Je te donnais l'exemple du carnet de voyage parce que le journal intime est la forme la plus commune d'expression artistique personnelle.
Perso je fais pas ça je dessine et j'Ă©cris mon rap, aprĂšs ça dĂ©pend de tes centres d'intĂ©rĂȘts
le carnet de voyage n'est qu'un exemple
oui un carnet ou du rap au final c'est une sorte dâexutoire qui est recherchĂ©
Le 04 octobre 2023 Ă 23:05:17 :
Le 04 octobre 2023 Ă 22:53:53 :
T'as déjà une girafe en vrai ?
T'as déjà vu un crocodile en vrai ?
T'as déjà vu le désert en vrai ?
T'as dĂ©jĂ vu un volcan en vrai ?Tu vas rĂ©pondre non Ă ces 4 questions. Dans ce cas lĂ arrĂȘte de chialer alors que t'as encore rien dĂ©couvert de ce qu'a Ă offrir la vie si ce n'est en photo.
![]()
bordel c'est vrai, je répond non à ces 4 questions... Il faut que je voyage en Afrique pour optimiser mon taux de réponses positives
A part la girafe l'Asie et l'Europe te proposent aussi ça
L'Etna en éruption
Le 04 octobre 2023 Ă 23:08:32 :
Le 04 octobre 2023 Ă 22:20:55 :
je up, j'ai besoin d'une réponseOn appelle ça le feu sacré
Jamais tu ne dois l'oublier
Je pense que ça vient du fait qu'on a tous plus ou moins bousillé nos neurotransmetteurs type circuit dopaminergique avec des récompenses qui ne nécessitent pas d'effort comme par exemple manger des trucs sucrés, boire de l'alcool, fumer, les films/séries, jeux vidéos, branlette, etc...
Pour moi c'est clairement ça qui fait que tout nous parait fade et qu'on a plus autant envie qu'avant de faire des activités qu'on aimait.
Le 04 octobre 2023 Ă 23:11:48 :
Je te donnais l'exemple du carnet de voyage parce que le journal intime est la forme la plus commune d'expression artistique personnelle.
Perso je fais pas ça je dessine et j'Ă©cris mon rap, aprĂšs ça dĂ©pend de tes centres d'intĂ©rĂȘts
PlutĂŽt de consigne des souvenirs
Le 04 octobre 2023 Ă 23:02:06 :
Pour moi ça a été la découverte des animes + mangas a 25 ans. Nofake j'ai eu une période au début de genre 1 mois ou je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie.
Je suis content pour toi mais je ne veux pas compenser par la consommation, ça me semble ĂȘtre une fuite en avant.
Le 04 octobre 2023 Ă 23:11:16 :
Pourquoi t'appeler turbo templier alors que tu es stoĂŻque ?
je ne suis pas stoĂŻque
Le 04 octobre 2023 Ă 23:11:57 :
T'as dĂ©jĂ vu un volcan en vrai ?Tu vas rĂ©pondre non Ă ces 4 questions. Dans ce cas lĂ arrĂȘte de chialer alors que t'as encore rien dĂ©couvert de ce qu'a Ă offrir la vie si ce n'est en photo.
![]()
bordel c'est vrai, je répond non à ces 4 questions... Il faut que je voyage en Afrique pour optimiser mon taux de réponses positives
L'Etna en éruption
je voulais faire les 4 en une fois eheh. C'est l'Etna que tu as vu en vrai ?
Le 04 octobre 2023 Ă 23:16:08 :
Le 04 octobre 2023 Ă 23:11:57 :
![]()
L'Etna en éruption
je voulais faire les 4 en une fois eheh. C'est l'Etna que tu as vu en vrai ?
Ouais en Sicile quand j'étais petit
Le 04 octobre 2023 Ă 23:12:27 :
Je pense que ça vient du fait qu'on a tous plus ou moins bousillé nos neurotransmetteurs type circuit dopaminergique avec des récompenses qui ne nécessitent pas d'effort comme par exemple manger des trucs sucrés, boire de l'alcool, fumer, les films/séries, jeux vidéos, branlette, etc...Pour moi c'est clairement ça qui fait que tout nous parait fade et qu'on a plus autant envie qu'avant de faire des activités qu'on aimait.
c'est clair que ça a un impact non négligeable, beaucoup parlent de dopamine detox je pense que ça vaut le coup d'essayer !
