Topic des EDN - médecine
Fais le collège de MIR déjà, il est bien avec ses petits cas et très intercroisé avec les spé d'organe. Il t'apprend à raisonner
Après urgence j'aime pas la typo mais il se lit vite. Puis le collège d'anesth c'est + secondaire et tu peux cibler les items spécifiques (puis l'anesth c'est cool)
Le 11 mai 2025 à 23:57:38 :
Le 11 mai 2025 à 21:34:52 Anon-87 a écrit :
Le 11 mai 2025 à 21:30:48 :
Le 11 mai 2025 à 18:21:18 :
je suis en P2 et je ne comprends pas les clés qui me disent de profiter de la P2/D1 alors qu'on peut rouler sur le programme des collèges car on a pas de stage.
Au temps go 8h-22h tous les jours dès la P2-D1 et tout fracasser au concours non ? (full Anki)je me souviens qu'au lycée je prenais 2 années d'avance et c'était jouissif de tout savoir avant les autres. ce sentiment de supériorité
![]()
avec ce raisonnement, pourquoi t’as pas commencé les collèges dès le collège / lycée ?
Il va mog 95% des externes en fin d'externat not ready, si seulement j'avais eu cette mentalité avant ma fin de D2 mais j'avoue on est matrixé
j'ai cette mentalité surtout grâce au forom.
en P2 on parle que de fêtes, soirées et WE au ski
![]()
sur le forum ça parle cash de money, de top spé et de tryhard![]()
rien à battre de sacrifier deux années de ma jeunesse si pendant 30 années de boulot je vais pouvoir bosser 2j/semaine au lieu de 5j pour la même rémunération grâce à une meilleure spé
![]()
perso en d1 impossible de réviser les collèges avec les 30 TD les 15 sem stages à l’hôpital le service sanitaire, les 50.000 diapos de profs à réviser pour 10j de partiels dans l’année
depuis le 1er septembre j’ai eu que 2 semaines « off » c’était du 11 janvier au 26
tout le reste = révision OU stage OU TD OU SeSa OU points parcours
Le 12 mai 2025 à 09:00:21 :
je suis en P2 et je ne comprends pas les clés qui me disent de profiter de la P2/D1 alors qu'on peut rouler sur le programme des collèges car on a pas de stage.
Au temps go 8h-22h tous les jours dès la P2-D1 et tout fracasser au concours non ? (full Anki)je me souviens qu'au lycée je prenais 2 années d'avance et c'était jouissif de tout savoir avant les autres. ce sentiment de supériorité
![]()
avec ce raisonnement, pourquoi t’as pas commencé les collèges dès le collège / lycée ?
Il va mog 95% des externes en fin d'externat not ready, si seulement j'avais eu cette mentalité avant ma fin de D2 mais j'avoue on est matrixé
![]()
rien à battre de sacrifier deux années de ma jeunesse si pendant 30 années de boulot je vais pouvoir bosser 2j/semaine au lieu de 5j pour la même rémunération grâce à une meilleure spé
![]()
perso en d1 impossible de réviser les collèges avec les 30 TD les 15 sem stages à l’hôpital le service sanitaire, les 50.000 diapos de profs à réviser pour 10j de partiels dans l’année
depuis le 1er septembre j’ai eu que 2 semaines « off » c’était du 11 janvier au 26
C'est clair que c'est pas une année facile en terme de charge de travail bullshit sur supports affreux sans entraînements disponibles, tu prends ce que tu peux pour valider tes partiels et puis tu avances l'EDN. Un bon 12/20, c'est déjà très bien.
Le 12 mai 2025 à 09:00:21 :
![]()
![]()
![]()
j'avoue le service sanitaire ce gros scam
on avait eu un lycée pro ou ça avait remplacé pour la plupart leur séance d'EPS par les 2h de service sanitaire donc ils avaient le seum, je te laisse imaginer l'ambiance sur le reste de la séance
fini les ronéos (j'en ai rêvé), j'entame officiellement les collèges

