Question à tous ceux qui font les 3*8 par exemple, qui se niquent la santé pour toucher à peine 500 balles de plus qu'un smic:
QUEL EST L'INTERET si vous etes célibataire, sans enfant à charge ni copine, et sans emprunt à rembourser?
Honnetemment, je ne comprends pas.
Vous ne pouvez pas vous trouver une petite formation Pole Emploi de quelques semaines ou quelques mois qui vous dispensera des compétences précieuses?
Qu'est ce qui vous retient de ne pas ragequit un beau matin d'hiver et de vous mettre au RSA, ou de vous faire licencier pour toucher le chomage?
Il n'y a aucun mépris dans ce topic, simplement des questionnements sincères sur ce qui peut pousser un homme à plonger volontairement dans cet enfer, parce qu'il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier.
La morosité ambiante, les collègues détruits par la cadence imposée et les discussions stériles, la pression insupportable... Ca vous détruit un corps et un esprit.
Le 26 septembre 2023 à 23:57:27 :
Dans mon ancienne boîte les gens dans l'usine était tous des vieux ça se voyait qu'ils étaient malheureux
Ils étaient au smic a peine + certains avait des gros problèmes d'argent et ils avaient dès discopathie
Imaginez vous vous niquez la santé alors que vous galérez financièrement et vous arrivez à la retraite totalement détruit et toujours locataire, avec une espérance de vie réduite
Bref je me pose la même question que l'auteur
Aujourd'hui je reviens d'une entrevue avec ma conseillère Pole Emploi.
Je ne sais pas si c'est Macron qui donne les ordres mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de formations à notre disposition, entièrement financées par l'Etat, justement pour devenir "ouvrier qualifié" et donner envie de travailler, ou du moins de pas vouloir se tirer une balle tous les matins.
Ces pères de famille dont tu parles, n'ont pas de conseillère pour les pousser vers autre chose? Je comprends pas.
Le 27 septembre 2023 à 00:00:22 :
Dans mon ancienne boîte les gens dans l'usine était tous des vieux ça se voyait qu'ils étaient malheureux
Ils étaient au smic a peine + certains avait des gros problèmes d'argent et ils avaient dès discopathie
Imaginez vous vous niquez la santé alors que vous galérez financièrement et vous arrivez à la retraite totalement détruit et toujours locataire, avec une espérance de vie réduite
Bref je me pose la même question que l'auteurAujourd'hui je reviens d'une entrevue avec ma conseillère Pole Emploi.
Je ne sais pas si c'est Macron qui donne les ordres mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de formations à notre disposition, entièrement financées par l'Etat, justement pour devenir "ouvrier qualifié" et donner envie de travailler, ou du moins de pas vouloir se tirer une balle tous les matins.Ces pères de famille dont tu parles, n'ont pas de conseillère pour les pousser vers autre chose? Je comprends pas.
Je sais pas c'était une ancienne boîte ça date de plus de 5 ans, je pense que les gens n'ont pas le temps
Quand tu travailles de 7h à 16h t'as pas que ça à faire de chercher un autre taf ou une formation
Si ça se trouve ils ont des gosses a s'occuper en +, et les formations dont tu parles t'es sûrement pas payé pendant que tu les fais
En fait le système leur maintien la tête sous l'eau parce qu'ils mettent tout leur temps et leur énergie à gagner des miettes donc ils peuvent même pas interrompre
Le pire c'est les mecs en costard dans les bureaux qui gagnent 5 fois le smic et qui font des fausses promesses de CDI depuis des années aux intérimaires de l'usine
Le 27 septembre 2023 à 00:03:48 :
Le 27 septembre 2023 à 00:00:22 :
Bref je me pose la même question que l'auteurAujourd'hui je reviens d'une entrevue avec ma conseillère Pole Emploi.
Je ne sais pas si c'est Macron qui donne les ordres mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de formations à notre disposition, entièrement financées par l'Etat, justement pour devenir "ouvrier qualifié" et donner envie de travailler, ou du moins de pas vouloir se tirer une balle tous les matins.Ces pères de famille dont tu parles, n'ont pas de conseillère pour les pousser vers autre chose? Je comprends pas.
Je sais pas c'était une ancienne boîte ça date de plus de 5 ans, je pense que les gens n'ont pas le temps
Quand tu travailles de 7h à 16h t'as pas que ça à faire de chercher un autre taf ou une formation
Si ça se trouve ils ont des gosses a s'occuper en +, et les formations dont tu parles t'es sûrement pas payé pendant que tu les fais
En fait le système leur maintien la tête sous l'eau parce qu'ils mettent tout leur temps et leur énergie à gagner des miettes donc ils peuvent même pas interrompre
Le pire c'est les mecs en costard dans les bureaux qui gagnent 5 fois le smic et qui font des fausses promesses de CDI depuis des années aux intérimaires de l'usine
A ce niveau là, je préfère me retrouver à dormir dans un parking quelques semaines le temps de la formation, et faire la manche pour manger.
Rien ne peut etre pire pour l'équilibre psychique que les travaux aliénants statiques nocturnes comme les chaines de tri.
Le 27 septembre 2023 à 00:08:28 :
C'est 500€ de plus que le smic les 3*8 ?
je sais pas, je me fie à ce qui se dit ici.
Mais chez moi dans l'usine d'à coté, les 3*8 sont payés le smic horaire.
Et pour d'autres, ca peut payer 2000 net, voire un peu plus.
Le 27 septembre 2023 à 00:07:36 :
J'y suis et c'est cool, et je me fais 2k2 nets
quelles horaires? ton niveau de fatigue? ton quotidien au taff Kheyou?
