REMAKE du film culte Mr. et Mrs. Smith avec B. PITT et A. JOLIE
SuppriméLe 18 septembre 2023 à 11:07:22 :
Le 18 septembre 2023 à 11:04:21 :
[11:03:30] <PoufPoufPouic>
C'est pas du tout un film culte hein[11:02:39] <Marcasse>
REMAKE du film culte Mr. et Mrs. Smith
Depuis quand c'est un film culte déjà ?
J avais même pas relevé
Culte il a dit
Culte
Excuse moi ma clé, j'avais oublié qu'un film devait être en noir et blanc et filmé par Andreï Tarkovski pour être culte
Non mais les mots ont un sens, tu peux pas non plus les employer à tort et à travers sinon ça revient à raconter absolument n'importe quoi. Pour info à la base un film culte c'est un film inconnu du grand public mais idolâtré par une fan base confidentielle. Le terme a ensuite été dévoyé par les marketeux pour être accolé à n'importe quoi d'autre.
Le 18 septembre 2023 à 11:07:22 :
J avais même pas relevé
Culte il a dit
Culte
Excuse moi ma clé, j'avais oublié qu'un film devait être en noir et blanc et filmé par Andreï Tarkovski pour être culte
Aucun putain de rapport, les films d'auteur ne sont presque jamais des films cultes. Un film culte, c'est un film autour duquel énormément de gens se rassemblent et qui influence leur culture.
Star wars est culte, LSDA, Retour vers le futur, car quasi tout le monde connait, ça a un énorme succès, ça influence énormément la culture populaire,...
Mr et Mrs Smith, c'est juste un film d'action parmi des centaines d'autres. Personne ne l'a retenu, personne n'en parle, personne ne se souvient de ce qui s'y passe dans les détails,...
Le 18 septembre 2023 à 11:11:45 :
J avais même pas relevé
Culte il a dit
Culte
Non mais les mots ont un sens, tu peux pas non plus les employer à tort et à travers sinon ça revient à raconter absolument n'importe quoi. Pour info à la base un film culte c'est un film inconnu du grand public mais idolâtré par une fan base confidentielle. Le terme a ensuite été dévoyé par les marketeux pour être accolé à n'importe quoi d'autre.
Non, un film culte n'a pas besoin d'être "inconnu du grand public". Seul la fanbase est nécessaire. Sinon c'est juste un film de niche.
Le 18 septembre 2023 à 11:08:47 :
J avais même pas relevé
Culte il a dit
Culte
Sérieusement, tu le trouves vraiment bien ce film ?
Définition du film culte ma clé :
Un film culte est un film, généralement original, ayant acquis un groupe fortement dévoué de fans. Le terme ne désigne ni un genre au sens propre, ni une qualité esthétique, mais qualifie un film en fonction de la façon particulière dont il est reçu par le public ou une partie du public. Un film culte possède un groupe d'admirateurs, et c'est en général un film que « soit on aime, soit on déteste », mais ces propriétés ne suffisent pas à le définir complètement.
Les films considérés comme objets de culte ont habituellement un intérêt restreint mais très particulier. Ils ont souvent la réputation d'être des œuvres excentriques, qui n’obéissent pas aux règles du cinéma traditionnel, recourant par exemple à des techniques narratives et de réalisation hors des « canons » habituels du cinéma, et/ou qui explorent des thèmes considérés comme marginaux.
Certains films culte sont condamnés à un succès confiné, notamment certains nanars dont le cercle d'admirateurs sera toujours réduit. Quelques-uns sont toutefois parvenus à gagner dès leur sortie en salle une reconnaissance populaire et parfois même critique. D'autres ont dépassé leur statut « culte » progressivement, finissant par être reconnus comme des classiques à part entière, par exemple C'est arrivé près de chez vous avec Benoît Poelvoorde (1992).
Maintenant alors que j'ai qualifié le film de culte, tu me demandes si le film est "bien". Je parts du principe que Black Swan est une bouse, mais ça n'enlève rien à son statut de film culte.

Le 18 septembre 2023 à 11:17:29 :
Pourquoi faire un remake d'un film de merde recent
Le 18 septembre 2023 à 11:15:49 :
> REMAKE du film culte Mr. et Mrs. Smith
J avais même pas relevé
Culte il a dit
Culte
Non, un film culte n'a pas besoin d'être "inconnu du grand public". Seul la fanbase est nécessaire. Sinon c'est juste un film de niche.
A la base un film culte est confidentiel. Les marketeux ont ensuite fait en sorte d'accoler le terme aux succès grand public (soit l'inverse du concept de base ).
Le 18 septembre 2023 à 11:20:07 :
>[11:03:30] <PoufPoufPouic>
>C'est pas du tout un film culte hein
>[11:03:33] <Soupe2cailloux>
>[11:02:39] <Marcasse>
>> REMAKE du film culte Mr. et Mrs. Smith
>
>Depuis quand c'est un film culte déjà ?
J avais même pas relevé
Culte il a dit
Culte
A la base un film culte est confidentiel. Les marketeux ont ensuite fait en sorte d'accoler le terme aux succès grand public (soit l'inverse du concept de base
.
Confidentiel ou qui n'a pas fonctionné à l'origine.
The Thing de Carpenter a été un gros bide au cinéma en 1982. Il est devenu culte par la suite grâce aux gens qui louaient/achetaient des VHS.