je suis venu à la bu y a personne, d'habitude a 8h10 y a 0 places, ça fait trop plaisir la période post-partiels
J'ai eu un souvenir flashblack des partiels en distanciels en P2 à cause du covid
Ne rien foutre du semestre, se lever à 12h et se coucher à 4h
Valider certaines UE sans savoir de quoi elles parlent
Le 12 mai 2025 à 08:05:37 :
Les kheys concernant la MIR/Urgence/anesth j’arrive pas à trouver les items spécifiques à bosserJ’ai sélectionné : abord veineux - ACR - choc - thérapeutique antalgique - anest locale - polytraumatisé - sepsis - brûlure - acidocétose
Je me vois pas me taper plus de 1000pages donc si vous avez des suggestions je prend
MIR/MAR j’ai fait que les items spécifiques genre choc, polytraumatisé, abords veineux, anesth, intox etc
Je lirai éventuellement le reste si j’ai le temps mais ça sert pas à grand chose
Pareil je part sur cette strat. Pas le temps de tout voir même si je ne peu que confirmer la qualité et l’importance du collège de MIR.
A minima je pense faire un item de temps en temps histoire de rafraîchir les anciens.
Mais pour vous ça veut dire quoi "mode ecn" enfin quand tu bosses pour tes partiels tu bosses aussi pour l'ecn à vous entendre ça paraît 2 choses différentes
Le problème c'est que je suis un mec chill, pour que je puisse travailler de manière optimale j'ai besoin d'une échéance proche pour me booster
Pour l'instant les spés qui m'intéressent c'est MAR et Neuro va falloir que j'emflamme plus si je veux les avoir
Sinon j'ai acheté Hipocampus récemment vous avez des conseils pour parametrer les ancrages pour les utiliser de manière optimale? Car là je fait juste quelque question à droite à gauche
Le 12 mai 2025 à 16:17:07 :
Mais pour vous ça veut dire quoi "mode ecn" enfin quand tu bosses pour tes partiels tu bosses aussi pour l'ecn à vous entendre ça paraît 2 choses différentes
Le problème c'est que je suis un mec chill, pour que je puisse travailler de manière optimale j'ai besoin d'une échéance proche pour me booster
Pour l'instant les spés qui m'intéressent c'est MAR et Neuro va falloir que j'emflamme plus si je veux les avoirSinon j'ai acheté Hipocampus récemment vous avez des conseils pour parametrer les ancrages pour les utiliser de manière optimale? Car là je fait juste quelque question à droite à gauche
comme un mec chill
Pour moi, mode ECN c'est que tu vises du long terme donc tu qualibres ta façon d'apprendre la dessus en prévoyant des répétitions plus espacées avec un meilleur travail de fond plutôt que d'encoder les connaissances tel un tas de chaussettes pour les régurgiter aux partiels , on l'a tous déjà fait

C'est un continuum mais on pourrait considérer à l'extrême qu'un individu n'appliquant aucune méthode efficace appartienne à une case différente de l'étudiant appliquant ces fameux principes.
On grossit le trait on est d'accord

Le 12 mai 2025 à 18:33:44 :
Bientôt nos 5 mois de vacances les kheys; il reste que 2j jours focus
La libération
Les cartes sont déjà jouées, même si un coup de poker peut quand meme arriver imagine tu bosses 4 jours avant une station qui tombe le jour J
Le 12 mai 2025 à 18:35:44 :
Bientôt nos 5 mois de vacances les kheys; il reste que 2j jours focusLa libération
Les cartes sont déjà jouées, même si un coup de poker peut quand meme arriver imagine tu bosses 4 jours avant une station qui tombe le jour J
J'arrive plus à me concentrer je fais même pas 5 stations par jour
Bientôt nos 5 mois de vacances les kheys; il reste que 2j jours focus
5 mois d'angoisse sur les rangs limites qui vont bouger h24 à chaque tour à blanc
Le 12 mai 2025 à 19:05:53 Polidori a écrit :
Je suis le seul à ne pas avoir hâte. Se lever à 5h du matin, poireauter pendant 5h à rien faire, attendre son tour totalement fatigué, avoir envie de pisser quand c'est ton tour, avoir la chiasse et passer dans des toilettes totalement dégueulasses, stresser, ton tour qui passe trop vite, les blancs lors d'une station, passer derrière la major de promo, regretter, ne pas dormir pendant l'entre deux jour en pensant aux erreurs du mardi, passer en premier mercredi en étant mal réveillé, puis se faire chier, penser qu'il valait mieux redoubler, pas envie de finir dans la Creuse, penser à la réorientation, penser qu'on aura même pas de vacances pour évacuer tout ce stress, directement les stages, retour des observations, retour des lettres de liaison, le retour de servir de pokémon à l'interne, se retaper les collèges on a oublié ses passions, déprimer.
Le 12 mai 2025 à 19:28:35 DZdeter-_ a écrit :
Le 12 mai 2025 à 19:05:53 Polidori a écrit :
Je suis le seul à ne pas avoir hâte. Se lever à 5h du matin, poireauter pendant 5h à rien faire, attendre son tour totalement fatigué, avoir envie de pisser quand c'est ton tour, avoir la chiasse et passer dans des toilettes totalement dégueulasses, stresser, ton tour qui passe trop vite, les blancs lors d'une station, passer derrière la major de promo, regretter, ne pas dormir pendant l'entre deux jour en pensant aux erreurs du mardi, passer en premier mercredi en étant mal réveillé, puis se faire chier, penser qu'il valait mieux redoubler, pas envie de finir dans la Creuse, penser à la réorientation, penser qu'on aura même pas de vacances pour évacuer tout ce stress, directement les stages, retour des observations, retour des lettres de liaison, le retour de servir de pokémon à l'interne, se retaper les collèges on a oublié ses passions, déprimer.
Jamais. Le seul khey qui a choisi MdT a disparu, alors que Road, Didier et bien d'autres passent très souvent
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 21:31:24
- Nb. messages archivés
- 8556
- Nb. messages JVC
- 8287