Le 27 septembre 2023 à 00:10:56 :
Mon expérience khey ça fait 10 ans que je suis dans la même boîte jsuis ouvrier en 3x8 je gagne environ 2100 net et on va dire 2400 net si je lisse sur l'année c'est sur c'est pas Vegas mais y'a pire. Alors oui le taff est merdique et les horaires aussi mais sérieux 0 responsabilités la pression des chefs me passe a milles au dessus de la tête . Je pointe a peine claqué la porte de la voiture j'ai oublié le taff.
A côté de ça ma femme a un bac +6 en chimie orga et maintenant elle a divergé elle fait responsable qhse en entreprise elle gagne un peu mieux que moi et en fin de Carriere gagnera certainement bcp plus .
Mais le fait est que quand elle rentre elle est dezinguer a coup de réunion doit taffer a la maison parfois travail de journée ne peux jamais rien faire a pars si elle se barre plus tôt (heure qu'elle devra rattraper le lendemain) des responsabilités de fou qui la font craquer parfois ...
Quand je vois ça sérieux je ne me plains pas d'être dans mon usine khey..
Je comprends tout à fait clé. Les responsabilités peuvent aussi fatiguer énormément. Mais il n'y a pas d'autres taff sans responsabilité que l'usine?
Le 27 septembre 2023 à 00:10:23 :
J'y suis et c'est cool, et je me fais 2k2 netsquelles horaires? ton niveau de fatigue? ton quotidien au taff Kheyou?
En 3x8, la fatigue est normale, tu te reposes et c'est bon
Le 27 septembre 2023 à 00:13:01 :
Suffit de quitter l'école après le collège , tu ne sais pas comment tourne le monde et tu veux gagner de l'argent par n'importe quel taf , tu gagnes du fric et tu te rends comptes qu'une fois en CDI , tu peux contracter des crédits et que pour pouvoir les rembourser tu dois bosser et tu ne peux pas prendre le risque de quitter un CDI . C'est un cercle vicieux pour la plupart
Horrible.
Merci à mes parents de m'avoir toujours dit de faire quelque chose qu'il me plaisait, meme si ca payait peu.
Le 27 septembre 2023 à 00:13:33 :
Le 27 septembre 2023 à 00:10:23 :
J'y suis et c'est cool, et je me fais 2k2 netsquelles horaires? ton niveau de fatigue? ton quotidien au taff Kheyou?
En 3x8, la fatigue est normale, tu te reposes et c'est bon
Tu trouves ca normal de gagner aussi peu alors que tu niques ton cycle du sommeil, que tu ne peux avoir de vie social, voir ta meuf dormir et te réveiller avec elle?
Le 27 septembre 2023 à 00:13:28 :
Mon expérience khey ça fait 10 ans que je suis dans la même boîte jsuis ouvrier en 3x8 je gagne environ 2100 net et on va dire 2400 net si je lisse sur l'année c'est sur c'est pas Vegas mais y'a pire. Alors oui le taff est merdique et les horaires aussi mais sérieux 0 responsabilités la pression des chefs me passe a milles au dessus de la tête . Je pointe a peine claqué la porte de la voiture j'ai oublié le taff.
A côté de ça ma femme a un bac +6 en chimie orga et maintenant elle a divergé elle fait responsable qhse en entreprise elle gagne un peu mieux que moi et en fin de Carriere gagnera certainement bcp plus .
Mais le fait est que quand elle rentre elle est dezinguer a coup de réunion doit taffer a la maison parfois travail de journée ne peux jamais rien faire a pars si elle se barre plus tôt (heure qu'elle devra rattraper le lendemain) des responsabilités de fou qui la font craquer parfois ...
Quand je vois ça sérieux je ne me plains pas d'être dans mon usine khey..Je comprends tout à fait clé. Les responsabilités peuvent aussi fatiguer énormément. Mais il n'y a pas d'autres taff sans responsabilité que l'usine?
Si bien sûr j'ai déjà pensé à faire des formations parce que parfois j'en ai un peu marre j'ai casiment 7000e sur mon compteur CPF n'ai réfléchi à faire des formations style aggent de sécu SSIAP 2 mais ça paye genre 1700/1800 ...
J'aime travailler en solo et qu'on me fasse pas trop chier et j'avoue que là aussi a l'usine jsuis tout seul sur ma machine j'écoute des livres audio à foison toute la journée le temps passe vite je sais de quoi demain est fait ..
Le 27 septembre 2023 à 00:16:22 :
Le 27 septembre 2023 à 00:13:28 :
Quand je vois ça sérieux je ne me plains pas d'être dans mon usine khey..Je comprends tout à fait clé. Les responsabilités peuvent aussi fatiguer énormément. Mais il n'y a pas d'autres taff sans responsabilité que l'usine?
Si bien sûr j'ai déjà pensé à faire des formations parce que parfois j'en ai un peu marre j'ai casiment 7000e sur mon compteur CPF n'ai réfléchi à faire des formations style aggent de sécu SSIAP 2 mais ça paye genre 1700/1800 ...
J'aime travailler en solo et qu'on me fasse pas trop chier et j'avoue que là aussi a l'usine jsuis tout seul sur ma machine j'écoute des livres audio à foison toute la journée le temps passe vite je sais de quoi demain est fait ..
et tu dis qu'on te fiche la paix?
C'est étrange. Tous les témoignages que j'ai reçus sur l'usine faisaient remonter un stress immense avec des patrons sur le dos pour s'assurer que tu tiens la cadence.
JvArchive compagnon