Ils ont raison l'OP c'est pas culte comme film. C'est juste une comédie action qui a eu son succès car il y avait ces deux acteurs. C'est un film connu mais c'est pas culte. Personne cite ce film dans ses films préférés. Personne s'en souviens en dehors du fait que c'était Pitt et Jolie.
D'ailleurs un peu contre ton camp à mettre la définition de film culte, ayant pour mention "Un film culte est un film, généralement original, ayant acquis un groupe fortement dévoué de fans. " Il y a aucun groupe de fan dévoué de ce film, je le répète c'est juste connu pour le duo Pitt/Jolie mais ça s'arrête là.
Le 18 septembre 2023 à 11:21:25 :
Le 18 septembre 2023 à 11:20:07 :
> Le 18 septembre 2023 à 11:04:21 :
>>[11:03:30] <PoufPoufPouic>
> >C'est pas du tout un film culte hein
>
> >[11:03:33] <Soupe2cailloux>
>
> >[11:02:39] <Marcasse>
> >> REMAKE du film culte Mr. et Mrs. Smith
> >
> >Depuis quand c'est un film culte déjà ?
>
> J avais même pas relevé
>
> Culte il a dit
>
> Culte
A la base un film culte est confidentiel. Les marketeux ont ensuite fait en sorte d'accoler le terme aux succès grand public (soit l'inverse du concept de base
.
Confidentiel ou qui n'a pas fonctionné à l'origine.
The Thing de Carpenter a été un gros bide au cinéma en 1982. Il est devenu culte par la suite grâce aux gens qui louaient/achetaient des VHS.
Oui tout à fait. Effectivement un film devient culte sur la durée et c'est souvent un bide à sa sortie.
Bien sûr on parle toujours de la définition originelle du film culte. A notre époque elle a été complètement détournée et vidée de son sens.
Le 18 septembre 2023 à 11:17:20 :
Le 18 septembre 2023 à 11:08:47 :
> REMAKE du film culte Mr. et Mrs. Smith
J avais même pas relevé
Culte il a dit
Culte
Sérieusement, tu le trouves vraiment bien ce film ?
Définition du film culte ma clé :
Un film culte est un film, généralement original, ayant acquis un groupe fortement dévoué de fans. Le terme ne désigne ni un genre au sens propre, ni une qualité esthétique, mais qualifie un film en fonction de la façon particulière dont il est reçu par le public ou une partie du public. Un film culte possède un groupe d'admirateurs, et c'est en général un film que « soit on aime, soit on déteste », mais ces propriétés ne suffisent pas à le définir complètement.
Les films considérés comme objets de culte ont habituellement un intérêt restreint mais très particulier. Ils ont souvent la réputation d'être des œuvres excentriques, qui n’obéissent pas aux règles du cinéma traditionnel, recourant par exemple à des techniques narratives et de réalisation hors des « canons » habituels du cinéma, et/ou qui explorent des thèmes considérés comme marginaux.
Certains films culte sont condamnés à un succès confiné, notamment certains nanars dont le cercle d'admirateurs sera toujours réduit. Quelques-uns sont toutefois parvenus à gagner dès leur sortie en salle une reconnaissance populaire et parfois même critique. D'autres ont dépassé leur statut « culte » progressivement, finissant par être reconnus comme des classiques à part entière, par exemple C'est arrivé près de chez vous avec Benoît Poelvoorde (1992).
Maintenant alors que j'ai qualifié le film de culte, tu me demandes si le film est "bien". Je parts du principe que Black Swan est une bouse, mais ça n'enlève rien à son statut de film culte.
Stp, regarde la trilogie "infernal affairs" si t'aimes les films sur des agents double

Le 18 septembre 2023 à 11:11:45 Marcasse a écrit :
J avais même pas relevé
Culte il a dit
Culte
n'importe quoi
un film culte est un film qui a marqué son temps et restera dans l'histoire
star wars est un film culte
Données du topic
- Auteur
- King_Hades
- Date de création
- 18 septembre 2023 à 11:00:45
- Date de suppression
- 18 septembre 2023 à 11:54:00
- Supprimé par
- Modération ou administration