Topic des EDN - médecine
Le 07 mars 2025 à 20:10:16 :
Les kheys on arrête tout j'ai rencontré la femme de ma viePetite pharmacienne mignonne qui a accepté un verre avec moi
Conversation fluide, sympa, intéressanteEn plus mon premier stage d'interne se passe trop bien
Je me sens revivre depuis la fin de mon externat, allez les kheys je vous motive pour vos révisions
Elle ne t’aime que car tu as réussis la P1 qu’elle a échouée
J’hésite entre radio neuro hge et med nuc
vous prendriez quoi
Le 07 mars 2025 à 20:03:45 WolfPander a écrit :
y'en a 3 coûte des frais d'inscriptions, faut te rendre sur place dans un centre d'examen, les
Le 07 mars 2025 à 22:27:22 A6TAY a écrit :
J’hésite entre radio neuro hge et med nucvous prendriez quoi
https://www.rts.ch/info/suisse/9953104-une-etude-revele-ce-que-gagnent-les-medecins-en-suisse.html
Les revenus médians s'élèvent à 697'000 francs pour les neurochirurgiens indépendants et 627'000 francs pour les gastro-entérologues, qui présentent les salaires les plus hauts
T'as plus qu'à apprendre l'Allemand
Le 07 mars 2025 à 17:31:20 :
Le 07 mars 2025 à 16:01:21 :
Le 07 mars 2025 à 15:29:49 :
Le 07 mars 2025 à 14:39:30 :
Le 07 mars 2025 à 11:59:29 :
> Le 07 mars 2025 à 09:03:11 :
>> Le 06 mars 2025 à 21:54:28 :
> >Ca faisait longtemps que je n'avais pas cherché le topic médecine sur jvc. Heureux de voir qu'il y en a toujours un. Ca ne me rajeunit pas tout ca
>
> Tu es déjà docteur ?
> Comment ça se passe pour toi l'ancien
Non pas encore docteur mais si tout va bien dans pas longtemps je le serai. L’internat se passe bien même si il m’arrive parfois de regretter l’insouciance que j’avais quand j’étais externe travaillant pour les ecn
Ça m’a fait remonter plein de souvenirs ce topic vu que j’etais observateur de l’ancien topic médecine, celui avant l’amphi des carabins pour ceux qui ont peut etre connu. A l’époque une externe du topic avait créé un serveur discord, qui est d’ailleurs toujours actif 5 ans après même si en perte de vitesse vu qu’on est quasi tous devenu interne désormais. On manque d’externe quoi
C’est quoi la population des meds ici ? Surtout des externes ou il y a quelques internes également ?
Quelle spé ?
Je ne balance pas ma spe parce qu’il y a des gens qui cherchent activement qui je suis. J’aimerai bien dire que je rigole sauf que ce n’est pas le cas
Beaucoup d’internes donc. Pour ça que je vois que ça a l’air plutôt sérieux ici et non dans le troll permanent. Même si du troll de temps à autre ça a du bon
ayya t'es en spé génétique dans le seul centre de ton département ou quoi
Sinon en ce moment c'est majorité externe, un petit peu d'interne mais globalement beaucoup ici dès qu'ils sont interne lâchent le forum
C’est un grand classique malheureusement. J’a vu ça ici et sur discord. La vie active une fois interne fait qu’on n’a plus le temps de passer ici. Ou qu’on est trop mature pour jvc (c’est faux)
Profitez de l’externat les kheys. C’est pas si mal au final
J'ai pas l'impression de profiter de mon externat, j'ai juste hâte de finir

Bigup à l'ARE, c'est pour ça que je veux faire cette spé. Encadrement stimulant et formation de qualité

Le 08 mars 2025 à 11:55:25 :
Le 08 mars 2025 à 09:23:19 :
Mon externe a terminé son stage hier, on s'est bien marré pendant 6 semaines. Il me rappelait moi à la même époque![]()
Comment se lier d’amitié avec les internes ?
tu parles, tu vois si dans le mood ça match, t'essaie d'évoquer autre chose que la médecine quand vous papotez ou déconner, tu proposes un café ou un truc à boire en dehors, tu offres la boisson ce jour là et t'as tout le setup pour que la personne se dise " ptin ce mec il est cool "
Le 08 mars 2025 à 11:40:09 :
A Lyon CHU, les internes sont des esclaves de compétition avec 1h de cours par le service par semaine (de la biblio que tu dois te taper ou parfois des cours par les séniors 50/50) et demi-journées de formation par toujours respectées ça m'étonne pas que ce CHU finisse 21ème
T’es de lyon bg?
Le 08 mars 2025 à 11:55:25 :
Le 08 mars 2025 à 09:23:19 :
Mon externe a terminé son stage hier, on s'est bien marré pendant 6 semaines. Il me rappelait moi à la même époque![]()
Comment se lier d’amitié avec les internes ?
Déjà montrer de l'intérêt pour le stage. Plus de la moitié des externes que j'ai encadrés pendant mon internat ne montraient aucun esprit d'initiative, je sentais qu'ils étaient là parce qu'ils y étaient obligés donc je faisais le strict minimum avec eux.
Ensuite c'est une question d'affinité mais si tu me montres simplement que tu es là pour apprendre et travailler je ferai en sorte que tu passes un bon stage et surtout que tu apprennes plein de trucs.
J'ai été content de voir plusieurs anciens externes choisir ma spécialité (ARE) en me disant que j'avais peut-être participé à leur décision, comme certains internes de réa qui m'ont formé quand j'étais externe
Le 08 mars 2025 à 12:38:39 :
A Lyon CHU, les internes sont des esclaves de compétition avec 1h de cours par le service par semaine (de la biblio que tu dois te taper ou parfois des cours par les séniors 50/50) et demi-journées de formation par toujours respectées ça m'étonne pas que ce CHU finisse 21èmeT’es de lyon bg?
Oui
Le 08 mars 2025 à 15:33:02 :
Angers est pas hyper sélectif au classement pour l'internat pourtant on m'en dit que du bien, je considère sérieusement la ville pas vous ?
C’est une bonne ville qui est bien cotée dans beaucoup de spé
A Lyon CHU, les internes sont des esclaves de compétition avec 1h de cours par le service par semaine (de la biblio que tu dois te taper ou parfois des cours par les séniors 50/50) et demi-journées de formation par toujours respectées ça m'étonne pas que ce CHU finisse 21ème
L'internat de MAR sur Lyon est horrible du coup ? Ou ça se passe bien ?
T'as des infos sur la neuro à Lyon : l'enfer ou pas ? Je sais que toute la neuro est regroupé dans un même hopital donc tu passes toutes tes années la bas, déjà un mauvais point
Le 08 mars 2025 à 00:55:26 :
Le 07 mars 2025 à 17:31:20 :
Le 07 mars 2025 à 16:01:21 :
Le 07 mars 2025 à 15:29:49 :
Le 07 mars 2025 à 14:39:30 :
> Le 07 mars 2025 à 11:59:29 :
>> Le 07 mars 2025 à 09:03:11 :
> >> Le 06 mars 2025 à 21:54:28 :
> > >Ca faisait longtemps que je n'avais pas cherché le topic médecine sur jvc. Heureux de voir qu'il y en a toujours un. Ca ne me rajeunit pas tout ca
> >
> > Tu es déjà docteur ?
> > Comment ça se passe pour toi l'ancien
>
> Non pas encore docteur mais si tout va bien dans pas longtemps je le serai. L’internat se passe bien même si il m’arrive parfois de regretter l’insouciance que j’avais quand j’étais externe travaillant pour les ecn
>
> Ça m’a fait remonter plein de souvenirs ce topic vu que j’etais observateur de l’ancien topic médecine, celui avant l’amphi des carabins pour ceux qui ont peut etre connu. A l’époque une externe du topic avait créé un serveur discord, qui est d’ailleurs toujours actif 5 ans après même si en perte de vitesse vu qu’on est quasi tous devenu interne désormais. On manque d’externe quoi
>
> C’est quoi la population des meds ici ? Surtout des externes ou il y a quelques internes également ?
Quelle spé ?
Je ne balance pas ma spe parce qu’il y a des gens qui cherchent activement qui je suis. J’aimerai bien dire que je rigole sauf que ce n’est pas le cas
Beaucoup d’internes donc. Pour ça que je vois que ça a l’air plutôt sérieux ici et non dans le troll permanent. Même si du troll de temps à autre ça a du bon
ayya t'es en spé génétique dans le seul centre de ton département ou quoi
Sinon en ce moment c'est majorité externe, un petit peu d'interne mais globalement beaucoup ici dès qu'ils sont interne lâchent le forum
C’est un grand classique malheureusement. J’a vu ça ici et sur discord. La vie active une fois interne fait qu’on n’a plus le temps de passer ici. Ou qu’on est trop mature pour jvc (c’est faux)
Profitez de l’externat les kheys. C’est pas si mal au final
J'ai pas l'impression de profiter de mon externat, j'ai juste hâte de finir
Tu es en quel année ? Après le sentiment varie en fonction des personnes. Moi finalement je n’ai pas si mal vécu mon externat.
C’est vrai qu’il y a énormément de gens qui préfèrent largement leur internat et qui revivent depuis qu’ils sont internes
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 21:31:24
- Nb. messages archivés
- 8459
- Nb. messages JVC
- 8192