Le 04 octobre 2023 Ă 23:14:57 :
Pourquoi t'appeler turbo templier alors que tu es stoĂŻque ?je ne suis pas stoĂŻque
Tu n'es pas stoĂŻque,
Alors pourquoi "Turbo-Templier" ?
Retour sujet,
Prends du recul, voit plus grand que tes petits problĂšmes et rend toi compte dans le monde qu'on vit. SĂ©rieusement c'est incroyable la chance qu'on a d'expĂ©rimenter la vie. Chaque ĂȘtre vivant de l'herbe du jardin Ă ton clĂ©bard en passant par le poisson que tu bouffes le soir. Tout est gĂ©nialement bien conçu et tout ça c'est grĂące Ă un enchaĂźnement cause effet incroyable.
AprĂšs je t'avoue que sur les coups de mou tu peux penser qu'Ă la merde dans laquelle tu es, mais vraiment des fois pause toi 5min et regarde juste autour de toi.
Et des fois il suffit d'un petit élément de bien dans ta vie pour que tout s'enclenche désespÚre pas
Je comprends pas comment on peut en arriver Ă ne plus ĂȘtre Ă©merveillĂ© de la beautĂ© de la vie et du monde. Ăa me dĂ©passe.
Quel est ton rĂȘve ? Que veux-tu faire de ta vie ? Qui veux-tu ĂȘtre ? Comment veux-tu ĂȘtre perçu ?
Tu as 80 ans à vivre sur cette terre, c'est un grain de grain de sable dans le désert. Utilise ce temps pour faire le bien autour de toi... sois fier de tes journées, et tu seras fier de ta vie quand arriveront tes derniers jours.
Souviens toi que tu vas mourir et tu seras heureux.
La vie est un cadeau. Le gĂącher me semble inconcevable et pourtant tellement le gĂąche.
Le 04 octobre 2023 Ă 23:12:34 :
Le 04 octobre 2023 Ă 23:11:48 :
PlutĂŽt de consigne des souvenirs
tu écris sur des sujets précis ? des sujets de ton passé alors ?
Le 04 octobre 2023 Ă 23:20:39 :
Le 04 octobre 2023 Ă 23:14:57 :
Pourquoi t'appeler turbo templier alors que tu es stoĂŻque ?je ne suis pas stoĂŻque
Tu n'es pas stoĂŻque,
Alors pourquoi "Turbo-Templier" ?
Retour sujet,
tu es bizarre
Le 04 octobre 2023 Ă 23:26:03 :
Prends du recul, voit plus grand que tes petits problĂšmes et rend toi compte dans le monde qu'on vit. SĂ©rieusement c'est incroyable la chance qu'on a d'expĂ©rimenter la vie. Chaque ĂȘtre vivant de l'herbe du jardin Ă ton clĂ©bard en passant par le poisson que tu bouffes le soir. Tout est gĂ©nialement bien conçu et tout ça c'est grĂące Ă un enchaĂźnement cause effet incroyable.AprĂšs je t'avoue que sur les coups de mou tu peux penser qu'Ă la merde dans laquelle tu es, mais vraiment des fois pause toi 5min et regarde juste autour de toi.
Et des fois il suffit d'un petit élément de bien dans ta vie pour que tout s'enclenche désespÚre pas
je suis conscient de tout ça, c'est une des raisons pour lesquelles j'étais constamment émerveillé avant.. Merci pour ton message en tout cas, je ne lùche rien !
En tout cas j'observe que beaucoup de vous recherchent des facteurs extérieurs pour justifier leurs pensées.
Vous ĂȘtes seuls acteurs de vos actes qui vous rendront heureux ou non.
Si vous ĂȘtes malheureux, personne ne vous sauvera.
Le jour oĂč les gens comprendront ça on avancera mieux
JvArchive compagnon