Topic de Ginckox1 :

[IRAN] Les sanctions renforcée contre les femmes « découverte »

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/09/20/port-du-voile-en-iran-le-parlement-adopte-une-loi-renforcant-les-sanctions-contre-les-femmes-decouvertes-dans-les-lieux-publics_6190134_3210.html

Port du voile en Iran : le Parlement adopte une loi renforçant les sanctions contre les femmes découvertes dans les lieux publics
Le projet prévoit aussi des sanctions financières pour la « promotion de la nudité » ou la « moquerie du hijab » dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Le Parlement iranien a approuvé, mercredi 20 septembre, un projet de loi discuté depuis plusieurs mois qui renforce les sanctions contre les femmes ne portant pas le voile obligatoire dans les lieux publics, selon les médias officiels.
« Les députés ont approuvé la mise en œuvre du projet de loi sur “le hijab et la chasteté” pour une durée d’essai de trois ans », a indiqué l’agence officielle IRNA, alors que le gouvernement a haussé le ton, ces derniers mois, contre le nombre croissant de femmes sortant tête nue, surtout dans les grandes villes

Ce projet de loi durcit les peines pour toute personne poursuivie pour avoir enfreint le code vestimentaire strict imposé aux femmes, l’un des piliers idéologiques de la République islamique.
Il prévoit aussi des sanctions financières pour la « promotion de la nudité » ou la « moquerie du hijab » dans les médias et sur les réseaux sociaux, ainsi que des amendes et des interdictions de quitter le pays pour les propriétaires d’entreprises dont les employés ne portent pas de voile

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez [email protected].
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/09/20/port-du-voile-en-iran-le-parlement-adopte-une-loi-renforcant-les-sanctions-contre-les-femmes-decouvertes-dans-les-lieux-publics_6190134_3210.html

« Toute personne qui » commet le délit de « ne pas porter de voile ou de porter des vêtements inappropriés en coopération avec des gouvernements, des médias, des groupes ou des organisations étrangères ou hostiles » à la République islamique, « ou de manière organisée, sera condamnée à une peine d’emprisonnement du quatrième degré », soit entre cinq à dix ans, prévoit le projet de loi.
Pour devenir loi, le projet doit être approuvé par le Conseil des gardiens de la Constitution.
Ce texte est adopté quatre jours après le premier anniversaire de la mort de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans, morte le 16 septembre 2022 après son arrestation par la police des mœurs pour avoir prétendument enfreint le code vestimentaire. Ce décès avait déclenché un vaste mouvement de contestation dans le pays.

Dieu déteste les cheveux des femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Vive l'Imam Khomeini, le Gardien de la Revolution Islamique, qu'Allah soit satisfait de lui.

Le 20 septembre 2023 à 12:27:00 :
Vive l'Imam Khomeini, le Gardien de la Revolution Islamique, qu'Allah soit satisfait de lui.

Toi aussi t’as peur des poils ?

Dire que la gauche pousse les femmes d'iran a se devoiler et les femmes francaises a se voiler
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 septembre 2023 à 12:28:18 :

Le Grand Satan n'arrivera jamais dejouer la Revolution de l'Imam Khomeini malgre toutes ses techniques plus perverses les unes que les autres, m*** a l'Amerique.

Bas c'est les principes de l'islam

C'est leur pays je vais pas les critiquer

Je déteste quand les musulmans imposent leur religion et règle dans un pays qui n'est pas le leurs comme en France

Mais je vais pas imposer ma culture a un pays musulman cela serait hypocrite

Ils font ce qu'ils veulent chez eux et même si un jour je vais la bas pour je sais pas quel raison je me plirait au coutumes Local ce qui est normal

Le 20 septembre 2023 à 12:26:24 :
Dieu déteste les cheveux des femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Dieu n'a rien à voir dans les déformations humaines de Ses messages

Le 20 septembre 2023 à 12:30:55 :

Le 20 septembre 2023 à 12:28:18 :

Le Grand Satan n'arrivera jamais dejouer la Revolution de l'Imam Khomeini malgre toutes ses techniques plus perverses les unes que les autres, m*** a l'Amerique.

Le grand Satan est un bulbe capillaire :ouch:

Le 20 septembre 2023 à 12:31:08 :

Je déteste quand les musulmans imposent leur religion et règle dans un pays qui n'est pas le leurs comme en France

Ils font ce qu'ils veulent chez eux et même si un jour je vais la bas pour je sais pas quel raison je me plirait au coutumes Local ce qui est normal

Qui te parle d’imposer quoi que ce soit ?

Ce respect stupide des traditions qui revient à soutenir des types qui enchaînent les pendaisons

Soutenir ceux et celles qui se battent la bas c’est imposer que dalle

Le 20 septembre 2023 à 12:36:29 :

Ce respect stupide des traditions qui revient à soutenir des types qui enchaînent les pendaisons

Bas c'est vouloir que l'islam merci religion soit en parti détruite

Imagine en France ont interdit le partage et l'entraide chrétienne

Cela serait un scandale car c'est des principes du christianisme qui ont construit la France

En Iran ils sont musulmans et dans l'islam les femmes doivent être couvertes sinon sont tuer c'est leur religion leur croyance ont a pas a les juger

Le 20 septembre 2023 à 12:40:06 :

Le 20 septembre 2023 à 12:36:29 :

Bas c'est vouloir que l'islam merci religion soit en parti détruite

Imagine en France ont interdit le partage et l'entraide chrétienne

Cela serait un scandale car c'est des principes du christianisme qui ont construit la France

En Iran ils sont musulmans et dans l'islam les femmes doivent être couvertes sinon sont tuer c'est leur religion leur croyance ont a pas a les juger

C’est déjà un parti pris que tufais en considérant que le voile est obligatoire pour les femmes musulmanes alors qu’il n’est pas porté par de nombreuses femmes musulmanes y compris dans les pays musulmans

Comme pour quasiment tous ce qui concernent les religions c’est de l’interprétation
Si tu ne juges pas alors commence par ne pas décréter des préceptes de lislam sorti d’on ne sais où

Données du topic

Auteur
Ginckox1
Date de création
20 septembre 2023 à 12:22:32
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
18
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !