Les croyants fanatiques, complètement illuminés qui jouent sur la peur de l'enfer et des péchés mortels à chaque remarque qui va pas dans le sens de leur religion. Même entre chrétiens ils se mettent sur la gueule, et les autres religions j'en parle même pas. La fameuse joie, paix, amour, bienveillance, miséricorde de la religion lol y'a strictement rien de tout ça chez ces extrémistes.
De base j'y allais car je m'intéressais à tout ça, j'ai commencé à lire la bible, à prier, mais je crois qu'ils m'ont dégoûté
Le 01 octobre 2023 à 21:08:22 :
Ne les écoute pas. Ne suit pas la voie de Dieu par peur de l'enfer, mais par volonté d'obtenir son amour.
Oui c'est bien ça qui me motive à l'origine, l'amour de dieu.
Le 01 octobre 2023 à 21:13:58 :
Le 01 octobre 2023 à 21:11:03 :
S'ils t'ont "dégoûté" c'est que ton intention de base n'était pas claire![]()
Faire pour l'homme et pour dieu. Ils m'ont dégoûté de dieu avec leurs paroles nauséabondes. Ils n'ont rien compris des messages d'amour.
Un peu de remise en question serait nécessaire
Si tu es dégoûté de Dieu à cause des hommes alors c'est la preuve que tu n'as absolument rien compris
Je suis musulman et je ne vais pas être dégoûté de Dieu quand je vois un tel ou un tel commettre un péché ou mal se comporter
Le 01 octobre 2023 à 21:07:26 :
Oui, le pire est qu'il avait une ambiance meilleure il y a quelques années, avec des échanges dans le respect.
Bof quand même.
Entre les lionceaux, taupe, ornstein, le tarax qui se prenait pour un cardinal, le feuj repenti, les païens bizarres, le mp secret complot des muslims et j'en passe, ça a toujours été un shithole.
en même temps il y a plein d'athées qui sont juste là pour se moquer des religieux
ça crée pas une atmosphère saine et de réflexions
C'est parce que t'es un gnostique qui parle le langage des oiseaux
C'est des trolls taré. Mais ouai ça reflète bien le niveau de la religion actuelle et ses " croyants ".
Ils se soumettent à un code social alors que la vrai spiritualité rejette l'imposition morale. C'est le bon et le beau contre le bien moral. Ils sont pas antagoniste mais ont une ligne de séparation tôt ou tard
Le 01 octobre 2023 à 21:30:12 :
C'est des trolls taré. Mais ouai ça reflète bien le niveau de la religion actuelle et ses " croyants ".Ils se soumettent à un code social alors que la vrai spiritualité rejette l'imposition morale. C'est le bon et le beau contre le bien moral. Ils sont pas antagoniste mais ont une ligne de séparation tôt ou tard
Je pense que tu devrais te rename en "stopbranletteintellectuelle", cela te conviendrait beaucoup mieux
JvArchive compagnon