800.
Sinon oui on se fait plaisir. Filet de poissons frais, viandes, conneries

Le 10 octobre 2023 à 09:28:47 :

Le 10 octobre 2023 à 09:23:35 :

Le 05 octobre 2023 à 14:12:12 :
Avant on travaillait pour vivre
Maintenant on travaille pour survivre
Pas étonnant que les gens ne veulent plus travailler :(

Qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries

"On travaille pour survivre" ayaaa mais je m'étouffe
Les gens ont un abonnement deezer, netflix, les salles de sport sont pleines, les iphone 15 se sont vendus comme une bouchée de pain, les pauvres en France sont obèses et s'habillent en vetements et affaires de marque pour pas qu'on voit qu'ils sont pauvres, commandent UberEats ou vont manger a mcdo au lieu de faire leur bouffe eux meme,

Faut arreter de se foutre de la gueule du monde et revoir un peu l'etat reel de la situation

Y a une inflation évidente et des habitudes de consommation trop dépensières

Ayaaaaa encore un argument bidon :rire:
L'abonement deezer + disney + par MOIS ça doit valoir dans les 30€ :rire:
C'est pas ça qui te plombes ton budget trisotin

Ca + ca + ca + ca

Deja si t'as la mentalité de t'abonner a disney plus c'est que t'es un pot crevé

Les gens pensent trop au divertissement inutile et de basse qualité
Les gens vivent un train de vie qu'ils considèrent normal alors que ce n'est pas le cas

Faudrait remettre l'eglise au milieu du village
Manger au resto ou commander ubereats c'est pas censé etre tous les 3 jours
Avoir les derniers smartphones et des abonnements a toutes les plateformes c'est pas la priorité

Tant pis pour eux s'ils savent pas gerer leur argent
Qu'ils chialent et sautent des repas, de toute façon vu les merdes que les gens mangent c'est pas plus mal

Le 05 octobre 2023 à 09:26:09 :
1 Français sur 2.... Ben voyons...

35 millions de personne ne mangent pas le midi. AYA.

Et vous croyez un truc pareil?

Non mais c'est n'importe quoi.
Salaire médian à 2k€ mais les gens mangent 1 repas sur 2 :rire:
Je sais que c'est pas un montant de zinzin mais avec 2k€ si tu peux pas manger midi et soir c'est que tu gères mal tes finances pour le coup.
Autant "moins se déplacer" "moins partir en vacances" "moins entretenir sa voiture" je peux entendre vu les montants mais manger le midi...

Je crois surtout que les gens aiment bien se plaindre et jouer les miséreux
Je gagne 1k6 en alternance et c'est chaud....
Je sais pas comment vous faites, si je compte mon loyer, ma bouffe, l'essence de la voiture, mon abonnement à la salle, il me reste moins de 100€ sur le compte ...
A 20K euro près https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 10 octobre 2023 à 09:27:55 :

C'est totalement faux

J'ai 28 ans et j'ai mon appart depuis 10 piges, je suis d'accord avec le gars que tu cites, des oeufs ça vaut 0.3€ / unité, t'en manges 3 avec une courgette et un poivron + 100g de pâtes ou du pain et t'as un plat complet pour 2€50.

Dépend de ce que tu achètes mais c'est un peu élevé.

Le 10 octobre 2023 à 09:53:22 :
Je gagne 1k6 en alternance et c'est chaud....
Je sais pas comment vous faites, si je compte mon loyer, ma bouffe, l'essence de la voiture, mon abonnement à la salle, il me reste moins de 100€ sur le compte ...
A 20K euro près https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui enfin c'est pas tes 20k, c'est tes parents qui t'ont provisionnés un compte hein... :rire:

C'est rien ça encore, perso je jeûne donc ça ne veut rien dire, mais :
-Les Français mangent de plus en plus mal
-Sont de moins en moins propriétaires
-Partent de moins en moins en vacances
-Epargnent de moins en moins
-Sont de plus en plus endettés
-Investissent de moins en moins dans des études
-Font de moins en moins d'enfants

Ca ce sont de vrais indicateurs.

On devrait clairement revenir à un modèle ou les gens vivent chez leurs parents plus longtemps
En France les gens déménagent le plus tôt possible et vont s'appauvrir en payant un loyer
Pendant ce temps le dernier Zevent a rapporté 10 millions, confortant l'état comme quoi quand les français veulent cracher ils peuvent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Données du topic

Auteur
RealAyoub12
Date de création
5 octobre 2023 à 09:13:42
Nb. messages archivés
562
Nb. messages JVC
545
En ligne sur JvArchive 86